Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les déclarations surréalistes de notre sinistre des affaires étrangères.... Notez le langage fort peu diplomatique..... à l'égard de la Russie & de la Chine... deux petits pays à la con sans importance
François Hollande réclame un gouvernement provisoire en Syrie Source : France info le Lundi 27 Août 2012
François Hollande a réuni les ambassadeurs à l'Élysée ce lundi. Lors du discours d'ouverture de cette conférence, le chef de l'État est longuement revenu sur la situation syrienne. Il a ainsi expliqué que l'usage d'armes chimiques par le régime serait une "cause légitime d'intervention directe". Il a par ailleurs demandé à l'opposition syrienne de constituer un gouvernement provisoire.
Les ambassadeurs français à l'étranger étaient réunis ce lundi à l'Élysée pour la XXe conférence des ambassadeurs. L'occasion pour François Hollande de réaffirmer les principes de la France et de balayer les principaux sujets, à commencer par la Syrie. La situation en Syrie
François Hollande a haussé le ton dans le dossier syrien. Le chef de l'État a ainsi expliqué que l'utilisation de l'arme chimique par les forces de Bachar al-Assad légitimerait une intervention armée. Il a jugé la situation :
"Insupportable pour la conscience humaine, inacceptable pour la stabilité et la sécurité dans la région."
Il a également critiqué l'attitude de la Russie et de la Chine. Selon lui, ces deux pays affaiblissent les capacités de l'ONU. Ils ont bloqué trois projets de résolution. Par ailleurs, François Hollande a demandé à l'opposition syrienne de constituer un gouvernement provisoire. Appelant de nouveau à une transition politique rapide en Syrie, François Hollande a expliqué que la France "reconnaîtra ce gouvernement de la nouvelle Syrie". L'Union européenne
Sur ce sujet François Hollande s'est dit prêt à ouvrir immédiatement la discussion sur une union politique de l'Europe, en particulier avec l'Allemagne. Il souhaite également renforcer l'Eurogroupe et a proposé que les chefs d'État et de gouvernement se réunissent beaucoup plus régulièrement lorsqu'il s'agit de la zone Euro. Concernant le traité européen, il sera soumis au Parlement dès le début du mois d'octobre. La Francophonie
François Hollande a annoncé qu'il se rendrait cet automne à Kinshasa pour participer au sommet de la Francophonie. Il avait conditionné à une avancée des droits de l'homme en République démocratique du Congo sa participation à ce sommet, prévu du 12 au 14 octobre. "J'y réaffirmerai que la francophonie, ce n'est pas seulement une langue en partage, c'est aussi une communauté de principes, d'idéaux, dont le rappel est nécessaire aujourd'hui en République démocratique du Congo", a expliqué le chef de l'État.
Toutes ressemblances avec certaines déclarations d'un gouvernement de droite..... en d'autres époques.....
Le plus fou c'est que contrairement à la Libye, la position des Russes et des Chinois est très ferme et sans ambiguïtés aussi bien au sujet de la Syrie que de L'Iran.... Il n'y aura aucun mandat de l'ONU pour une intervention... Il est donc indispensable de créer de toute pièce un prétexte quelconque.... Les ADM.... un grand classique
Marrant, ça me rappelle quelque chose... mais quoi ?!?
Si quelqu'un peut m'expliquer où se situe la différence entre la politique étrangère de Sarko et celle de Hollande... A part l'absence (surement momentanée) de BHL.... je vois pas
Asca
Sujet: Re: [Info] La Syrie ... Mar 4 Sep 2012 - 8:08
Ce serait drôle qu'ils fassent un référendum
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] La Syrie ... Mar 4 Sep 2012 - 15:59
Excellent le sketch, et très réaliste, à part la fin sur la condition de la femme musulmane plutot de mauvaise foi!!!
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] La Syrie ... Dim 16 Sep 2012 - 7:57
Nouvelle interview de Bassam Tahhan qui met en garde Hollande contre le risque de conflit mondial en Syrie
L'opposant syrien Bassam Tahhan, professeur associé au CNRS et porte-parole du Collectif pour la Syrie, met en garde contre le risque de conflit mondial qui résulterait d'une intervention militaire contre Damas.
Un point de vue plus équilibré de la situation et des différentes forces en présence dans ce conflit... Nota : J'avais déjà diffusé une intervention de ce Monsieur sur France Info le 11 08
Asca
Sujet: Re: [Info] La Syrie ... Mer 19 Sep 2012 - 22:52
Autre son de cloche de la bas .... et En Français
C'est étrange, à TF1 ils ne disent pas la même chose
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] La Syrie ... Mar 2 Oct 2012 - 12:13
Après son ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, Vladimir Poutine a rejeté jeudi 27 septembre sur les Occidentaux la responsabilité de l’impasse politique en Syrie, et donc de la continuation des violences : « Nos partenaires (occidentaux) n’arrivent pas à s’arrêter. Après avoir semé le chaos dans de nombreuses régions, ils poursuivent la même politique dans d’autres pays, notamment en Syrie ». Le président russe répondait à des questions de journalistes au cours d’un déplacement dans la ville de Riazan (200 kilomètres au sud-est de Moscou).
Vladimir Poutine a enfoncé le clou, faisant en quelque sorte la leçon à ses adversaires géopolitiques : « Nous avons prévenu qu’il fallait agir avec circonspection, sans rien imposer par la force pour n pas provoquer le chaos. Et qu’est-ce que nous voyons aujourd’hui ? Nous voyons une situation proche du chaos ». Des paroles comme en écho là encore à celles de Lavrov qui mercredi à l’ONU mettait en cause les « pays qui incitent les opposants à Bachar al-Assad à refuser de cesser le feu et de dialoguer ».
Moins que jamais la Russie – et la Chine – sont prêtes à concéder quoique ce soit à leurs antagonistes sur le dossier syrien. Parce qu’ils défendent leurs intérêts et, au-delà, une certaine conception de l’organisation de la planète. Parce qu’ils savent aussi que la coalition anti-syrienne, si puissante qu’elle soit, est réduite à l’impuissance et peut-être au doute, et que sur le terrain, en dépit des rodomontades de l’ASL et de la propagande « inertielle » des grands médias occidentaux, les affaires de la rébellion ne sont pas si florissantes que ça.
Le Qatar bien seul dans sa croisade militaire anti-Bachar
Et puis , à l’ONU, le couple sino-russe a enregistré un soutien indirect, mais de poids : le président égyptien Mohamed Morsi, hostile au gouvernement syrien, s’est très clairement positionné, lors de l’Assemblée générale des Nations-Unies mercredi, contre toute intervention militaire en Syrie, désavouant la dernière proposition – ou provocation – du Qatar sur une intervention militaire en Syrie. Morsi est même allé jusqu’à s’en prendre à Israël, ce qui est quand même une contrariété supplémentaire pour ses « surveillants » transatlantiques.
En somme le pays le plus peuplé de la planète, la Chine, le pays le plus peuplé d’Europe, La Russie, et le pays le plus peuplé du monde arabe, l’Égypte, s’opposent clairement au bellicisme des émirs et des atlantistes. Et l’on pourrait ajouter que l’Inde, rival démographique de la Chine, et le Brésil, poids lourd de l’Amérique latine sont sur la même longueur d’ondes, ainsi que l’Indonésie, premier pays musulman de la planète, sans oublier bien sûr l’Iran, puissance régionale.
Face à ce puissant front du refus, l’Occident américano-centré, fort jusqu’à présent de son hégémonisme médiatique, voit les limites de ses menaces. Quant au Qatar, le soutien empressé du président tunisien à ses projet guerriers en Syrie n’est qu’un maigre lot de consolation face à la fin de non recevoir égyptienne.
Les faux « amis »de la Syrie n’ont décidément pas la main depuis deux ou trois mois. Parmi ces faux amis, la France se distingue par un extrémisme diplomatique aussi obscène que dérisoire, depuis Fabius estimant que Bachar ne devrait plus respirer l’air de cette terre, jusqu’à Hollande bredouillant ses condamnations « morales » de la Syrie tout en cirant les babouches sanglantes du roi du Bahrein et de l’émir du Qatar, à l’imitation de son prédécesseur, rival mais sûrement pas opposé Sarkozy.
Mais dans ce domaine comme dans d’autres, les actuels gouvernants français ne procèdent plus que par effets d’annonce. S’il y a encore des gens que ça impressionne…
Le plan semble avoir quelques ratés... Hein Fafa ?!?
Asca
Sujet: Re: [Info] La Syrie ... Lun 12 Nov 2012 - 23:53
Pour ceux qui cherche un autre son de cloche .... Interview de Bachar el-Assad - 08.11.2012 - VOSTFR
Asca
Sujet: Re: [Info] La Syrie ... Jeu 6 Déc 2012 - 12:48
* Assassinat du journaliste Naji Asaad... Trois martyrs et des blessés dans des villages à Homs * Le ministère russe des AE: La Russie ne participera pas à la réunion du soi-disant /groupe des amies de la Syrie/ prévue au Maroc. * Alep: plusieurs terrorites d'Al Nosra et d'Al-Qaeda dont 5 tunisiens ont été liquidés. * Lavrov à al-Ibrahimi: Pas de substitut à l'arrêt de la violence et au dialogue pour le règlement de la crise en Syrie par les voies pacifiques
Sujet: Re: [Info] La Syrie ... Ven 28 Déc 2012 - 14:17
Journal de Syrie du 27 Décembre 2012
* Al-Ibrahimi: l'accord de Genève comprend des idées suffisantes pour régler la crise en Syrie * La Russie: pas de plan russo-américain pour le règlement de la situation en Syrie * Algérie: Interception de 3 camps de terroristes en Tunisie pour étre envoyés en Syrie * Quatre martyrs et dix blessés dans une explosion à Sbeinah ...grand nombre de terroristes tués dans la banlieue d'Idleb * Interception d'un camion chargé de trois tonnes d'explosifs à Raqqa
Asca
Sujet: Thierry Meyssan revient sur les déclarations de Laurent Fabius Dim 17 Mar 2013 - 19:23
Entretien Téléphonique le 15 Mars 2013 par IRIB de Thierry Meyssan sur les déclarations de Laurent Fabius.
C'est que ça traine trop, allez Lau-lau encore un effort
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] La Syrie ... Dim 17 Mar 2013 - 19:30
Pour sûr, on va y aller ... Un bon gros conflit moyen oriental Ça distraira tjs l'opinion -sic- et puis après on verra, quelle guerre on fera et avec qui ...
Asca
Sujet: Re: [Info] La Syrie ... Mer 27 Mar 2013 - 19:33
Assad demande l’aide du Brics pour « arrêter la violence » dans son pays
27 mars 2013 Posté par Benji
Le président syrien Bachar al-Assad a demandé au sommet du Brics réuni à Durban, en Afrique du sud, d’agir pour « arrêter la violence » dans son pays et mettre un terme à la « souffrance » de son peuple causée par les sanctions internationales.
« J’appelle les leaders du Brics à travailler ensemble pour arrêter immédiatement la violence en Syrie afin de garantir le succès de la solution politique. Cela nécessite une volonté internationale claire d’assécher les sources du terrorisme, l’arrêt de son financement et de son armement », écrit-il dans sa lettre envoyée mercredi à son homologue sud-africain Jacob Zuma, qui préside le sommet.
« Vous qui cherchez à apporter la paix, la sécurité et la justice dans le monde troublé d’aujourd’hui, mettez tous vos efforts pour faire cesser la souffrance du peuple syrien, causée par le sanctions économiques injustes, contraires aux lois internationales et qui affectent directement la vie et les besoins quotidiens de nos citoyens », ajoute-t-il selon le texte publié par l’agence officielle Sana.
Le groupe des Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) réunit les pays émergents qui s’étaient tous abstenus lors du vote de la résolution du Conseil de sécurité sur l’intervention en Libye.
« Vous êtes un espoir pour les peuples opprimés qui souffrent des interventions extérieures contre les intérêts de ces peuples », dit-il encore à propos des sanctions et de l’aide apportée à la rébellion par les Etats-Unis et les pays occidentaux.
Le conflit syrien a fait plus de 70.000 morts et un million de réfugiés, selon l’ONU.
Toujours aussi précis et incisif dans son analyse, pour le moment il ne se plante pas, pas trop, l'avenir est toujours en mouvement, reste à suivre les signes, Turquie VS Syrie ... avec le pretexte d'un attentat sous fausse bannière
Asca
Sujet: Re: [Info] La Syrie ... Jeu 11 Avr 2013 - 12:05
Mars 2013 Entrevue avec Thierry Meyssan sur l'émission radiophonique "La voix de la Russie" Analyse géopolitique de la Syrie et du Proche-Orient. avec Boris Toumanov, Alexandre Artamonov et Françoise Compoint.