Salut à toi, lecteur assidu et assoiffé de connaissances ...
Aujourd'hui, nous allons aborder un sujet délicat.
La dépose et la repose d'une garniture de porte avant de W126Petit apartéSi tu n'as pas le bonheur de posseder une W126, je t'invite quand même à parcourir ce tuto.
Tu pourras envisager sereinement de placer cette nouvelle connaissance au cours d'un repas familial ou encore lors d'une importante réunion avec tes collègues de travail autour d'un distributeur de soutions cafeïneuses.
Je sais ! Ce n'est pas évident de prime abord, mais sait-on jamais... Ne jamais manquer une occasion de briller en société, tel est ma devise..
Encore mieux, lors de ta première sortie avec une nouvelle gisquette, glisse lui dans le creux de l'oreille au moment crucial :
"Do you know how to disassemble a door trim a W126 ?"
Effet garanti ! Tu troubleras la chère âme sans coup férir
... et si ce n'est pas le cas, jette là
, elle n'aime pas les Mercedes et tu cours sans le savoir au-devant des inconvénients.
Fin de l'aparté.Mais avant d'aller plus loin, je me dois de t'informer que ni le forum, ni le taulier, ni moi-même ne pourront être tenus responsables des accidents de tournevis ou des dégâts que tu pourrais éventuellement occasionner à ta belle W126.
C'es OK , tu signes ? Bon ... alors continuons...
En premier lieu, le matériel nécessaire :
Je sens une question qui te brûle les lèvres (
si tu n'en a pas (de question...parce que les lèvres...hein) , je t'invite à consulter au plus vite...) à laquelle je ne répondrais pas.
L'esprit des hommes et femmes modernes s'étiole dans cette société de facilité où les réponses arrivent avant les questions.
Cherche et trouve ...
Nota : Il y a des outils qui ne se sont pas nécessaires mais qui seront utiles pour un autre tuto. Je ne fais qu'un voyage.
En second lieu et C'EST INDISPENSABLE !!! :
Je le précise dès maintenant des fois qu'un allumé sorte l'outillage sans cette information. Ca, c'est vu ...
Une porte avant de w126 équipée de sa garniture...
... qui dans le cas présent n'est pas d'une propreté exemplaire. Il faut dire que pour qu'elle reste propre, il faudrait que cette 126 coule des jours mornes au fond d'un garage.... ce n'est pas dans sa nature ni dans la mienne...
... et comme moi elle a choisi d'avaler du bitume sans compter ....
Voilà, tu as tout ?
Mais je sens poindre une autre question dans ton esprit bouillonnant, THE QUESTION !!!
Nooon .. ne me dis rien ! Je sais !!!
Pourquoi ce sujet est-il si délicat ?
A cause de ceci :
Ces deux caches en plastiques sont un cauchemar.
J'ai croisé de nombreuses W126 où ces deux caches étaient cassés et baillaient comme la chatte de ma concierge. Un jour, je vous parlerai de ma concierge...
Contrairement aux énervés du tournevis, nous allons donc utiliser une méthode rigoureuse et implacable pour séparer ces caches qui bien qu'en plastique, n'en demeurent pas moins ajustés au 10éme de mm. Mercedes Classe S oblige.
Je papote, je papote et je perçois comme le soupçon du début d'un commencement d’agacement, tu aimerais que je rentre dans le vif du sujet...
Sache, ami lecteur que c'est un apostolat que d'écrire un tuto... et comme disait la chatte de ma concierge: "il faut aller au fond des choses...."
Allez c'est parti !!!
Prend un valium 4000 et attend 30 mn... ceci te donnera du moelleux dans le geste....
Dévisse les deux premières vis de l'accoudoir à l'aide d'un cruciforme de taille moyenne qui ce trouvent :
Si comme moi tu as l'option Bose, démonte le cache du HP qui est tenu par deux petites vis cruciformes :
Enlève ensuite ces deux vis et le cache chromé
Retire le cache plastique derrière la poignée avec un tournevis plat de PETITE taille
Retire la vis qui tient le cache plastique derrière la poignée avec un tournevis cruciforme de PETITE taille
Enlève la vis et faire pivoter :
Enlève boutons de commande des sièges électriques. fais attention c'est fragile vas-y en douceur comme si tu caressais la chatte de ma concierge....
Dégage les deux caches en même temps, il devrait se désolidariser.
Enlève la dernière vis de l'accoudoir.
Il ne reste plus qu'à déposer la garniture suivant un mode opératoire bien établi.
Ici, foin de fixation plastique, donc inutile de tirer dessus tel le keke moyen.
Fais glisser la garniture vers le haut.....
Repose de la garniture :
Repère les crochets de fixation , ca t'aidera :
Voici quelques clichés :
Repose la garniture en faisant attention au point 1, il faut appuyer la garniture contre la porte et la faire glisser vers le bas.
N'oublie pas les deux fils de la loupiote de feux de trottoir remonte tout en sens inverse en gardant pour la fin le cache des commandes du siège électrique que tu clipseras d'un doigt sûr.
Enfin pour terminer ....
je te présente ....
La chatte de ma concierge ...
elle me rappelle quelqu'un .....