Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 8:28

Il va se la prendre sa baffe le petit merdeux

Enfin tout va bien, on vient de se choper 1000 milliards d’entêtement supplémentaire Cool

La Bourse prend presque 4% à cette heure... Super Cool

La fête continue sur le pont du Titanic


Cheerleaders Banane Cheerleaders Banane Cheerleaders Banane Cheerleaders Banane Cheerleaders Banane Cheerleaders Banane

[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 1000-m10

Un Film à voir et à revoir, il annonçait bien la couleur
Avec l'immense Patrick Dewaere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 8:37

Et le non moins excellent Mel Ferrer dans le role du gros salaud !!!

Tout à fait à sa place ici ...le conglomérat s'appelle .....GTI !!! clin doeil clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:00

Sapir : l’accord signé ne fait que prolonger l’agonie de l’euro
Source: Marianne2.fr
28 octobre 2011



C’est leur seul moyen actuellement de rester crédible, prolonger la durée de vie de l’euro, que cela soit quelques jours, quelques semaines, mais ne comptez pas sur des mois, cela va tomber avant! Ils ne maitrisent plus rien, c’est trop tard et aucune, je dis bien aucune décision viable et courageuse n’a jamais été prise pour sauver l’euro et atténuer les conséquences de la crise, nous allons directement droit dans le mur!!!

Les dirigeants de la zone euro ont conclu un accord, vers 4 heures ce jeudi matin, pour tenter de sauver l’euro. Pourtant, selon Jacques Sapir, ce plan anticrise est le « pire accord envisageable », car il va contribuer à nous plonger encore davantage dans la récession et priver l’Europe de son indépendance. D’autant plus qu’il ne suffira pas à sauver la Grèce.

L’accord réalisé cette nuit ne fera que prolonger l’agonie de l’Euro car il ne règle aucun des problèmes structurels qui ont conduit à la crise de la dette. Mais, en plus, il compromet très sérieusement l’indépendance économique de l’Europe et son futur à moyen terme. C’est en fait le pire accord envisageable, et un échec eût été en fin de compte préférable.
Nos gouvernements ont sacrifié la croissance et l’indépendance de l’Europe sur l’autel d’un fétiche désigné Euro.
Huit mesures actées

Si nous reprenons les mesures qui ont été actées nous avons :

1. Une réduction partielle de la dette mais ne touchant que celle détenue par les banques. Autrement dit c’est 100 milliards qui ont été annulés et non 180 (50% de 360 milliards). Cela ne représente que 27,8%. La réalité est très différente de ce qu’en dit la presse. Cela ramènera la dette grecque à 120% en 2012, ce qui est certes appréciable mais très insuffisant pour sortir le pays du drame dans lequel il est plongé.

2. Le FESF va se transformer en « fonds de garantie » mais sur les 440 milliards du FESF, seuls 270 milliards sont actuellement « libres ». Comme il faut garder une réserve c’est très probablement 200 milliards qui serviront à garantir à 20% les nouveaux emprunts émis par les pays en difficultés. Cela représente une capacité de 1000 milliards d’emprunts (200 / 0,2). C’est très insuffisant. Barroso avait déclaré qu’il fallait 2200 milliards et mes calculs donnaient 1750 milliards pour les besoins de la Grèce (avant restructuration) du Portugal et de l’Espagne. Cet aspect de l’accord manque totalement de crédibilité.

3. La recapitalisation des banques est estimée à 110 milliards. Mais, l’agence bancaire européenne (EBA) estimait ce matin la recapitalisation à 147 milliards (37 de plus). De plus, c’est sans compter l’impact du relèvement des réserves sur les crédits (le core Tier 1) de 7% à 9% qui devra être effectif en juin 2012. Il faudra en réalité 200 milliards au bas mot, et sans doute plus (260 milliards semblent un chiffre crédible). Tout ceci va provoquer une contraction des crédits (« credit crunch ») importante en Europe et contribuer à nous plonger en récession. Mais, en sus, ceci imposera une nouvelle contribution aux budgets des États, qui aura pour effet de faire perdre à la France son AAA !

4. L’appel aux émergents (Chine, Brésil, Russie) pour qu’ils contribuent via des fonds spéciaux (les Special Vehicles) est une idée très dangereuse car elle va enlever toute marge de manoeuvre vis à vis de la Chine et secondairement du Brésil. On conçoit que ces pays aient un intérêt à un Euro fort (1,40 USD et plus) mais pas les Européens. La Russie ne bougera pas (ou alors symboliquement) comme j’ai pu le constater moi-même lors d’une mission auprès du gouvernement russe en septembre dernier.

5. L’engagement de Berlusconi à remettre de l’ordre en Italie est de pure forme compte tenu des désaccords dans son gouvernement. Sans croissance (et elle ne peut avoir lieu avec le plan d’austérité voté par le même Berlusconi) la dette italienne va continuer à croître.

6. La demande faite à l’Espagne de « résoudre » son problème de chômage est une sinistre plaisanterie dans le contexte des plans d’austérité qui ont été exigés de ce pays.

7. L’implication du FMI est accrue, ce qui veut dire que l’oeil de Washington nous surveillera un peu plus… L’Europe abdique ici son « indépendance ».

8. La BCE va cependant continuer à racheter de la dette sur le marché secondaire, mais ceci va limiter et non empêcher la spéculation.
Au vu de tout cela on peut d’ores et déjà tirer quelques conclusions :
- Les marchés, après une euphorie passagère (car on est passé très près de l’échec total) vont comprendre que ce plan ne résout rien. La spéculation va donc reprendre dès la semaine prochaine dès que les marchés auront pris la mesure de la distance entre ce qui est proposé dans l’accord et ce qui serait nécessaire.
- Les pays européens se sont mis sous la houlette de l’Allemagne et la probable tutelle de la Chine. C’est une double catastrophe qui signe en définitive l’arrêt de mort de l’Euro. En fermant la porte à la seule solution qui restait encore et qui était une monétisation globale de la dette (soit directement par la BCE soit par le couple BCE-FESF), la zone Euro se condamne à terme. En recherchant un « appui » auprès de la Chine, elle s’interdit par avance toute mesure protectionniste (même Cohn-Bendit l’a remarqué….) et devient un « marché » et de moins en moins une zone de production. Ceci signe l’arrêt de mort de toute mesure visant à endiguer le flot de désindustrialisation.
- Cet accord met fin à l’illusion que l’Euro constituait de quelque manière que ce soit une affirmation de l’indépendance de l’Europe et une protection de cette dernière.
Pour ces trois raisons, on peut considérer que cet accord est pire qu’un constat d’échec, qui eût pu déboucher sur une négociation concertée de dissolution de la zone Euro et qui aurait eu l’intérêt de faire la démonstration des inconséquences de la position allemande, mais qui aurait préservé les capacités d’indépendance des pays et de l’Europe.


Les conséquences de cet accord partiel seront très négatives. Pour un répit de quelques mois, sans doute pas plus de six mois, on condamne les pays à de nouvelles vagues d’austérité ce qui, combiné avec le « credit crunch » qui se produira au début de 2012, plongera la zone Euro dans une forte récession et peut-être une dépression. Les effets seront sensibles dès le premier trimestre de 2012, et ils obligeront le gouvernement français à sur-enchérir dans l’austérité, provoquant une montée du chômage importante. Le coût pour les Français de cet accord ne cessera de monter.
Politiquement, on voit guère ce que Nicolas Sarkozy pourrait gagner en crédibilité d’un accord où il est passé sous les fourches caudines de l’Allemagne en attendant celles de la Chine. Ce thème sera exploité, soyons-en sûrs, par Marine Le Pen avec une redoutable efficacité. Il importe de ne pas lui laisser l’exclusivité de ce combat.

La seule solution, désormais, réside dans une sortie de l’euro, qu’elle soit négociée ou non.

Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 EmptyVen 28 Oct 2011 - 18:05

Bob a écrit:
Sapir : l’accord signé ne fait que prolonger l’agonie de l’euro


La surprise, quoi ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 EmptyVen 28 Oct 2011 - 18:10

L'euro ???? Choqué Choqué Choqué Was ist das???

Amusé Amusé Amusé Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 EmptyVen 28 Oct 2011 - 18:12

Pas une surprise pour Sapir, Delamarche ou pour nous, juste un contre point à la propagande médiatique et à l'euphorie des marchés Discret
Flav a raison, tant qu'il y aura du fric à faire.... bah

Mais au moins les fidèles lecteurs de cette rubrique savent à quoi sans tenir, même si je répugne de plus en plus à commenter cette mascarade... Ça me file la Gerbe
à un point que vous ne soupçonnez même pas Désolé

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 EmptyVen 28 Oct 2011 - 18:34

l'euphorie des marchés

Heu ... desaccord desaccord la bourse etait (deja) en baisse aujourd'hui .....M'en fous ...j'ai pas d'actions ...mais c'est un cygne signe ...noir!!! Colère Colère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 EmptyMar 1 Nov 2011 - 8:14

Information à confirmer....

l’Accord Mort-Né
31 oct 2011
Source : Liesi


L’accord magique signé à 4 heures du matin dans la nuit de mercredi à jeudi pourrait être déjà mort, avant même le sommet du G20. Il semblerait que dans cet accord nocturne, accouché au forceps, il était stipulé qu’un comité de 9 membres délégués par le Bundestag, l’assemblée nationale allemande, devait décider pour l’Allemagne de distribuer ou de refuser des fonds des contribuables germaniques pour le FESF. La Haute Cour de Justice ou Cour Constitutionnelle de Karlsruhe, la Bundesgerichtshof, a statué dés vendredi à ce sujet, déclarant ce comité anticonstitutionnel. De ce fait, la totalité de l’accord semble être caduque.

