Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder....

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... Empty
MessageSujet: Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder....   Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... EmptySam 9 Mar 2013 - 20:56

Bonsoir à tous, nous venons vers vous car nous avons des problèmes avec notre classe e w210, 290 td de 1996, 420 000km... Suite à une fuite de gasoil au niveau de la pompe à injection, nous avons changé les 2 joints, comme expliqué dans le tuto très bien fait sur ce site (merci), nous avons également changé le "réchauffeur de gasoil" qui se trouve après la pompe à injection, pensant que lui aussi avait besoin d'être changé... Donc nous avons suivi le tuto pour remplacer ces 2 joints, puis impossible de démarrer la voiture... Je précise qu'avant la fuite, la voiture démarrait... Donc nous avons pensé à l'électrovanne d'arrêt, nous l'avons donc changée.... Et toujours rien... Hier un ami est venu nous aider et nous a dit qu'il pensait que quand on avait remontés la pompe, on avait pas mis correctement cette "tête" avec comme une boule qui va dans une rondelle où il y a un trou... Aujourd'hui on a essayé tout l'après midi... On dévissait, plaçait la pièce, revissait, essayait de démarrer... RIEN!!! Pourtant on a du essayait une bonne dizaine de fois... Je peux pas croire qu'au moins une fois on l'est pas mise comme il faut... On a quand même constatés que dans les injecteurs numéros 3 et 4, le gasoil arrive bien, mais pas aux autres... Donc pour nous la pompe n'est pas HS??? Bref, on ne sait plus du tout quoi faire ni où regarder.... SVP si quelqu'un peu nous aider ou nous donner une piste pour savoir où cherché.... Ce serait super... Petit Sourire
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... Empty
MessageSujet: Re: Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder....   Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... EmptySam 9 Mar 2013 - 21:38

L'actuateur est-il bien réglé ? Dans le tuto je précise qu'il faut prendre des repères avant de le démonter et qu'il faut de toutes manières le régler un peu ensuite, et j'explique comment. Un actuateur non réglé, dans l'hypothèse trop bas et le moteur de démarrera pas par manque de débit. Pas la peine d'aller chez Bosch, ils font de l'échange standard en général et n'ouvrent pas les PI. Faut voir un Diéséliste type "Delphi" si pas solutionnable en solo.

Autre chose:
L'injecteur 1 ( le plus près du radiateur ) est l'injecteur Pilote, il est électrocommandé ( il a une prise ), les autres sont des injecteurs mécaniques classiques, esclaves du n°1.
Les injecteurs ont-ils été démonté ? les joints en cuivre doivent être changés et les puits d'injecteurs nettoyés avant de les remonter ( s'ils n'ont pas été démonté, vous le saurez pour la prochaine fois Rire ) S'il n'y a pas la compression suffisante, à cause de fuites, ça ne démarrera pas.


Citation :
Hier un ami est venu nous aider et nous a dit qu'il pensait que quand on avait remontés la pompe, on avait pas mis correctement cette "tête" avec comme une boule qui va dans une rondelle où il y a un trou... Aujourd'hui on a essayé tout l'après midi... On dévissait, plaçait la pièce, revissait, essayait de démarrer...

Un ami qui a raison, l'ergot dessous l'actuateur doit absolument entrer dans la gorge de la rondelle et l'actuateur doit être réglé un minimum, sinon ça ne démarrera pas. Si les mecs de chez Bosch ne s'y risquent pas, il y a une raison .... pas forcément la flemme MDR C'est un travail pointu, il arrive que même chez Delphi, une pompe remise en état au poil et éprouvée sur un banc déconne une fois montée. Donc en néophyte, j'ai balisé le tuto avec ce repère avant démontage.

A mon avis, s'il n'y a pas eut de repères de fait, faire jouer l'actuateur sur sa longueur de réglage, voir mon tuto ... de près, toutes les lignes Discret je pense ( donc j'essuie .... le gasoil ) que ça vient de là cmalade


Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... Empty
MessageSujet: Re: Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder....   Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:12

Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre réponse. Petit Sourire
Est-ce qu'il y a une façon, une technique spéciale pour bien mettre l'ergot dans la rondelle?
Est-ce qu'il y a une façon de voir si elle est bien dedans?
Hier, tout l'après -midi on a tenté de l'a mettre dedans, je suis même montée sur le moteur pour avoir une meilleure vue... La première fois, volontairement on a mis l'ergot en dehors de la rondelle, pour avoir le ressenti de l'actuateur non en place. La pompe bougeait super facilement. Du coup on se dit, qu'elle devrait nettement moins facilement bougée quand elle est bien mise??
De plus, quand on a pensé que l'actuateur été bien dans la rondelle et que la voiture ne démarrait pas, on a suivi le tuto et fait bouger la pompe vers le haut puis vers le bas et rien... Donc, que ce soit côté pare brise ou côté phare, aucun changement... Triste
Pour les injecteurs, on les a pas démonté, on a simplement dévisser en haut pour voir si le gasoil arrivait quand on tenté de démarrer. Et nous c'est l'injecteur numéro 2 qui a la prise dont vous parlez.
Du coup on se demande si la pompe serait pas HS?? Comment on le sait?
Vous nous parlez d'une fuite, on a bien regardé partout, mais vraiment partout, pas de fuite... scratch
On est sûr qu'a certains moments on été dedans la rondelle, mais rien, en plus la batterie se vide vite du coup raccord à la golf par cable pour les tentative de démarrage....
Pour ce qui est d'avoir repéré l'emplacement initial de la pompe, on ne l'a pas fait, car au niveau des vis,les rondelles ont fait une marque qui se voit très nettement...
Autre précision, lorsqu'on essaie de démarrer, on voit sur la durite transparente allant du filtre à la pompe, des bulles d'air et du gasoil, au bout de 3 - 4 secondes, on ne voit plus de bulles d'air...
Merci pour vos réponses, mon homme, au bout de deux mois commence a baisser les bras et me dit que rien ne vaut une w124 Razz
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... Empty
MessageSujet: Re: Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder....   Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:52

emilija a écrit:
Est-ce qu'il y a une façon, une technique spéciale pour bien mettre l'ergot dans la rondelle?
Est-ce qu'il y a une façon de voir si elle est bien dedans?
Hier, tout l'après -midi on a tenté de l'a mettre dedans, je suis même montée sur le moteur pour avoir une meilleure vue...
J'ai mis le trou de la rondelle vers le haut et en face de l'ergot et j'ai posé l'actuateur dessus, rien de extraordinaire bah

emilija a écrit:
La première fois, volontairement on a mis l'ergot en dehors de la rondelle, pour avoir le ressenti de l'actuateur non en place. La pompe bougeait super facilement.
Et vous avez essayer de démarrer ? Arrg J'espère que non, sinon je ne pense pas que c'était une bonne idée Dubitatif
Pour rappel
Citation :
En dessous du bloc un ergot qui est normalement dans emplacement mobile dans la base de la pompe, une rondelle épaisse avec un trou sur le bord ... pour l'ergot, il faudra absolument faire en sorte que l'ergot soit dedans ... sinon il y a du gros chèque dans l'air.
Après si vous sortez du cadre du tuto, ça ne va pas être évident de vous aider. Incertain

emilija a écrit:
Du coup on se dit, qu'elle devrait nettement moins facilement bougée quand elle est bien mise??
De plus, quand on a pensé que l'actuateur été bien dans la rondelle et que la voiture ne démarrait pas, on a suivi le tuto et fait bouger la pompe vers le haut puis vers le bas et rien... Donc, que ce soit côté pare brise ou côté phare, aucun changement... Triste

Faut bien serrer les 3 torx du couvercle et serrer les 3 de l'actuateur suffisamment pour qu'il ne bouge pas à la main, et serrer la longue vis juste au point de contact du couvercle, puis régler avec un petit marteau (pipe d'admission non-remontée sinon c'est chiant)

emilija a écrit:
Pour les injecteurs, on les a pas démonté, on a simplement dévisser en haut pour voir si le gasoil arrivait quand on tenté de démarrer.

Ok.

emilija a écrit:
Et nous c'est l'injecteur numéro 2 qui a la prise dont vous parlez.

Ca c'est louche scratch Doute

emilija a écrit:
Du coup on se demande si la pompe serait pas HS?? Comment on le sait?

Je ne crois pas, enfin, je m'explique: ça roulait avant, mais ça fuyait, la seule différence aujourd'hui c'est les joints changés, je ne vois pas pourquoi la pompe serait d'un coup hs ( en dehors de votre test "hors rondelle" qui me parait très hazardeux)

emilija a écrit:
Vous nous parlez d'une fuite, on a bien regardé partout, mais vraiment partout, pas de fuite... scratch
Ca concernait les injecteurs, mais comme ils n'ont pas été démonté ....

emilija a écrit:
Pour ce qui est d'avoir repéré l'emplacement initial de la pompe, on ne l'a pas fait, car au niveau des vis,les rondelles ont fait une marque qui se voit très nettement...
C'est vous qui voyez, un repère ou un autre ... Loupe

emilija a écrit:
Autre précision, lorsqu'on essaie de démarrer, on voit sur la durite transparente allant du filtre à la pompe, des bulles d'air et du gasoil, au bout de 3 - 4 secondes, on ne voit plus de bulles d'air...
Ca c'est louche Loupe

emilija a écrit:
Merci pour vos réponses, mon homme, au bout de deux mois commence a baisser les bras et me dit que rien ne vaut une w124 Razz
Un choix comme un autre Discret

