Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Logement: Quelles solutions ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 10 EmptySam 30 Juil 2011 - 12:45

tout a fait mimile ils ont tous une adresse fixe même si ils y mettent rarement les pieds

certaines caravanes font quand même maintenant plus de 80m2 et ce sont de véritables palaces


j aimerais quand même être là le jour ou ils vont les contrôler ça va valoir le coup Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 10 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 15:51

Revenir en haut Aller en bas
Asca





Logement: Quelles solutions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 10 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:56

plutot sympa, et de bon esprit !! clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 10 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:26

c est de la terre ou de l argile qu ils utilisent ??
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Logement: Quelles solutions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 10 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:35

de l'artère MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 10 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:36

De la terre argileuse Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 10 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:50

Merci Bob

ce n est pas dans ta région qu ils utilisent un peu le même procédé ??


patrick tu n as pas un peu sommeil Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 10 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:56

Si en Picardie et en Normandie entre autre on utilisait ce procédé de construction, on appelle ça le Torchis, en Afrique ils appellent ça le Pisé clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 10 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:13

Y'en a plein par chez moi des baraques comme ça.

C'est une grosse grosse merde croyer moi!

Heureusement j'habite dans une bonne vieille maison en pierre au mur de 1m a 2m25!

Au moins c'est du solide comme les Mercedes!

Jb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 10 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 19:54

jb25 a écrit:
Y'en a plein par chez moi des baraques comme ça.

C'est une grosse grosse merde croyer moi!

Jb
je voudrais bien te croire, mais c'est une grosse merde en quoi ? développe un peut que je puisse comprendre ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 10 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 19:59

Sa part en burne*, tout simplement!

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 10 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 20:07

J'habite une maison en Torchis qui doit avoir pas loin de 120 ans.... Alors question solidité, je crois que ça a fait ses preuves clin doeil

Citation :
Sa part en burne*, tout simplement!

S'il s'agit de malfaçon, c'est différent... il y a pas loin de chez moi un lotissement de maisons en dur (parpaings) qui a trois ans... les gens n'auront pas fini leur crédit qu'ils auront un tas de ruine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 10 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 20:15

Je ferais des photos des maisons près de chez moi.

Les bien entretenus sont corrects mais celles qui sont pas forcément rénové s'écroule très rapidement.

En une semaine, la maison de la grand-mère à un pote (heureusement pas dans les parties habités) deux murs se sont écroulés.

Après c'est peut être la terre du coins qui n'est pas très bonne?

Enfin je sais que si je devait acheter une maison j'hésiterais si elle était en pisé.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 10 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 16:26

jb25 a écrit:


Les bien entretenus sont corrects mais celles qui sont pas forcément rénové s'écroule très rapidement.

En une semaine, la maison de la grand-mère à un pote (heureusement pas dans les parties habités) deux murs se sont écroulés.

Après c'est peut être la terre du coins qui n'est pas très bonne?

Enfin je sais que si je devait acheter une maison j'hésiterais si elle était en pisé.

JB
c'est une réalité, c'est pour cela qu'il y a un peut du n'importe quoi qui est fait. certaines personnes qui ont vue des maisons en Afrique fait en terre, font la même choses en France pour le fun ... c'est du grand n'importe quoi ... c'est pas le même climat et encore moins la même terre et la même structure porteuse... ou d'autre maison sont faites en pisé et sont très solides dans le temps par ce que la structure est prévue pour et l'amalgame de matériaux avec la terre est bien proportionné ... donc, tout est question de savoir faire ... et cela sous toute les latitudes clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 10 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 16:54

Coucou Salut Pascal

En Picardie selon les régions les gens construisaient leur habitat avec les matériaux disponibles, en bord de mer avec des galets des silex et de la brique, là où je suis en Torchis sur ossature bois, seul les fondations et la cheminée sont en briques. Ailleurs, c'est la craie qui sert à faire les murs etc...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il ne s'agit pas de faire la maison des petits cochons, au contraire, tout est soigneusement étudié et pensé, l'emplacement en général plein sud (dans mon bled toutes les maisons anciennes sont exposées ainsi & toutes les constructions neuves doivent avoir leur façade face à la route... c'est à dire plein Ouest... sous les vents dominants !!! une hérésie cmalade )

L'ossature bois est constituée d'arbres entiers et tout est chevillé, la structure est à la fois très solide et souple, même une grange qui semble sur le point de s'écrouler peut réserver des surprises, ça plie mais ne rompt pas...
Le torchis n'est qu'un matériaux de remplissage (gratuit si on dispose d'argile), très isolant tout en permettant un échange hydrique avec l'extérieur. Sa mise en œuvre demande un certain savoir faire, mais n'est pas très compliqué.

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Logement: Quelles solutions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 10 EmptySam 3 Sep 2011 - 8:41

Caravane pour vélo Rire

Revenir en haut Aller en bas
Asca





Logement: Quelles solutions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 10 EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:10

clin doeil


kitd.html5loader("flash_kplayer_iLyROoaf2WTz");
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 10 EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:37

Respect... D accord

En espérant qu'un jour ici on arrêtera de taper sur la gueule de ceux qui souhaitent vivre dans un habitat alternatif. Son idée ne nuit à personne et a valeur d'exemple... Ceci dit, si quelqu'un ici décidait de construire selon le même procédé, je me demande bien ce qu'on pourrait lui opposer...

Revenir en haut Aller en bas
Asca





Logement: Quelles solutions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 10 EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:55

En France, terrain à payer, plan validé par un architecte, impots foncier, locaux .... et le harcèlement de ERDF .... Sinon je serais déjà en train de faire pareil MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Logement: Quelles solutions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 10 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:20

Hotel Costa Verde
Suite "727"

Au Costa Rica

http://www.costaverde.com/

Logement: Quelles solutions ? - Page 10 Avion-maison01

Logement: Quelles solutions ? - Page 10 Avion-maison02

Logement: Quelles solutions ? - Page 10 Avion-maison03

Logement: Quelles solutions ? - Page 10 Avion-maison04

Logement: Quelles solutions ? - Page 10 Avion-maison05

Logement: Quelles solutions ? - Page 10 Avion-maison06

Logement: Quelles solutions ? - Page 10 Avion-maison07

Logement: Quelles solutions ? - Page 10 Avion-maison08

Logement: Quelles solutions ? - Page 10 Avion-maison09

En bas de la page internet, il y a la construction en image de cette suite clin doeil

Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 10 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:26


J'y ai passé 3 nuits dans le 727, c'est génial. MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Logement: Quelles solutions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 10 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:29

C'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 10 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:32

Boutade, boutade.

Par contre, aller au Costa Rica, j'y pense depuis quelques temps déjà scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Logement: Quelles solutions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 10 EmptyMer 19 Oct 2011 - 23:10

http://www.20minutes.fr/

Devenez proprio d’une plate-forme pétrolière pour moins d'un euro

le 19/10/2011 à 12h51

Logement: Quelles solutions ? - Page 10 Article_CPS.HQM43.231107201113.photo00.photo.default-512x338

ECONOMIE - Située en pleine mer du Nord, elle est mise en vente par Statoil...

«20 chambres, vue panoramique sur la mer, espace généreux pour hélicoptère». Le tout pour 0,13 euro. Cette annonce immobilière a de quoi faire rêver.

Le groupe pétrolier norvégien Statoil a mis en vente hier, mardi, Huldra une de ses plates-formes située en plein cœur de la mer du Nord. Elle cherche à se débarrasser d’une installation qui deviendra superflue en raison de l’extinction du gisement d’ici à 2014-2015.

De conception récente, 2001, la plate-forme est mise à prix pour une couronne symbolique (13 centimes d'euro).









Une Solution comme une autre MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Logement: Quelles solutions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 10 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:33

Alternative ... Discret

Logement: Quelles solutions ? - Page 10 Dsc00064xe

Logement: Quelles solutions ? - Page 10 Dsc00065nj

Logement: Quelles solutions ? - Page 10 Dsc00066em
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logement: Quelles solutions ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logement: Quelles solutions ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chauffage : Quelles Solutions
» Des Solutions d'avenir ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: