Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:22

damoclès a écrit:
Bob, personne ici n'a intérêt à nous dire que ça va mieux ailleurs!

Quand tu es borgne, celui qui t'a crevé l’œil te dira : tu as de la chance, lui il est aveugle !

Il y a 2 Lettonie comme ici :ceux qui ne gagnent pas bien leur vie, et ceux qui sont avec des situations privilégiées .
Il n'y a pas une ville en Europe où se croisent autant de 4x4 de luxe qu'à Riga !

Coucou Bonsoir Serge

Entièrement d'accord là dessus, c'est pourquoi je te posais la question clin doeil et je te remercie de ta réponse Cool
Reste a savoir la proportion de privilégiés et de défavorisés, quand tu te promènes dans Paris tu as la même impression de prospérité, mais dès le périph, tu constates comme un gros malaise clin doeil

Sur le fait que nous nous soyons fourvoyé en France, je partage également ton avis, sauf que je ferai remonter l'erreur d'aiguillage à au moins 30 ans Siffle

Si tu pouvais également nous faire partager tes impressions de voyages (avec quelques photos), ce serai génial clin doeil

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:53

Ce H.S peut être développé mais ..
Il serait peut être bon de le déplacer dans une rubrique "de tout et de rien", pour ne pas apporter le "désordre." Mur desaccord
J'ai rien dit Mr Asca .... Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:42

Le FMI exige que la Grèce baisse son SMIC de 751 euro à 600 euro !
Par realinfos le 1 février 2012

vous gagnez trop tas de PIIGS

Une mission en Grèce menée par la Troïka : ( Commission européenne, Banque Centrale Européenne ; Fonds Monétaire International ) veut réduire le salaire minimum du pays à 600 euros par mois, au lieu de 751 euros. Les trois institutions,( BCE FMI UE ) ont tapé du poing sur la table en fixant les conditions afin qu’Athènes puisse bénéficier des fonds de l’UE. Sont également éxigées des réformes comme l’abolition des conventions collectives et la facilitation des licenciements. Ils demandent pas d’abolir les syndicats, mais c’est tout comme !

Les fonctionnaires de la troïka ont rejeté une proposition de loi de l’exécutif de la Grèce qui visait à geler les salaires du secteur privé pour trois ans. geler les salaires en Grèce ne suffit pas : il faut selon Bruxelles abolir les primes et réduire les salaires. Des coupes salariales franches sont demandées. Si à l’avenir de telles mesures venaient à ètre éxigées dans toute l’Euro zone , y compris la France, on a peine à imaginer les réactions violentes, les grèves que cela pourrait provoquer.

En imposant la rigueur germanique, Bruxelles est en train de tuer le lien démocratique qui pouvait unir les nations à l’Euro et à l’UE. Et si c’était là le vrai but allemand ? Détruire l’ Euro dont ils ne veulent plus sans être accusés d’en être responsables.

Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:01

y a de la rumba dans l air cmalade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:14

Même pas sur, quand on lit ça :

Famine : « On n’avait pas vu ça en Grèce depuis l’Occupation »
Publié le 1 février 2012 par realinfos

Maria Malagardis Libération

Menacés par la famine, comme pendant la Seconde Guerre mondiale, les Grecs ont l’impression de replonger dans la dictature. Economique, cette fois.
Tous les jours, la même scène : à midi, une foule silencieuse se presse devant les grilles de la mairie d’Athènes, à deux pas de la place Omonia. Combien sont-ils ? Une centaine ? Bien plus encore ? «Le soir, ils sont deux à trois fois plus nombreux», soupire Xanthi, une jeune femme rousse, chargée par la mairie «de gérer la foule». L’ambiance est tendue quand les grilles s’ouvrent enfin, et qu’une longue cohorte se forme jusqu’au stand où l’on distribue un Coca-Cola light et une sorte de purée de patates dans une gamelle en plastique.
Certains tentent de doubler, d’autres de repasser une seconde fois. Il y a des cris, des disputes, tout doit aller très vite : la distribution ne dure qu’une demi-heure. Et tant pis pour les retardataires ! Gestes fébriles, regards fuyants, ils s’accrochent à leur repas qu’ils avalent rapidement assis dans la cour. Au milieu des quelques marginaux et des vieillards aux vêtements usés, on remarque tout de suite cette nouvelle catégorie de citadins jusqu’à présent peu habitués à quémander sa nourriture. La plupart d’entre eux refusent de parler aux journalistes, détournent la tête dès qu’on les aborde.

«Ils ont honte», confie Sotiris, 55 ans, qui s’est retrouvé au chômage après avoir travaillé vingt ans dans une compagnie de sécurité. «Mais en Grèce, les allocations chômage ne durent qu’un an», rappelle-t-il. Tirant nerveusement sur sa cigarette, il évoque sa femme, malade du cancer et alitée, ses deux fils, aussi au chômage, qui vivent sous le même toit. «Que va-t-on devenir ?Je n’ai plus d’argent et je ne peux même plus payer les traites pour mon appartement ! Bientôt, ils viendront le saisir», s’affole-t-il. Juste avant de partir, il demande un euro, murmurant : «Juste pour un café. J’en ai oublié le goût.»
Années fastes. En Grèce, on les appelle les «néopauvres», ou encore les «SDF avec iPhone» : des salariés virés d’une des nombreuses PME qui ont fait faillite, des fonctionnaires licenciés à la suite des mesures d’austérité prises depuis deux ans. Tous se sont retrouvés au chômage, alors que les crédits à la consommation les avaient poussés à se surendetter pendant les années fastes. Qui ne sont pas si loin : entre 2000 et 2007, la Grèce affichait encore un taux de croissance prometteur de 4,2%. Puis la crise bancaire de 2008 et l’annonce coup de tonnerre d’un déficit budgétaire record de 12,7% du PIB fin 2009 ont fait s’effondrer, comme un château de cartes, une économie aux bases trop fragiles pour résister au jeu spéculatif des marchés.
Premier pays «dégradé» d’Europe, la Grèce est aujourd’hui le plus mal noté par les agences financières. Travail au noir, fraude fiscale, administration inefficace : les maux sont connus et une grande partie de la population accepte la nécessité des réformes structurelles exigées par «Merkozy», comme on appelle ici le tandem Angela Merkel-Nicolas Sarkozy, qui domine les négociations à Bruxelles. Mais les plans d’austérité imposés au pays depuis le printemps 2010 passent mal. Ils frappent en priorité les salariés et les retraités, qui ont vu leurs revenus diminuer, voire disparaître quand ils ont été licenciés, et leurs impôts, prélevés à la source, augmenter de façon exponentielle. Résultat ? En deux ans, le nombre de sans-domicile-fixe a augmenté de 25% et la faim est devenue une préoccupation quotidienne pour certains.
«J’ai commencé à m’inquiéter lorsqu’en consultation j’ai vu un, puis deux, puis dix enfants qui venaient se faire soigner le ventre vide, sans avoir pris aucun repas la veille», raconte Nikita Kanakis, président de la branche grecque de Médecins du monde. Il y a une dizaine d’années, l’ONG française avait ouvert une antenne en Grèce pour répondre à l’afflux aussi soudain que massif d’immigrés clandestins sans ressources. «Depuis un an, ce sont les Grecs qui viennent nous voir. Des gens de la classe moyenne qui, en perdant leurs droits sociaux, n’ont plus droit à l’hôpital public. Et depuis six mois, nous distribuons aussi de la nourriture comme dans les pays du tiers-monde, constate le docteur Kanakis, qui s’interroge.

Le problème de la dette est réel mais jusqu’où peuvent aller les exigences de Bruxelles, quand des enfants qui ne vivent qu’à trois heures d’avion de Paris ou Berlin ne peuvent plus de soigner ou se nourrir ?»
Diktats. Jeudi, une scène insolite s’est déroulée au cœur d’Athènes, sur la place Syntagma, juste en face du Parlement : des agriculteurs venus de Thèbes, à 83 km de la capitale, distribuent 50 tonnes de patates et d’oignons gratuitement. Annoncée à a télévision, la distribution tourne vite à l’émeute. Tout le monde se précipite sur les étals. A nouveau des disputes, des cris. «On n’avait pas vu ça depuis l’Occupation», peste Andreas qui observe le spectacle à distance. L’occupation allemande pendant la Seconde Guerre mondiale avait provoqué une terrible famine qui reste dans toutes les mémoires.
Mais si le mot revient si souvent pour décrire le retour de la faim qui frappe les classes moyennes, c’est aussi en référence aux diktats de Bruxelles, et plus encore de Berlin. «Tous les trois mois, on nous menace de faillite immédiate et on nous ordonne d’étrangler encore plus les plus pauvres. L’argent qu’on nous promet ? Ce sont des prêts qui ne servent qu’à rembourser nos créanciers !» s’exclame Andreas.
Employé dans une entreprise maritime, il rit en évoquant l’éventualité de supprimer les treizième et quatorzième mois des salariés du privé. Comme beaucoup d’employeurs, le sien ne lui verse aucun salaire depuis des mois. «Les patrons invoquent la crise pour éviter de payer leurs employés», se plaint-il. Puis, se tournant vers l’ancien Palais royal qui abrite le Parlement, il ajoute : «Ici, il y a 300 crétins qui suivent un gouvernement non élu par le peuple. Est-ce qu’ils ont diminué leur train de vie ? Les fonctionnaires de l’Assemblée touchent toujours seize mois de salaires et personne à Bruxelles ne s’en préoccupe.»
«Laboratoire». Loin d’avoir, comme en Italie, provoqué un sursaut national face à la crise, Loukas Papademos, le Premier ministre «technocrate» nommé en novembre, brille surtout par son silence. Alors que le pays négocie à nouveau sa survie en promettant de nouvelles mesures de rigueur, la seule interview qu’il a accordée était destinée au… New York Times. Andreas en est persuadé : «Nous vivons sous une dictature économique. Et la Grèce est le laboratoire où l’on teste la résistance des peuples. Après nous, ce sera le tour des autres pays d’Europe. Il n’y aura plus de classe moyenne.»

Que faut-il pour qu'un peuple se révolte.... ?!?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:46

le pire c est que cela va arriver a tous les pays européens qui sont surendéttés (comme nous Rire )

le prochain c est qui ? Portugal , Espagne Choqué

pour la Gréce a part une révolution il n y a rien faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:03

Apparemment, il en faut plus que ca... C'est desesperant... Je n'arrive plus a aimer ni les moutons ni les bergers. Comment peut-on accepter l'autorite de bandits, de personnes qui n'ont pas la moindre legitimite ? Franchement, je sais que demain c'est notre tour, je sais que je ne vais pas faire la revolution a moi tout seul, que c'est mort pour les gens de ma generation, mais c'est quand meme dur a admettre...

Alors pour ne pas precher dans le vide, parfois, je prefere ne rien savoir... Parce que la nature est belle autour de chez moi, parce que l'enfer c'est les autres... Puis je reviens... quand ce sera mon tour, ca ne sera pas cadeau...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:04

Citation :
pour la Gréce a part une révolution il n y a rien faire

Parce que pour la France il y a une autre solution peut-etre ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 EmptyMer 1 Fév 2012 - 23:30

Je ne suis pas aussi érudit que certains ici pour ces questions, mais j'ai la chance de pouvoir croiser des infos venant d'autres pays, et suis en prise directe tout les jours avec la valeur de l'Euro par rapport aux monnaies restées nationales.

En décembre, 1€ s'échangeait contre 4.49 Zl polonais.
Aujourd'hui 1€ ne vaut plus que 4.19 Zl .

Et on n'arrête pas de nous dire que c'est l'Euro qui va nous sauver.
Les polonais n'en veulent pas, et pourtant leur % de PIB positif est le meilleur d' Europe !

Dans les infos des pays de l'est est relaté ce qui apparait comme un scandale sur la question du pactole constitué .
Les ministres de ces pays qui vont devoir participer au financement du redressement de l'Euro, ont été évincés de toutes les discutions et ont porté une protestation officielle auprès de la cour européenne.

Vous payez ,et vous n'avez rien à savoir. Dixit Sarko-Merkel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 EmptyMer 1 Fév 2012 - 23:41

Que faut-il pour qu'un peuple se révolte.... ?!?

Lui enlever sa fierté !
Et en France on en a eu un peu trop !

On s'est cru le plus beau, le meilleur et le plus intelligent des pays !

Si c'était un peu vrai il y a 40 ans, depuis d'autres se sont réveillés !

Tout le monde constate , mais personne ne bouge vraiment.

"Le coq est le seul animal qui chante avec les pieds dans la merde" disait Coluche

Quand on est tellement fier de fabriquer et de courir acheter des Renault 5 pendant que d'autres construisent des Mercedes, des Lamborghini ou des Astons !

Quand on est si honoré d'avoir serré la main d'un Chirac, premier bandit d'Europe par RPR interposé (82 %)

Vive la France !
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 0:18

Que Nos Amis Polonais garde leur monnaie, c'est ce que je leur souhaite, perso j'ai voté contre Maastricht, contre Lisbonne .... Mais une majorité de crétins pour l'un et une quenelle du leprechaun a balayé l'avis du peuple, la langue bien au fond du ... de merkel et des banksters, un pov pantin menant plus de 66.000.000 deFrançais à la ruine, mais il s'en branle ... le Hongrois, au pire il part au US, en Australie, en Suisse, ou dans sa mère patrie ... voir sa merde de musée.

Notons, la quasi absence de comm et de rébellion des parties " d'opposition" MDR MDR MDR des syndicats Mort de rire ( oui, à part, une grêgrêve ... 2 semaines de 8h à 16h30 puis on accepte de concession ... juste ce qu'il faut)

C'est ce qui m'amuse ... à moitié, une poignée d'enculés décident de ... bah au choix ... retraite à .... scratch 68 ans pour gratter ... bah au bout de 2 semaines de luttes syndicales ... Quenelle ben de 59 à 63 au lieu de 68 , ouah victoire .... 1 an plus tard une poignée d'enculés décident de ... bah au choix ... retraite à .... scratch 71 ans pour gratter bah au bout de 2 semaines de luttes syndicales ... Quenelle ben de 63 à 68 au lieu de 71 , ouah victoire ... victoire pour qui ... Au dessus

C'est sans solution ... bah avec des barbares spirituels, on ne peut pas acquiescer en sage matériel, ça ne marche pas, et ne marchera jamais. Lorsque les gens, en masse, renonceront aux crédits, aux bien futiles matériels, il n'y aura pas besoin de révolution, le système tombera dans la foulée, et c'est là que c'est fun, les politicrades n'obligeront jamais personne à consommer ... , mais dès lors que leur propagande tombe à plat, c'est gagné pour le peuple ! Hey

La technologie n'est pas une menace, c'est ce qu'on en fait qui en est une, faut pas se gourrer de lutte, une usine hydroelectrique n'est pas un danger face à une usine nucléaire ... c'est qu'une turbine alimenté par de l'eau de fleuve, pour faire tourner les pales .... bah non, on met plein de centrales nucléaires " pas cher" ... il y a 40 ans, suffit de voir les factures .. et de rendre tout électrique clin doeil

PC, télé, ok .... mais ampoules .... chauffage cmalade cuisinière cmalade , autocuiseur, à pâtes, à riz, Plancha, raclettes, fondues, four, mixer, robot, machine à pain cmalade

Et pas (ou peu et pas officielle) de possibilité de faire sa propre électricité ..

Un monde de dépendant, aveugles et sourds à ce qui est logique et simple ... Niqué

Je ne les blâmes pas, lorsqu'on suit "l'histoire" depuis 200 à 250 ans c'est une marche progressive "vers un nouvel esclavage" mieux que l'ancien, un esclavage non subit mais consenti, du moins les gens sont formatés pour croire que sans gouverants, sans bourses, sans argent, c'est la faim/fin du monde , Rire Rire L'humanité a vécu sans pognon depuis des milliers d'années .... des centaines sans électricité, elle a bien vécu et sans trop de manque puisqu'on est toujours là ...

Ca me rappelle un épisode de Southpark, (oui LA référence Discret ) où le net était en panne et toute la planète s'arrête, les gens pleurent, manifestent, se battent .... putain de tas de mouton Choqué Mur

Demain, le net s'arrête, ben je vais être dég', mais j'ai gardé un GROS tat de livre de tous sujet, et j'aurai une pensé pour ceux que j'ai croisée ici, et ... la vie continue bah

Demain, le réseau portable saute, .... j'appelle quasi personne, au pire je vais sur place ...

Le principale boulot de ces zombies médiatiques est de tenter de faire penser que ces technologies sont vitales ... un beau tour de magie....

Fin de l'énoncé Snob , suffit de regarder bah


Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 0:41

damoclès a écrit:
Que faut-il pour qu'un peuple se révolte.... ?!?

Lui enlever sa fierté !
Et en France on en a eu un peu trop !

Je ne crois pas que la France soit un pays de fiers, mais plutôt de chauvins, la nuance étant une autosatisfaction sans se mesurer aux autres, preuves en est qu'en dehors des 35 à 40 ans de libéralisme mondialiste progressif, la France a toujours eu une bonne image mondiale dans de très nombreux domaines, tissus, bijoux, art culinaire .. Mais oui, il nous faudra 50 à 80 ans pour nettoyer les dernières années de ces ... j'ai pas noms, je vais passé pour un Coco MDR et c'est pas vraiment le cas .. clin doeil

damoclès a écrit:
On s'est cru le plus beau, le meilleur et le plus intelligent des pays !

Si c'était un peu vrai il y a 40 ans, depuis d'autres se sont réveillés !

Tout le monde constate , mais personne ne bouge vraiment.

"Le coq est le seul animal qui chante avec les pieds dans la merde" disait Coluche

Coluche n'a pas tout inventé, la phrase est belge, mais oui ça colle un peu à l'image bah faut assumer Discret

damoclès a écrit:
Quand on est tellement fier de fabriquer et de courir acheter des Renault 5 pendant que d'autres construisent des Mercedes, des Lamborghini ou des Astons !

Perso, je préfère rouler en MB mais une R5 durera aussi longtemps, et une Lambo à l'achat et à l'entretien, je préfère une R5 clin doeil Compare une R5 à une Fiat Regata en terme d'Italienne MDR MDR Et compare la technologie d'une DS face à une W108/W109 il y a pas de quoi avoir honte non plus ...

damoclès a écrit:
Quand on est si honoré d'avoir serré la main d'un Chirac, premier bandit d'Europe par RPR interposé (82 %)

Perso et sans honte, j'ai jamais voté pour lui MDR MDR MDR

damoclès a écrit:
Vive la France !

Oui ... mais comment cmalade

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 8:12

Coucou Salut Serge

damoclès a écrit:
Que faut-il pour qu'un peuple se révolte.... ?!?

Lui enlever sa fierté ! Et en France on en a eu un peu trop ! On s'est cru le plus beau, le meilleur et le plus intelligent des pays !
Si c'était un peu vrai il y a 40 ans, depuis d'autres se sont réveillés !

Là, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, que notre petit pays à l'échelle mondiale se soit hissé pendant un temps à la cinquième place au niveau économique et toujours dans le top 10 actuellement est déjà pas mal, sachant que nous n'avons quasiment pas de matières premières.
je pense au contraire qu'on nous a enlevé toute fierté depuis quelques années, on serait feignant, racistes, trop bien payés, trop protégés etc etc etc.... Moi ce que je vois surtout, c'est qu'on a une classe dirigeante au mieux incapable au pire traitre aux intérêts du pays et clairement vendue à la finance.

Quand on parle de dépression, on parle en général d'économie, moi je pense que le France est en grave dépression psychologique, suffit de constater que nous sommes les premiers consommateurs d'anxiolytiques clin doeil

On a tout fait et on continue à tout faire pour décourager les initiatives dans ce pays, je pourrais citer des milliers d'exemples, on croule sous la bureaucratie, les lois et règlements de plus en plus absurdes Mur

Pourquoi sous traites-tu en Pologne la préparation de ta SLC par manque de compétence en France ou pour une raison de coûts ???
et si tu ne pouvais pas sous traiter ailleurs, ton projet serait-il viable économiquement en France ???

Citation :
Tout le monde constate , mais personne ne bouge vraiment.

Là dessus nous sommes d'accord

Citation :
Quand on est tellement fier de fabriquer et de courir acheter des Renault 5 pendant que d'autres construisent des Mercedes, des Lamborghini ou des Astons !

Là, c'est de la mauvaise foi, je suis du même avis qu'Asca Rire Rire Rire

Citation :
Quand on est si honoré d'avoir serré la main d'un Chirac, premier bandit d'Europe par RPR interposé (82 %)

J'ai fait parti de ceux qui on voté Chirac en 2002, non par peur du FN, mais en me disant qu'avec un tel score, Chirac pourrait faire un gouvernement d'union nationale à l'image de celui de De Gaulle après guerre.... Mais Chirac n'était pas De Gaulle bah

Enfin qu'en on voit ce qu'on a depuis, j'en viendrai presque à le regretter... c'est tout dire Mur Mur Mur

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:08

Pour ceux qui se fiant aux indices boursiers en hausses et aux différents discours lénifiants pensent que les choses vont mieux...
Après les chutes de vente d'automobiles de près de 25% toujours plus haut, toujours plus fort, celle du Baltic Dry Index (Véritable Baromètre de l'activité mondiale)


Que prédit la chute du Baltic Dry Index pour l’économie mondiale ?
Le : 1er février
Source : express.be


Le Baltic Dry Index, l’indice du transport maritime en vrac, est l’un des « cygnes noirs »
Pour l’instant, cet indice ne semble pas sur une trajectoire haussière, loin s’en faut. Le Wall Street Journal compare même sa flottabilité à celle du Titanic, puisqu’il n’a fait que couler depuis un mois et demi, et désormais, il n’est plus qu’à 5,9% de son point le plus bas de décembre 2008, au plus fort de la crise financière, et 94% en dessous de son plus haut historique, en mai 2008.

Que faut-il en conclure ? Cet indice décrit l’évolution du prix des expéditions par vraquier qui concernent essentiellement les matières premières (charbon, minerais, céréales), et l’on peut penser que son effondrement est lié à une baisse de la demande, nouveau signe d’une récession mondiale. Cependant, le Wall Street Journal rappelle qu’avant la crise de 2008, alors que cet indice était au plus haut, les chantiers navals avaient reçu beaucoup de commandes et que compte tenu du retournement de la conjoncture, les capacités dépassent actuellement la demande, ce qui expliquerait le plongeon de l’indice. (tu parles Charles Niqué )

Et cela ne devrait pas s’arranger, puisque l’on s’attend à l’augmentation de 22,7% de la flotte actuelle, compte tenu des livraisons qui vont être réalisées par les chantiers navals cette année, selon les calculs de Macquarie. En outre, le cours du fret pour les navires « Capesize » (les plus gros navires, au-delà de 80.000 tonnes de cargaison) a déjà chuté de 76% depuis le début de l’année.

Le blog financier Zero Hedge ne partage cependant pas cette analyse ; il ne voit aucune augmentation en masse de la flotte de cargos sur les derniers mois, et infirme l’hypothèse d’un lien entre le naufrage de l’indice Baltic Dry Index, et du nombre de navires opérationnels.

En revanche, il pointe l’augmentation continue du prix des matières premières, couplée à une chute de leur demande, ce qu’il explique comme un signe de dévaluation monétaire. Sa conclusion, c’est qu’il se pourrait bien que « le monstre de la stagflation (inflation combinée à une stagnation économique) ait été ramené à la vie par la sombre alchimie de la création de dette criminelle et des dépenses de relance financées par de l’impression de monnaie débridées. » (Plus que probable)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:31

Pour faire simple, un de plus qui nous explique qu'on est dans la merde... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:51

Je pense maintenant comme Flav qu'ils essaieront de faire un max de thunes jusqu'à la dernière seconde, mais que lorsque ce ne sera plus possible.... nous aurons la guerre, une autre manière de poursuivre le Business... ou game over final......

Ce qui est terrible c'est d'assister à tout cela sans avoir les moyens d'influer sur le cours des choses bah

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:59

Une excellente solution technique, si je puis dire, c'est en effet de faire la guerre. Généralement cela permet d'avoir une inflation galopante ce qui réduira de façon considérable le poids de la dette... Tout en promettant une croissance après guerre elle aussi considérable.

Potes


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:38

Ouais ouais sauf qu'on est plus en 1945... et que ce coup-ci il n'y aura peut-être pas de survivants

La dette est totalement virtuelle on pourrait très bien se passer de la payer sans même que les très très très riches ne soient vraiment ruinés...

Les marchands de canons étaient là avant la 1ère guerre, les mêmes étaient encore la pendant la deuxième et seront denouveau là pour la troisième.. idem pour les financiers, si on commençait par régler leur compte aux fauteurs de guerre ce coup ci, on gagnerai du temps et on épargnerai beaucoup de malheur.... cmalade

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:01

A la Islandaise .. Banquiers, allez vous faire foutre .... hop, plus de dette ... les banquiers n'ont pas d'armée ... au mieux ils peuvent faire pression, mais il n'y a que les nations qui ont des armées .... Quenelle

Si tout le monde dit d'un "seul homme", on paie pas .... Coucou au revoir Banquiers .... Goldman, Roth, Rockf .. etc ... Quenelle La solution à cette crise est aussi simple que la façon dont elle est venue, les banques se plantent, qu'elles ferment ... et les dirigeants paient de leur grooooooses poches, les comptes des clients, dont ils ont joué le contenu du compte en boursicotage Niqué

Accessoirement, une fois les gens remboursés, une balle dans la tronche, ça évitera les récidives ... une sorte de guerre préventive ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 23:31

Asca a écrit:
A la Islandaise .. Banquiers, allez vous faire foutre .... hop, plus de dette ... les banquiers n'ont pas d'armée ... au mieux ils peuvent faire pression, mais il n'y a que les nations qui ont des armées .... Quenelle

Si tout le monde dit d'un "seul homme", on paie pas .... Coucou au revoir Banquiers .... Goldman, Roth, Rockf .. etc ... Quenelle La solution à cette crise est aussi simple que la façon dont elle est venue, les banques se plantent, qu'elles ferment ... et les dirigeants paient de leur grooooooses poches, les comptes des clients, dont ils ont joué le contenu du compte en boursicotage Niqué

Accessoirement, une fois les gens remboursés, une balle dans la tronche, ça évitera les récidives ... une sorte de guerre préventive ..


Là, je suis entièrement d'accord !
On nous fait le coup à chaque fois"et les employés"! et on paye !

Mais si ça s'appelle xxx à la place de Paribas, il faudra le même personnel !

Et si la banque redevient nationale, pourquoi pas ! Une banque en faillite, ça coûte pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 EmptyVen 3 Fév 2012 - 0:34

Asca a écrit:
damoclès a écrit:
Que faut-il pour qu'un peuple se révolte.... ?!?

Lui enlever sa fierté !
Et en France on en a eu un peu trop !

Je ne crois pas que la France soit un pays de fiers, mais plutôt de chauvins, la nuance étant une autosatisfaction sans se mesurer aux autres, preuves en est qu'en dehors des 35 à 40 ans de libéralisme mondialiste progressif, la France a toujours eu une bonne image mondiale dans de très nombreux domaines, tissus, bijoux, art culinaire .. Mais oui, il nous faudra 50 à 80 ans pour nettoyer les dernières années de ces ... j'ai pas noms, je vais passé pour un Coco MDR et c'est pas vraiment le cas .. clin doeil

damoclès a écrit:
On s'est cru le plus beau, le meilleur et le plus intelligent des pays !

Si c'était un peu vrai il y a 40 ans, depuis d'autres se sont réveillés !

Tout le monde constate , mais personne ne bouge vraiment.

"Le coq est le seul animal qui chante avec les pieds dans la merde" disait Coluche








Coluche n'a pas tout inventé, la phrase est belge, mais oui ça colle un peu à l'image bah faut assumer Discret

damoclès a écrit:
Quand on est tellement fier de fabriquer et de courir acheter des Renault 5 pendant que d'autres construisent des Mercedes, des Lamborghini ou des Astons !

Perso, je préfère rouler en MB mais une R5 durera aussi longtemps, et une Lambo à l'achat et à l'entretien, je préfère une R5 clin doeil Compare une R5 à une Fiat Regata en terme d'Italienne MDR MDR Et compare la technologie d'une DS face à une W108/W109 il y a pas de quoi avoir honte non plus ...

damoclès a écrit:
Quand on est si honoré d'avoir serré la main d'un Chirac, premier bandit d'Europe par RPR interposé (82 %)

Perso et sans honte, j'ai jamais voté pour lui MDR MDR MDR

damoclès a écrit:
Vive la France !

Oui ... mais comment cmalade

Potes Alcool Brun



J'ai volontairement caricaturé, mais je n'en pense pas moins.
Pendant 30 ans, j'ai fait l'aller-retour entre la France et l'étranger.
J'ai vraiment pu apprécier la balance en train de s'inverser progressivement dans tous les domaines.
Pour moi, le mot qui me vient en premier pour la France est immobilisme.
Et pas seulement à cause des lois ni des dirigeants.

J'ai une excellente mémoire et par exemple je comparais souvent l’accueil et l’amabilité dans les services.
Si aujourd'hui, avec la crise, beaucoup sont devenus plus avenants, avant, quelle prétention !Quel dédain !

Deuxième point. Jusqu'il y a deux ans ,j'employais du personnel, bien traitté et bien payé. Mais si difficile à trouver !
Aujourd'hui, tout le monde a peur pour son emploi !

Troisième points :A l'étranger, je trouvais de bons plans, et essayait de convaincre des entrepreneurs de s'y intéresser.
Pratiquement jamais ils ne bougeait leur cul, pour seulement venir voir !
Il y avait les copains, le match de foot , et la tranquillité. Et tant pis pour les fins de mois ou l'avenir des enfants !
Manque total d'ambitions et de fierté personnelle d'avoir construit quelque chose dans sa vie.
Certes, chacun fait ce qu'il veut, mais multiplié par beaucoup, ça fait un pays riche ou un pays pauvre !

Toutes les entreprises ont voulu faire du "service". c'était la facilité .
Mais quand il n'y a plus que des entreprises de service, a qui vont-elles les vendre ?
A force de se les vendre entre elles, chaque fois étriées de la TVA, à la fin, il ne reste que des faillites.

En ce qui concerne les choix politiques, il y avait un naïf honnête, un schysophrène et un Rapetou menteur.
Un naïf, n'inventera rien de fulgurant, mais était le moins dangereux et a eu le courage d'essayer de clarifier les comptes occultes des partis.
Le schizophrène, personne ne lui aurait donné le pouvoir.
Mais le peuple a voté Rapetou-Menteur. Chacun pour ses raisons et en toute bonne foi. Juste unconstat.
Seulement, il aurait fallu comprendre ce que ça voulait dire LIBERAL ,d'autant que taînent derrière autant de casseroles malodorantes. Pour ma part je préfère un naïf honnête, que donner les clef de la banque à une bande d'escrocs.

Quand à ma comparaison automobile, si tout le monde ne peut pas rouler en Ferrari, force est de constater que petit à petit, on s'est enfoncé dans la production de voitures du peuple et on a rien d'autre.
Et quand l'Allemagne exporte des Mercedes, c'est toute l'industrie qui profite de l'image.

Et justement, ça m'énerve quand on ressasse sans cesse qu'on est les meilleurs dans le culinaire, les sacs à main, les parfums et le champagne ! C'est avec ça qu'on va sauver le pays !Surtout quand c'est pas nous qui en profitons !
Je préfèrerai de loin qu'on soit les meilleurs dans l'industrie, la construction et qu'on ai pas 3.6 millions de non-logés !

Enfin, un point que les français ne voient pas, mais quand on voyage, ça crève les yeux : nos villes sont dégueulasses, les bars, restaurants (pas tous !)et stations services pourris, et les petits commerces ne prennent pas la peine de donner un coup de pinceau tout les 40 ans sur leurs devantures dans certaines régions .

Les zones commerciales jonchées de papiers et détritus en tout genre, et finalement on s'habitue, et on croit que c'est normal .
Quand on va au nord ou à l'est, les toilettes sont impeccables, pas un papier dans les rues, pas un tag, même si les habitations ne sont pas luxueuses. Les ascenseurs des blocs qui ont 60 ans sont entretenus et marchent comme des neufs.

Bref, le respect du bien commun et des autres, qui fait tant défaut en France !
Par contre la frime et le moi-je ,nous sommes au top, à la ville comme au volant !
Quand à se révolter, pour quoi faire puisque on est dans le meilleur pays !

Moi j'ai préférer partir, prendre des risques, mais quand on me mettra dans le crématoire, je ne regretterai rien !

En toute amitié
Serge .
Et j'en aurai encore beaucoup à dire. Les voyages forment la jeunesse, mais surtout ouvrent les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 EmptySam 4 Fév 2012 - 10:27

Un article interessant dans Le Monde d'aujourd'hui ....
apauvrir la population ,laisser les banquiers preter puis spolier ,designer une classe ou une ethnie comme bouc emissaire ,je trouve que celà ressemble bigrement à la politique de l'eczemateux Gueant ....
http://www.lemonde.fr/m/article/2012/02/03/la-hongrie-rongee-par-la-haine_1637775_1575563.html#xtor=EPR-32280229-[NL_Titresdujour]-20120204-[titres]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 EmptySam 4 Fév 2012 - 11:06

Coucou Salut François

Cela ressemble hélas à la politique de la plupart des dirigeants de tous les pays du Monde....
Naomi Klein a très bien expliqué cela dans son livre la Stratégie du Choc clin doeil

@ Serge
Pour le coup, sans avoir beaucoup voyagé, si ce n'est virtuellement grâce au Net et à pas mal de lectures Discret je ne suis pas loin de partager l'intégralité de ton analyse à une nuance près le rôle des Hommes et Femmes politiques, comme des Chefs d'Orchestres, doivent donner le La Doute

Lorsque tu vois la médiocrité de notre Ploutocratie depuis 30 ans, il ne faut pas s'étonner du résultat actuel bah

Qu'ensuite, certains soient plus ambitieux ou entreprenant que d'autres, nous sommes bien d'accord, mais lorsque quasi systématiquement et par tous les moyens (réglementaires ou financiers et surtout incohérences du système) on empêche toutes initiatives... Regarde par exemple, ceux qui en France se sont lancés dans les énergies renouvelables après le Quenelles de l’environnement.... Quenelle Niqué Idem pour le statut d'auto entrepreneur qui sert plus a finir de détruire ce qu'il reste du code du travail qu'à créer vraiment une dynamique entrepreneuriale.... Ensuite il faut vraiment avoir envie d'entreprendre quoique ce soit dans notre pays Siffle

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 EmptySam 4 Fév 2012 - 11:58

Pour entreprendre en France, il faut une sacree dose d'optimisme, voire d'inconscience... En plus, apres l'opportunisme, ils nous ont appris la mondialisation... Alors comment s'etonner que de nombreux nouveaux entrepreneurs suivent l'exemple de nos grandes societes et s'en aillent creer sous des cieux plus clements ? Quand on va au restaurant, on commence par comparer les menus entre les differents etablissements, non ?

La France est un beu pays, on y vit bien quand on ne fout rien, (et la je parle par experience ! ) mais les problemes commencent avec l'envie de faire quelque chose... Quand ca m'arrive, je me recouche... Rire

De toute maniere, il est trop tard pour esperer creer quoi que ce soit de viable en etant honnete et sans travailler 90 heures par semaine... Il n'y a plus de marche, tout est sature...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 EmptySam 4 Fév 2012 - 12:57

Bonjour.

C'est vrai que j'ai la dent dure, et en même temps, je crois que je suis humaniste.
Individuellement, j'aime les gens, mais en masse ça m'énerve un peu.

Il suffit qu'un personnage en vue dise que la voiture est bleue, avec force pub, et le peuple vote qu'elle est de cette couleur.

Si elle est rouge, personne, ne me fera changer d'avis.

J'en ai pris des claques, mais j'ai encore un peu d'honneur pour ne pas suivre le troupeau !

Et le courage personnel est pour moi une des qualité primordiales !
Voilà pourquoi aujourd'hui, j'ai plus d'affinité avec certains pays que le mien .

La France est le plus beau pays, sans les français a dit quelqu'un .

Certes, il y a pire, mais nous y étions nous, dans les bons pays, et si on a sombré ce n'est que notre faute !

Comme le dit ASCA au sujet des traités où les français ont voté NON, et qu'on nous a imposé.

J'étais à l'étranger, et je me disais, là ça va chauffer ! He bien non, ils ont avalé ça sans broncher !

En Pologne ou en même en Russie, ça ne serait pas passé ! Les peuples sont moins avachis et ont un peu plus d'honneuret de courage que les moutons français !

Nos politiques savent qu'ils peuvent tout nous imposer, car ils analysent les réactions ! Des moutons !

On les met dans un stade avec une banderole, et là quest-ce qu'on est puissant ! Pauvres bougres !
Tout ceci n'est que mon avis ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob
Revenir en haut 
Page 33 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob
» La petite rubrique économique de Bob
» Clonages, tuning & autres bizarreries
» [Archives] KESACO ???
» [Archives II] KESACO ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: