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Asca.
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 Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.

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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:47

Content pour toi, On flippe tellement d'aller au garage que lorsqu'on s'en tire pour moins de 200€ on a envie d'aller bruler un cierge à la Madone Rire

Dommage que ce ne soit pas un problème du même genre pour toi Asca bah

Potes Biere

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Asca





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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:59

Bob a écrit:
Dommage que ce ne soit pas un problème du même genre pour toi Asca bah

On verra bien clin doeil
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:32

Flav a écrit:
Bon hé bien voilà, je reviens de chez Mercedes avec une jolie petite facture de seulement 182 €

En fait c'était bien le clapet sur l'admission qui était HS (j'avais déjà commandé la pièce).
Une fois remplacé j'ai de nouveau tous les CV ! Hey

Un grand bravo à l'équipe de chez Mercedes pour la gentillesse, le prêt d'un véhicule gratuitement et le service qui est impeccable.


comme ça les mauvaises langues vont arrêter de baver pour rien sur les compétences des mécanos Mercedésien ... en l’occurrence moi même ... Mur ...
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:34

Bof, j'avais déjà commandé la pièce, il ne leur restait plus qu'à la monter, qu'à brancher leur ordi et me faire la facture Rire
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 8:56

Merci pour ces discussions intéressantes. Flav, le clapet dont tu parles, c'est celui au-dessus de la vanne EGR, juste avant la grosse durite d'air qui passe au-dessus du moteur, celui qui n'est que sur les premiers modèles (par sur les modèles après 96)?
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:07

Noland a écrit:
Merci pour ces discussions intéressantes. Flav, le clapet dont tu parles, c'est celui au-dessus de la vanne EGR, juste avant la grosse durite d'air qui passe au-dessus du moteur, celui qui n'est que sur les premiers modèles (par sur les modèles après 96)?

Oui c'est bien le clapet dont tu parles. clin doeil

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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:03

Aah! Bonne nouvelle!

JB Hey
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 13:50

Merci.
J'ai le même problème mais je n'ai pas ce volet...
Mon diag dénonce le "capteur de pression de suralimentation / soupape de papillon" Le capteur je l'ai trouvé et remplacé mais 'soupape de papillon", c'est le capteur ou autre chose?
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 13:56

Il s'agit peut-être de cette pièce là qui déconne :

http://mbspecialist.fr/mercedes_webcatalog/210017_1996-1999/09/09-100/0005450427/

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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 14:16

Asca a écrit:
Bob a écrit:
Dommage que ce ne soit pas un problème du même genre pour toi Asca bah

On verra bien clin doeil

maintenant quand tu vois le prix d un turbo pour 290 chez eux tu te calmes (1925 euros Etonné )

un débitmétre (537 euros ) Rasta

ils doivent les scupter dans le granit leurs pieces Amusé


Dernière édition par chepnico le Jeu 1 Sep 2011 - 14:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 14:17

On en trouve à moins de 400 € en échange standard, mais pas chez MB.
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 14:27

ça fait quand même 5 fois moins cher clin doeil

et pour le débitmetre c est 10 fois moins cher MDR

y nous prennent vraiment pour des pigeons chez mercedes MDR
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:41

Merci Flav, c'est effectivement ce que j'ai changé, c'est pour moi le 'capteur de pression', tu penses que 'soupape de papillon' désigne la même pièce?
Oué, ils appellent ça 'soupape de pression'... C'est bien, 3 noms pour un même truc ça facilite la vie... 'Capteur de pression' 'soupape de pression' 'convertisseur de pression'... Et en fait c'est pas ça le PB.. Je n'avais pas encore compris pourquoi certains n'aiment pas les diag....
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 17:21


Salut Flav Coucou Coucou

Tu vas chez Mercedes à Metz ??? Pour passer ta fusée à la valise.
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Asca





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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 17:25

space-ritual a écrit:

Pour passer ta fusée à la valise.

Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 3 220px-Coffret-de-fusee

Amusé
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 17:38

Noland a écrit:
Merci Flav, c'est effectivement ce que j'ai changé, c'est pour moi le 'capteur de pression', tu penses que 'soupape de papillon' désigne la même pièce?
Oué, ils appellent ça 'soupape de pression'... C'est bien, 3 noms pour un même truc ça facilite la vie... 'Capteur de pression' 'soupape de pression' 'convertisseur de pression'... Et en fait c'est pas ça le PB.. Je n'avais pas encore compris pourquoi certains n'aiment pas les diag....

Dans ce cas tu peux passer par le même raisonnement que j'ai fait =>
Vérification des durites, des tuyaux de dépression, du débitmètre et de la petite sonde sur l'admission...
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 17:39

space-ritual a écrit:

Salut Flav Coucou Coucou

Tu vas chez Mercedes à Metz ??? Pour passer ta fusée à la valise.

Salut !

Non je vais chez Mercedes à Forbach. Maintenant si tu me dis qu'ils ont là bas une belle blonde ou brune, il se peut que je change de concession. Rire MDR
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 9:52

Merci Flav,

J'ai donc vérifié toutes les grosses durites d'air du filtre à air à la pipe d'admission (en passant par celles du turbo) (l'intercooler je l'ai pas démonté faudrai que j'enlève le pare-choc j'ai pas tenté je me prépare psychologiquement...) J'ai vérifié les petite durites de dépression (je suppose que tu parlais de celles qui sont branchées sur les 2 soupapes de pression.. démontées et je souffle dedan en bouchant le bout pour voir si ça fuit (ça fuit pas).
J'ai aussi changé le débimètre et la sonde de température d'air....
Par contre, quand j'ai acheté la soupape de pression chez MB ils m'ont imprimé le schéma de montage et c'est différent de ce que j'ai sur ma voiture. J'ai paumé le schéma mais en gros, il y avait 4 'entrées' une sur une soupape et 2 sur l'autre, moi, je n'ai qu'une entrée sur chaque, une qui vient de la wastegate sous le turbo sur la soupape coté habitacle et une qui vient de la vanne EGR sur la soupape coté avant de la voiture... les deux soupapes sont connectées via leur entrée VAC sur le dessus et reliées par le dessous jusqu'à un espèce de petit filtre juste à coté des duovannes.

Ma perte de puissance apparaît lorsque je suis en montée, bas dans les tours et que j'accélère et que la voiture ne peut pas fournir l'accélération tout de suite. (je suis en BVA) si je prends la même montée une vitesse en-dessous et suffisamment haut dans les tours pour que la voiture accélère lorsque j'appuie sur l'accélérateur, pas de soucis, ça pousse normalement.

Mon diag me donne cependant toujours le même défaut: la soupape de pression que j'ai changé. Quelles sont les probabilités que ça soit le turbo qui soit 'fatigué'..? J'aimerai aussi dégager le catalyseur mais je n'ai aucun moyen de souder à l'arc, sais-tu où je pourrais faire ça?

Merci pour tes réponses.


Dernière édition par Noland le Lun 12 Sep 2011 - 14:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 11:15

Voilà mercedes m'a donné ça (après avoir pris le N° sur la carte grise):

http://mb.autokit.com.ua/s/truck/670.332/06E/602.985/45K/14/170/

Et ma config est plutôt ça:

http://mb.autokit.com.ua/1/car/210.215/45Q/605.962/19S/14/170/p/3

Je suppose que ce qu'il me manque est la commande du clapet qui ne fonctionnait plus chez toi Flav?
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 15:41

Ta 290 TD est de 98, il n'y a donc pas de clapet ni de commande pour ce clapet.

Ton moteur dépasse les 3500 tr/min ?
Ta BVA ne réagit pas si tu mets pied dedans dans la montée ?

Tu n'as pas besoin de souder si tu démontes le catalyseur et que tu le vides par les tuyaux. Au pire, n'importe quel carrossier digne de se nom saura te souder ton catalyseur. clin doeil


Je pense que le diag de Mercedes est le bon : La soupape de pression gère le système de géométrie variable du Turbo, qui visiblement réagit mal.
Donc soit le mécanisme de géométrie variable du turbo est encrassé, soit le système de dépression ne fonctionne pas à cet endroit et ne parvient pas à commande le système de géométrie variable.

Bon courage !
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2011 - 7:59

Salut!

On arrivre à décatalyser un 290TD sans soudure.

J'ai utilisé pour cela une tige filetée, entre 10 et 15mm de diamètre (au dessus, c'est plus dur pour traverser...).

En fait, une fois démonté, on voit qu'avec un certain angle on peut passer une barre droite entre l'entrée et la sortie du catalyseur à travers le bloc de céramique.

Alors on prépare la barre et la massette..et on tape!

- On fait une première traversée d'un côté à l'autre de la céramique en y allant de bon coeur (et avec forçe!).

- Ensuite on fait 3 ou 4 percées autour de celle-ci en parallèle (toujours en traversant complètement la céramique).

- Ensuite on peut commencer à aller dans tous les coins en tapant pas trop fort (je vous explique pourquoi ensuite...), en aussi en tapant en biais dans les premières traversées pour casser le bloc.

- Si la tige filetée bloque, on prend une pince et...on la devisse, ça se passe très bien.

- Une fois les gros morceaux détachés, on peut tordre une partie de la tige filetée pour aller bien dans les coins.
Après, on peut la faire tourner, histoire de broyer en petits morceaux la céramique.

- Au fur et à mesure, on tape un des deux côtés du cata au sol pour évacuer les saloperies.

Tout ça m'a pris près d'une heure pour le vider.


La où il faut faire attention quand on tape en biais, c'est à ne pas abimer le tôle extérieure du cata...: J'ai percé la mienne car j'ai tapé comme un bourrin sans vérifier qu'avec l'angle je risquait de taper la tôle extérieure...).


A+

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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:03

Merci pour vos réponses. En effet lorsque je perds la puissance je suis bridé aux alentours de 3200tr/min et le kik down ne fonctionne plus.
Lorsque j'attaque la montée suffisamment haut dans les tours (2500 à 3000tr/min selon la montée) pas de mise en sécurité et je monte à 4000tr/min ss pb.

Pour le convertisseur de pression, mon autre question était effectivement de savoir si c'était une commande ou une mesure... C'est relié à la wastegate et je pense que le principe est le même que décris ici:

http://www.google.com/imgres?q=commande+turbo&um=1&hl=fr&client=firefox&rls=com.yahoo:fr:official&biw=1012&bih=571&tbm=isch&tbnid=kP_Vtroz8Y4P9M:&imgrefurl=http://www.run974.org/vw-audi-seat-skoda-vag-f75/topic743-40.html&docid=FoYcs0t3I59j3M&w=700&h=525&ei=8KJwTrOaMIWE-waFqu3sAg&zoom=1

J'avais alors pensé à un mauvais fonctionnement de la wastegate, c'est possible? ça se remplace? Si c'est le turbo qui est encrassé, faut le déposer et l'ouvrir pour de 'dés-encrasser'?? :-s
J'ai essayé d'actionner la wastegate à la main moteur arrêté et je n'ai pas trouvé que ça 'résistait'....

Merci beaucoup pour les techniques de 'décatalysation'!! Mais madguy j'ai l'impression que tu peux enlever le cata sans le tuyau qui va au silencieux..? Moi c'est d'un seul bloc (comme sur la photo du bas ici:
http://www.oscaro.com/catalyseur-mercedes-benz-classe-e-break-t210-e290td-2-9-td-129cv-429-5491-1908-gt )
C'est pareil chez toi?

Merci encore pour vos réponses.
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2011 - 17:31

Chez moi le kick down fonctionnait systématiquement. Ton soucis viendrait de la BVA ou du contacteur de kick down ?!

Pour décrasser le turbo, parfois il faut en effet l'ouvrir, mais chez Mercedes il est très rare que ce soit le cas. Rire
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 6:43

Salut.

Mon catalyseur est bien comme le tien.

Il faut taper avec la tige à l'entrée du cata, là ou le tube est court.

Après, on fait sortir les débris des deux côtés en secouant bien le tube...


A+
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MessageSujet: Re: Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.    Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.  - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 8:25

Merci!

J'ai pensé aussi à un capteur de pédale... Mais mon diag ne dénoncerait pas le convertisseur de pression... Donc je continue à chercher par là...

Je vais me programmer une décatalysation....
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