Bonjour à tous.
Voila un Tuto pour déposer son réservoir d'essence de W126.
Je l'ai fait à 170.000 km dans le cadre d'une restauration, je voulais m'assurer que le réservoir était propre. Il l'est en effet. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de le nettoyer avant 300.000 km.
J'en profiterais pour remplacer toutes les durites par des neuves au remontage.
Outillage nécessaire:
Deux mains,
Clés de 8.10.13.17.21
Tournevis.
Pince.
Opération à faire réservoir vide. Siphonner le restant d'essence.
Tout d'abord, déposer les garnitures du coffre pour accéder au réservoir.
Rien de bien compliquer, c'est tout clipser. Seul la garniture du fond sur support métal tiens grâce à six vis de 8.
Ensuite on enlève la banquette en la tirant vers le haut et le dossier qui tient grâce à trois vis de 8, puis le tirer vers le haut. On enlève l'insonorisant, ça fera l'occasion de nettoyer le tout.
Ensuite, on enlève le cache plastique noir qui se trouve en haut.
Pour accéder au faisceau de niveau d'essence que l'on déconnecte.
On retourne dans le coffre.
On enlève les 4 écrous (2 de chaques cotés) qui tiennent le résevoir.
Puis, on plonge sous l'auto (pas besoin de la lever, elle est assez haute!)
On débranche cette durite (retour d'essence je pense), elle est clipser.
Puis ces deux durites ( prise d'essence et prise d'air??)
ATTENTION! De l'essence va couler, prévoir un récipient. Vu que j'avais siphonner, seul 1.5 litre à couler chez moi.
Ensuite, on enlève le joint du goulot de remplissage:
Et on tire le réservoir. (il vient tout seul quand on à tout débrancher comme il faut, perso j'ai galérer car j'avais oublié une durite..)
Le vla' dehors!
Mon filtre est propre. Quand il est sale, il peut se nettoyer ou se remplacer.
On en profite pour nettoyer le coffre, et traiter l'éventuel corrosion.
Voila,
Je compléterais le tuto quand je reposerai le réservoir.
JB