Il y a un truc mal fait ou pas fait du tout, faut tout revérifier, point par point, rondelles, durites, vis, écrous, boulons.
Ce tuto a servi à pas mal de gens, donc si chez vous ça pose des soucis, c'est que soit vous avez oublier ou mal fait une chose, soit que vous n'avez pas compris, ou mal interprété mes propos. Donc s'il y a un point particulier du tuto où vous avez un doute, j'ai pu ne pas être aussi limpide que ce que je croyais Rire

Après, je repense à votre réchauffeur de GO, voir si lui aussi a été correctement changé, je n'ai pas le schéma de circulation du GO en tête, mais j'imagine que s'il est mal monté, il va poser des soucis d'alimentation à la PI scratch

Bon courage Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... Empty
MessageSujet: Re: Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder....   Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... EmptyLun 11 Mar 2013 - 12:08

Bonjour,
Encore une fois merci pour vos réponses Sautille
Pour ce qui est de l'essaie de volontairement ne pas mettre l'ergot dans la rondelle, on l'a juste fait pour avoir le "ressenti" du mouvement de la pompe quand elle est pas dedans, c'était juste histoire d'avoir un point de comparaison "avec la main", la sensation quand on l'a bougée avec la main sans visser, mais on a pas essayé de démarrer (parce que justement c'était bien précisé dans votre tuto, encore merci).
Pour faire bouger la pompe on a pris un petit marteau, devissé légèrement les vis et avec un petit tournevis il faisait bouger petit à petit, moi j'étais au volant pour faire les essaie de démarrage.
Honnêtement, votre tuto est vraiment trop bien fait, et vous êtes tout à fait limpide Petit Sourire
Je pense qu'on va repartir de zéro, refaire comme si on avait pas changer les joints et resuivre étapes par étapes... On a vu qu'en effet plusieurs personnes l'avait suivit ce tuto, c'est pour ça que ça nous a aussi encourager à le faire Petit Sourire
Moi aussi je pense que la pompe n'est pas morte, car elle débite quand même du gasoil, sinon il ni en aurait pas qui arrive aux injecteurs 3 et 4??? Je raisonne comme ça...
Sinon ça voudrait dire que le problème vient peut -être d'ailleurs scratch
En fait, si je pars bien du début (peut-être que ça peu aider), on était en vacances chez nous en serbie, et la voiture était garée dans la rue. Un voisin est passé est nous a rapé l'arrière de la voiture, pare choc et portière coté conducteur à l'arrière. Comme on le connait, il monte avec nous pour aller chez le carrossier voir combien ça va lui couter. On fait peut -être 3 - 4 km et la voiture se coupe nette, impossible de redémarrer. Bref on s'est fait tracter jusqu'à la maison et le lendemain un copain garagiste nous dit que c'est surement le filtre à gasoil qui est "collé". Avant lui un copain été passait avec une valise et il ni avait aucun défaut. On change le filtre et on se fait "tirer" et la voiture démarre... Direction le carrossier ou elle reste 3 jours et quand on va la chercher, il y a fallut insister pour qu'elle démarre. Après ça, pas de souci, on rentre en France, on découvre la fuite et la suite vous la connaissez.... Je ne sais pas si ça peut aide ce passage de mauvais démarrage, j'avoue qu'à force on se mélange...
En tous cas merci pour vos conseils et si vous avez de nouvelles idées, on sera ravis de vous relire Petit Sourire
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... Empty
MessageSujet: Re: Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder....   Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... EmptyLun 11 Mar 2013 - 12:40

emilija a écrit:

pour aller chez le carrossier voir combien ça va lui couter. On fait peut -être 3 - 4 km et la voiture se coupe nette, impossible de redémarrer.

Wop pop pop, Là, déjà, il y a un souci plus important, une fuite des 2 joints n'engendrent pas une telle panne. desaccord

emilija a écrit:
Bref on s'est fait tracter jusqu'à la maison et le lendemain un copain garagiste nous dit que c'est surement le filtre à gasoil qui est "collé".
On change le filtre et on se fait "tirer" et la voiture démarre...

Ca m'inspire un débit insuffisant de GO, la Pompe à GO peut-être... Loupe

emilija a écrit:
Avant lui un copain été passait avec une valise et il ni avait aucun défaut.

C'est toujours ça de gagné Rire

emilija a écrit:
Direction le carrossier ou elle reste 3 jours et quand on va la chercher, il y a fallut insister pour qu'elle démarre.

Manque de GO manifestement ...

emilija a écrit:
Après ça, pas de souci, on rentre en France, on découvre la fuite et la suite vous la connaissez.... Je ne sais pas si ça peut aide ce passage de mauvais démarrage, j'avoue qu'à force on se mélange...

Ben déjà ça apporte des précisions, c'est pas qu'une petite fuite Siffle Après si ça inspire d'autres membres du forum, faudrait contrôler le debit de la Pompe à GO, mais je ne sais pas du tout comment on fait et je ne connais pas le débit nécessaire.
En y repensant, les "bulles" dans le circuit précité, ne doivent pas être étrangère au problème. Il est probable que vous avez bien remonté la PI, mais que le problème ne vient pas ( que) de là.

Bon courage Potes

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... Empty
MessageSujet: Re: Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder....   Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:43

Bonsoir et une nouvelle fois merci Petit Sourire
Suite à votre réponse j'ai fait pas mal de recherches sur le net et je n'ai trouvé aucune info quant à une éventuelle pompe à gasoil Triste
J'ai demandé à mon homme et il m'a dit que ça devait être électronique ou je sais pas quoi...
Mais dans mes recherches j'ai vu qu'il y avait pas mal de soucis avec les calculateurs sur ce modèle.... apparemment lui aussi s'occupe d'envoyer la bonne dose d'air et de gasoil?? Si j'ai bien compris ce que j'ai lu...
Peut-être un problème avec ce calculateur...
J'ai réfléchis toute l'après-midi, à être bien sûre de n'avoir oublié aucun "symptôme" et du coup ça m'est revenu à la tête que en Serbie, mais je sais plus exactement à quel moment, il me semble que c'était quand elle voulait plus démarrer avant qu'on nous tracte, les petites lumières rouge et verte sous le rétro arrêtaient pas de clignoter... Mais après ça la plus fait...
Et aussi que la première fois qu'on a remonté la pompe à injection, je suis sûre qu'elle était bien mise, elle démarrait pas, du coup je l'ai tracté avec la golf, et je sais pas moi, au bout de 300 mètres, la voiture a démarrait, presque 4000 tours/minutes, une fumée trop noire, je voyais plus rien dans le rétro, mon homme a tourné et enlevé la clef et elle s'est éteinte au bout de 15 - 20 secondes... Je suis désolée d'oublier tous ces détails, mais tellement focalisée sur cette pompe et en mode déprimée que j'oublie la moitié... Désolé
Du coup je sais pas, je sais plus quoi penser...
Je me dit juste, mais je suis pas une pro en mécanique... Pour moi, du moment que du gasoil arrive à certains injecteurs, c'est que la pompe est pas morte, ça me parait logique mais peut-être que je me trompe...
Également, il y a un relais, le K40, celui la on l'a changé ya moins d'un an, et je crois que lui aussi joue un rôle dans l'arrivée de gasoil... On avait eu le débitmètre... On a du le changer 3 fois en 6 mois, le 1er acheté chez Mercedes, le deuxième sur oscaro ou un truc comme ça et le dernier qui venait d’Espagne sans marque sans rien, moitié moins cher, hé ben c'est ce dernier qui a finalement tenu... Alors pourquoi pas la même histoire avec le K40??
Ça me donne mal a la tête tout ça... Discret
Quand je pense à notre 124, la 250d, on l'a acheté ya un an, elle démarrer pas était toute rayé, cabossée, plus de neiman, sans chauffage... j'en passe et des meilleures et en 3 mois elle était toute belle et sur pieds Amoureux MB et encore on avait pris notre temps...
Enfin bon j'arrête de me plaindre...
Merci encore...

Alcool Brun Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... Empty
MessageSujet: Re: Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder....   Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:03

Coucou

Il y a souvent des pannes toutes bête, comme un fil sectionner proche des broches des capteurs ou oxyder sur les contacts ( plus rare) , un tuyau d'air débrancher ou couper... cmalade

Potes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... Empty
MessageSujet: Re: Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder....   Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... EmptyMar 12 Mar 2013 - 3:44

Bonjour,
Merci pour votre message Petit Sourire
Pouvez-vous m'en dire plus sur ces broches de capteurs svp?
On a bien regarder partout, mais on perd tellement la tête, que des vérifications en plus peuvent pas faire de mal Petit Sourire
Et est-ce que quelqu'un sait ce que c'est que cette prise noire, vissée par 3 vis torx et une vis spéciale, qui est branchée sur le côté de la pompe à injection?? Elle a un gros tuyau noir qui part avec d'autres fils vers l'habitacle, sous le pare-brise. On devrait pas la changer??
Merci d'avance Petit Sourire
Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... Empty
MessageSujet: Re: Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder....   Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... EmptyMar 12 Mar 2013 - 10:49

Bonjour,
Aujourd'hui je suis passée à mercedes, j'ai commandé les deux durites qui partent du filtre à gasoil jusqu'à la PI et celle qui part du filtre à gasoil et va vers le réchauffeur de gasoil. Je les aurais demain. Egalement acheté un nouveau filtre à gasoil...
J'ai demandé l'avis du gars de chez Mercedes, il me dit que pour lui la PI est bonne, le calculateur aussi, sinon pas d'arrivée de gasoil. Mais pour lui prise d'air, petit trou ou durite poreuse quelque part... chez Cosac, même avis.... On verra demain quand on aura changé les durites + filtre...
Je n'ai pas pu trouver à quoi servait se petit boitier, comme une prise noire, vissée à la PI par 3 vis torx et une vis spéciale, ni si on pouvait la changer... Quelqu'un à une idée???
Merci d'avance
Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... Empty
MessageSujet: Re: Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder....   Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... EmptyMar 12 Mar 2013 - 13:12

emilija a écrit:

Je n'ai pas pu trouver à quoi servait se petit boitier, comme une prise noire, vissée à la PI par 3 vis torx et une vis spéciale, ni si on pouvait la changer...

Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... Pompe_10

SURTOUT n'y touche pas ! desaccord Je ne sais plus trop à quoi ça sert, un régulateur électronique, un truc comme ça. Si t'as pas de fuite par là, faut pas y toucher; il y a un joint entre ce boitier et l'actuateur, il n'est plus dispo à la vente (même chez Bosch ) et il est exclusivement vendu serti avec le boitier qui coute une blinde ...

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... Empty
MessageSujet: Re: Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder....   Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... EmptyJeu 14 Mar 2013 - 8:43

Bonjour Coucou
Merci asca pour toutes ces informations Petit Sourire
Ce matin j'ai pu récupérer les durites chez Mercedes, si il ne fait pas trop froid on va changer tout ça cette après-midi.
Autrement, pas de changement, la voiture démarre pas, plus de batterie de toute façon...
J'espère vraiment que le problème vient de ces durites et qu'elle va enfin démarrer après changement...
Je vous tiens au courant dès que c'est fait et je vais voir pour prendre des photos de nos Mercedes.
Bonne journée
Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... Empty
MessageSujet: Re: Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder....   Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:39

Les durites ont été changées par une tempête de neige qui nous a bien fait se geler Rires
Fallait vraiment vouloir Amoureux MB
La voiture a pas démarrait Mur Mur
Bon en même temps plus de batterie, mais on avait mis les câbles.... scratch Là on a pris la batterie pour la mettre à charger à la maison, on verra demain... Mais on a quand même eu le temps de voir que le gasoil arrive plus qu'à un injecteur, le numéro 3... Triste
Et aussi quand on essayait de démarrer, juste 2 - 3 bulles entre le filtre à gasoil et la PI, et quand on arrête, j'ai bien vu qu'une grosse bulle d'air remontait de la PI vers le filtre à gasoil, du coup je me demande si c'est bien normal..... scratch
Dans l'autre durite, filtre à air à réchauffeur de gasoil, pas de bulles...
Un avis??
Avec toute cette neige, on voyait pas beaucoup les mercedes, du coup, je remets les photos à demain voir après demain, quitte à faire des photos autant qu'elles soient réussites clin doeil
Bonne soirée et merci d'avance
Potes
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... Empty
MessageSujet: Re: Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder....   Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:29

Manque de pression de Go, soit il y a une fuite, une prise d'air, soit la Pompe à GO est HS.

Le bloc de la E290 n'a même pas besoin de bougies de préchauffages, ça permet juste de ne pas avoir de fumée pendant la mise en température, donc même mortes, ça démarre, et pour démarrer, faut de l'air et une giclée de GO sous haute compression, c'est tout. Vu que la voiture est sur terre Discret de l'air il y en a, le problème des conduites + EGR est écarté, puisque démonté, il ne manque que le GO. Même si c'est pas des injecteurs haute-pression, il y a tout de même pas mal de pression, une Pompe à GO HS, une crépine de réservoir obstruée et le débit sera insuffisant. Une prise d'air par une durite ou un joint HS, c'est une perte de pression, les injecteurs ne pulvériseront rien.

A mon avis, n'utilisez que la batterie de la voiture, quitte à la recharger tout les soirs, les pinces, c'est bien pour un démarrage ponctuel sur un véhicule qui fonctionne.

scratch Il reste combien de GO sur la jauge ?

Passez chez MB et demandez à voir un mécano, le plus ancien de la concession pour avoir un avis, ils peuvent refuser, mais si vous ne demandez pas, vous ne saurez pas: j'opterais pour demander au chef d'atelier, et s'il est rapidement dépassé Discret ( bizarrement, ils sont plutôt jeunes pour des chefs en mécanique) je les appelle des mannequins à molette, bref il ira chercher un vieux de la vieille. 2 Choses, soyez précis et n'en demander pas trop, au cas ou il faudrait repasser le voir.
Expliquez, les bulles, la position de l'injecteur pilote, pourquoi en 2 et pas en 1 ( que vous auriez vu sur une autre E290) , le fait que seul l'inj 3 est alimenté.
ne parlez pas du démontage de l'actuateur, eux-même ne le font pas en général, ils ne répondraient pas et ça risquerait de leur donner une porte de dérobade à la discussion. Proposez la cause de la Pompe à gasoil, insistez sur la présence des bulles, malgré le changement des durites.

Evitez les fins de semaines ( comme tout le monde, on en a plein le .... Siffle ) j'opterais pour un milieu de semaine. Doute

Je pense que c'est pas grand chose, mais c'est stratégique.

Entre temps vérifiez tout ce qui a été démonté, minutieusement, pour être SUR et CERTAIN que ça a été correctement remonté.
Vérifiez la présence d'un tache de GO sous la voiture.

Bon courage Ok Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... Empty
MessageSujet: Re: Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder....   Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:32

Bonsoir Coucou
Encore une fois merci monsieur Asca Ok
Pour ce qui est de la jauge, on a encore la moitié du réservoir.
Pas de tâche sous la voiture donc a priori plus de fuite nul part (en tout cas pas au niveau de la PI et comme je le disais pas de tâche).
Pour ce qui est de demander à mercedes, je pense que j'aurais l'occasion d'y aller dans la semaine, donc je suivrai vos conseils. Petit Sourire
Au niveau de la PI tout a était vérifié, tout est remonté correctement (même l'ergot qui doit aller dans le trou de la rondelle, pour moi il dedans), on a changer le réchauffeur de gasoil et ca aussi c'est ok, les deux grosses durites noires qui partent du réchauffeur de gasoil sont neuves et ok, les deux durites transparentes qui partent du filtre à gasoil sont neuves et ok, l'électrovanne au bout de la PI est neuve et ok. Et c'est tout ce qu'on a touché donc tout est ok....
Là du coup, on s'est attaqué au nettoyage de la crépine... On a commencé d'analyser aujourd'hui de voir ce dont on aurai besoin (notamment la douille de 46, merci au tuto du forum clin doeil ), tout est ok tout est acheté donc demain on attaque Petit Sourire
On verra si ca change quelque chose.....
Sinon pour ce qui est de la pompe à gasoil, que ce soit en cherchant sur la voiture ou sur internet, j'ai rien trouvé à sujet, comme si il n'y en avait pas... Doute
Donc en cas d'infos jsuis preneuse :-)
Voilà je vous tiendrais au courant dès qu'il y a du nouveau en espèrant que ca marche cette fois-ci...
Et par la même, en espèrant qu'il n'y ai ni neige, ni enfant malade, demain je fais les photos Razz
Merci encore pour tout, bonne soirée
Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... Empty
MessageSujet: Re: Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder....   Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:09

Bonsoir Emilija

C'est un plaisir de vous lire, je ne puis hélas vous être d'aucune utilité, étant une vraie burne en mécanique, mais c'est agréable de lire quelqu'un qui sait exposer clairement son problème, qui répond aux messages et donne un suivi des opérations. Ça devient rare...

Je suis de tout cœur avec vous, j'espère vraiment que vous réussirez a réparer votre Etoile à moindre frais.

Bon courage

Bob



Revenir en haut Aller en bas
Asca





Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... Empty
MessageSujet: Re: Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder....   Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:53

Coucou

emilija a écrit:

Sinon pour ce qui est de la pompe à gasoil, que ce soit en cherchant sur la voiture ou sur internet, j'ai rien trouvé à sujet, comme si il n'y en avait pas... Doute
Donc en cas d'infos jsuis preneuse :-)

Ne cherchez plus Mur Mur Mur Méa Culpa Embarassé Ok J'ai raisonné sur le principe de l'injection mécanique, et pourtant j'en ai eu une de 290 dommage mais jamais eut à démonter complètement cette partie.

J'ai vérifié sur EPC ( logiciel MB ) et sur le net c'est de l'injection Electromécanique, une Pompe Bosch VE-EDC (Electronic Diesel Control) c'est la pompe à injection qui sert aussi de pompe à gasoil. Le GO est pompé du reservoir, passe par la crépine/tamis, passe par le filtre à gasoil et entre dans la PI, il n'y a rien au milieu de ça. Sur EPC les ref de pompe à carburant sont grisées/ non-applicable, ce qui confirme qu'il n'y en a pas du moins pas toute seule.

Voir ici pour les détails de la PI Bosch VE-EDC 0 460 415 991 ( A 602 070 79 01 )
https://sites.google.com/site/autonsavemobilemechanics/home/engine-management-component-descriptions/trouble-code-format/eobd-codes/bosch-common-rail/bosch-in-line-with-edc/bosch-ve-with-edc

Je tente de trouver un éclaté de la PI Loupe

Ca simplifie le truc, mais du coup, le bas de la pompe, la pompe elle-même pourrait être finalement la cause, alors je ne m'avance pas trop, je vais fouiner.

Mais les 2 joints étaient tout de même morts clin doeil

Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... Empty
MessageSujet: Re: Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder....   Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:18

Lien vers un fichier PDF complet sur la pompe Bosch VE (EDC est inclus en fin de doc)
http://www.technirevue.com/fiche_technique/POMPE-ROTATIVE-BOSCH-VE.pdf

Bon c'est technique mais en FR; j'ai pas encore trop lu, mais le fonctionnement y est expliqué, ce sont les réglages qui piquent un peu les yeux.