L’information a été publiée par Jim Willie, qui la tenait de l’une de ses sources, un banquier allemand, qui s’est révélé extrêmement fiable ces dernières années. Information confirmée par Zerohedge, dans la traduction d’un article de Der Spiegel on line:

« Germany’s Federal Constitutional Court on Friday expressed doubts about the legality of a new panel of lawmakers set up by the German parliament to reach quick decisions on the release of funds from the euro bailout mechanism, the European Financial Stability Facility (EFSF). The court issued a temporary injunction banning the nine-person committee in the Bundestag from taking any decisions on the deployment by EFSF of German taxpayer money. »
Le Plan B vient de capoter. Ce week-end, la Chine a annoncé qu’elle ne serait pas le dindon de la farce, ni le sauveur de l’Europe. Vanroupie-de-sansonnet et sa monnaie sans valeur peut aller se rhabiller.

Quelles Conclusions en tirer ?

Toujours plus haut toujours plus fort Au dessus

Rire

L’acte inattendu de la tragédie grecque
01 nov 2011
Source : Liesi


Hier seulement, d’aucuns se réjouissaient et commençaient à dénigrer les analyses très objectives de « certains » : une tendance très baissière sur les marchés financiers avec quelques reprises techniques. La plupart des lecteurs de ce blog ont compris que le scénario qui se déroule n’a rien à voir avec ce qui se faisait jusqu’ici : la baisse des indices et les politiciens sauveurs nous sortent de cette situation. Non ! Cette fois, le scénario n’est autre que cette banqueroute souhaitée par les mondialistes pour construire quelque chose d’autre sur les cendres du capitalisme. Ce quelque chose qui n’est autre que le COMMUNISME, comme nous avons pu l’aborder dans les deux derniers numéros de LIESI.

Hier donc, le président Sarkozy se présentait comme le sauveur, l’homme de la vérité, celui qui avec Angela Merkel avait sauvé l’euro et l’Europe. Dans la foulée, les gogos cassaient la tire-lire pour prendre encore un peu de papier « pas cher » sur les valeurs bancaires. Hier, Nicolas Sarkozy annonçait avec une joie dissimulée la dictature de Bruxelles sur les Etats-nations. Et puis, depuis quelques heures, rien ne va plus ! Comble de tout, le Premier ministre grec Papandréou propose une autre salade grecque non programmée au menu : un REFERENDUM.

La presse parisienne s’interroge à juste titre : les Les Grecs « veulent-ils l’adoption du nouvel accord (de la zone euro sur la dette grecque) ou le rejettent-ils ? Si les Grecs n’en veulent pas, il ne sera pas adopté », a déclaré Georges Papandréou devant le groupe parlementaire de son parti, le Pasok, lundi soir en laissant entendre que le référendum était attendu pour le début 2012. D’ici là, il va demander un vote de confiance sur ce fameux accord au Parlement, où il dispose d’une majorité qui s’est effritée à 153 députés sur 300 sièges. Ce vote devrait intervenir vendredi. Ce que le Premier ministre grec a du mal a digérer, c’est la perte de souveraineté de son pays, la transmission du pouvoir exécutif à une poignée (non négligeable) de commissaires de Bruxelles, ces nouveaux commissaires du peuple de sinistre mémoire. Nous verrons alors donc bien si les Grecs sont satisfaits de voir ces sbires du cartel bancaire s’installer de façon permanente à Athènes pour vérifier l’application des mesures d’austérité.

Que pensez-vous que les Grecs vont répondre à ce referendum ???
Enfin ils pourront toujours passez outre, on a l'habitude maintenant.... Quenelle

Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 EmptyMar 1 Nov 2011 - 9:00

La seconde partie sur la Grèce est bien réelle. C'est un coup de couteau dans le dos des Européens.
On leur donne une aide et ils refusent.
Que veulent-ils ? Une suppression de 100% de leur dette tous les 10 ans pour qu'ils continuent à rien foutre en vivant comme des rois ?

La perte de la souveraineté de leur pays ? C'est une nécessité absolue si ils ne sont pas capable de gérer leur merde et leur peuple décadent.
Nous suivons le même chemin en France, mais nous y sommes pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:40

Flav a écrit:
La seconde partie sur la Grèce est bien réelle. C'est un coup de couteau dans le dos des Européens.
On leur donne une aide et ils refusent.
Que veulent-ils ? Une suppression de 100% de leur dette tous les 10 ans pour qu'ils continuent à rien foutre en vivant comme des rois ?

La perte de la souveraineté de leur pays ? C'est une nécessité absolue si ils ne sont pas capable de gérer leur merde et leur peuple décadent.
Nous suivons le même chemin en France, mais nous y sommes pas encore.

Tu n'as pas tort et ,en même temps tu n'as pas raison ... MDR MDR MDR
On leur donne une aide et ils refusent. A quel prix ??Ukases et humiliation!! Les diktats de Bruxelles les gonflent comme ils nous gonflent alors que nous ne sommes pas (encore) dans la même merde qu'eux ...
ils continuent à rien foutre en vivant comme des rois ? Exact ils ont bien profité des largesses européenne pour soit disant se mettre au niveau ,mais c'est pareil avec tous les pays du sud Italie du Nord exceptée ...mais en Sicile ,Calabre ou Pouilles ...merci l'Europe idem chez les Polonais ,pays baltes et maintenant Hongrie ,Roumanie Bulgarie ...j'oubliais l'Irlande bastion avancé des USA en Europe ...avec le fric des Européens ..du Nord et surtout des Allemands ...que je comprends fort bien de fermer les robinets ...(Bien qu'ils aient trouvé leur compte à délocaliser à moindre cout vers l'Est ...çà me rappelle le Drang nach Osten du XIXième siècle)
IL reste à savoir,Pour la Grèce , si l'argent a vraiment profité au peuple ,à celui qu'on étrangle aujourd'hui ...la réponse est très mitigée ...je crois qu'on leur a donné des miettes et qu'on leur demande de rembourser le gateau en entier ...et c'est là ,à mon avis ,que le bât blesse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:46

Citation :
A quel prix ??Ukases et humiliation!! Les diktats de Bruxelles les gonflent comme ils nous gonflent alors que nous ne sommes pas (encore) dans la même merde qu'eux ...

Bien sûr que la décision est autoritaire, sans ça ils ne se bougent pas. Avec un coup de pied au cul ils avancent pas beaucoup plus tu me diras.
L'humiliation n'est que le résultat de leur décadence... Allez en Grèce voir à quoi ressemble le pays. C'est sale, les gens foutent rien et les rares fois ou ils bossent ça n'avance pas. Ce n'est pas avec de couteuses grèves qu'ils vont rembourser leur dette.

Le système économique et fiscal là bas est une plaisanterie : 50% au bas mot c'est du black, les contrôleurs se font graisser la patte et j'en passe et des meilleures.

Quand je vois les dépenses somptuaires des grecs même actuellement... Mais ils ont raison, ils en profitent et ils savent que l'Europe est presque condamnée à continuer de payer pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:54

Tu ne crois pas si bien dire ...ils font comme les Polaks ...ils achetent avec le pognon de l'Europe de l'armement Ricain!!!!
http://www.atlantico.fr/decryptage/scandale-grece-plan-rigueur-mais-achat-chars-industrie-armement-americaine-199502.html

Mais là encore ...le petit peuple n'y est pas pour grand chose ...c'est à ceux là que je pense ...même s'ils ont ,c'est vrai ,plus un coté cigale voire lezard que fourmi ...mais faut dire que ...tant que le robinet est ouvert ...ce serait bête de ne pas en profiter ...c'est humain ....la perfection n'est pas de ce monde ..et franchement même si le petit peuple a lézardé..... les grossiums s'en sont mis plein les fouilles...et ça c'est malhonnete car ...eux ne payeront pas ...le pognon est parti et eux ont les valises prètes ,en cas de besoin ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:48

Coucou Salut Flav

Tu pètes un câble où quoi ?!? Choqué

Flav a écrit:
La seconde partie sur la Grèce est bien réelle. C'est un coup de couteau dans le dos des Européens.
On leur donne une aide et ils refusent.

On donne une aide à qui ?!? De la main droite on prête de l'argent au gouvernement grecque moyennant un taux d'intérêt qu'on s'empresse aussitôt de redonner aux banques allemandes et française entre autres.... et bien si ces banques privées ont fait de mauvaises affaires... c'est aux actionnaires privés de ces banques de raquer.... c'est ça le libéralisme... normalement cmalade !!!

Citation :
Que veulent-ils ? Une suppression de 100% de leur dette tous les 10 ans pour qu'ils continuent à rien foutre en vivant comme des rois ?

Pourquoi pas c'est bien ce que font les banques non ?!? bénefs in the pocket & pertes supportées par le contribuable Niqué
De toute façon le montant des dettes est tellement colossal à l'échelle mondiale que personne ne sera en mesure de les payer bah

Citation :
La perte de la souveraineté de leur pays ? C'est une nécessité absolue si ils ne sont pas capable de gérer leur merde et leur peuple décadent. Nous suivons le même chemin en France, mais nous y sommes pas encore.
Le peuple grec n'est pas plus décadent qu'un autre... mais leurs dirigeants et leur "Zélites" certainement encore plus corrompus que les nôtres et ce n'est pas peu dire...

noelbailli a écrit:

Tu n'as pas tort et ,en même temps tu n'as pas raison

Ukases et humiliation!! Les diktats de Bruxelles les gonflent comme ils nous gonflent alors que nous ne sommes pas (encore) dans la même merde qu'eux ...

Tout à fait

Citation :
IL reste à savoir,Pour la Grèce , si l'argent a vraiment profité au peuple ,à celui qu'on étrangle aujourd'hui ...la réponse est très mitigée ...je crois qu'on leur a donné des miettes et qu'on leur demande de rembourser le gateau en entier ...et c'est là ,à mon avis ,que le bât blesse !!!

C'est exactement le problème, on demande à celui qui bouffe au Mc Do de régler la note de ceux qui bouffent au Fouquet's... cmalade

Cette histoire de dette est totalement fabriquée, de même que cette crise est voulue, et le problème grec n'est que le miroir non pas d'un peuple décadent mais d'un système économique décadent, il ne faudrait pas mélanger les causes et les conséquences Flav clin doeil

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:42

Moi ...il y a qd même qqch qui me dérange ...en tant que chef d'entreprise et principal (pour ne pas dire unique )actionnaire il m'a fallu tout au long de ma vie gerer mes affaires comme une bonne ménagère sans depenser plus que je ne gagnais et ,en bon petit soldat ,payer les nombreuses taxes imposées par les gouvernements successifs et au bout du compte degager suffisammnet pour avoir de quoi bouffer et en plus faire un petit profit pour pouvoir faire avancer le schmilblick (après impot ...bien sur ) et les mêmes personnes qui fixent les règles depuis près de 40 ans ne sont même pas capables de les respecter ...même les fameux 3% de deficit ...une petite boite ne peut pas se le permettre longtemps avant qu'on ne lui demande des comptes ou pour le moins que le banquier lui coupe les vivres ....
Qui sont les banquiers de ces gens là ???Qui pretent dans un tonneau des Danaïdes ...on dirait ces gens surendettés qui prennent des credits revolving pour payer leurs credits ....Alors je veux bien croire que les chinois ,les emirs du golfe sont pleins d'oseille ...mais à quoi peut bien rimer ce Monopoly puisqu'on ne fait qu'essayer de boucher un trou qui s'agrandit sans arret ...alors effectivement ou on arrete tout et on revient à une gestion saine qui nous offrira peut etre un peu moins de confort et en plus il faudra ramer ... ou on fout tout le système en carambouille en faisant disparaitre tous les depots et l'epargne des particuliers et là ce n'est plus une histoire de moins de confort mais le retour à l'age des cavernes pour une simple survie ..
A vrai dire je ne vois pas d'autre alternative...et j'avoue ....ça m'inquiète un peu ...
Si vous voyez se profiler d'autres scenarios ...je suis preneur ....mais difficile à convaincre .... clin doeil clin doeil clin doeil

Sur le Titanic ...au moins il y avait de la musique avec un orchestre ...là on n'a que du pipeau ...c'est un peu leger coté symphonique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:49

Bien sûr que c'est les banques privées qui se sont fait des choux gras depuis des années (encore que, là ils se prennent une belle quenelle, un retour de bâton).
Après le système économique douteux est aussi dû à une course aux dépenses somptuaires et aux investissements douteux, et pour qu'elle raison ??? La facilité du crédit (un peu comme le bonhomme vert), tu passes un coup de fil et hop tu as 100 milliards de rab'.
Je pense que le soucis est plus qu'économique, il est politique.Alors forcément depuis 1974 on est en déficit, il faut se faire réélire... Puis c'est la spirale ...Qui voulez-vous étrangler ? Les banques Françaises et Allemandes ? Vous verrez le resserrement du Crédit... Ce qui est déjà le cas (et c'est une nouveauté). La dépendance aux banques est devenue telle, qu'on sera obligé de les sauver quoi qu'il en coûte.


Potes Alcool Brun

Edit : Sorry Flav, en te répondant, je me suis gouré de bouton, j'ai édité au lieu de citer Embarassé bah

Bon j'ai rétabli le message initial comme j'ai pu, mais il est peut-être tronqué.... désolé

Potes Biere

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:11

noelbailli a écrit:
Moi ...il y a qd même qqch qui me dérange ...en tant que chef d'entreprise et principal (pour ne pas dire unique )actionnaire il m'a fallu tout au long de ma vie gerer mes affaires comme une bonne ménagère sans depenser plus que je ne gagnais et ,en bon petit soldat ,payer les nombreuses taxes imposées par les gouvernements successifs et au bout du compte degager suffisammnet pour avoir de quoi bouffer et en plus faire un petit profit pour pouvoir faire avancer le schmilblick (après impot ...bien sur ) et les mêmes personnes qui fixent les règles depuis près de 40 ans ne sont même pas capables de les respecter ...même les fameux 3% de deficit ...une petite boite ne peut pas se le permettre longtemps avant qu'on ne lui demande des comptes ou pour le moins que le banquier lui coupe les vivres ....
Qui sont les banquiers de ces gens là ???Qui pretent dans un tonneau des Danaïdes ...on dirait ces gens surendettés qui prennent des credits revolving pour payer leurs credits ....Alors je veux bien croire que les chinois ,les emirs du golfe sont pleins d'oseille ...mais à quoi peut bien rimer ce Monopoly puisqu'on ne fait qu'essayer de boucher un trou qui s'agrandit sans arret ...alors effectivement ou on arrete tout et on revient à une gestion saine qui nous offrira peut etre un peu moins de confort et en plus il faudra ramer ... ou on fout tout le système en carambouille en faisant disparaitre tous les depots et l'epargne des particuliers et là ce n'est plus une histoire de moins de confort mais le retour à l'age des cavernes pour une simple survie ..
A vrai dire je ne vois pas d'autre alternative...et j'avoue ....ça m'inquiète un peu ...
Si vous voyez se profiler d'autres scenarios ...je suis preneur ....mais difficile à convaincre .... clin doeil clin doeil clin doeil

Sur le Titanic ...au moins il y avait de la musique avec un orchestre ...là on n'a que du pipeau ...c'est un peu leger coté symphonique !!!

Je te conseille de lire les nombreuses pages sur le sujet.
Pour la phrase en rouge, c'est exactement ça.

Le soucis c'est que le système est dépendant de chaque pièce. Je m'explique :
Le prêteur (les Chinois, les Émirats, etc...) ont besoin de vendre leur camelote et ils ont besoin d'une forte consommation dans les pays développés qui sont en difficultés.
Ils vont donc entretenir cela, faute de mieux pour stimuler leur croissance, en prêtant à ces pays.

L'autre astuce c'est que les pays endettés, achètent eux même des dettes à d'autres pays dans la même situation (Voir les USA avec le Japon par exemple).

Autre chose à savoir, la garantie de l'état est énorme, car elle a un accès sur les ressources sur son territoire, même chez les particuliers.
Elle a le droit de taxer tout ce qu'elle veut, et donc elle a sur le papier une formidable force pour rembourser.

Autant de chose qu'une entreprise n'a pas : L'interdépendance, et les possibilités légales.

Important aussi, le système est prévu pour s'effondrer : Vivre en dépensant bien plus que l'on gagne, pendant des années, forcément ça coince. Tout a été prévu depuis plus de 30 ans, pour qu'un nouvel ordre soit établi. Par la même occasion cela portera un gros coup de frein aux pays dangereux comme la Chine qui perdra un paquet de ses revenus des capitaux, et une demande à l'export en berne.
Seul quelques puissants banquiers auront le pouvoir encore plus qu'aujourd'hui.

Un état n'a pas besoin de ses dettes pour fonctionner, bien au contraire. Les précédentes faillites d’État ne se sont pas soldées par des grandes catastrophes.... Les compteurs à zéro lorsque l'on a comme plus grande dépense les intérêts des Crédits, ça aide.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:54

Flav a écrit:
Bien sûr que c'est les banques privées qui se sont fait des choux gras depuis des années (encore que, là ils se prennent une belle quenelle, un retour de bâton).

Bah non justement ils ne le prennent pas le retour de bâton puisque ce sont les contribuables européens qui vont essuyer les pertes, non seulement de la Grèce, mais aussi de l'Irlande, de l'Espagne, du Portugal, de l'Italie etc......

Citation :
Après le système économique douteux est aussi dû à une course aux dépenses somptuaires et aux investissements douteux, et pour qu'elle raison ??? La facilité du crédit (un peu comme le bonhomme vert), tu passes un coup de fil et hop tu as 100 milliards de rab'.
Je pense que le soucis est plus qu'économique, il est politique.

Nous sommes d'accord, mais pas plus que les grecs, nous ne sommes responsables des turpitudes de nos dirigeants bah


Citation :
Alors forcément depuis 1974 on est en déficit, il faut se faire réélire... Puis c'est la spirale ...

Là, c'est un peu malhonnête de ta part, avant 1973 l'Etat emprunte auprès de la Banque de France sans intérêts et curieusement avant cette époque le budget est équilibré et les dettes quasi inexistantes. Puis sous Pompidou ( ex fondé de pouvoir de la banque Rothschild Discret ) son ministre des finances un certain Giscard* (le même qui rédigera la contitution européenne de merde) pond une loi interdisant à l'Etat d'emprunter auprès de la Banque de France (sans intérêt, je le rappelle... cmalade )
Pour obliger l'Etat a emprunter avec intérêts auprès des banques privées...

Le montant actuel de la dette française correspond peu où prou aux intérêts cumulés depuis 1973..... Discret

In fine on a substitué au droit régalien d'un Etat de battre monnaie, Le droit privé d'émettre de la monnaie !!!!

A qui profite Le crime ???


Citation :
Qui voulez-vous étrangler ? Les banques Françaises et Allemandes ? Vous verrez le resserrement du Crédit... Ce qui est déjà le cas (et c'est une nouveauté). La dépendance aux banques est devenue telle, qu'on sera obligé de les sauver quoi qu'il en coûte.

Flav, ça fait des mois pour ne pas dire des années qu'on sait que le système est mort !!! Alors crevons l'abcès une bonne fois pour toute... Marx avait raison, les capitalistes sont tellement avides qu'ils vendront jusqu'à la corde pour se faire pendre.... Le système dans l'état actuel n'est pas sauvable, point barre, c'est de l'acharnement thérapeutique cmalade


Potes Alcool Brun

* Le même Giscard qui lancera plus tard un emprunt indexé sur l'or, dit emprunt Giscard qui aura couté infiniment plus qu'il n'aura rapporté, il sera même rembourser par anticipation.... faites des recherches, c'est incroyable Choqué Choqué Choqué
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:59

Comme je disais ....."Dans tout ça ...où est la musique"

Tu comprendras qu'à mon age les (petites) reserves que j'ai pu constituer après une vie de (dur) boulot je n'ai pas trop envie de les voir s'envoler pour arranger les bidons de qqs tordus ....ça pourrait presque me faire prendre mon flingue (malgré mon engagement anti peine de mort !!!)

Preter de l'argent a des gens pour qu'ils vous achètent qqch ...ça me rappelle les exportations vers l'Afrique ...où on payait plusieurs fois les même choses dont on ne profitait pas ...Exemple pour vendre au royaume (pardon à la Républque Bananière )X... un Mirage de chez mon copain Dassault je lui prète le fric de l'etat (les francais payent une première fois )....il le pique ...j'exporte l'avion ...qui n'est pas payé ...donc je fais jouer la garantie à l'export de Coface qui paye Dassault (les français payent une seconde fois ) mais comme le "pret " d'origine n'est pas remboursé je l'inscris au compte pertes et profits de l'etat (bien plus pertes que profits ) que les français vont couvrir pour la troisième fois ...Des affaires comme ça ....une société commerciale gagne de l'argent en la refusant ...cela m'est arrivé pas mal de fois dans ma vie professionnelle ...mais les etats s'en gargarisent ..
Qd tu parles de garantie de l'Etat ...sur les particuliers .......ça me fait craindre un hold-up sur tous les comptes de particuliers ...et je ressors le flingue ....
Si je comprends bien ton schéma ...on entube les particuliers en leur piquant le peu d'oseille qu'ils ont ...puis on entube les niakoués en ne les remboursant pas et comme on a une recession de course ...ils l'ont doublement dans le baba car on ne leur achète plus rien ....... à la première proposition près je suis d'accord ...mais franchement cette première proposition me gène beaucoup .....jusqu'à me pousser à mettre qqs cartouches dans l'instrument ad hoc ..... clin doeil clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:14

Flav a écrit:

Je te conseille de lire les nombreuses pages sur le sujet.
Pour la phrase en rouge, c'est exactement ça.

Le soucis c'est que le système est dépendant de chaque pièce. Je m'explique :
Le prêteur (les Chinois, les Émirats, etc...) ont besoin de vendre leur camelote et ils ont besoin d'une forte consommation dans les pays développés qui sont en difficultés.
Ils vont donc entretenir cela, faute de mieux pour stimuler leur croissance, en prêtant à ces pays.

L'autre astuce c'est que les pays endettés, achètent eux même des dettes à d'autres pays dans la même situation (Voir les USA avec le Japon par exemple).

Autre chose à savoir, la garantie de l'état est énorme, car elle a un accès sur les ressources sur son territoire, même chez les particuliers.
Elle a le droit de taxer tout ce qu'elle veut, et donc elle a sur le papier une formidable force pour rembourser.

Autant de chose qu'une entreprise n'a pas : L'interdépendance, et les possibilités légales.

Important aussi, le système est prévu pour s'effondrer : Vivre en dépensant bien plus que l'on gagne, pendant des années, forcément ça coince. Tout a été prévu depuis plus de 30 ans, pour qu'un nouvel ordre soit établi. Par la même occasion cela portera un gros coup de frein aux pays dangereux comme la Chine qui perdra un paquet de ses revenus des capitaux, et une demande à l'export en berne.
Seul quelques puissants banquiers auront le pouvoir encore plus qu'aujourd'hui.

Un état n'a pas besoin de ses dettes pour fonctionner, bien au contraire. Les précédentes faillites d’État ne se sont pas soldées par des grandes catastrophes.... Les compteurs à zéro lorsque l'on a comme plus grande dépense les intérêts des Crédits, ça aide.


scratch Là je ne te comprend plus Flav Mur

On est sur la même longueur d'onde alors pourquoi accabler particulièrement les Grecs ???

Pour mémoire toute cette merde nous vient directe des USA avec une escroquerie monumentale qui s’appelle les Subprimes, et des outils, particulièrement pernicieux qui s'appellent, titrisation, CDS et autres produits dérivés de merde... Bref un super Schéma de Ponzi planétaire..... C'est de la pure cavalerie et comme disais Olivier Delamarche, comme particulier amuse-toi à faire ça, c'est du pénal bah
Combien de banquiers en tôle ??? Madoff, comme bouc émissaire....

Quand j'entends un commentateur parler de la bourse comme d'un Casino, je dis non, car au Casino tu joues ton fric et tu prends tes pertes... A la bourse tu joues avec le fric la vie de millions de gens et tu ne peux pas perdre... Too Big to Fail Niqué

Alors comme tu dis, sur le papier les Etats peuvent tout se permettre.... tant que le frigo est plein cmalade

Après.... Wait and See Loupe


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 EmptyMer 2 Nov 2011 - 7:28

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 EmptyMer 2 Nov 2011 - 7:57

Il est direct Olivier Delamarche, faut virer tous les banquiers. Discret

Sinon impressionnant le Cac40, sont tous en négatif, à part EADS qui sort la tête de l'eau, +0.07% .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 EmptyMer 2 Nov 2011 - 8:03

Par écœurement, J'avais décidé de ne plus intervenir sur ce Topic, il y a quelques temps, mais là les choses s'accélèrent

MF Global La 10ème plus grosse faillite de l’histoire américaine !

Une des plus grosses maisons de courtage de Wall-Street a fait faillite le 31 octobre
Victime de la dette européenne, MF Global a vu son action plonger de -70% la semaine dernière.
La société avait une exposition de 6 milliards de dollars en dettes souveraines européennes dont la moitié en dette italienne et 1 milliard en dette espagnole.

Le dépôt de bilan du groupe pourrait envoyer une onde de choc sur les marchés similaire à la faillite de la banque Lehman Brothers en 2008.

MOODYS, FITCH ET STANDARD AND POORS ONT DONNE A MF-GLOBAL DU BBB

Les trois sœurs, les agences de notation qui font la pluie et le beau temps, ont été prises une fois de plus la main dans le sac de leur incompétence crasse, en donnant à MF Global des notes rassurantes, à savoir Ba2- pour Moodys, BBB- pour SP et BB+ pour Fitch

LA GRECE POUR MASQUER LE SCANDALE DE MF GLOBAL ET DE L'ISDA

BFM, Itélé, AFP, etc., vous disent tous que c'est Papandreou qui est responsable de l'effondrement des places financières du 1er novembre 2011. C'EST FAUX, ENTIEREMENT FAUX. Il n'y a qu'un seul "responsable" direct, c'est l'ISDA Voir : ICI car elle a décrété que ceux qui ont des Bons du Trésor, désormais de n'importe quel pays, ne seront pas payés par permutation de l'impayé quand des accords gouvernementaux acceptent les pertes. Cela a déclenché la faillite de MF Global, faillite que TOUT LE MONDE A VU ARRIVER (au ralenti, en plus) avec la baisse de son action. Tout Wall Street est affecté par cette décision, et d'autres opérateurs vont exploser en plein vol (au sens propre comme au figuré) bientôt. J'en suis même arrivé à me demander si Papandreou n'a pas pris cette décision soudaine (le référendum) A LA DEMANDE MEME DES AMERICAINS pour détourner la formidable colère des peuples contre les Etats-Unis et Wall Street. C'est réussi. La Grèce est le "grand" responsable.

En clair les positions des banques et autres fonds sont couvertes par des CDS (sorte d'assurance qui prend le relais en cas de défaut de paiement) or il a été décidé que les 50% de décote de la dette grecque n'était pas un défaut de paiement puisque le pays n'a pas été déclaré en faillite.... donc 50% de perte sèche.... écoutez la vidéo d'Olivier, pour 1 Mds de $, de fonds propres MF Global avait 40 Mds de position.... cmalade

A suivre Loupe ......


Source Pierre Jovanovic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 EmptyMer 2 Nov 2011 - 9:42

Par écœurement, J'avais décidé de ne plus intervenir sur ce Topic, il y a quelques temps, mais là les choses s'accélèrent

Bob Potes

Je comprends très bien ton ecoeurement mais pour autant ne laisse pas tomber les copains ...pas forcement à même de faire les analyses necessaires à une vague comprehension des processus en cours ...Alors ,s'il te plait ,continue à nous prédigerer une info folle et bien evidemment manipulée ...puisque tu sembles etre équipé d'un decodeur de meilleure qualité .
Je comprends aussi très bien qu'il n'est guère agréable d'avoir à jouer les oiseaux de mauvais augure ...alors que l'on aille droit dans le mur ...c'est un fait ...en klaxonnant vu les grandes gueules qui nous" gouvernent " ..c'est vrai aussi ...mais si ,en plus nous devons avoir les yeux bandés ....ça fait un peu trop ...non???
Alors ,ami ,....à te lire Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 EmptyMer 2 Nov 2011 - 17:49

clin doeil

Allez on continue dans la joie et la bonne humeur Au dessus

petite info en passant

La Grèce a changé la totalité de l’état-major de son armée, a annoncé le ministère grec de la Défense dans un communiqué. Ce remplacement de l’ensemble de l’état-major intervient au milieu d’une crise politique qui pourrait entraîner la chute du gouvernement, après la décision d’organiser un référendum en Grèce sur le plan de sauvetage européen du pays. Figaro 2.11.2011


Le retour des colonels ??? scratch


Nicolas Doze - Les scénarios de la crise grecque... par MinuitMoinsUne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 6:32

[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 Solde_10

[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 Dette_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob
Revenir en haut 
Page 25 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob
» La petite rubrique économique de Bob
» Clonages, tuning & autres bizarreries
» [Archives] KESACO ???
» [Archives II] KESACO ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: