Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PARIS – Le président français Nicolas Sarkozy a averti mercredi l’Iran de la possibilité d’une attaque préventive contre ses sites nucléaires, s’il maintenait ses ambitions dans ce domaine, tout en estimant qu’une telle opération provoquerait une crise majeure.
Ses ambitions militaires, nucléaires et balistiques constituent une menace croissante qui pourrait conduire à une attaque préventive contre les sites iraniens, qui provoquerait une crise majeure dont la France ne veut à aucun prix, a-t-il déclaré au cours de la conférence annuelle des ambassadeurs de France.
Le président français n’a pas cité les pays qui pourraient être tentés par une telle opération militaire visant les sites nucléaires iraniens.
Nicolas Sarkozy s’est également prononcé pour un nouveau renforcement des sanctions contre Téhéran.
L’Iran refuse de négocier sérieusement. L’Iran se livre à de nouvelles provocations. Face à ce défi, la communauté internationale doit apporter une réponse crédible. Elle le peut si elle fait preuve d’unité, de fermeté et que les sanctions sont plus sévères encore. Nous aurions tort d’en sous-estimer les effets qui sont chaque jour plus perceptibles, a-t-il souligné.
L’Iran a développé un ambitieux programme nucléaire qui, selon les Occidentaux, a des visées militaires. Téhéran réplique qu’il s’agit d’un programme dont l’objectif est exclusivement civil.
AFP
Je m'attendais au pire lors de son élections.... mais là, je dois avouer que j'étais loin du compte
Assez grave et relativement inquiétant. Nous savons que pour l’instant, Israël n’a pas beaucoup d’amis quand à sa politique, notamment envers la Palestine, la situation est en train de dégénérer avec la Turquie qui a abandonné tout idée de diplomatie pour virer du pays l’ambassadeur israélien!
La Turquie a décidé d’expulser l’ambassadeur d’Israël à Ankara et de suspendre tous ses accords militaires avec Tel-Aviv, a annoncé, vendredi 2 septembre, le ministre des affaires étrangères turc, Ahmet Davutoglu. M. Davutoglu a ajouté que son pays s’apprêtait à réduire ses représentations diplomatiques en Israël : « Les relations entre la Turquie et Israël sont ramenées au niveau de deuxième secrétaire (d’ambassade). Tous les responsables ayant un rang supérieur à celui de deuxième secrétaire, comme l’ambassadeur, rentreront dans leur pays avant mercredi. »
Le chef de la diplomatie turc avait déjà prévenu, jeudi, que son gouvernement mettrait en œuvre son « plan B » de sanctions si Israël ne présentait pas ses excuses à Ankara pour l’abordage de la flottille vers Gaza d’ici à la publication d’un rapport de l’ONU sur le sujet. L’assaut lancé par des commandos israéliens dans les eaux internationales en 2010 avait coûté la vie à neuf Turcs. Le bureau du premier ministre, Benjamin Nétanyahou, « tient des consultations » pour décider de la réponse et de sa formulation à la décision turque, a expliqué un haut responsable israélien, sous couvert de l’anonymat.
Après le raid, qui s’était déroulé dans les eaux internationales, la Turquie avait rappelé son ambassadeur à Tel-Aviv. L’Etat hébreu s’est dit prêt à exprimer ses regrets et à verser des fonds « à titre humanitaire » aux parents des victimes, mais a refusé de s’excuser pour ne pas exposer ses soldats à des poursuites judiciaires.
Dans son rapport, publié officiellement vendredi, l’ONU dénonce une opération de la marine israélienne « déraisonnable » et « excessive », mais reconnaît la légalité du blocus naval. Israël a déclaré qu’il accepterait le document avec des « réserves ponctuelles ». Le président turc, Abdullah Gül, a de son côté rejeté en bloc le rapport, le qualifiant de « nul et non avenu ».
L'alliance n'est pas conçu comme «revanche» contre Israël, l'intention de M. Erdogan est d'étendre l'influence de la Turquie à des domaines qu'il n'a pas atteint au cours des dernières décennies.
Une alliance militaire et économique avec l'Egypte est configuré pour être signé par le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan. L'accord devrait être conclu lors des visites au Caire Erdogan lundi prochain - la première visite payé par un Premier ministre turc en 15 ans.
Suite à un avertissement de l'ultimatum turc de s'excuser d'Israël pour le raid du Mavi Marmara, le député Likoud Danny Danon a envoyé jeudi une lettre au secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton appellant à Washington de déclarer la Turquie un l'Etat soutenant le terrorisme.
"La Turquie s'est rapproché de l'Iran et constitue un prolongement direct de l'axe du mal. Le gouvernement de Washington doit répondre au problème turc avant qu'il ne soit trop tard ", a écrit Danon.
Danon a appelé à des sanctions économiques et diplomatiques contre la Turquie jusqu'en Ankara change ses manières et abandonne la voie de la terreur.
«Les Turcs ont franchi la ligne. Ils ont soutenu la flottille, ils soutiennent la terreur et ils osent demander à Israël de présenter des excuses à eux," Danon a indiqué en réponse à l'ultimatum.
Je pense que l'Automne et l'Hiver seront chauds ... aussi
Des manifestants égyptiens ont saccagé hier soir l’ambassade israélienne du Caire. A coup de marteaux et de tubes métalliques, ils ont détruit le mur de protection. Selon un bilan du ministère de la Santé, 450 blessés sont à déplorés pour le moment.
L’État hébreu a rapatrié son ambassadeur du Caire après que des centaines de personnes ont attaqué ses bâtiments officiels, vendredi soir. Des dizaines de blindés et de militaires ont été déployés pour assurer la sécurité des locaux.
AFP - Des forces de l’armée et de la police étaient déployées en masse samedi devant l’ambassade d’Israël au Caire, au lendemain d’une attaque d’une violence sans précédent lancée par des manifestants égyptiens contre la chancellerie. L’ambassadeur israélien, Yitzhak Levanon, s’est envolé tôt samedi du Caire avec son escorte pour rentrer en Israël. C’est le numéro deux de l’ambassade qui y restera, selon un haut responsable gouvernemental israélien.
Le président américain Barack Obama a exprimé sa « grande inquiétude » et sommé les autorités égyptiennes de protéger l’ambassade, alors que le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a téléphoné au secrétaire américain à la Défense Leon Penetta pour exiger la protection de la représentation.
Le bâtiment abritant l’ambassade d’Israël, symbole de la paix conclue en 1979 entre les deux pays mais qui cristallise aussi la colère d’une partie de l’opinion égyptienne, a été envahi vendredi par un millier de manifestants égyptiens qui ont jeté des documents et retiré le drapeau israélien. Les manifestants, armés de marteaux, de barres de fer et de cordes avaient au préalable fait tomber un mur de protection érigé ces derniers jours par les autorités égyptiennes devant la mission située en haut d’un immeuble d’une vingtaine d’étages.
Ils se sont ensuite battus toute la nuit avec les policiers appelés en renfort pour les disperser. Près de 450 personnes ont été blessées, la plupart légèrement, selon le ministère de la Santé. L’un des blessés a cependant succombé à une crise cardiaque.
Samedi matin, les stigmates des affrontements étaient toujours visibles dans les rues jonchées de pierres et de bris de verre, selon une journaliste de l’AFP. Des véhicules blindés étaient déployés devant l’ambassade et une trentaine de véhicules des forces anti-émeutes postés aux alentours et près du commissariat proche dans le quartier de Guizeh.
Néanmoins, la circulation était quasi-normale, seules certaines rues menant à l’ambassade étant fermées, et aucun manifestant n’était visible dans le secteur. Le ministère égyptien de l’Intérieur a proclamé la mobilisation générale, en annulant les permissions des policiers, et le Premier ministre Essam Charaf a convoqué une réunion de la cellule de crise du gouvernement dans la journée. Selon le site internet du journal gouvernemental égyptien al-Ahram, le gouvernement Charaf a l’intention de présenter sa démission « pour ne pas avoir pu contenir les conséquences » des manifestations pro-démocratie de vendredi.
L’attaque s’est en effet produite après un rassemblement sur la grande place Tahrir au Caire pour réclamer davantage de réformes et de démocratie, sept mois après la chute du régime du président Hosni Moubarak et la prise du pouvoir par l’armée.
A Jérusalem, un haut responsable gouvernemental a qualifié l’attaque de « coup douloureux à la paix et de grave violation des normes diplomatiques ».
Selon lui, au cours de l’attaque, des commandos égyptiens ont sauvé six Israéliens. « Six personnes étaient piégées dans l’ambassade et il y avait une réelle inquiétude pour leur vie. Finalement elles ont été secourues avec succès par des commandos égyptiens ». Selon la radio publique, il s’agissait d’agents de la sécurité qui sont rentrés en Israël. « Tout notre personnel est sain et sauf », a dit le responsable.
C’est la première fois que l’ambassade d’Israël est attaquée avec une telle violence depuis la signature de la paix entre les deux pays. Les relations entre Israël et l’Egypte, premier pays arabe à avoir conclu un accord de paix avec l’Etat hébreu, traversaient déjà une crise très sérieuse après la mort de cinq policiers égyptiens tués le 18 août alors que les forces israéliennes poursuivaient des auteurs présumés d’attaques dans le secteur d’Eilat, près de la frontière avec l’Egypte.
Vu qu'Obwana a déjà annoncé que les USA opposerai leur véto à l'ONU concernant la reconnaissance d'un Etat Palestinien, ça va pas s'arranger.... Les Turcs ont dit qu'à l'avenir les flottilles Humanitaires pour Gaza seraient escortées par des navires de guerre... et un député israélien a demandé que la Turquie soit placée sur la liste des Etats soutenant le terrorisme...
Il est pas plus merdique qu'une autre (si peut-être ) Mais de toute façon, vu les cycles de maintenance, il en fallait au minimum deux pour pouvoir assurer une présence permanente
Voila ce que ça donne quand on veut péter plus haut que son cul Mais c'est un bon studio pour Drucker
Sarkozy à Mustafa Abdul Jalil: l’Algérie dans un an, l’Iran dans trois ! 09/09/2011 Source : www.almanar.com.
Dans un article publié sur notre site internet en langue arabe, intitulé « Sarkozy à Mustafa Abdul Jalil: l'Algérie dans un an, l'Iran dans trois », le journaliste Nidal Hamadé évoque les rôles respectifs des deux principaux alliés-acteurs des USA dans les événements au PO, à savoir la France et le Qatar !
Selon des sources françaises, citées par Nidal Hamadé sur une conversation qui a eu lieu enter le président français Nicolas Sarkozy et le Président du Conseil de transition de la Libye Mustafa Abdul Jalil, et ce à l'occasion de la visite de ce dernier en France, Sarkozy a affirmé à son hôte, qui se plaignait de l’Algérie : « patientez et vous verrez ce qui va se passer en Algérie dans un an et l'Iran dans trois ans ».
Des propos quoi prouvent bien que ce qui se passe au PO actuellement, surtout après la révolte des Jeunes de l’Egypte, c'est-à-dite la chute du régime de Moubarak, est soumis à un agenda étranger à travers lesquelles les puissances occidentales « colonisatrices » veulent redessiner un PO à leur taille !
En effet, selon Nidal Hamadé, le timing des menaces françaises contre l’Iran et celui de la campagne virulente du Qatar contre la Syrie ne sont pas innocents !
Au contraire, non seulement, ils révèlent « l’alliance secrète qui lie la France et le Qatar, dans le monde arabe sous le parrainage des Etats-Unis », mais en plus ils interviennent après « l'échec de la visite de l'Emir du Qatar (Hamad Bin Khalifa Al-Thani) à Téhéran, et dont le rôle de simple courtier pour le compte de Washington était de faire parvenir à Téhéran une demande américaine de couvrir le l’occupation américaine en Irak en acceptant sa prolongation pendant encore deux ans », en échange les USA promettent d'ouvir des négociations sur tous les dossiers chauds de la région , y compris le dossier nucléaire» souligne Nidal Hamadé.
Or selon ce dernier , « la réponse de l'Iran à l'Emir du Qatar est la même que celle donnée aux Saoudiens à savoir que l'Iran ne couvrira pas la présence des forces américaines sur le territoire irakien , au contraire elle va défendre la position de ses alliés irakiens, en particulier le Premier ministre Nouri al-Maliki, qui exigent un retrait des forces américaines selon le délai fixé par la Convention américano-irakienne c’est-à-dire l’année prochaine ».
Et donc , poursuit Nidal Hamadé : « Ce rejet de l'Iran a poussé la France et le Qatar, alliés immédiats des Etats-Unis dans les crises du monde arabe à commencer par la guerre déclenchée contre la Libye et les provocations contre la Syrie, à se départager les tâches : d’un côté l’émir du Qatar a lancé une virulente campagne contre la Syrie immédiatement après sa rencontre avec les responsables iraniens en concordance avec une campagne sans précédent menée par Al-Jazira qui a diffusé de fausses informations sur de prétendues manifestations monstres à Damas ! Informations démenties par la télévision syrienne qui pendant cinq heures a retransmis en direct des images des places de la capitale syrienne au même moment où al-Jazira et une autre chaîne satellitaire diffusaient leurs informations erronées ! »
Mais le Qatar ne s’est pas arrêté là..
« Sa campagne contre la Syrie s’est poursuivi au sein de la réunion de la Ligue arabe tenue au niveau des ministres des Affaires étrangères pour discuter le dossier syrien, et où le ministre des Affaires étrangères du Qatar (Hamad Bin Jassim)a exprimé des positions trop rigides contre la Syrie », selon Nidal Hamadé.
Pour ce qui est de la France, « le président Sarkozy s'est attaqué à l’Iran, au point de menacer la République islamique d’Iran de frappes contre ses sites nucléaires pacifiques » ajoute le journaliste !
A la lumière de ce qui a été dit, « il semble que la campagne ciblant seule Syrie risque fort de s'élargir pour inclure l'Iran et .. l’Algérie : la première à cause de son programme nucléaire et sa position sur la présence américaine en Irak sans oublier son soutien aux mouvements de résistance dans les mondes arabe et islamique ; et la deuxième pour sa position envers la Libye en y provoquant de l'instabilité pour renverser l’actuel régime et assurer le retour de la France dans un pays riche en pétrole, en gaz et en uranium » souligne Nidal Hamadé!
« Sachant qu’il n’est pas possible à quiconque de lancer une guerre préventive contre l’Iran ou la Syrie, ce qui laisse l’Algérie exposée à toutes les éventualités » conclut le journaliste !
A confirmer, mais si cette info est vraie, on a vraiment du soucis à se faire Une fois de plus, je pense qu'il n'y aura d'élection en 2012 ni en France ni ailleurs........
Là au niveau des infos ça va trop vite, comme un barrage d'artillerie pour provoquer la sidération et la panique... Pour la confirmation ou l'infirmation nous l'aurons par le réseau voltaire dans les jours à venir ou par l'Algérie, si elle demande des explications ....
Maintenant ça peut être une simple manipulation pour faire bouger la population algérienne en France et mettre en place un patriot acte à la française... en fait tout est possible au point où nous en sommes