Sans trop m'avancer, en reportant ce que je pensais en extérieur, il doit y a voir une fuite DANS la pompe, un joint ne doit plus faire son travail et le GO n'est pas suffisamment compressé, et apparemment c'est de pire en pire.

PS : à la page 36/42 on y apprend que la fameuse rondelle trouée, s'appelle bague de débit.

Vous pouvez toujours aller voir chez MB, mais avec cette découverte, il est en moins probable qu'ils seront d'une quelconque aide, si vous nettoyez ou changez le tamis, il ne restera que la PI et ils ne les ouvrent pas ( à part expliquer le pourquoi de l'inj pilote en 2 et non en 1).
J'y pense, c'est une PI dite a distribution "rotative" ( il y en a "en ligne" ), si seule l'inj 3 est alimenté, c'est qu'il a un souci pendant la rotation, une perte de pression dans les 4 autres conduits qui mènent au 4 autres inj.

Au final, à moins de vous sentir des guerriers et à changer tout les joints vous même en espérant ne rien dérégler, il est probable que vous ayez à démonter la PI et la faire remettre en état.

Bon Courage. Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... Empty
MessageSujet: Re: Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder....   Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:44

Vu ici montrer http://www.forum-auto.com/

Citation :
met des durits transparentes sur ton retour de gasoil de pompe à injection, si tu vois passer des bulles... tu as sans doute le joint spi de la pompe qui est HS, et la pompe aspire de l'air par là

Bon c'est sur une fiesta 1.8 D, mais là encore, la présence de bulles est signe de joints hs.

lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... Empty
MessageSujet: Re: Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder....   Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... EmptyMar 19 Mar 2013 - 20:49

Salut,

Bon courage pour la crépine, l'accès est atroce (en tous cas avec mes grosses pattes), mais ça fera beaucoup de bien de la nettoyer.
Le problème ne vient sans doute pas de là quand même, regarde plutôt comme le dit Asca du côté du joint spi de la pompe à injection, ou d'une prise d'air sur une durite. Par ailleurs l'injecteur pilote pourrait-il faire déconner le reste ???

Potes Alcool Brun

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... Empty
MessageSujet: Re: Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder....   Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:24

Bonsoir Coucou
Tout d'abord, merci Bob pour votre message, pour moi je trouve ça normal de répondre et de parler de l'avancée des choses, parce que 1 des gens prennent le temps de se pencher sur mon cas et de m'aider et 2 peut-être qu'un jour ce sujet pourra aider quelqu'un d'autre Petit Sourire
En tous cas, merci pour votre message et du soutien est toujours le bienvenu Petit Sourire
Monsieur asca, une nouvelle fois merci pour tous vos conseils, tous vos lien et surtout de prendre le temps de me conseiller Petit Sourire
J'ai bien tout lu votre post, à part les 42 pages par manque de temps mais je pense le lire dans la soirée.
Moi aussi je commence à me dire que le problème c'est la PI Triste
Mais je me dis aussi que nettoyer la crépine ça ne fera pas de mal à la voiture clin doeil
Citation :
Au final, à moins de vous sentir des guerriers et à changer tout les joints vous même en espérant ne rien dérégler, il est probable que vous ayez à démonter la PI et la faire remettre en état.
A votre avis il ne vaut mieux pas qu'on y touche??? On risque de faire plus de dégâts en fait??
Sans vouloir une nouvelle fois abuser, je voudrais vous demander, on a la possibilité "d'envoyer" la PI en Serbie, la bas c'est des malades, pour eux tout se répare et pour beaucoup moins cher qu'ici, avec passage au banc et tout ça... Mais, est-ce que vous savez s'il y aurait un tuto sur le "démontage" de la PI svp? Je sais qu'il faut prendre des repères, notamment sur le vilebrequin, mais vous, vous en pensez quoi? Réalisable seul ou c'est trop prendre de risque? Désolée de vous demander beaucoup de choses...
D'avance merci Petit Sourire
Flav et Monsieur asca : aujourd'hui on a attaqué le nettoyage de la crépine, eh ben vider les je ne sais pas combien de litres de gasoil à vitesse de 1 bouteille de 1.5 litre par 10 minutes... Ça nous a pris tout l'aprèm Rires Rires
Bon faut dire que mon homme sort du travail à 13 heures, le temps qu'il se change et qu'on arrive à la voiture c'est bien 14 heures et à 18 heures on récupère les enfants donc ça fait que 4h de dispo par jour... Mais bon... On a surtout aussi galérer à enlever un espèce de collier de serrage trop bizarrement fait et qui finalement a lâché d'un coup, faisant profiter mon homme d'une bonne douche au gasoil MDR Ça c'était un grand moment MDR
Donc la suite demain en espérant que ça roule, enfin façon de parler Petit Sourire
Du coup on avait du temps pendant que la bouteille se remplissait alors j'ai pu prendre des photos de la 124 et de la 210, mais je ne sais pas comment on les mets sur le forum (et pourtant je suis pas blonde clin doeil )
Voilà, reste à finir tout ça et à voir, mais je pense que le problème vient de la PI....
Et pour l'injecteur pilote, apparemment il a acheté la voiture en 2005, et c'était déjà comme ça... Quand j'irais chez mercedes je demanderais...
Merci encore à vous tous, pour votre soutien, vos conseils, vos idées.... Bref merci pour tout clin doeil
Bonne soirée
vin rouge
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... Empty
MessageSujet: Re: Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder....   Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:57

Bonsoir, Coucou

emilija a écrit:

Citation :
Au final, à moins de vous sentir des guerriers et à changer tout les joints vous même en espérant ne rien dérégler, il est probable que vous ayez à démonter la PI et la faire remettre en état.
A votre avis il ne vaut mieux pas qu'on y touche??? On risque de faire plus de dégâts en fait??
Sans vouloir une nouvelle fois abuser, je voudrais vous demander, on a la possibilité "d'envoyer" la PI en Serbie, la bas c'est des malades, pour eux tout se répare et pour beaucoup moins cher qu'ici, avec passage au banc et tout ça... Mais, est-ce que vous savez s'il y aurait un tuto sur le "démontage" de la PI svp? Je sais qu'il faut prendre des repères, notamment sur le vilebrequin, mais vous, vous en pensez quoi? Réalisable seul ou c'est trop prendre de risque?
vin rouge

Des dégâts, oui , ça me parait possible, mais c'est de mon point de vue: Il y a des gens nés pour être mécano, d'autres qui apprennent à l'être et puis d'autres qui même en apprenant, ne seront jamais doués.
Une chaine de distribution décalée et c'est des soupapes de tordues à l'arrivée.
Pour la PI, je ne l'ai jamais ouverte complètement, donc je préfère vous avertir qu'en dehors d'autres avis éventuels, vous aller naviguer seuls dans le démontage, alors si vous ne savez pas trop faire, vous risquez d'aggraver le problème. La décision est votre.
Si vous avez la possibilité d'envoyer la PI à faire refaire en Serbie pour un moindre cout, pourquoi pas Doute .

Je ne connais pas la marche à suivre pour déposer la PI, ça ne doit pas être très sorcier, mais surement des soucis d'accès aux vis et écrous.
Ci dessous, un éclaté complet de la Bosch VE mécanique, ça vous donnera une idée de ce que c'est de la refaire soi-même.
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet293129.htm

Bon Courage Potes

vin blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... Empty
MessageSujet: Re: Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder....   Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... EmptyMar 19 Mar 2013 - 23:06

Coucou
Excellent, ce post je l'avais lu la semaine dernière et ça m'avait trop motivée à trouver le problème sur notre voiture Petit Sourire Vraiment ça m'a passionnée de le lire Petit Sourire
Franchement chapeau à cette personne, vraiment du beau boulot Ok A lire et voir les photos, on a l'impression que c'est facile.. Je me doute bien que ce n'est pas le cas, c'est pour cela que je demande conseils.
En tous cas merci encore pour tout,
Bonne nuit
vin rouge
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... Empty
MessageSujet: Re: Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder....   Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... EmptyMar 19 Mar 2013 - 23:10

Nuit porte conseil il parait clin doeil bah

@+

Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... Empty
MessageSujet: Re: Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder....   Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... EmptyVen 22 Mar 2013 - 17:46

Bonsoir à tous....
On vient seulement de dévisser la crépine de la w210........................ Elle est propre... Triste
Donc comme vous le disiez monsieur Asca, ce doit être la PI... Triste
Donc la pour le coup, l'acheter en neuve, c'est vraiment pas dans notre budget et en trouver une d'occasion, j'avais déjà regarder, ce sera très chaud.... A moins que quelqu'un est une idée????
Sinon je vais quand même appeler la famille en Serbie, pour faire demander au diéseliste là bas si c'est possible de lui la faire passer pour réparation... On verra... Mais la on est dégoutés... Triste
En tous cas, merci à tous pour vos conseil et votre soutien... Je vous tiendrais au courant de l'avancée, on ne sait jamais, ça peut toujours servir...
Ah oui et aussi, merci Asca pour votre tuto sur les photos, je fais manger les petits, les couche et je mets les photos.
Une nouvelle fois merci à tous,
A bientôt
Potes
Biere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... Empty
MessageSujet: Re: Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder....   Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur w210 classe e 290 td de 1995, mais on ne sait plus où regarder....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Historique] Mercedes W210 1995-2003
» [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290
» Problème de clim W210 E290 TD
» Problème électrique sur E290 (W210)
» Problème perte de puissance W210, phénomène bizarre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W210 S210 A208 C208-
Sauter vers: