Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
SEB Friteuse à huile (1.2 kg de frites)
Voir le deal
49.99 €

 

 [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Empty
MessageSujet: [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639)   [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:25

Suite à une invitation de ma concession ,voici le nouveau Viano V6 3L CDI
D'abord les photos

[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Dscf1325h

[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Dscf1332o


[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Dscf1333


[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Dscf1334w


[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Dscf1335x


[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Dscf1350a


[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Dscf1352s
RL]

[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Dscf1351c


[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Dscf1341a


[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Dscf1343


[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Dscf1340e


[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Dscf1347v


[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Dscf1342u


[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Dscf1337h


[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Dscf1338c


[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Dscf1339x


[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Dscf1346v


[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Dscf1336si


[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Dscf1348


[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Dscf1353f


[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Dscf1349q


[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Dscf1344


[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Dscf1345u

Caractéristiques:

Type Monospace
Nombres de portes 5 portes
Nombres de places 8 places
Moteur
Type 6 cylindres (en v)
Energie Diesel
Cylindrée 2987 cm3
Puissance réelle 165 kw (224 ch)
Emissions polluantes 224 g/km
Transmission
Type Propulsion arrière
Boîte de vitesse Boîte automatique
Nombre de rapports 5
Pneumatiques 225/60 R16
Mesures
Vitesse maximale 201 km/h
Accélération jusqu'à 100 km/h 9.1 s
Masse à vide non renseigné
Longueur 4.993 m
Largeur 1.906 m
Hauteur 1.875 m
Capacité nominale du coffre 730 L
Consommations ECE
Cons. Urbaine 10.8 litres / 100 km
Cons. Extra Urbaine 7.1 litres / 100 km
Cons. Moyenne 8.5 litres / 100 km

Equipements de série:

Transmission/suspension
Boîte automatique 5 rapports
Filtre à particules
Suspension pneumatique
Audio/communication/instruments
Indicateur de température extérieure
Indicateur dynamique de maintenance ASSYST
Ordinateur de bord avec indicateur de consommation instantanée
Radio CD Audio 5 avce lecteur CD compatible MP3 et 4HP 2 voies
Tempomat (régulateur de vitesse) et Speedtronic (limiteur de vitesse)
Divers
Echangeur thermique supplémentaire à l'AR, avec module de commande séparé
Kit anti-crevaison "Tirefit"
Lave-phares
Pack Efficience BlueEFFICIENCY
Revètement de sol moquette
Confort intérieur & extérieur
Boîte à gants verrouillable
Climatisation mécanique "Tempmatic"
Colonne de direction réglable manuellement en hauteur et en profondeur
Détecteur automatique de présence de siège-enfant
Echangeur thermique additionnel à l'AR
Lève-vitres électriques à l'AV avec commande confort et dispositif anti-pincement
Poches aumônières au dos des sièges AV
Prise 12V AR (x3)
Réglages lombaires des sièges conducteur et passager
Rétroviseurs extérieurs asphériques chauffants, à réglage électrique avec rappel de clignotants intégrés
Sièges AV confort réglables manuellement en hauteur avec un accoudoir
Sièges individuels AR avec deux accoudoirs (x4)
Soutien lombaire pour siège conducteur
Soutien lombaire pour siège passager
Système de rails pour l'ancrage des sièges
Télécommande de verrouillage central et fermeture confort
Triangle de présignalisation
Vitrage athermique intégral
Vitres AR entrebaillantes électriques
Vitres entrebaillantes électriques (2ème rangée AR, côtés gauche et droit)
Vitres teintées à l'AR (verre noir)
Volant et levier de vitesse en cuir
Volant multifonction
Charger/tracter/transport Porte latérale droite coulissante
Optique/tuning ESP (régulation de comportement dynamique) et ASR (antipatinage)
Grille de calandre chromée
Jantes alliage 5 branches avec pneumatiques 225/55 R17
Monogramme "Ambiente" sur le bas des portes AV
Rétroviseurs extérieurs et poignées de porte dans le ton carrosserie
Seuils de portes AV éclairés
Tableau de bord bicolore
Sécurité ABS (anti-blocage de roues) et BAS (freinage d'urgence assisté)
Airbags frontaux à l'AV avec coupure d'alimentation d'urgence
Airbags thorax
Ceintures de sécurité 3 points à toutes les places avec rétracteur de ceinture et limiteur d'effort aux 2 places AV
Dispositif anti-démarrage
Feux AV et AR antibrouillard
Feux stop adaptatifs clignotants
ISOFIX : fixations pour sièges enfants à l'AR
Pneumatiques 225/60 R16
Projecteurs bi-xénon avec lave-phares, correcteur dynamique de portée et éclairage adaptatif
Sécurité enfants aux portes AR

Options disponibles:

Audio/communication/instruments Audio 20 avec changeur CD (1 000 €)
Audio 20 Radio CD avec interface Bluetooth (400 €)
Audio 50 APS avec changeur DVD (2 000 €)
Audio 50 APS Navigation par DVD (1 400 €)
Caméra de recul (630 €)
COMAND APS avec changeur DVD (3 700 €)
COMAND APS Navigation (3 100 €)
Contrôle de la pression des pneus (282 €)
Sound System 8 HP + 1 caisson de de basse sous siège passager AV (765 €)
Système PARKTRONIC (PTS) (789 €)
Téléphone : pré-équipement pour téléphone portable avec interface universelle UHI câblages et antenne (480 €)
Divers 2 clés additionnelles (150 €)
Aide au démarrage en côte (111 €)
Alarme antivol (299 €)
Alarme périmétrique et volumétrique antivol et anti-effraction avec protection anti-soulèvement (509 €)
Augmentation du PTRA (PTC remorque 2500 kg) (67 €)
Bruiteur de marche AR (92 €)
Capteur de pluie et de luminosité (184 €)
Coffre fort sous siège passager AV droit (65 €)
Couvre-bagages à enrouleur avec filet de protection (495 €)
Extincteur (133 €)
Filtre à gasoil avec décanteur d'eau (104 €)
Glacière 12V portable (218 €)
Pack (1 790 €)
Pack Bike (658 €)
Pack Business (3 900 €)
Pack fumeur (33 €)
Pack Grand Air (3 025 €)
Pack Life (1 830 €)
Pack Plein Air (3 025 €)
Pack Taxi (1 620 €)
Poignée d'accès (48 €)
Pré-équipement système multimédia (65 €)
Prise auxiliaire dans boite à gants (41 €)
Prise pour remorque 13 pôles (55 €)
Protection de transport (109 €)
Tablette repliable (591 €)
Témoin d'encrassement du filtre à air (31 €)
Trousse de premiers secours (36 €)
Version 7 places 2 sièges milieux indépendants + banquette 3 places AR (440 €)
Version 7 places banquette 2 places milieu + banquette 3 places AR (440 €)
Version 8 places banquette 3 places milieu + banquette 3 places AR (881 €)
Confort intérieur & extérieur Chauffage auxiliaire (658 €)
Chauffage programmable à eau chaude (5 Kw) (1 631 €)
Chauffage programmable à eau chaude (5 Kw) + télécommande (2 040 €)
Climatiseur automatique "Thermotronic" (671 €)
Climatiseur automatique à l'AR (789 €)
Cuir Lugano anthracite - Version 6 places (0 €)
Cuir Lugano anthracite - Version 7 places (358 €)
Cuir Lugano anthracite - Version 8 places (435 €)
Range-CD (37 €)
Rétroviseur extérieur rabattable automatiquement (335 €)
Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique (126 €)
Siège conducteur chauffant (209 €)
Siège conducteur Luxe (1 124 €)
Siège conducteur pivotant + 2 accoudoirs + poches aumônières (446 €)
Siège passager chauffant (209 €)
Siège passager Luxe (1 124 €)
Siège passager pivotant + 2 accoudoirs + poches aumônières (446 €)
Suppression des vitres latérales teintées noires (0 €)
Toit ouvrant électrique AV (1 051 €)
Toit ouvrant électrique dans le compartiment passager (1 302 €)
Vitres milieu coulissantes (526 €)
Charger/tracter/transport Attelage avec boule amovible et prise 13 pôles (831 €)
Attelage avec boule fixe et prise 13 pôles (566 €)
Commande électrique pour porte latérale droite (933 €)
Commande électrique pour porte latérale gauche (933 €)
Filet de protection contre la chute d'objet (110 €)
Porte latérale gauche (798 €)
Rampes de toit (519 €)
Optique/tuning Habitacle équipé de rideaux (700 €)
Jantes alliage 18" X-clusive (547 €)
Peinture métallisée (1 430 €)
Sécurité Airbags de tête (459 €)
Pneumatiques Continental (110 €)
Roue de secours (111 €)

Voilà une belle après midi passée avec des vendeurs agréables et à l'écoute,et un V6 qui a du répondant,confortable très bien fini.Dommage que le modèle à l’essai n'était qu'un long,et pour info celui-ci était équipé du pack "Grand Air".Un grand merci à la concession Mercedes Delourmel de St Grégoire pour cet essai qui m'a comblé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639)   [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:47

Cool ... tu vient quand avec à la maison regal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639)   [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:50

Céline me dit: quand tu lui donne ton canapé!!! Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639)   [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:32

Je le trouve moins bien que celui que tu as et puis si le mec avait vraiment été sympa, d'un signe discret, il aurait demandé à ses gars de te régler ton petit problème de taulerie, pendant que tu essayais le Viano..... Cadeau, c'est pour moi, si si ça me fais plaisir, j'y tiens, bref, tu vois le truc quoi....

J'espère au moins que tu as été payé pour faire de la pub Rire Rire Rire

Le pack fumeur, j'hallucine, c'est vraiment mesquin... Choqué

Merci pour le reportage, mais bon je ne suis pas fan des camionnettes heuuu des limousines Discret bah

Sans déconner, je ne sais pas ce que c'est comme finition, mais quelle tristesse dommage

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639)   [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:37

tidji35 a écrit:
Céline me dit: quand tu lui donne ton canapé!!! Rire Rire Rire
je vais me contenter des photos alors .... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639)   [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:52

Géniales les photos D accord

C'est drôle, les boiseries sont chics, mais ne collent pas avec le reste, trop gris trite plastique/utilitaire, avec un TdB Cuir c'était mieux, en tout cas il y a de la place Amusé Mais j'accroche pas au concept, trop entre deux chaises à mon gout.

Tu ne devais pas en essayer 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639)   [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) EmptyMar 21 Juin 2011 - 6:12

Je suis d'accord avec vous pour ce qui est du modèle présenté moi aussi je préfère la finition Ambiente du mien,Avec le mélange cuir crème et boiseries,mais je n'ai pas choisi...Celui-ci était équipé du pack grand air en finition Ambiente mais je trouve le cuir et les boiseries trop sombres alors que dans ce genre de véhicule il faut de la luminosité.Et il n'y avait pas de V6 3.5L essence...Dommage car j'aurai bien aimé voir ce que ça valait Désolé Et je me suis renseigné pour les Viano X-clusive et cela ne se fait plus pour le nouveau Viano mais une nouvelle finition appelée "Avantgarde"va voir le jour et il sera sur-équipé".Sinon le mien fait encore des émules car j'étais en train de shooté celui-ci et des gens pensaient que le mien était à vendre Rire Rire Rire Et bien non je le garde mon pépère Amusé Et pour ce qui est des réparations ce sera fait quand je monterai sur la capitale pour aller chercher le T124 car c'est un carrossier peintre qui me fera ça pour une bouchée de pain,juste le prix de la peinture Cool En tout cas j'y suis allé avec un ami (car Céline ne pouvait pas venir) et il a halluciné de la manière dont je suis accueilli à la concession je tutoie tout le monde même le grand patron et ce sont plus des amis que des vendeurs;ce qui est vrai aussi car je les connais depuis longtemps.Ce qui me permet d'avoir certains avantages clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639)   [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:01

Bob a écrit:
et puis si le mec avait vraiment été sympa, d'un signe discret, il aurait demandé à ses gars de te régler ton petit problème de taulerie, pendant que tu essayais le Viano..... Cadeau, c'est pour moi, si si ça me fais plaisir, j'y tiens, bref, tu vois le truc quoi....
Très joli reportage dommage que je n'ai pu y assister Triste
Sinon Bob je ne pense pas que demander une chose pareille se fasse car je ne connais aucun membre qui soit allé à sa concession et qui demande l'essai de n'importe quel modèle et que l'on accepte sans contrepartie,et surtout faire venir un V6 3L CDI de Mercedes-France exprès à la demande du client,donc le fait de pouvoir essayer librement le modèle de son choix(de la smart au Viano en passant par la S,E etc..)sans temps limité et ce sans vendeur avec nous est déjà une énorme preuve de confiance et les réparations étant assez élevées je ne vois pas William dire "tiens vu que je fais des essais chez vous,vous allez bien me réparer mon Viano gratos?"Non je trouverais cela déplacé.Je ne connais aucun autre garage qui sache accueillir ses clients de cette manière,mais William y est pour beaucoup car il sait y faire pour avoir ce qu'il veut il tutoie facilement et a le contact facile,mais de là à demander les réparations gratuites faut pas exagérer Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639)   [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:13

C'était de l'humour Céline clin doeil

Bon les gars essayent aussi de vendre, a leur place vu celui que vous possédez, j'aurais fait venir une version plus "Glamour" des fois que....
Celui-ci est tellement tristounet question présentation que la tentation de changer, n'est pas très forte Rire Rire Rire

Je ne doute pas que le personnel de cette concession soit fort sympathique

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639)   [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:14

Miss Kitty a écrit:

Sinon Bob je ne pense pas que demander une chose pareille se fasse car je ne connais aucun membre qui soit allé à sa concession et qui demande l'essai de n'importe quel modèle et que l'on accepte sans contrepartie

Ca j'ai déjà fait.

Miss Kitty a écrit:
,et surtout faire venir un V6 3L CDI de Mercedes-France exprès à la demande du client,donc le fait de pouvoir essayer librement le modèle de son choix(de la smart au Viano en passant par la S,E etc..)sans temps limité et ce sans vendeur avec nous est déjà une énorme preuve de confiance

Ca c'est plus spectaculaire Au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639)   [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:21

Le probléme bob c'est que des V6 3L CDI ne courent pas les rues car les modèles les plus vendus sont les 2.2 L CDI et me dégoter un V6 était déjà sympa après pour avoir le top du top il faut le commander sur mesure et c'est un engagement financier important,celui que je veux me reviendrait à peu prés dans les 67 000 euros Siffle Donc Mercedes France ne possède pas toutes les versions disponibles car cela leur ferait un parc de courtoisie trop important,mais moi ce que je voulais surtout savoir c'est ce que valait le V6 3L CDI dans le Viano après les finitions je m'en fous un peu car si j'en commande un il sera à mon gout.Et excuse Céline mais elle pensais que tu étais sérieux clin doeil Et oui le personnel de la concession Delourmel est vraiment super sympa,mais je les connais depuis 1993 date où j'ai acheté ma 124 Amusé Donc c'est un peu des amis aussi Rire Tout ce que je peux demander comme essai je l'ai la semaine suivante et ils se démènent pour me trouver le modèle quand ils ne l'ont pas sur le parc.Au mieux il me font des prix sur les interventions que je peux avoir à faire,comme quand je suis aller pour un passage à la valise je n'ai rein payer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639)   [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) EmptySam 25 Juin 2011 - 0:11

Chouette reportage D accord

Le V6 3.0Cdi, doit bien pousser, déjà que le 2.2 cdi, est vraiment pas mal, j'avais du mal à suivre au départ mon cousin, qui avait un viano. Ok

La chance d'avoir une concession Mercedes aussi sympathique regal .

En 1993 t'as acheté une w124 hum Cool , à l'époque je jouais au petite voiture, et je ne savais même pas ce que c'était qu'une Mercedes. Rire

J'aurai bien aimé respiré l'odeur, d'une W124 neuve, juste pour voir la différence. Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639)   [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) EmptySam 25 Juin 2011 - 8:54

Malachite78 a écrit:
j'avais du mal à suivre au départ mon cousin, qui avait un viano. Ok


Et les photos elles sont où? colère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639)   [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) EmptySam 25 Juin 2011 - 10:13

Miss Kitty a écrit:
Malachite78 a écrit:
j'avais du mal à suivre au départ mon cousin, qui avait un viano. Ok


Et les photos elles sont où? colère

C'était l'année dernière à Agadir, depuis je l'ai plus revu car il habite à toulouse, normalement je devrai le voir s'y j'y vais, et je prendrai des photos, j'ai bien aimé son confort, c'était une 3 place devant, puis sa hauteur, ça change clairement de la 124. Sautille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639)   [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) EmptySam 25 Juin 2011 - 10:19

Malachite78 a écrit:
c'était une 3 place devant

Donc pas un Viano mais un Vito car le Viano n'existe pas en 3 places devant clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639)   [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) EmptySam 25 Juin 2011 - 10:31

Miss Kitty a écrit:
Malachite78 a écrit:
c'était une 3 place devant

Donc pas un Viano mais un Vito car le Viano n'existe pas en 3 places devant clin doeil

Mais son viano c'était une commande spéciale, il est aménage, pour les personnes handicapés, à l'arrière y avait aucune place, donc c'est pour ça qu'elle avait 3 places à l'avant. Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639)   [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) EmptySam 25 Juin 2011 - 10:50

Si c'est une commande spéciale ok sinon un truc tout bête pour les différencier tu regardes les rétros s'ils sont fins c'est un viano et s'ils sont gros c'est un vito clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639)   [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) EmptySam 25 Juin 2011 - 11:12

tidji35 a écrit:
Si c'est une commande spéciale ok sinon un truc tout bête pour les différencier tu regardes les rétros s'ils sont fins c'est un viano et s'ils sont gros c'est un vito clin doeil

D'accord Ok , mais c'est vrai qu'il se ressemble pas mal, le rétro est un bon indicateur, je m'en souviendrai D accord.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Empty
MessageSujet: De l'utilitaire pour ceux qui ne veulent pas d'utilitaire   [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:51

Mercedes-Benz Viano Monospace - De l'utilitaire pour ceux qui ne veulent pas d'utilitaire

http://auto.nouvelobs.com/

Le 30 Juin 2011 à 22:06 par Eric Bergerolle

[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) W639_v6_no-02

De tous les véhicules particuliers signés Mercedes-Benz, le Viano est le seul à signifier de manière ostentatoire la noblesse de sa mécanique. "V6" : deux caractères qui en disent long sur celui des aficionados de cet utilitaire fait limousine.

[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) W639_v6_no-15

[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) W639_v6_no-01

Une Classe E ne le crie pas sur tous les toits, pas davantage qu'une S ou qu'un ML. Même la modeste Classe C ne se fait pas vantarde lorsqu'elle en reçoit un. Pourquoi le Mercedes Viano aurait-il le droit de clamer haut et fort qu'il a droit à un moteur six-cylindres ?

[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) W639_v6_no-14

[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) W639_v6_no-16

[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) W639_v6_no-17

Si le constructeur allemand tolère ce petit péché d'orgueil, c'est parce que son grand "monospace" (sic) souffre d'un complexe d'infériorité, trouble très fréquent chez les utilitaires promus au rang de voiture particulière. Voyez son concurrent, le Volkswagen Transporter : ce compatriote insiste pour qu'on l'appelle Multivan lorsqu'il charge des passagers plutôt que des marchandises. Voire Caravelle lorsqu'il courtise les familles plutôt que les chefs d'entreprise. Et encore California lorsqu'il campe en bord de mer plutôt que le long des quais de chargement. Un engin schizophrène !

[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) W639_v6_no-11

Le Viano n'est pas moins coquet. En affichant fièrement un "V6" chromé à sa boutonnière, ce Vito amélioré cherche à gommer ses racines utilitaires en rappelant qu'il n'a pas grand-chose à envier aux berlines de la marque à l'Etoile en termes de raffinement mécanique. Car si les fourgons Vito et Sprinter sont devenus la hantise des automobilistes qui lambinent sur la voie de gauche, c'est en partie grâce à leur V6 Diesel 3 litres"type OM 642" de 224 chevaux, celui-là même qui anime les berlines Mercedes C 320 CDI, E 320 CDI et S 320 CDI. Une mécanique onctueuse et vigoureuse, parfaitement épaulée par une transmission automatique "à l'ancienne", éprouvée sur des millions d'utilitaires.

[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) W639_v6_no-03

[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) W639_v6_no-04

[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) W639_v6_no-07

[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) W639_v6_no-08

[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) W639_v6_no-10

Il n'en faut pas moins pour satisfaire la clientèle ô, combien exigeante des professionnels. Qu'importe si cette dernière formule parfois des souhaits qui ressemblent à des caprices aux yeux des particuliers : Mercedes-Benz y accède de bonne grâce en gardant à l'esprit que le entreprises ne regardent pas à la dépense lorsqu'elles doivent investir dans un outil à leur mesure. Ce que client veut, client reçoit.

[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) W639_v6_no-21

[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) W639_v6_no-23

L'exemple du badge "V6" est révélateur. S'il importe peu à un chauffeur de taxi de faire savoir qu'il roule en berline à moteur quatre ou bien six cylindres, le gérant d'un hôtel cinq étoiles en revanche tient à garantir à sa clientèle qu'elle voyage à bord du nec plus ultra des navettes. Le lustre de l'Etoile à trois branches associé à un petit "V6" innocent affiché négligemment sur les flancs d'un Viano d'un noir immaculé font beaucoup pour le prestige d'un établissement.

[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) W639_v6_no-18

D'aucuns diront que le Volkswagen Multivan Highline n'a pas grand-chose à envier au Mercedes Viano Monospace. Il est vrai que ses fauteuils en cuir flattent tout autant la rétine et qu'ils coulissent librement sur des rails, à l'instar de ceux du Viano. En revanche, le VW ne compte que sept places au maximum, contre huit pour le Mercedes (ou sept, ou six, au choix). Et si ce dernier dispose de deux cent vingt quatre chevaux, le Volkswagen n'en a que cent quatre vingt à donner. Encore s'agit-il là d'un vulgaire 4-cylindres !

[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) W639_v6_no-19

Le Viano l'emporte donc haut la main sur son concurrent en termes d'image. C'est lui que les grands hôtels choisissent de préférence, tandis que sa variante plus modeste Vito Shuttle est affectée au transport du commun des mortels. Viano et Vito portent le même nom de famille mais ne sont décidément pas du même monde...

[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) W639_v6_no-05[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) W639_v6_no-06
Les hayons sont désormais différent, entre les Viano et Vito

Les avantages du 6-cylindres ne s'arrêtent pas là. Le Mercedes Viano CDI 3.0 s'avère sensiblement plus agréable à conduire que son petit frère CDI 2.2 dont le moteur 4-cylindres OM 651 de 163 chevaux est à la fois moins vigoureux, moins alerte et moins discret. Il s'agit là d'un euphémisme, car même s'il bénéficie d'une insonorisation renforcée depuis son tout récent restylage, le Viano n'en reste pas moins un engin bruyant qui rivalise difficilement avec les grands monospaces de type Renault Espace et Ford Galaxy. La faute à cette immense carrosserie qui fait caisse de résonance et génère beaucoup de turbulences aérodynamiques.

De même, un engin aussi lourd et aussi haut qu'un Viano ne saurait se jouer des lois de la physique avec la même impunité qu'une petite Classe C. Entre roulis en virage, tangage sur les longues ondulations, plongée au freinage et tressautements sur mauvais revêtement, on sent le Viano loin de l'excellence d'un Grand Espace. Tout est relatif cependant. Seul l'automobiliste peu familiarisé avec le genre "camionnette" s'alarmera des mouvements incessants de la caisse : d'une part le VW Multivan ne fait pas mieux, d'autre part les professionnels qui passent leur journée au volant d'un fourgon Vito sauront apprécier le moelleux offert par les amortisseurs et les ressorts spécifiques du Viano.

Quoi qu'il en soit, on s'habitue très vite aux réactions du Viano, d'une agilité surprenante au regard de son gabarit. On apprécie l'excellente position de conduite qui permet d'avaler les kilomètres sans trop souffrir d'une pédale de frein trop élevée, vite pénible dans les encombrements.

[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) W639_v6_no-09

Le conducteur aura par ailleurs la grande satisfaction de savoir que ses passagers sont tous logés à la même enseigne, à la différence de maints monospaces qui sacrifient ceux du fond. Les sièges sont identiques en seconde comme en troisième rangée, et même si leur assise ferme et un peu trop plate finit par fatiguer le séant, leur dossier inclinable fournit un soulagement appréciable pour le dos. Surtout, chaque passager aura de quoi caser ses pieds, bien à plat pour les plus grands. Aucun monospace ne peut en dire autant.

[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) W639_v6_no-12

Voilà qui nous amène à la raison première de s'offrir un Viano. Quoique imposant, sinon intimidant, l'engin n'est pas réservé aux gérants d'hôtel ni aux chauffeurs de voiture de place. Le bon père de famille peut lui aussi choisir de rouler dans un véhicule sûr, confortable et suffisamment vaste pour accueillir huit personnes et leurs bagages. Les lassés de la remorque bagagère et les réfractaires au coffre de toit savoureront ce luxe à sa juste valeur.

"Les particuliers assurent près de 25 % de notre clientèle", revèle Anne-Lise Castel, en charge du pilotage des ventes utilitaires légers chez Mercedes-Benz France. "Pour les familles de trois enfants et plus, l'offre reste limitée. D'un côté, avec les grands monospaces, c'est passagers ou bien bagages, mais pas les deux. De l'autre, avec les dérivés de fourgons utilitaires de la concurrence, on sacrifie son confort."

[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) W639_v6_no-22

Une chose est sûre, cependant : le Mercedes-Benz Viano n'est pas destiné aux budgets modestes. Encore qu'un Renault Grand Espace long de 4,86 m ne soit pas donné non plus : de 35.900 euros avec un 4-cylindes Diesel de 130 chevaux à 52.900 euros avec un 4-cylindres de 175 chevaux. Le Viano Monospace "compact" (10 cm plus court que le Renault) démarre quant à lui à 33.970 euros (2 litres de 136 ch) et grimpe jusqu'à 58.000 euros en version V6 CDI 3.0 Avantgarde automatique. Ajoutez 750 euros pour passer à la version longue, et encore 750 euros pour la version extra-longue (5,01 m et 5,24 m respectivement).

Comme souvent, la version d'entrée de gamme ne sert que de prix d'appel. Ce Viano Monospace "Function" (uniquement en "compact" ou "long") est très peu diffusé, "car il ne se distingue que trop peu de la version Shuttle du Vito", confesse Anne-Lise Castel. "La majorité des clients du Viano exigent un équipement plus fourni et une apparence plus soignée, histoire de s'éloigner le plus possible du Vito jugé d'allure trop utilitaire". Comprenez par là qu'un Vito Shuttle sera plus indiqué pour le transport des poussins crottés du club de foot. Tandis qu'un Vito Crew suffira amplement pour emmener les conducteurs d'engins sur un chantier : ses banquettes simplifiées et son plancher en médium sont conçus pour résister à tous les outrages.

Pour 33.970 euros, prix de la version d'entrée de gamme Function, on dispose des équipements de sécurité livrés de série sur toutes les Mercedes-Benz. A savoir antiblocage de roue, assistance au freinage d'urgence, antidérapage, deux coussins de sécurité, ceintures à trois points à toutes les places. A ce propos, si les sièges arrière sont si lourds à manipuler (au point d'y réfléchir à deux fois avant de les retirer), c'est en raison des renforts rendus nécessaires par l'intégration des enrouleurs de ceinture dans le dossier. Le prix à payer pour davantage de confort et moins de sangles emmêlées !

[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) W639_v6_no-13

Le second niveau de finition "Trend" coûte 3.380 euros de plus. Il hérite entre autres du régulateur de vitesse, des fixations Isofix à l'arrière, de sécurité enfant aux portes arrière, de rétroviseurs électriques chauffants, d'une colonne de direction réglable sur les deux plans, de lève-vitres électriques à l'avant, et de sièges individuels en remplacement de la simple banquette trois places du Viano "Function".

La version la plus vendue en France ? "C'est bien simple", sourit Anne-Lise Castel : "Le profil type correspond à : un moteur Diesel — forcément — une peinture noire — à la rigueur gris métallisé — et une finition Trend ou Ambiente. A l'équipement de série, la plupart de nos clients ajoutent trois "packs" comprenant la peinture métallisée, le capteur de pluie, la porte latérale gauche, la climatisation automatique arrière, une septième voire une huitième place, la navigation GPS, la prise auxiliaire, le Bluetooth, le pré-équipement téléphone, une alarme et une glacière portable. Plus rarement la portière latérale gauche, la tablette repliable et le porte-vélo."

Des trois, la version "compacte" est la plus rare. Elle accueille autant de passagers que les "longue" et "extra-longue", mais pas assez de bagages pour satisfaire les gérants d'hôtels, particulièrement en station de ski. Côté motorisation, près du quart des acheteurs de Viano Monospace préfèrent le V6 CDI 3.0. Une proportion élevée qui en dit long sur leurs besoins et leurs exigences. En comparaison, 12 % seulement des exemplaires du cousin simple utilitaire, le Vito, ont droit au 6-cylindres.

En 2010, Mercedes-Benz n'a vendu que 606 exemplaires de Viano Monospace. "C'était une année charnière, avec le passage à la norme Euro 5 qui a pu retarder les livraisons", révèle Anne-Lise Castel. "Cette année toutefois, le total des livraisons dépasse les 650 exemplaires à fin juin. Une hausse sensible qui s'explique par les révisions apportées au Viano, par sa présence dans le réseau véhicules de tourisme et par l'absence de concurrence directe." Force est de reconnaître que, face à un Renault Trafic Passenger trop rustique et à un VW Multivan moins flatteur et moins puissant, le Viano Monospace reste le meilleur moyen de rouler utilitaire pour qui ne saurait souffrir paraître au volant d'un utilitaire.

Eric Bergerolle

PS : la liste des équipements optionnels ou de série, des déclinaisons entre carrosseries et motorisations est trop longue pour tenter de la dresser ici. Nous vous renverrons vers le document officiel intitulé : "Tarif Viano Monospace 3 mars 2011", à télécharger ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639)   [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) EmptyVen 1 Juil 2011 - 11:35

superbe article asca
Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639)   [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) EmptyVen 1 Juil 2011 - 11:44

Oui, on parle Mercedes aussi ... Rire

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639)   [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:38

gna gna gna gna!!!

oses dire que je ne roule pas en Mercedes et je me déplace dans la cité des Papes pour t'en mettre une et te faire gouter aux joies du kickass made in Bretagne!!!!

Mur Cassé Mur Cassé Mur Cassé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639)   [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:41

pas besoin de la cité des pape, tu met le smylé suivant : Degage ... Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639)   [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:44

oui...mais non le vrai est bien meilleur Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639)   [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) EmptyVen 1 Juil 2011 - 17:28

tidji35 a écrit:
gna gna gna gna!!!

oses dire que je ne roule pas en Mercedes et je me déplace dans la cité des Papes pour t'en mettre une et te faire gouter aux joies du kickass made in Bretagne!!!!

Mur Cassé Mur Cassé Mur Cassé

Ouop dommage Ta parano te perdra Will Rire


Asca a écrit:
Oui, on parle Mercedes aussi ... Rire

Potes Trinkaf

Pour signaler que malgré l'actualité, très présente, et glauque, on reste près de l'actu MB, TOUTE l'ACTU MB, VIANO COMPRIS !! cmalade


Et en dehors de ça, puisque tu le suggères, j'en profite pour saluer les boites en carton pâte, estampillées VIANO Rire Rire Rire Rire

Fallait pas me chercher Mort de rire Mort de rire Mort de rire Le pire que tu te mangeras en passant par Avignon c'est une quinte de Bière, Le Bretonnant ! Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639)   [Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Essai] Mercedes-Benz Viano V6 3L CDI 2011 (W639)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercedes-Benz Viano Brabus (W639)
» [Essai & Vidéo] Mercedes-Benz CLS 63 AMG 2011 -
» [Essai] Mercedes-Benz CLS 2011 - Le retour d'une pionnière
» [Présentation & Essai] La Mercedes-Benz A 150 Start/Stop ECO 2008-2011
» [Essai] Le Mercedes-Benz G 320 CDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Les Utilitaires :: Classe V :: W639-
Sauter vers: