Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAis c'est quoi ces policiers armés qui arrivent à se faire latter la gueule Ca manque d’entrainement tout ça , les voyous d'aujourd'hui sont sans foi ni loi, et bien pire que jamais, faudrait que la maréchaussée se mette un peu à la page ... faut pendre exemple à Londres batterie de missiles pour un événement sportif ça rigole pas là bas
Invité Invité
Sujet: Re: Info Marseille Mar 14 Aoû 2012 - 11:06
Par des jeunes de 18 et 17 ans..
Invité Invité
Sujet: Re: Info Marseille Mer 15 Aoû 2012 - 3:41
petit clin d'oeil du matin ça ne rigole plus
Un avion braqué à l'aéroport de Marseille
FAITS DIVERS – Une équipe de malfaiteurs a menacé le pilote et le copilote d'un avion transportant du fret avant de repartir avec leurs sacs de voyage...
Plusieurs hommes cagoulés et armés ont tenté de braquer jeudi un avion à l'aéroport de Marseille-Provence, près de Marignane (Bouches-du-Rhône). Ils sont arrivés vers 3h à bord de deux voitures très puissantes. La première est restée à l'extérieur de l'enceinte tandis que la seconde a défoncé le grillage de l'aéroport et s'est lancée à toute vitesse vers la zone de fret. Leur cible: un avion de la compagnie Europe Airpost qui venait d'atterrir en provenance de Paris.
Armés de fusils et de pistolets, cinq individus ont commencé à menacer le personnel de déchargement et de la maintenance technique. Une fois à bord de l'appareil, ils ont pointé leurs armes vers le pilote et le copilote en réclamant des sacs. Stupéfaits, ces derniers leur ont signifié que l'avion ne transportait aucun objet de valeur, ni espèces. En désespoir de cause, les malfaiteurs ont emporté les sacs de voyage du pilote et du copilote.
Deux véhicules incendiés
Se sont-ils trompés d'avion? Etaient-ils mal renseignés? L'examen des bandes vidéo de l'aéroport permettra peut-être de comprendre ce qui s'est passé. La compagnie aérienne, qui a porté plainte, assure ne pas comprendre non plus. Contacté, l'aéroport de Marignane n'a pas répondu. Les policiers de la police judiciaire de Marseille, chargés de l'enquête, ont retrouvé un peu plus tard les deux véhicules incendiés. Le premier à Saint-Victoret et le second aux Pennes-Mirabeau.
En juin dernier, l'aéroport de Marignane avait déjà été le théâtre d'un vol à main armée. Une société de fret avait été braquée par plusieurs hommes. Cette fois-là, les malfaiteurs étaient visiblement mieux renseignés puisqu'ils avaient réussi à dérober plusieurs sacs avant de s'enfuir. — Mickaël Penverne
Invité Invité
Sujet: Re: Info Marseille Mer 15 Aoû 2012 - 12:31
Ils avaient l'air bien con d'avoir rien trouvé..
Invité Invité
Sujet: Re: Info Marseille Mer 15 Aoû 2012 - 13:13
ils vont revenir , ne te casse pas la tête , d'autanr que ce n'est pas la premiére fois
Invité Invité
Sujet: Re: Info Marseille Jeu 30 Aoû 2012 - 12:42
Pour ceux qui suivent
Un homme de 25 ans a été tué d'une rafale de Kalachnikov mercredi soir dans les quartiers nord de Marseille, par le passager d'une voiture, a-t-on appris de sources concordantes.( maritima info )
La sénatrice-maire PS des 15e et 16e arrondissements de Marseille, Samia Ghali, appelle à un recours à l'armée pour lutter contre le trafic de stupéfiants dans les quartiers nord de la ville, alors qu'un nouveau règlement de comptes mortel est survenu mercredi soir.
"Aujourd'hui, face aux engins de guerre utilisés par les réseaux, il n'y a que l'armée qui puisse intervenir. Pour désarmer les dealers d'abord. Et puis pour bloquer l'accès des quartiers aux clients, comme en temps de guerre, avec des barrages. Même si cela doit durer un an ou deux, il faut tenir", affirme l'élue dans La Provence.
Publié le : 30/08/2012 à 13h17Par R.Chape
Jean-Marc Ayrault présidera le 6 septembre à Matignon un comité interministériel consacré à l'élaboration d'un "programme d'action pour l'agglomération marseillaise", ont annoncé jeudi ses services après un nouveau règlement de comptes à Marseille
*Il y a plus de morts par balles a Marseille que de Français tués en Afghanistan !!!!!!!!!!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Info Marseille Jeu 30 Aoû 2012 - 13:18
oui surtout que tout les gansters sont connu des services de police et que les reglement de compte ...ça les arranges!!
Invité Invité
Sujet: Re: Info Marseille Mar 4 Sep 2012 - 6:18
pénurie de kalach a Marseille
Le corps d'un homme brûlé et présentant une plaie au niveau de la nuque a été retrouvé lundi 3 septembre dans un bâtiment abandonné à Septèmes-les-Vallons (Bouches-du-Rhône), à la limite nord de Marseille, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.
L'origine de la plaie n'était pas certaine, l'autopsie du cadavre prévue mardi devant indiquer ou non si la victime a été tuée par balle avant d'être brûlée, comme cela s'est déjà produit dans de récents règlements de comptes entre voyous dans la région
Un deuxième cadavre, portant des traces de coups dans le dos, a été retrouvé mardi à Septèmes-les-Vallons, à la limite nord de Marseille, où le corps carbonisé d'un jeune homme avait déjà été trouvé lundi, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
C'est un promeneur qui a fait cette macabre découverte dans la garrigue, sur un domaine du massif de l'Etoile.
La victime, quinquagénaire, était pieds nus et portait une chemise déchirée. Un témoin a entendu une violente dispute dimanche, puis une voiture démarrer, selon la même source.
L'enquête a pour l'instant été confiée à la Sécurité publique.
Le cadavre d'un homme de 23 ans, connu de la police pour des faits mineurs, avait été retrouvé carbonisé lundi dans cette même commune. L'autopsie du corps, qui doit confirmer ou non un éventuel décès par balle, compte tenu de la présence d'une plaie au niveau de la nuque, était prévue mardi après-midi.
AFP
Invité Invité
Sujet: Re: Info Marseille Lun 24 Sep 2012 - 2:32
C'est vrai qu il y a moins de risque là que dans les quartier nord
CRS, hélicoptère et la presse pour... un seul manifestant !
Publié le : 23/09/2012 à 07h37Par C.Lombard
Une soixantaine de CRS, appuyés par un hélicoptère de la gendarmerie, se sont déployés samedi après-midi dans le centre de Marseille, face à un seul manifestant qui avait appelé à dénoncer les caricatures du prophète Mahomet parues dans Charlie Hebdo, a constaté l'AFP.
Cet homme, Omar Djellil, un responsable d'association, avait appelé à une manifestation samedi à 14h00 dans le quartier de la Porte d'Aix, pour laquelle la préfecture n'avait pas reçu de demande d'autorisation.
Une trentaine de journalistes étaient également présents.
Après avoir parlé à la presse, le manifestant a collé trois affichettes sur lesquelles était notamment écrit "Porcs Hebdo" et "les Français musulmans n'ont pas besoin d'autorisation pour défendre leurs droits".
"Je suis peut-être seul aujourd'hui mais je suis le porte-parole d'une majorité silencieuse", a lancé M. Djellil du haut d'un bloc de ciment, d'où il a harangué les badauds pendant une dizaine de minutes.
Brandissant son passeport, se disant prêt à être placé en garde à vue, il a sommé le ministre de l'Intérieur Manuel Valls "de prendre ses responsabilités ou de se taire à jamais".
Une source policière a souligné à l'AFP qu'il n'était "pas question de l'interpeller, d'autant plus qu'il est tout seul à manifester".
M. Djellil, qui fut candidat aux élections législatives en juin à Marseille, s'était affiché aux côtés de membres du Front national en 2011, dont Jean-Marie Le Pen lui-même lors d'une visite à Marseille.
La publication mercredi par Charlie Hebdo de caricatures du prophète Mahomet, dont deux le représentant nu, et le film amateur islamophobe circulant sur internet ont entraîné des appels à manifester samedi dans les grandes villes françaises, relayés via les réseaux sociaux et par SMS.
Imams et responsables musulmans avaient appelé au calme vendredi lors de la grande prière. M. Valls disait n'avoir "pas d'inquiétude" mais avoir donné des "instructions très fermes" pour interdire toute manifestation.
AFP
Invité Invité
Sujet: Re: Info Marseille Lun 24 Sep 2012 - 2:37
Sinon c'est la routine , tout le monde travaille
Deux containers plein de télévisions volés à Marignane
Publié le : 21/09/2012 à 15h41Par S.Riou 0
Deux camions transportant des containers de télévisions ont été volés la nuit dernière dans les locaux d'une entreprise de Marignane, PAJ Transport.
Particulièrement bien renseignés, les voleurs ont réussi à s'enfuir avec les deux poids-lourds, pour un préjudice important, sans doute de plusieurs centaines de milliers d'euros. Les véhicules n'ont toujours pas été retrouvés
Invité Invité
Sujet: Re: Info Marseille Lun 24 Sep 2012 - 6:35
J'en avais marre de ne pas avoir la tele...
Que pouvais-je faire ? Aller manifester tout seul ?
Asca
Sujet: Re: Info Marseille Lun 24 Sep 2012 - 12:46
chepnico a écrit:
Publié le : 23/09/2012 à 07h37Par C.Lombard
Une soixantaine de CRS, appuyés par un hélicoptère de la gendarmerie, se sont déployés samedi après-midi dans le centre de Marseille, face à un seul manifestant qui avait appelé à dénoncer les caricatures du prophète Mahomet parues dans Charlie Hebdo, a constaté l'AFP.
Cet homme, Omar Djellil, un responsable d'association, avait appelé à une manifestation samedi à 14h00 dans le quartier de la Porte d'Aix, pour laquelle la préfecture n'avait pas reçu de demande d'autorisation.
Une trentaine de journalistes étaient également présents.
Après avoir parlé à la presse, le manifestant a collé trois affichettes sur lesquelles était notamment écrit "Porcs Hebdo" et "les Français musulmans n'ont pas besoin d'autorisation pour défendre leurs droits".
"Je suis peut-être seul aujourd'hui mais je suis le porte-parole d'une majorité silencieuse", a lancé M. Djellil du haut d'un bloc de ciment, d'où il a harangué les badauds pendant une dizaine de minutes.
Brandissant son passeport, se disant prêt à être placé en garde à vue, il a sommé le ministre de l'Intérieur Manuel Valls "de prendre ses responsabilités ou de se taire à jamais".
Une source policière a souligné à l'AFP qu'il n'était "pas question de l'interpeller, d'autant plus qu'il est tout seul à manifester".
AFP
Enooorme
Invité Invité
Sujet: Re: Info Marseille Jeu 4 Oct 2012 - 13:39
Allez l OM
Des policiers de la BAC en garde à vue à Marseille
Quatre fonctionnaires de la brigade anti-criminalité du nord de Marseille -et non 12- sont actuellement en garde à vue. Ils sont soupçonnés de vols en bande organisée et d'extorsion de fonds. Leur technique : ils braquaient eux-mêmes les dealers
Bac de Marseille : des stupéfiants et des bijoux trouvés
Douze policiers en garde à vue, les Marseillais révoltés
Tags : policier de la bac , marseille Les contenus de casiers des vestiaires des policiers de la Bac ont été placés sous scellés après la découverte de 500 grammes de haschisch, d'argent et des bijoux, selon RTL.
"Des stupéfiants et de l'argent" ont été trouvés lors des perquisitions faites dans le cadre de l'enquête sur des faits de vols et d'extorsion présumés commis par des policiers de Marseille, a-t-on appris jeudi de source judiciaire, confirmant une information de RTL.
Les contenus de casiers des vestiaires de la Brigade anti-criminalité (BAC) des quartiers Nord de la ville, dont 12 fonctionnaires sont en garde à vue depuis mardi dans cette affaire, ont été placés sous scellés, a-t-on précisé de source proche de l'enquête. Des équipes cynophiles ont permis la découverte de 500 grammes de haschisch au total, de l'argent et des objets ayant aussi été saisis. RTL évoque des bijoux
Le feuilleton des flics ripoux de la BAC de Marseille nord continue à faire l’actualité des faits divers dans la cité phocéenne. Nouvelle découverte : les fonctionnaires planquaient leur butin dans les faux plafonds de leurs locaux. Douze personnes ont été interpellées sur un effectif de 70 policiers, rapporte la radio RTL.
Asca
Sujet: Re: Info Marseille Jeu 4 Oct 2012 - 14:10
Ca ne va pas les aider à se faire respecter
Asca
Sujet: Re: Info Marseille Lun 15 Oct 2012 - 22:59
Pas de quoi faire rougir les Zuniens, mais .....
Invité Invité
Sujet: Re: Info Marseille Mar 23 Oct 2012 - 16:06
A la prochaine rentrée gilet pare-balle obligatoire dans les cartables a Marseille
Communiqué d'Éugène Caselli, président de Marseille Provence Métropole.
"Ce matin s’est produit au lycée Diderot dans le 13e arrondissement de Marseille un acte de violence d’une extrême gravité. Deux hommes armés ont poursuivi un élève à l’intérieur de l’établissement. Une violence inadmissible et intolérable dans l’enceinte sacrée de la République. Je salue le courage et la détermination de l’équipe du lycée, enseignants, élèves et membres du personnel, qui a mis en fuite ces deux agresseurs extérieurs. Je comprends leur émoi et leurs inquiétudes. Je ne manquerai pas d’évoquer ce dossier demain lors de mon entretien avec le préfet de Police."
Asca
Sujet: Re: Info Marseille Mar 23 Oct 2012 - 18:32
Tout va pour le meuhhhh
Invité Invité
Sujet: Re: Info Marseille Mar 23 Oct 2012 - 20:23
chepnico a écrit:
Allez l OM
Des policiers de la BAC en garde à vue à Marseille
Quatre fonctionnaires de la brigade anti-criminalité du nord de Marseille -et non 12- sont actuellement en garde à vue. Ils sont soupçonnés de vols en bande organisée et d'extorsion de fonds. Leur technique : ils braquaient eux-mêmes les dealers
Bac de Marseille : des stupéfiants et des bijoux trouvés
Douze policiers en garde à vue, les Marseillais révoltés
Tags : policier de la bac , marseille Les contenus de casiers des vestiaires des policiers de la Bac ont été placés sous scellés après la découverte de 500 grammes de haschisch, d'argent et des bijoux, selon RTL.
"Des stupéfiants et de l'argent" ont été trouvés lors des perquisitions faites dans le cadre de l'enquête sur des faits de vols et d'extorsion présumés commis par des policiers de Marseille, a-t-on appris jeudi de source judiciaire, confirmant une information de RTL.
Les contenus de casiers des vestiaires de la Brigade anti-criminalité (BAC) des quartiers Nord de la ville, dont 12 fonctionnaires sont en garde à vue depuis mardi dans cette affaire, ont été placés sous scellés, a-t-on précisé de source proche de l'enquête. Des équipes cynophiles ont permis la découverte de 500 grammes de haschisch au total, de l'argent et des objets ayant aussi été saisis. RTL évoque des bijoux
Le feuilleton des flics ripoux de la BAC de Marseille nord continue à faire l’actualité des faits divers dans la cité phocéenne. Nouvelle découverte : les fonctionnaires planquaient leur butin dans les faux plafonds de leurs locaux. Douze personnes ont été interpellées sur un effectif de 70 policiers, rapporte la radio RTL.
vive la gendarmerie
Invité Invité
Sujet: Re: Info Marseille Ven 2 Nov 2012 - 3:00
sinon c'est le train train quotidien a Marseille
Deux morts dans un nouveau règlement de comptes à Marseille
PARIS (Reuters) - Deux hommes ont été tués par des armes de gros calibre jeudi en fin d'après-midi dans un nouveau règlement de comptes dans les quartiers Nord de Marseille, apprend-t-on auprès des marins-pompiers de la ville.
Les victimes ont été abattues vers 18h30 dans une ruelle du XIVe arrondissement de la ville.
Il s'agit des 22e et 23e victimes de règlements de comptes depuis le début de l'année dans la région de Marseille, la grande majorité étant liée au trafic de drogue dans les cités sensibles de la ville.
François Revilla, édité par Yann Le Guernigou
Invité Invité
Sujet: Re: Info Marseille Ven 2 Nov 2012 - 5:32
Invité Invité
Sujet: Re: Info Marseille Ven 2 Nov 2012 - 10:04
On peut esperer ....qu'à force de se tuer entre eux ils ne restera presque plus de dealers ....juste ce qu'il faut pour que les policiers du coin se fassent une petite "gratte" hebdomadaire
Maintenant ,sans deconner,la drogue est ,pour moi ,un sujet trop sensible ....s'il n'y avait pas autant de consommateurs ...ce ne serait pas ce business si florissant ...
Invité Invité
Sujet: Re: Info Marseille Ven 30 Nov 2012 - 14:49
une petite info du quartier
maintenant les dentistes , toujours dans les quartiers Nord (vont finir par demander l'indépendance)