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Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
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Malgré sa ligne intemporelle, la CLS ne pouvait faire l'économie d'une refonte. Mieux finie, mieux équipée et plus aboutie, la deuxième du nom est à la hauteur de ses nouvelles concurrentes.
La CLS fait partie des rares automobiles dont le style a marqué les esprits. A l'instar de l'Audi TT en 1996, cette berline coupé fut dès son lancement en 2004 un modèle à part, dont les lignes apparaissaient trop personnelles pour être imitées. Même si de nombreux concurrents ont fini par s'engouffrer dans le segment qu'elle a créé, la CLS première du nom a remarquablement traversé les années : son style n'a tout simplement pas pris une ride.
Comme pour l'Audi TT, le remplacement de ce modèle relevait du casse tête : comment renouveler un dessin intemporel ? La CLS a suivi l'exemple du petit coupé. Elle conserve ses lignes, mais renforce son agressivité. Elle perd en pureté afin de paraître plus moderne. Les projecteurs à diodes plus anguleux, les ailes arrière plus marquées sont autant de concessions à l'air du temps.
Gageons que la clientèle ne tiendra pas rigueur à Mercedes de ce choix. La modernité affichée n'est pas que de façade. Car en matière de technologie le temps fait toujours son œuvre. La nouvelle CLS intègre donc toutes les nouveautés introduites sur la dernière Classe E.
Cela se ressent nettement dans l'habitacle. L'électronique se fait plus envahissante que jamais. L'écran GPS grossit considérablement et se trouve surtout beaucoup mieux placé en haut de console. La CLS bénéficie heureusement d'une planche de bord spécifique, beaucoup plus harmonieuse que celle de la Classe E. Sa finition progresse considérablement et rivalise avec celle de l'Audi A7. En la matière, Mercedes-Benz tourne définitivement le dos aux errements du début des années 2000. L'ergonomie est fidèle aux standards de la marque : les panneaux de commande et les boutons proviennent pour la plupart d'autres modèles de la marque.
Au chapitre habitabilité, la nouvelle CLS se défend plutôt mieux que sa devancière. C'est particulièrement sensible en ce qui concerne la garde au toit à l'arrière, qui permet enfin à des adultes de plus d'1m 80 de s'asseoir sans plier la tête. Cela dit, leur espace vital reste quelque peu confiné : il n'est pas en rapport avec les 4,94 m de l'auto. En revanche le coffre de 520 dm3 se montre particulièrement logeable.
Confort de bon aloi
Plus que ses concurrents allemands, Mercedes est attendu au tournant en ce qui concerne la qualité de l'amortissement. En la matière, la CLS ne déçoit pas. Elle domine même clairement sa rivale la plus directe, j'ai nommé l'Audi A7. La Mercedes-Benz offre deux types de suspension : métallique et pneumatique. Le compromis offert par la première nous a paru déjà très satisfaisant. Même avec des jantes de 19 pouces, elle offre un confort plutôt moelleux sans interdire une certaine sportivité. Le roulis apparaît également bien maîtrisé. Toutefois, les 1.800 kg de l'auto se feront toujours sentir, surtout au freinage. La direction se montre précise. Plus douce que celle de l'Audi A7, elle se montre également moins caoutchouteuse mais tout aussi peu informative.
Les deux motorisations du cœur de gamme de la CLS sont les V6 350 essence et 350 CDI Diesel. Ce dernier, fort de 265 ch se montre particulièrement adapté au poids du véhicule. Coupleux à souhait grâce à ses 620 Nm, il tire le meilleur de la transmission automatique sept vitesses 7G-tronic, toujours aussi rapide et douce. Infiniment moins bruyant que le 4 cylindres 250 CDI, ce V6 exhale également une sonorité nettement plus harmonieuse. En la matière les multicylindres restent indétrônables. Nous avons relevé une consommation de 8,3 litres aux 100 km sur un parcours essentiellement routier.
En comparaison, le six cylindres essence se montre plus progressif et plus doux à l'accélération. La fiche technique explique facilement cette différence : il affiche près de 250 Nm de moins malgré une puissance supérieure de 41 ch. Seule une seconde sépare ces deux motorisations dans l'exercice du 0 à 100 km : Mercedes-Benz affiche 6,1 secondes pour la version essence et 6,2 s pour le Diesel. Avec le moteur essence, il parait difficile de passer en-dessous des 10 litres aux 100 km. Si ce moteur apparaît excellent, il ne fait pas vraiment la différence en matière d'agrément par rapport au Diesel. Dès lors, son surcoût de 2.000 € parait bien difficile à justifier.
Addition salée
Justement, côté porte-monnaie, la CLS fait payer cher son statut de référence. Le modèle Diesel est ainsi facturé à partir de 66.300 € soit 4.900 € de plus que l'Audi A7 3.0 TDI équipée de la transmission intégrale Quattro. L'écart est encore plus important pour le modèle essence : la CLS 350 demande 68.300 € soit 5.400 € de différence. Dès lors, il ne faut pas être grand clerc pour deviner que la diffusion de ce modèle restera confidentielle chez nous. On relève également quelques regrettables mesquineries d'équipement comme la banquette rabattable proposée uniquement en option à 550 €. Les amateurs d'options n'auront d'ailleurs aucun mal à faire grimper la facture au-delà de 80.000 €.
Invité Invité
Sujet: Re: [Essai] Mercedes-Benz CLS 2011 - Le retour d'une pionnière Mer 9 Mar 2011 - 3:10
il y a un comparatif sur toto plus cette semaine avec bmw et audi
Asca
Sujet: Re: [Essai] Mercedes-Benz CLS 2011 - Le retour d'une pionnière Mer 9 Mar 2011 - 3:10
Il y a plus qu'a ...
Invité Invité
Sujet: Re: [Essai] Mercedes-Benz CLS 2011 - Le retour d'une pionnière Mer 9 Mar 2011 - 11:40
Pas à dire, par rapport à la première CLS, quelle lourdeur de ligne
Invité Invité
Sujet: Re: [Essai] Mercedes-Benz CLS 2011 - Le retour d'une pionnière Mer 9 Mar 2011 - 14:13
c est vrai la premiére était bien plus jolie pour le taulier :
cls 350 cdi 67050 roros 265ch audi A7 66550 245ch bmw 530d gran turismo 61105 245ch
6000 euros de moins a équipement équivalent pour la bmw
plus agréable le cls est pénalisé par ces options injustifiées (allant jusqu a facturer 550 euros pour des siéges rabatables!! )
Invité Invité
Sujet: Re: [Essai] Mercedes-Benz CLS 2011 - Le retour d'une pionnière Mer 9 Mar 2011 - 15:48
Bob a écrit:
Pas à dire, par rapport à la première CLS, quelle lourdeur de ligne
c'est bien vrai, c'est cette calandre qui à mon avis ne vas pas trop mastoc, il n'y as plus cette fluidité qui était le charme du CLS, vont en vendre moins je crois. Décidément j'aime pas les nouvelles Mercos.
Invité Invité
Sujet: Re: [Essai] Mercedes-Benz CLS 2011 - Le retour d'une pionnière Mer 9 Mar 2011 - 17:04
Je l'ai vu au salon de l'auto, franchement, elle est tellement impressionnante, imposante, magnifique , qu'on ne calcule même plus ses défauts, comme la calandre mastoc, ou la position des rétros extérieur, elle est éblouissante .
Après c'est mon point de vue .
Invité Invité
Sujet: Re: [Essai] Mercedes-Benz CLS 2011 - Le retour d'une pionnière Mer 9 Mar 2011 - 17:33
+1 !!
Elle est magnifique en vrai!
JB
Invité Invité
Sujet: Re: [Essai] Mercedes-Benz CLS 2011 - Le retour d'une pionnière Mer 9 Mar 2011 - 17:52
Je confirme elle est super
chuuuuut et dire que mercedes compte la faire en break !!!
Banzai
Invité Invité
Sujet: Re: [Essai] Mercedes-Benz CLS 2011 - Le retour d'une pionnière Mer 9 Mar 2011 - 17:58
Je la vois régulièrement car elle est en concession, en blanche, avec un pack AMG, elle est sublime !
Invité Invité
Sujet: Re: [Essai] Mercedes-Benz CLS 2011 - Le retour d'une pionnière Jeu 10 Mar 2011 - 23:00
La premiere etait bien plus jolie
Invité Invité
Sujet: Re: [Essai] Mercedes-Benz CLS 2011 - Le retour d'une pionnière Ven 11 Mar 2011 - 6:24
Je crois que c'est une question de génération
Les petits jeunes aiment bien le Bling Bling, les gadgets et l'esbroufe
Invité Invité
Sujet: Re: [Essai] Mercedes-Benz CLS 2011 - Le retour d'une pionnière Ven 11 Mar 2011 - 6:43
deank a écrit:
La premiere etait bien plus jolie
Je suis bien d'accord
Quand je vois tout ces blaireaux rouler en pleine journée, avec leurs leds allumées, pour frimer on voit bien, que la connerie n'a pas de limite...
Invité Invité
Sujet: Re: [Essai] Mercedes-Benz CLS 2011 - Le retour d'une pionnière Ven 11 Mar 2011 - 6:54
Pour les leds, impossible de les éteindre, elles s'allument automatiquement dès que le moteur est en route, ça va d'ailleurs devenir une norme européenne....
Asca
Sujet: Re: [Essai] Mercedes-Benz CLS 2011 - Le retour d'une pionnière Ven 11 Mar 2011 - 8:03
Gardez vos anciennes, gardez vos anciennes, gardez vos anciennes ....
Invité Invité
Sujet: Re: [Essai] Mercedes-Benz CLS 2011 - Le retour d'une pionnière Ven 11 Mar 2011 - 15:32
Bob a écrit:
Pour les leds, impossible de les éteindre, elles s'allument automatiquement dès que le moteur est en route, ça va d'ailleurs devenir une norme européenne....
Bonjour
C'est obligatoire depuis le 1er Février Tout nouveau véhicule sortant de la chaine doit en être équipée Rien n'est imposé pour les véhicule avant le 1er février 2011
@+ Banzai
Invité Invité
Sujet: Re: [Essai] Mercedes-Benz CLS 2011 - Le retour d'une pionnière Ven 11 Mar 2011 - 19:04
je viens de voir la pub à la télé superbe!!!
Une autre tout aussi magnifique!!
Invité Invité
Sujet: Re: [Essai] Mercedes-Benz CLS 2011 - Le retour d'une pionnière Ven 11 Mar 2011 - 19:50
@ Banzaï
Merci pour la précision, n'étant pas vraiment concerné, je n'ai pas fait attention aux détails
Dernière édition par Bob le Sam 17 Déc 2011 - 15:59, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: [Essai] Mercedes-Benz CLS 2011 - Le retour d'une pionnière Ven 11 Mar 2011 - 21:57
C'est la première fois que je vois la deuxième vidéo, elle est vraiment terrible!
Asca
Sujet: Re: [Essai] Mercedes-Benz CLS 2011 - Le retour d'une pionnière Ven 11 Mar 2011 - 23:01
Bob a écrit:
Asca a écrit:
Gardez vos anciennes, gardez vos anciennes, gardez vos anciennes ....
Tu radotes, tu radotes, tu radotes le Taulier
Perso, il n'y a que les pubs de jolies, après faut être objectif, on place une Opel Insigna ou une Passat CC à la place du CLS et on colle la pub devant des proprios d'Opel ou VW... et ce sera la même réaction, les ficelles sont trop grosses, c'est un tas d'électronique entouré de plastiques ... elle est où la noblesse ? Comme l'aut'SLS, dont le seul argument de vente est la similitude des portes avec la 300 SL, une pub louche de tunnel en tonneau, et des résultats en GT .... loin de faire rêver ...
Ces "produits de consommations" ne sont sur ce forum que parce que le sigle MB est dessus donc OUI gardez vos anciennes, ce sont les dernières MB encore digne de porter l'étoile !
Je maintiens, persiste et signe
Invité Invité
Sujet: Re: [Essai] Mercedes-Benz CLS 2011 - Le retour d'une pionnière Sam 12 Mar 2011 - 20:45
La SLS VS la R8 V10, regard la différence de puissance, y a rien à voir.
Invité Invité
Sujet: Re: [Essai] Mercedes-Benz CLS 2011 - Le retour d'une pionnière Sam 12 Mar 2011 - 21:11
Magnifique l'acceleration!!!Je regarde "Champs Elysées" et 2 invités sont arrivés en nouvelle CLS!!!
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Sujet: Re: [Essai] Mercedes-Benz CLS 2011 - Le retour d'une pionnière
[Essai] Mercedes-Benz CLS 2011 - Le retour d'une pionnière