Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Logement: Quelles solutions ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:07

Une fois n'est pas coutume, je voudrais ouvrir un sujet un peu plus sérieux. Je me suis toujours interrogé sur le problème du logement, tant il me semble qu'il engloutit une part très importante de notre budget pendant très longtemps sans réelle contrepartie.

Le choix est simple : soit tu es accédant à la propriété et tu payes un grand nombre d'années un crédit avec l'espoir qu'un jour ça s'arrêtera, soit tu payes un loyer et ce n'est ni mieux ni pire, mais simplement une question de choix sur le long terme.

J'ai vécu quatorze ans en caravane avant d'acheter ma bicoque, il faut tricher pour toute démarche où on te demandes une adresse et des justificatifs de domicile, c'est pour moi le principal problème, le reste on s'y fait à mon avis facilement.

Ma question est : quelles solutions alternatives existe-t-il pour se loger à peu de frais sans rencontrer de difficultés administratives systématiques ? N'y a-t-il pas là quelque chose à créer ? Si l'on pouvait pour une grande partie s'affranchir du coût du logement, le pouvoir d'achat s'en trouverait automatiquement regonflé...

Parlez moi de ce que vous avez entendu dire ou de votre vécu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:19

Une yourte peut être. C'est très tendance.

Plus sérieusement, je connais quelqu'un qui tente de mettre en place une sorte d'habitation solidaire et équitable. Je m'explique. Son idée, construire une grosse maison avec 4 appartements à l'intérieur.
L'idée donc c'est une cuisine commune à l'ensemble des co-propriétaires, pareil pour un espace loisirs ( bibliothèque, musique, dvd) ainsi qu'une grande pièces de vie commune.
Donc tu achètes un appartement mais dans un cadre collectif. Et une construction on va dire équitable.

Perso, ce n'est pas mon truc. Je crois que son projet prends forme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:32

L'habitat doit-il être systématiquement collectif pour être plus abordable ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:36

Vaste sujet que tu ouvre là !!!!

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il existe des sociétés de domiciliation pour les entreprises.... mais pas pour les particuliers.

Pour ma part j'ai acheté un bicoque en RP en 1989 (au plus haut d'une bulle immobilière !!!) mes parents m'ont bien aidé, j'en ai chié pendant quinze ans pour rembourser le crédit et financer les travaux..... bref j'ai revendu en 2002 sans rien perdre mais sans rien gagner et en ne comptant pas mon temps et ma peine....

Le truc lorsque tu es propriétaire, c'est que tu n'es plus mobile et tu es à la merci de la politique fiscale de la ville ou tu réside. En pavillon, je faisais ce que je voulais pour d'autres potes en copropriété.... bonjour les galères avec les syndics et les autres co-propriétaires..... Bref je dirais que la propriété offre une certaine sécurité, mais elle se paye au prix du moindre liberté de mouvement.

Il n'y a pas de solutions idéale



Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:37

Le mieux pour faire court, acheté pour devenir propriétaire mais simplement....

Je m'explique,

En moyenne un terrain c'est 100000euros + la maison qui va dessus pas moins donc déja plus de 200000euros pour une baraque sens âme et des voisin à 360 degrés qui t'empècheron de profité de ton investissement...

Quan j'voit que dés que tu t'éloigne de la ville et que tu cherche bien, t'arrive à trouvé des truc sympa à 60 / 80000euros sans voisin avec une petite baraque de 50 à 80m2 j'me dit y'a pas photo car la vie c'est dehors que ça ce passe.

Perso mon père à une baraque de 200m2 avec immense terrain et piscine et a 18ans j'suis parti vivre en caravane comme tu le sait mimile...

Donc en conclusion dans la vie faut voir petit, et malgrés mon âme marginal et voyageuse j'garde pour but d'avoir mon chez moi et j'payerai pas un crédit de 30 à 40ans pour me payé mon paradis.

En faite compare le logement à nos voitures... au besoin je développerai mais j'pense que tu va comprendre la comparaison...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:50

Hey Hey Bonsoirr Paolo et bienvenue Hey Hey

Tout à fait d'accord avec toi même si à la campagne aussi les prix se sont envolés en dix ans Etonné Etonné Etonné

Le + important un grand terrain, un potager, un verger et quelques bestioles ça prend de la place :;]:

Bienvenue Bienvenue Bienvenue




Biere Bob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:53

Pas la peine que tu développes Paolo, je crois qu'on se comprend... Tu sais... Je regarde souvent les annonces de campings sur leboncoin, et quand je vois un beau Tabbert pour une poignée de brouzoufs... Maintenant plus de problème d'adresse, j'ai ma baraque qui est payée depuis quelques années, ce qui m'arrête encore c'est qu'à quasiment cinquante balais j'ai peur de galérer à trouver du boulot de temps en temps...

Je me donne encore dix-huit mois à bosser...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:56

L'habitat collectif ne le rend pas plus abordable.
Dans l'exemple que j'évoque je pense que c'est même le contraire.
Lorsque tu construis équitable avec des matériaux écologiques le budget prends une belle baffe. Triste Triste
En fait c'est un truc pour les "bobos". Discret Discret Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:57

18 ans tu veux dire Mimile. MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:59

space-ritual a écrit:
L'habitat collectif ne le rend pas plus abordable.
Dans l'exemple que j'évoque je pense que c'est même le contraire.
Lorsque tu construis équitable avec des matériaux écologiques le budget prends une belle baffe. Triste Triste
En fait c'est un truc pour les "bobos". Discret Discret Discret

et Bobos qui n'ont pas intérêt à s'engueuler, déjà que la vie en couple n'est pas toujours simple.... alors en communauté qui ne dit pas son nom.... Mur Cassé Mur Cassé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? EmptyDim 17 Oct 2010 - 19:00

J'ai une autre conception du logement.
Pour moi il s'agit d'un lieu privé ou il existe une liberté quasi-totale.
Par ailleurs j'ai besoin d'un espace (grand) m'appartenant totalement pour me permettre d'exercer toutes sortes d'activités. L'espace ne sera pas forcément intérieur, mais plutôt sous la forme d'un terrain clos.
Concernant l'habitation en elle même, elle devra être robuste, inspirer confiance, confortable, mais plutôt pittoresque qu'ultra moderne.
Bref pas un truc qui pue le luxe façon américain : http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/142020998.htm?ca=15_s
Mais plutôt en caricaturant quelque chose comme ça (bien que ça manque un peu de surface vitrée) : http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/96729226.htm?ca=15_s
D'autres photos : http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/94504079.htm?ca=15_s
Non cette petite demeure me suffirait presque : http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/141200401.htm?ca=15_s
(Vous serez invité à la taverne ou à la cuverie)

Pour en revenir au sujet, sans passer par la folie des grandeurs, je suis plutôt du genre à employer mes mains surtout que je ne suis pas manchot. Cela passe surtout par la construction ou à la rénovation. Ça coute beaucoup moins cher au final, on sait dans quoi l'on vit et comment ça a été fait, et en plus on a la satisfaction personnelle d'avoir crée (surtout quand c'est réussi).

Pour ceux qui ne sont pas doués en constructions, vous pouvez toujours fabriquer des maisons façon chalets. C'est pas mal, facile et pas cher.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? EmptyDim 17 Oct 2010 - 19:02

Mais alors quelles solutions alternatives y-a-t-il ??? Nos sociétés sont étonnement pauvres sur ce sujet... Doit-on vraiment se faire pomper la moitié de sa vie pour ne pas dormir dehors de nos jours ?? Bel exemple de société humaniste, quand Croc-magnon voulait se loger, il ne payait pas sa caverne pendant vingt ans, et la différence avec nos baraques actuelles ce n'est que l'eau courante... On recommence de plus en plus à se chauffer au bois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? EmptyDim 17 Oct 2010 - 19:10

Moi je vis dans une longère Picarde en torchis, lorsque je suis allé demandé un gros ballot de paille au fermier à côté Choqué Choqué Choqué Il m'a demandé ce que je voulais en faire.... bah du torchis Rire Rire Rire j'ai creusé un trou dans le jardin, pour récupérer l'argile un peu de chaux tout ça dans la bétonnière et hop.

Logement: Quelles solutions ? Dsc08215
Voila ce que ça donne

Moins cher, ça existe pas, Rire Rire Rire Tout le village a défilé pour voir comment il s'y prenait le parigot MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? EmptyDim 17 Oct 2010 - 19:18

mimile a écrit:
On recommence de plus en plus à se chauffer au bois...

+1

J'ai acheté une cuisinière à bois l'année dernière : le Top 🆒 ça chauffe, tu mijotes des plats à tomber par terre et cerise sur le gâteau l'Etat t'en rembourse la moitié !!! Surtout tu es autonome, il arrive de temps à autre qu'on reste deux trois jours sans électricité surtout l'hiver et bien on a chaud et on peut manger, le voisin chez lui, tout est électrique... même les toilettes (sanibroyeur) Faut dire il bosse à l'EDF MDR MDR MDR une panne de courant, il ne peut plus aller aux toilettes Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Logement: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? EmptyDim 17 Oct 2010 - 19:56

La location est de plus en plus cher, obligeant une rentré d'argent régulière. Mais chnager d'air est relativement faisable dans l'instant, si on à les deniers pour.

La propiété rend sédentaire à cause du credit, car ça coute des ronds, et les impots tapent fort, et sont variables surtout si l'emplacement interesse la Mairie ... Mais on est chez soi. Il faut un grand terrain et loin des autres, culture du terrain, bruit, tranquillité.

Le camping pose des soucis de cohabitation, plus qu'en location à mon avis. et il faut une double essieux, pour y vivre, donc permis adapté. Mais de bonnes sources, les doubles essieux sont mal vu, gens du voyage oblige.

Le mobile-home paraissait bien mais trop de gens parlent haut et fort et les lois ont changé la donne, et ce mode d'habitation coute desormais un bras et les soucis de renouvellement avec ...

La copropriété est une solution instable, fait dans l'urgence, un pacte difficile, si les copropriétaires sont différents en ligne de vie (ethnie, religion, mode vie,) des hétéros blancs chretiens, avec des asiatiques bouddhistes, un couple bi multi-ethnie et une famille d'indien musulmans ... c'est 2 mois de durée de vie ... Rire

Le camping car offre un avantage certain, mais pas de culture, ou alors, une terrain agraire ou non constructible en pieds à terre, et un camping car de taille moyenne, reste exigu à l'année.

Et de tout ces types d'habitation, je rappelle le principal problème ... l'Etat ! par ponction financière démesurée et des lois contraignante.

Le solution camping car + terrain pieds à terre pour les cultures ME parait la mieux, dans ces circonstances.




Trinque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 9:21

on m'a pris pour un barjo ! ... vous me direz que ça ne change pas grand chose, mais j'ai opté pour une solution entièrement autonome de ma première maison, un détail prèt, pour l'eau potable! ... depuis, nous la regrettons amèrement mais, bon, les circonstance de la société de chien que nous vivons, a fait que ....

quand j'ai arrèté de naviguer fin 98 dbut 99, je me suis dit que je peut faire une maison, car j'avais déja fait des bateaux, donc, une caque à l'envers ce n'est rien ! ... j'ai acheté un terain de 2hectares .... pour 7000 € ... agricole bien sur à ce prix la ! ...

Logement: Quelles solutions ? Dsc01110

comme nous étions déja 5, et que le budjet n'est pas énorme, moins de 10 000 €, j'ai dessiné une petite maison avec le minimum pour ètre bien ! ....
donc, cuisine, chambre, et coin hygiène ! ...

la "maisonnette" ne fait que 14m², la cuisine 9m² et le séjour, 2 hectare moins 23m² ...

Logement: Quelles solutions ? Dsc01111

la cuisine

Logement: Quelles solutions ? Dsc01210

Logement: Quelles solutions ? Dsc01310

la petite maison entière ! ...

Logement: Quelles solutions ? Dsc00410

Logement: Quelles solutions ? Dsc01112

puis, nous avons amménagé autour pour avoir de l'espace ! ...
nous avons mis un petit coins détente ! ...

Logement: Quelles solutions ? Dsc01212

Logement: Quelles solutions ? Dsc01213

Logement: Quelles solutions ? Dsc01214

Logement: Quelles solutions ? Dsc01215

Logement: Quelles solutions ? Dsc01216

Logement: Quelles solutions ? Dsc01217

Logement: Quelles solutions ? Dsc01218

Logement: Quelles solutions ? Dsc01219

Logement: Quelles solutions ? Dsc01220

Logement: Quelles solutions ? Dsc01221

Logement: Quelles solutions ? Dsc01222

Logement: Quelles solutions ? Dsc01311

l'intérieur, vue de la fenètre ! ..

Logement: Quelles solutions ? De_la_10

vous remarquerez, sur la photo de ma fille en rose, qu'entre les deux toitures, il y a une plaque photovoltaïque, pour les points lumineux, soit 5, en néon de camion 13 watt 24 volts ! ... les batterie, deux de 120A 24volts, n'ont jamais étaient en rade, ils suffisait emplement ! ... les batteries, sont sous la boite sur le coté de la maison, sur la même photo ...
en 24 volts, il est possible d'avoir un micro onde, et divers appareil comme l'odi et autre télé ... ceux qui ont fait du camping car, le savent bien ! ... donc rien de compliqué ! .... deux panneaux en deux fois 75 W ...150 W ....
la fosse septique est devant la maison, la cuisnière au feu de bois, qui chauffe très bien et trops l'espace de 9m² qui n'est pas très haut et la maisonnete en elle même, se chauffait avec un godin ! ... tout petit petit ...

sous le toit, les enfants étaient fier ! ...

Logement: Quelles solutions ? Renbar10

Logement: Quelles solutions ? Fenatr10

nous avions pensé, à l'age de 15, 16,17 ans des enfants, que la maison aurait été évidemment trop petite, donc, nous allions construire la même structure, en face de l'autre et ainci de suite ! ...

la particularitée de la construction, c'est qu'elle est entièrement démontable, et comme les enfants ne resterait pas avec nous, ils auraient au moins la même strcture de départ pour commencer leur vie en couple ou seul sur un autre terrain ! .... et ainssi de suite ! ... nous, nous resterions dans notre petite maison de base ! ...

permis de construire : il 'est pas necessaire, car la structure de départ, ne fait que 14m², . la cuisine 9m² est construite comme un appentis ! ... par la suite, la cuisine est fermé en baie vitré. il n'y a as de passage entre les deux structure, donc considéré comme appentis pour la cuisine ! ...

un garage peut ètre construit plus loins, ainsi qu'un débarars et cabanne de jardin ! .... le tout bien sur démontable ! .....

cout de construction avec les annex en 5 ans .... entre 12 et 15 000 € ...terrain 7000... ... avec 30 000 euro, vous avez une petit maisonnette sympas à faire vous même ! ...

dans le même temps, j'ai constrit des autres structures dans le même esprit .... tout est démontable ! ... et l'on peut refaire une petite ou rajouter des pièces de bois, pour en faire une plus grande ! ... indication de prix, cette maison de 135m² à couté 90 000 € .... la petite ... 17 000 € sans amménagements ! ...

Logement: Quelles solutions ? Dsc01510

Logement: Quelles solutions ? Dsc01612

Logement: Quelles solutions ? Dsc01610

Logement: Quelles solutions ? Dsc01511

Logement: Quelles solutions ? Dsc01611

nous avons fait aussi des structures plus sympas et dans le même esprit ! ...

Logement: Quelles solutions ? Dsc01113

Logement: Quelles solutions ? Dsc01114

Logement: Quelles solutions ? Dsc01512

Logement: Quelles solutions ? Dsc01115

Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 9:34

Choqué Tu as tout mon respect.
Bravo pour l'ingéniosité, l'art de travailler le bois et la qualité de la réalisation !!!

Le tout dans un écrin de végétation ... Amoureux

Je suis réellement admiratif. Logement: Quelles solutions ? 3d-respect-prosterne-3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 9:39

Bravo Bravo Bravo Génial, J'adore, mais dis-moi, ce que nous montre ce sont des maisons tropicales ??? Amoureux Amoureux

Sinon il y a toujours la possibilité d'acheter un petit chalet de base aux alentour de 2000 € avec une toiture tôle bac.

Logement: Quelles solutions ? Img01310

15m2 donc pas de permis de construire, l'annexe et la terrasse ont été rajoutées, là c'est le chalet du gamin, mais il y a possibilité à partir de cette bas de réaliser une infinité de combinaisons. Ça se monte en une semaine sans forcer et sans se fatiguer... mais bon 15m2, c'est pas grand Rire Rire Rire

Biere


Dernière édition par Le naïf le Lun 18 Oct 2010 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Logement: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 9:50

Ah ahhh le Barjo Mercosyphage nous aurait-il jouer de la flute sur sa barjophilie ? Rire

C'est tres beau tout ça, c'est propre, ingénieux, et fait "maison" Discret Bravo Bravo Bravo c'est impressionnant, je suis jaloux Amoureux
Après pour les infos de construction, faut voir avec le temps, chaque faille annoncée est rapidement bouché par l'état, cela dit c'est très intéressant Loupe

Merci pour le partage Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:27

merci les gars Potes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:54

Le naïf a écrit:
Génial, J'adore, mais dis-moi, ce que nous montre ce sont des maisons tropicales ???
construit sous les tropiques avec les techniques connus depuis vauban dans la charpente marine ! .... la spécificitée des structures, si y regarde de plus près, c'est la construction dans un seul et sciage ! ... pas de perte et pas de tracasserie d'adaptations des sections de sciage ! ... le bois vient de métropole ! ... autre spécificitée, la structure est anti cyclonique ! .... du lourd pas chère à faire soit même ! ...

Citation :
Sinon il y a toujours la possibilité d'acheter un petit chalet de base aux alentour de 2000 € avec une toiture tôle bac.
tout à fait, mais la structure que j'ai conçue, est entièrement modulable avec les même sections de bois ! ... la est l'astuce ! ... si je veut agrandir, et par la suite remonter la même structure en démontant sur la première, réinvestir très peut pour y mettre une cloison, ben c'est possible avec les structures en un seul bois de conception ! ... sans compter que les petit chalet de 2000€ comme tu le présente, n'est pas à 5 voir 7 couchages ! ... 2 en bas et 5 en m"ezzanine ! ... compris douche WC et lave main ! ...


Citation :
15m2 donc pas de permis de construire,
ma structure, maison barbie voir même dans la prairie, fait 14m² au sol et 12m² sous le toit en planché ! ... 9m² de sol cuisine donc 35 m² en tout ... la suface d'une structure dite légère de loirsir ! ... le permis de construire existe pour cette forme de demande. En plus, elle est démontable ! ... donc, je peut faire une autre à coter en demandant une nouvelle autorisation de constrire, si bien sur, je ne dépasse pas le coef du terrain ! ...
Citation :
l'annexe et la terrasse ont été rajoutées, là c'est le chalet du gamin, mais il y a possibilité à partir de cette bas de réaliser une infinité de combinaisons.
est 'il par la suite démontable pour remonter une autre strcture indentique moyennant quelques bois et clous de l'ordre du ridicule ???
Citation :
Ça se monte en une semaine sans forcer et sans se fatiguer...
il faut compter le même ordre de temps, avec une echelle et un echafaudage pour monter ma structure .... un marteau, une clef de 17, une 19, ou douille mécanique, une de 13 ....
Citation :
mais bon 15m2, c'est pas grand
si c'est qu'au sol Arrg effectivement ! ...

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:12




Bravo c'est super Trinque



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:24

Asca a écrit:
Ah ahhh le Barjo Mercosyphage nous aurait-il jouer de la flute sur sa barjophilie ?
Rire Rire

Citation :
C'est tres beau tout ça, c'est propre,
0.02% de perte dans la fabrication ! ... j'ai obtimisé la conception avec les sections de sciage .... pour 23m3 de bois qui fait environ 20 tonnes pour une maison de 135 m² ... ce qui représente deux brouettes de chutes ! ...
Citation :
ingénieux, et fait "maison" c'est impressionnant, je suis jaloux
je suis dispos pour les potes qui veulent monter leur maison ! ... j'emmenne le savoir, la conception les outils, je reste dans l'esprit du compagnon, du vrai compagnon cathar sans la réligion ! ... encore pour info, 3500€ de bois
Citation :
Après pour les infos de construction, faut voir avec le temps, chaque faille annoncée est rapidement bouché par l'état, cela dit c'est très intéressant
avant de faire en sorte pour ne pas avoir d'ennuis avec les macros, j'ai potassé les codes en long en large et en travars ! ... il est indispenssable d'avoir un branchement d'eau potable pour avoir un permis, voir même EDF ... mais, la faille est dans la loi sur le droit au logement ! ... :;]: nous avons tous le droit d'avoir une toit sur notre tète ! ... après, faut se battre pour notre liberté ... je suis dans le genre "William wallas" ...

Citation :
Merci pour le partage Potes
c'est toujours avec plaisir ! .. Potes Biere

pour info, encore: pas de facture electrique, car, si vous demandez par faite d'obligation, un compteur, celui peut ètre débranché et demandé par la suite son arrèt ! ... l'eau de service : il est conseillé de faire une cuve en lieu et place des fondations, pour l'eau de WC, douche, vaiselle, jardin etc... une cuve de 4x4x2.5 = 35m3 ce qui couvre environ 80% de votre besoin d'eau par an ... sur une moyenne de 150litres par jour, soit 54m3 pour un an ! ... la cuve se remplis a l'eau de pluie ! ... une pompe ydrauphore de 24volts (batterie photovoltîque) qui jette l'eau dans une cuve en hauteur de 1000 litres. une sortie de 30mm sur la cuve pour avoir la pression d'environ de 3 bars ! ... canalisation cuivre pour les maladie et boite egyptienne pour le remplisage avec filtre ! .... une élolienne de bateau en appoint ! ... donc l'eau, vous ne paierais que l'abonnement et la consommation pour boire ! .... vue que beaucoup d'entre vous ne boivent que du vin, ce ne sera pas difficile de faire les comptes en eau potable ! ...
chauffage : cuisinière à bois ! ...
voila comment faire des économies et ne plus payer d'impot, car les constructions sur pilotis, démontable et moins de 35m², ne sont pas assujéttis à l'impot sur un bien immobilier, un patrimoine, et sur la taxe d'habition ! .... mais, ça c'est une autre guerre ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:25

mbkanbo a écrit:



Bravo c'est super Trinque



Bises merci madame ! ... Paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:35

barjodubocal a écrit:
Citation :
C'est tres beau tout ça, c'est propre,
0.02% de perte dans la fabrication ! ... j'ai obtimisé la conception avec les sections de sciage .... pour 23m3 de bois qui fait environ 20 tonnes pour une maison de 135 m² ... ce qui représente deux brouettes de chutes ! ...
ingénieux, et fait "maison" c'est impressionnant, je suis jaloux [/quote] je suis dispos pour les potes qui veulent monter leur maison ! ... j'emmenne le savoir, la conception les outils, je reste dans l'esprit du compagnon, du vrai compagnon cathar sans la réligion ! ... encore pour info, 3500€ de bois
Citation :
Après pour les infos de construction, faut voir avec le temps, chaque faille annoncée est rapidement bouché par l'état, cela dit c'est très intéressant
Citation :
avant de faire en sorte pour ne pas avoir d'ennuis avec les macros, j'ai potassé les codes en long en large et en travars ! ... il est indispenssable d'avoir un branchement d'eau potable pour avoir un permis, voir même EDF ... mais, la faille est dans la loi sur le droit au logement ! ... :;]: nous avons tous le droit d'avoir une toit sur notre tète ! ... après, faut se battre pour notre liberté ... je suis dans le genre "William wallas" ...

Logement: Quelles solutions ? Mel-gi10

Vraiment TOP Bravo Bravo Bravo Beaucoup d'entre nous en avons rêvé et plus ou moins réalisé en ce qui me concerne, mais toi tu as vraiment creusé le sujet à fond Logement: Quelles solutions ? Ave_gi24Logement: Quelles solutions ? Ave_gi24Logement: Quelles solutions ? Ave_gi24

Tu ne cherches pas des gars un peu branleur dans mon genre pour tes chantiers par hasard Rire Rire Rire

Biere Bob
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logement: Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Logement: Quelles solutions ?   Logement: Quelles solutions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logement: Quelles solutions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chauffage : Quelles Solutions
» Des Solutions d'avenir ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: