Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Logement: Quelles solutions ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 9 EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:04

Asca a écrit:
Et vert ? Amusé
ça y est, je suis vert Choqué ... c'est hakim qui va aimer ... Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 9 EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:07

barjodubocal a écrit:
Asca a écrit:
Et vert ? Amusé
ça y est, je suis vert Choqué ... c'est hakim qui va aimer ... Rire Rire


Prend une photo Amoureux .
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Logement: Quelles solutions ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 9 EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:26

Malachite78 a écrit:
barjodubocal a écrit:
Asca a écrit:
Et vert ? Amusé
ça y est, je suis vert Choqué ... c'est hakim qui va aimer ... Rire Rire


Prend une photo Amoureux .

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 9 EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:51

Scoop
La future maison de BDB !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 9 EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:09

bob .. Degage ....

j'aime pas les lunes de miel Grognon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 9 EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:19

barjodubocal a écrit:
bob .. Degage ....

j'aime pas les lunes de miel Grognon

Oh ça va, je sais que tu fais un élevage de moineaux pour les faire travailler à ta place Preuve Preuve

Logement: Quelles solutions ? - Page 9 80623710
Pauvre moineau enrôlé de force par BdB... ils travaillent pour 2 grains de blé par jour !!!

Et voila le travail :

Logement: Quelles solutions ? - Page 9 Basket10

Il est a noter que les hirondelles ont refusées de lui construire des maisons en torchis.... Du coup il leur a donné trois petits coup de bâton Triste Triste Triste

Mais que fait la SPA ????

Amusé Amusé Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Logement: Quelles solutions ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 9 EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:28

barjodubocal a écrit:

j'aime pas les lunes de miel Grognon

Il a pas construit sa future maison qu'il la deteste déjà Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 9 EmptyLun 9 Mai 2011 - 10:53

MDR MDR MDR ... au boulot les moineaux Fouet

Logement: Quelles solutions ? - Page 9 Lune_d10
une esquisse qui me plait pas .... Arrg je vais recommencer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 9 EmptyLun 9 Mai 2011 - 11:03

Coucou Salut Pascal

les toits à une pente.... Attention au vent, mon ancien voisin avait une maison dans le Style années 50 avec un toit comme le tien.... lors de la tempête de 1999..... envolée la toiture, moi aucuns dégâts cmalade cmalade

Bon il n'y avait pas de contre ventaux comme tu en a prévu Cool

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Logement: Quelles solutions ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 9 EmptyLun 9 Mai 2011 - 11:17

J'avais fait la maison de mes rêves sur Architecte 3D, il y a longtemps, très longtemps, dans une lointaine galaxie .... Rire Rire

Et c'est marrant de visiter ta propre baraque qui n'existe pas en réel regal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 9 EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:56

Bob a écrit:


Bon il n'y avait pas de contre ventaux comme tu en a prévu

qu'es tu crois ... je suis un pro ... moi ... Snob ... Rire Rire ... bon, j'ai redessiné avec une toiture deux pentes et couverture bois ... j'aime pas les appentis ... Grognon ...

Asca, archi 3D c'est archi nul Peur ouuupsss .... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Logement: Quelles solutions ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 9 EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:53

barjodubocal a écrit:
Asca, archi 3D c'est archi nul Peur ouuupsss .... Siffle

Tu as surement raison, mais pour débuter en toute simplicité, c'est pas trop mal, c'est ludique. C'est sur que Autocad n'a rien à voir, on est chez les pros clin doeil

Potes Alcool Blanc


Dernière édition par Asca le Mar 10 Mai 2011 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 9 EmptyMar 10 Mai 2011 - 6:19

Asca a écrit:

Tu as surement raison, mais pour débuter en toute simplicité, c'est pas trop mal, c'est ludique.
exact ... je me suis amusé avec aussi c'est cool ...
Citation :
C'est sur que Autocad n'a rien à voir, on est chez les pros
excellent logiciel pour tout faire et faire tout ... pas donné la bête en version complète c'est 5000€ ... j'ai le logiciel complet ... comme j'ai pratiqué le dessin technique, c'est l'outil idéal ... Petit Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Logement: Quelles solutions ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 9 EmptyMar 10 Mai 2011 - 10:21

Il me semble avoir une version 4.0 .... quelque part ! Rire Rire Rire

Faudrait que je pose ma Barack au Bahamas MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 9 EmptyMar 10 Mai 2011 - 10:23

Asca a écrit:
Il me semble avoir une version 4.0 .... quelque part ! Rire Rire Rire

Faudrait que je pose ma Barack au Bahamas MDR MDR
à défaut d'oca-nada ... Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Logement: Quelles solutions ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 9 EmptyMar 10 Mai 2011 - 10:26

Mais pas chez les Bush , Man ! Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Logement: Quelles solutions ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 9 EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:14

500 €, la maison la moins chère du monde


http://www.alterinfo.net/

Lundi 18 Juillet 2011.

Gilles Devers

L’Inde ne bénéficie pas du « droit au logement opposable », qui est devenu le droit à la farce opposable, mais connait des entreprises qui ne manquent pas d’idées. Du bon business, avec des idées parfois assez géniales.

Parmi ces entreprises, le groupe Tata, la première capitalisation boursière de New Delhi à 96 milliards de dollars. Tata touche à tout : agroalimentaire, chimie, métallurgie et automobile. Tata qui a racheté Land Rover et Jaguar, est célèbre pour fabriquer la voiture la moins chère du monde, la Nano, à 2000 €.

Tata, également présent dans le bâtiment, vient d’annoncer qu’il allait construire la maison la moins chère du monde, à 500 €. Une maison en kit, à construire en une semaine.

A ce prix, Tata propose une vraie maison de 20 m2 : les murs, un toit incliné, des fenêtres et une porte. Les cloisons intérieures sont recouvertes de jute ou de fibre de coco. Une vraie maison qui ne prend pas l’eau et dont on peut fermer la porte… Quiconque a fait un tour en Inde comprend le progrès apporté. Les besoins se chiffrent par millions.



Logement: Quelles solutions ? - Page 9 Tata_house


Les premières maisons ont été construites dans l'Ouest du Bengale. Sumitesh Das, le responsable du programme, explique que le groupe analyse la fiabilité du procédé, car Tata veut s'engager sur une longévité de 20 ans, et étudie les besoins des habitants. Il annonce déjà des options avec un autre modèle plus grand, la possibilité d'installer des panneaux solaires ou une véranda, équipement à haute valeur conviviale.

Le plan sera opérationnel dans 6 à 8 mois. D’ici, là Tata cherche les partenaires et va créer les chaînes de production. Pour tenir les coûts, Tata met au point les produits les plus simples, à faire fabriquer au plus près des zones d’habitation.

500 € et une maison pour 20 ans : bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 9 EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:00

Petite précision : les dimensions sont en pieds et pouces, ça n'en fait pas un palace... Sûrement une action collatérale en faveur de la réduction de la natalité... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 9 EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:20

maison merlin...cages à lapins Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 9 EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:58

Je trouve ça intéressant, le truc c'est de savoir si à 500€ les indiens les plus pauvres pourront se la payer.

Revenir en haut Aller en bas
Asca





Logement: Quelles solutions ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 9 EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:59

mimile a écrit:
Petite précision : les dimensions sont en pieds et pouces, ça n'en fait pas un palace...

J'ai mis à jour clin doeil

Perso, pour 500 Eu je prends, plutôt que la rue ou un truc en tôle ondulé, c'est même pas le prix d'un I-Pad Au dessus

Faut voir la solidité, les matériaux utilisés, mais être à l'abri et chez soi pour 3300 Frs c'est quand même bien ! Hey

Il y a le terrain à voir et savoir combien touche un Indien en moyenne. Doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 9 EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:25

Bien sûr que c'est intéressant... Reste à savoir ce qui va graviter autour, la vie qui va aller avec. La durabilité,le terrain, l'assainissement, la fiscalité, le financement,etc... Et ce n'est pas un habitat mobile, ce qui fait qu'en fonction du lieu où va se trouver cette habitation, c'est plus-value ou désastre... Pour comparer une maison à Nice n'a pas la même valeur que la même maison à Thionville, tandis qu'une caravane à Nice aura la même valeur qu'une caravane à thionville, du fait que c'est mobile on ne peut acheter que l'objet et pas l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Logement: Quelles solutions ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 9 EmptySam 30 Juil 2011 - 10:49

Les personnes qui vivent en caravane vont payer une taxe d’habitation !

http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=1014
29 juillet 2011

Logement: Quelles solutions ? - Page 9 3486975333

Alors que de plus en plus de personnes en grande précarité financière vivent dans des habitations mobiles et notamment des caravanes la majorité en place n’a rien trouvé de mieux que de leur faire payer une taxe d’habitation !
La mise en application de cette taxe pose de multiples questions et notamment celle de savoir si c’est le début d’une reconnaissance officielle de l’habitat précaire.

A quand une taxe d’habitation pour les emplacements de fortune sur lesquels viennent dormir les personnes sans domicile ?


La taxe annuelle sur les caravanes qui devait entrer en vigueur au 1er janvier 2006, avait fait l’objet de divers reports par les lois de finances.

La loi n° 2010-1658 du 29 déc. 2010 ; J.O. du 30 déc. 2010 a substitué à cette taxe annuelle d’habitation sur les caravanes, qui n’est jamais entrée e vigueur, une taxe annuelle sur les résidences mobiles terrestres (loi art. 35 ; CGI art. 1595 quater abrogé à compter du 1er janvier 2011 ; CGI art. 1013 nouveau).
La taxe est due au titre des résidences mobiles terrestres occupées à titre d’habitat principal sur le territoire national.

Aujourd’hui le Décret n°2011-645 du 9 juin 2011 met en application cette taxe dont la date limite de paiement est fixée au 30.09.2011.

Le montant de la taxe est fixé à 150 euros par résidence mobile terrestre.
Pour les résidences mobiles terrestres dont la date de première mise en circulation est antérieure de plus de 10 ans au premier jour de la période d’imposition la taxe est réduite à 100 euros. ( un cadeau à n’en pas douter !).

Cette taxe est due par tout propriétaire d’une résidence mobile terrestre occupée à titre d’habitat principal sur le territoire national.
La résidence doit toutefois être confortable pour être soumise à la taxe car elle doit comporter » un ameublement suffisant «
Par ailleurs elle doit être une résidence principale, c’est-à-dire ne pas être un logement secondaire ou saisonnier et garder ses moyens de mobilité
Sont exonérés de la taxe :

les résidences mobiles vétustes ( date de première mise en circulation antérieure de plus de 15 ans au premier jour de la période d’imposition )

les titulaires (propriétaire de la résidence, de son conjoint ou de son partenaire lié par un pacs) de l’allocation de solidarité aux personnes âgées ou de l’allocation supplémentaire d’invalidité ;

les titulaires (propriétaire de la résidence, de son conjoint ou de son partenaire lié par un pacs) de l’allocation aux adultes handicapés, lorsque le montant de leurs revenus de l’année précédente n’excède pas la limite prévue au I de l’article 1417 ;

les personnes (propriétaire de la résidence, de son conjoint ou de son partenaire lié par un pacs) atteintes d’une infirmité ou d’une invalidité les empêchant de subvenir par leur travail aux nécessités de l’existence lorsque le montant de leurs revenus de l’année précédente n’excède pas la limite prévue au même article.

Les modalités déclaratives ainsi que l’ensemble des caractéristiques du dispositif feront objet d’une instruction administrative à paraître prochainement au Bulletin officiel des impôts, indique le ministre de l’Economie dans une réponse ministérielle du 7 juillet 2011 (JOS Q. n°16813)

En ce qui concerne l’année 2011, sauf cas dérogatoires, la taxe devra être acquittée avant le 30 septembre 2011.










Encore un peu ... bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 9 EmptySam 30 Juil 2011 - 11:43

vue que l'avenir n'est pas dès plus optimiste pour les plus pauvres, il va falloir prévoir encore de les taxer ... Suspect ... le droit aux logements n'est qu'une idée démagogiques des politiques ... cmalade ... il va y avoir dans les années avenirs de plus en plus de familles sans logements ... entre le pouvoir d'être propriétaires sommes toute eux aussi pour certains en phases de vendre leurs logement par soucis d'économismes qu'ils ne peuvent plus assumer et le logement de locations ou les propriétaires suivent le marcher économique, que les locataires ne pourrons plus payer les loyers, ils va y avoir de plus en plus de gens à la rues ... ou en logement mobiles ... imagine le chaos de demains qui nous pend aux nez, que veut tu que moi je fasse par exemple ? ... je deviendrais peut être un sans logement et serais dans la classe des gens du voyage ... nous sommes plus de 14 millions dans se cas en france ... alors dans le monde, combien sont-il ? ... 1 euro par jour cela fais et 365 millions par ans ... (+) 21 millions tous les 4 ans ... cmalade .. cela n'est pas négligeable ... cmalade ... donc la loi sera voté et mis en application même si il y a le chaos ... les hommes se dénoncerons entre eux et il y aura toujours un représentant de la loi pour venir te demander de payer la taxe ... sauf une armée, sauf un policier, sauf un gendarme, mais un qui va se réfugier dans le corps d'un état nouvellement nommé qui remplacera celui d'avant le chaos ...

il faut savoir que les gens du voyage ont une histoire plus riche en évènements et faits, que les statiques ... ils sont nées et vis leur vie basculer par un fait de l'histoire même de la gestion d'un état et du monde ... ils ne sont pas arrivé en masse sur les routes par envie n'y par choix, mais bien par une circonstance historique qui fit qu'ils sont sur la route, sans patrie et sans maisons ... cmalade ...

je prend un exemple : vue que certaine régions ou certaines personnes mangent des escargots, ou des champignons, il à bien fallut avoir des circonstances précises et historiques pour que les gens en viennent à bouffer tout se qui bougent ...

je prend par exemple encore : dans l'est de Madagascar ou j'ai vécue, les habitants d'un village coupé du reste de l'ile et de l'économie, ont mangé un requin ... résultat, la moitié du village en est mord ... intoxication par la ciguatéra ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Ciguatera ... de même qu'un village se mis à manger une tortue lutte échoué sur la plage... résultat, sur 50 personnes du village qui ont péris, un seul s'en est sorti ...

poussé par la faim, l'homme mange se qu'il peut, donc pousser par des circonstances qui est au contraire du bien vivre en sécurité et à l’abri, des personnes trouvent un autre moyen minimal de se loger ... c'est pour cela que je prône l'avenir par le chaos qui est inéluctable, pensée, maitrisé et voulue d'avance et comptabilisé précisément ...

à partir du moment ou l'on sait pertinemment que l'homme saura se protéger et se sauver seul, je n'est plus cas le taxer et le maitriser en amont ...

je resterais maitre du monde sur les plus pauvres donc sur ceux qui veulent vivre un rêve que je leur donnerais en substance démagogique ... cmalade

le tout dans ces informations, est de savoir le pourquoi et le comment d'une tel lois, sa finalité dans le temps, le but de son anticipation dans les circonstances nouvelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 9 EmptySam 30 Juil 2011 - 12:09

Il y a très longtemps qu'on en parle de cette taxe d'habitation sur les caravanes... Et je crois que ce n'est pas encore pour demain. Je plains le pauvre type qui va être payé pour aller contrôler que les voyageurs ont bien payé leur taxe, c'est ce qu'on appelle un boulot difficile... De plus, la plupart ne sont pas S.D.F. avec carnet ou livret de circulation, mais ont des maisons pour avoir une vraie adresse fixe, quitte à ce que toute la famille sur trois générations soit domiciliée au même endroit. Autrement dit exonérés de cette taxe puisque de ce fait la caravane devient un habitat de loisir.

Les types qui ont pondu ça ne sont pas au courant des réalités du terrain, c'est totalement inapplicable sauf à déployer de gros moyens disproportionnés par rapport aux recettes escomptées. Ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logement: Quelles solutions ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logement: Quelles solutions ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chauffage : Quelles Solutions
» Des Solutions d'avenir ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: