Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paix à leurs âmes, ce qu'il ce passe en Syrie est très triste..
Asca
Sujet: Re: [Info] La Syrie ... Sam 7 Juil 2012 - 12:27
Le 4 Juillet 2012
Radio Iran, interview le 4 juillet 2012 de Thierry Meyssan, journaliste écrivain actuellement en Syrie, à propos de la situation dans ce pays, de la récente conférence de Genève et des démêlés de ce pays avec la Turquie. Selon Meyssan, la récente conférence de Genève a montré un recul général des revendications du bloc occidental envers la Syrie, à savoir que le départ de Bachar el Assad n'est plus exigé même si devant les médias les représentants des pays occidentaux se plaisent à affirmer le contraire. A quelques détails près les résolutions approuvées par cette conférence rejoignent le plan de paix proposé par la diplomatie russe. Concernant la crise militaire opposant la Syrie à la Turquie, on assiste également à une reculade de cette dernière depuis qu'il a été démontré que l'avion abattu par la DCA syrienne avait bien violé l'espace aérien du pays et était dans une attitude d'hostilité.
Asca
Sujet: Re: [Info] La Syrie ... Sam 14 Juil 2012 - 23:17
Le 15 Juillet 2012
L'histoire qui se répète .. .
Les paroles restent d'actualité, suffit de mettre Poutine et Obaaama
Dernière édition par Asca le Jeu 19 Juil 2012 - 13:44, édité 1 fois
Asca
Sujet: Re: [Info] La Syrie ... Jeu 19 Juil 2012 - 13:27
Et c'est parti ....
Attentat à Damas: Washington ignore où se trouve Assad
11:22 19/07/2012 WASHINGTON, 19 juillet - RIA Novosti
Les autorités américaines ne savent pas où se trouve le président syrien Bachar el-Assad après l'attentat qui s'est produit mercredi à Damas, tuant ses plus proches associés, a déclaré mercredi soir le porte-parole de la Maison Blanche Jay Carney.
"Je ne dispose pas d'information sur ce sujet, nous continuons à recueillir des informations", a indiqué M.Carney, répondant à la question de savoir si l'attentat visait Bachar el-Assad et où il se trouvait.
Selon le porte-parole, l'attentat de Damas montre que la communauté internationale doit prendre au plus vite des mesures afin de résoudre la crise syrienne.
"Il reste de moins à moins de possibilités (de résoudre pacifiquement la crise) et nous devons agir ensemble pour aider le peuple syrien à obtenir les changements politiques qu'il mérite", a indiqué le responsable.
Le 18 juillet, un kamikaze s'est fait exploser à l'intérieur du siège de la Sécurité nationale lors d'une réunion entre des ministres et hauts responsables d'agences de sécurité du pays.
Le ministre de la Défense Daoud Rajha et le beau-frère du président syrien Assef Chawkat, le chef de la cellule anticrise Hassan el-Tourkmani, le chef du Comité d'enquête du Service des renseignements généraux et cousin du président Assad Hafez Makhlouf ont été tués par l'explosion. Plusieurs hauts responsables ont été blessés.
L'attaque a été revendiquée par le groupe islamiste Liwa al-Islam. L'Armée syrienne libre (opposition armée) a quant à elle récemment déclaré avoir lancé des actions militaires dans la capitale syrienne.
Asca
Sujet: Re: [Info] La Syrie ... Ven 20 Juil 2012 - 19:50
19 Juillet 2012
A regarder, il est en plein centre de Damas et depuis l'attentat..... il y a rien ...
La situation me fait penser au Roman : " Un jour sans fin " où le héros est appelé à revivre chaque jour la même situation que la veille... Libye, Syrie.... mêmes manipulations... mêmes "combats".... mêmes exactions, mêmes souffrances... C'est désespérant.... Ceux qui espéraient que l'arrivée de Hollande changerai quoi que ce soit.... lisez ses déclarations C'est affligeant
Seul différence mais de taille, la position de la Russie et de la Chine... faut-il s'en réjouir ou s'en inquiéter... trop tôt pour le dire
Quel naze, non seulement il est fini ( a-t-il été vraiment quelqu'un, merci A. Chabat), mais en plus cherchant à la jouer "culture", il se plante .... Mais que fait Mélissa ?
Voilà une photo prise EN SYRIE par l’agence EPA le jeudi 26 juillet 2012
. Un jeune couple et leur bébé. Maman porte le nécessaire habituel pour son bébé, et quelques affaires personnelles. Le soleil est très haut. Le magasin est fermé parce que c’est l’heure chaude. Que font-ils ? Reviennent-ils d’un déjeuner chez des amis ou chez les beaux-parents ? Nul ne le sait.
Maintenant, voilà l’image qui est parue dans Krone, deux jours plus tard :
Le décor trop paisible a été supprimé grâce à l’outil de base de tout illustrateur : le logiciel de retouche Photoshop. A la place, on a copié-collé un décor de ville en guerre, prise ailleurs. Cela pourrait être au Liban, en Irak ou à Mogadiscio. Les immeubles ont subi un bombardement et des tirs nourris, pendant plusieurs jours.
L’illustrateur a fait un travail de cochon. Comme le sol n’était pas raccord, il a coupé les pieds des deux personnages, rendant son travail infiniment plus facile. Pas besoin de rapporter les ombres portées sur le sol. Mais il aurait dû, quand même, choisir une image de fond où la lumière venait de la même direction. Ce collage est pitoyable…
Mais les hommes de la Universal Propaganda Gmbh au service de l’OTAN ne font pas dans le détail. L’OTAN, vous savez… cette armée de mercenaires et supplétifs européens, dirigée par l’aile néo-nazi (on dit néo-cons) du Pentagone, elle-même asservie aux ploutocrates de International Sionist Banksters Corp, World Oil United et de Big Weapon Inc. propriétaire et éditeur en chef de Krone, le tabloïd le plus vendu en Autriche avec 2.970.000 lecteurs, est Hans Dichand, dont le fils Christopher est éditeur adjoint.
Suite ..
Spoiler:
Dés sa création, Krone est une gazette qui vise les masses, avec des articles courts utilisant un vocabulaire simple pour une clientèle populaire. Dichand est un voyou en affaire, à la manière de John Pierpont Morgan ou du fondateur de la dynastie Rockefeller, toute proportion gardée évidemment. Biographie riche à lire entre les lignes sur wiki.
Journaliste avant guerre, il va être fait prisonnier par les Anglais, qui vont le garder sous le coude à sa libération en octobre 1945. Il travaille alors pour le service d’information britannique au sein de Allied-occupied Austria. Là aussi, lisez entre les lignes et pensez aux réseaux stay-behind, gladio et autres.
Il faut se souvenir que l’Autriche était après la guerre coupée en 4 et occupée par les vainqueurs (France, GB, USA et URSS). Les “Alliés” avaient plus peur des soviétiques que des anciens nazis autrichiens. Le pays était ruiné par la guerre et le peuple dans une misère noire. Les occidentaux craignant que cette situation ne fasse basculer les populations dans le camp communiste, lancèrent le plan Marshall, qui avait pour but d’endiguer le communisme ( “containment”) et bien sûr de trouver un débouché pour l’industrie américaine. Sans nous attarder sur ce plan, qui a déclenché la “guerre froide”… revenons à Hans Dichand.
Dichand travaille d’abord pour un quotidien appartenant conjointement aux 3 partis opposés autrichiens (PS, PC et Parti conservateur). En 1954, il devient rédacteur en chef du Courrier de Vienne, où très vite il se trouve en conflit ouvert et récurrent contre les membres de l’équipe de rédaction, à qui il interdit d’écrire des articles sur les criminels de guerre nazis ou sur les procès en cours les concernant.
En 1958, Dichand quitte le Courrier de Vienne, rachète un titre de presse tombé en désuétude, Krone, grâce à ses relations très proches avec l’ ÖGB. Ce syndicat, vous l’imaginez bien est soutenu et financé par cette agence de renseignement bien connue, chez qui émarge Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge, autre autrichien réputé. Depuis, avec des soutiens occultes puissants, tant politiques que financiers, il a fait de sa feuille de chou, le tabloïd le plus lu d’Autriche.
J’écourte son panégyrique parce que sinon j’y suis encore demain. C’est un salaud, qui a massacré ses concurrents par des coups bas lamentables. Il semblerait aussi qu’il ait réussi à faire interdire toute biographie, si elle n’est pas passée au filtre et approuvée par ses soins. Triste Sire.
En 2007, Hans Dichand a reçu le Big Brother’s Award pour l’Autriche. Ce Prix est attribué aux personnes morales ou physiques, organisations privées ou gouvernementales, qui auront le plus œuvré à restreindre les libertés individuelles. Il a sans doute reçu son prix pour l’ensemble de son œuvre orwellienne… comme vient le démontrer le montage minable sur la Syrie, ci-dessus.
Je dois rajouter que dans les années 46-49, jusqu’à la fin des années 60, ce sont les décisions prises au Club de Rome qui ont tout changé. L’Amérique était belle. Elle nous faisait envie avec ses réfrigérateurs modern styl, ses cadillacs roses, son coca et ses chewing-gum. Les Etats-Unis, c’était un modèle de dynamisme, de liberté et de façon de vivre, vu de l’extérieur. Une communication très organisée par les services spécialisés, mais ça marchait. En face, l’URSS était tout ce qu’on ne voulait pas vivre. Aujourd’hui, l’Empire est devenu odieux et ses supplétifs de l’Otan plus encore. Et dire que ce sont nos impôts qui financent ça !
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] La Syrie ... Mer 1 Aoû 2012 - 7:23
Quand je pense comment les médias occidentaux dénonçaient l'URSS et sa propagande du temps de la guerre froide.... C'étaient des petits joueurs
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] La Syrie ... Mer 1 Aoû 2012 - 9:57
C'est pitoyable tout ça pour vendre plus...
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] La Syrie ... Mer 1 Aoû 2012 - 10:42
Ce qui est pitoyable des ces histoires c'est qu ils n'ont aucune pitié pour les femmes et les enfants ce sont toujours eux qui morflent le plus Comme en Lybie ou maintenant c'est le gros bordel
Asca
Sujet: Re: [Info] La Syrie ... Mer 1 Aoû 2012 - 11:10
Malachite78 a écrit:
C'est pitoyable tout ça pour vendre plus...
Oui pour nous vendre une guerre ...
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] La Syrie ... Mer 1 Aoû 2012 - 11:27
Plus c'est gros plus ça passe....
Depuis le 9/11 ils n'ont plus la moindre retenue, ils ont compris que les populations étaient mures pour tout gober
Remember Colin Powell et sa fiole de pisse d'antrax à l'ONU....
Nota : La France prend la présidence du conseil de sécurité à l'ONU avec Fabius à partir d'aujourd'hui.... on va voir si le changement c'est maintenant
Asca
Sujet: Re: [Info] La Syrie ... Mer 1 Aoû 2012 - 12:07
Bob a écrit:
Nota : La France prend la présidence du conseil de sécurité à l'ONU avec Fabius à partir d'aujourd'hui.... on va voir si le changement c'est maintenant
C'est pas un peu souvent leur tour ? un coup de UE, un coup à l'ONU ... ..
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] La Syrie ... Mer 1 Aoû 2012 - 12:23
A l'UE la présidence tournante revient tout les 13 ans et demi... pendant 6 mois... elle ne sert à rien ou presque, c'est purement Folklorique Au conseil de sécurité, il n'y a que 5 pays USA Russie Chine GB & France ça ne sert à rien non plus puisque chaque pays à le droit de véto....
Concernant la Syrie si l'Otan veut y aller, ce sera sans l'aval de L'ONU.... La Russie et la Chine ne bougeront pas Et c'est pas Fabius ni personne qui les feront changer d'avis
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] La Syrie ... Mer 1 Aoû 2012 - 18:35
Bob a écrit:
[center]
Nota : La France prend la présidence du conseil de sécurité à l'ONU avec Fabius à partir d'aujourd'hui.... on va voir si le changement c'est maintenant
Ça va être intéressant à voir..
Asca
Sujet: Re: [Info] La Syrie ... Jeu 2 Aoû 2012 - 23:44
Petite touche Soralienne
Entretien Audio
On apprend pas grand chose, que ce qu'on sait déjà dans les messages au dessus, mais ça va toujours dans le même sens ....
Un peu de news par Meyssan
Asca
Sujet: Re: [Info] La Syrie ... Mer 8 Aoû 2012 - 10:28
L'espace d'un instant, j'ai cru qu'on était en 2011
Vous pensiez que Nabot One tiendrait sa parole et ne plus faire de politique .....c'est loupé ...
Il n'a vraiment pas de face ... et surement en service commandé pour BHL .. entre autres ..
Syrie: Nicolas Sarkozy a rencontré le chef du Conseil national syrien
SYRIE - Les deux hommes plaident pour «une action rapide de la communauté internationale pour éviter des massacres»...
L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy s'est entretenu longuement mardi par téléphone avec le président du Conseil national syrien, Abdel Basset Sayda, ont indiqué les deux responsables dans un communiqué conjoint.
Nicolas Sarkozy et Abdel Basset Sayda ont évoqué «pendant près de 40 minutes» la situation dans le pays. «Ils ont constaté la complète convergence de leurs analyses sur la gravité de la crise syrienne et sur la nécessité d'une action rapide de la communauté internationale pour éviter des massacres», soulignent-ils dans leur communiqué diffusé à Paris. «De grandes similitudes avec la crise libyenne» ( Tu m'étonnes )
Les deux hommes «sont convenus qu'il y a de grandes similitudes avec la crise libyenne». La crise en Libye avait débouché en octobre 2011 sur la mort de l'ancien dirigeant Mouammar Kadhafi, après plusieurs mois d'affrontements.
Présidé par le kurde Abdel Basset Sayda, le Conseil national syrien (CNS) est la principale coalition de l'opposition au régime de Bachar al-Assad. Avec AFP
Jamais on les tous ces faiseurs de guerre ?
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] La Syrie ... Mer 8 Aoû 2012 - 12:21
Oui c'est ce qu'on appelle se retirer de la vie politique..
Et aussi apparemment Sarkozy, va devenir le conseiller spécial de Mohammed 6.