Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [TUTO] Reglage de la malle (W201)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[TUTO] Reglage de la malle (W201) Empty
MessageSujet: [TUTO] Reglage de la malle (W201)   [TUTO] Reglage de la malle (W201) EmptySam 28 Mai 2011 - 16:18

voici donc le réglage de la malle.


ça se passe en deux étapes:


1-réglage hauteur coté lunette

2-réglage hauteur coté fermeture

difficultés: débutant en mécanique c'est pour vous.ce réglage est simple et peut vous apporter l'envie de continuer a faire des réglages.

ce tuto concerne la section carrosserie mais aussi la partie habitacle car il faut déposer pas mal d'élément d'intérieur

voici les outils qu'il vous faut:

Image hébergée par servimg.com

une vue sur le réglage principal, c'est ce défaut que l'on constate souvent sur nos vieilles auto. je vous expliquerait un peu plus loin qu'elle en est la cause et ou ça faiblit

Image hébergée par servimg.com

voici les pièces a acheter ( sauf si vous les avez deja)

Image hébergée par servimg.com

voici une vue de la nouvelle et l'ancienne pièce

Image hébergée par servimg.com

sur la photo ci dessus on peut apercevoir que, sur la tête de l'ancienne vis, il y a un carré pour éviter qu'elle tourne quand on la serre.

Or, ce carré nous empêche d'abaisser la hauteur de la malle de1mm environ. certes, ce n'est pas beaucoup mais c'est suffisant pour revenir coller la malle sur le joint.

si , en mettant une vis de meme diametre vous n'arrivez pas a descendre suffisament la malle, il vous faudra mettre une vis de diametre plus petit.


on commence donc par deposer la banquette, les appuis tetes et la plage arierre.

http://mercedes-benz.forumactif.com/w201-f17/tuto-depose-banquette-appuis-tetes-et-plage-arierre-t26979.htm

Image hébergée par servimg.com

les choses sérieuses commencent mdr !!!

je vous montre pour un coté, il faudra faire la meme chose sur les deux.

je vous conseil de défaire les ressort qui retienne la malle.je ne l'ai pas fait mais c'est mieux pour remettre en place la vis.et moins chiant pour enlever l'ancienne



on commence par enlever l'écrou

Image hébergée par servimg.com

en fait sur la photo on ne voit pas bien , mais la tôle est déformer légèrement a coté du support.

a force d'ouvrir et de claquer le coffre, avec les année ca fait pas du bien...ça bouge et ça se décale légèrement.

en fait on va régler un décalage de 1mm plus ou moins. c'est pas énorme mais c'est trop pour moi.



une fois l'écrou enlever, on va batailler pour enlever la vis.

sur cette photo ci dessous on essai de caler le bout du tournevis pour pousser la vis.moi j'ai fait comme ça, d'autre méthodes sont possible.

Image hébergée par servimg.com


allez on sort la vis. c'est la bagarre

16))

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

OUF ! elle est enfin sorti.

voila, vous mettez la nouvelle vis dans la rondelle et vous mettez tout ça en place,vous serrez légèrement, légèrement hein.on va ensuite faire le reglage.ce serait dommage de redesserer pour resserrer hein.



la on serre un peu.histoire que la vis puisse bouger un peu

Image hébergée par servimg.com

voila maintenant pour le réglage, on va faire appui avec un tournevis pendant que l'on serre.

a première vu il faut trois main.j'en ai 4 a moi tout seul ça le fait.impec.mdr

Image hébergée par servimg.com

voila ce que ça donne une fois la vis mise en place (bon c'est pas le même coté mais c'est pas grave c'est juste pour voir quand tout est resserrer)

Image hébergée par servimg.com

voila donc vous faites les deux coté comme ça.ça permet d'abaisser un poil coté lunette et normalement comme d'origine, comme neuf.

si vous trouvez que c'est pas assez, comme je l'ai deja dit, mettre une vis de plus petit diamètre.

maintenant on va régler aussi coté fermeture de la malle.

on ouvre la petite trappe:

Image hébergée par servimg.com

puis on desserre les deux vis.

il faut ensuite jouer avec la patte pour trouver le point exacte. il faut que ça ferme sans trop forcer et que ca reste étanche. c'est a vous de juger a l'essai.

Image hébergée par servimg.com


voila je montre juste ou j'avais un gros decallage a revoir mais le résultat est bon. voir même si on est très pointilleux ça peut être parfait. a vous de jouer.

avant:

Image hébergée par servimg.com

après:

Image hébergée par servimg.com


voila j'espere que ca vous aura plus et que c'est assez clair.

il m'as fallu plus de temps a faire le tuto qu'a faire l'operation.

pour ma part j'ai pris un bon café car ca caille dehors mais pour vous =>

Image hébergée par servimg.com

@++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Reglage de la malle (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Reglage de la malle (W201)   [TUTO] Reglage de la malle (W201) EmptySam 28 Mai 2011 - 19:39

Excellent tuto! Sourire Hey

Je savais qu'on pouvait régler le capot, mais pas la malle arrière tu m'apprends quelque chose. Petit Sourire

Pour déposer la banquette arrière, et la plage arrière autant mettre ce lien :

http://www.univers-mercedes.com/t1528-tuto-depose-banquette-appuis-tetes-et-plage-arierre-w201

Siffle

L'ajustement de la malle arrière est parfait. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Reglage de la malle (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Reglage de la malle (W201)   [TUTO] Reglage de la malle (W201) EmptySam 28 Mai 2011 - 21:24

Bravo Bravo Bravo Là je dis bravo, super Tuto ça donne presque envie de trifouiller tout le truc même sans raison Rire Rire Rire

Sur les W124 c'est foutu pareil ???
En parlant de coffre, je trouve mes ressorts de malle un peu faiblards, si elle n'est pas ouverte à la verticale elle redescend sans prévenir, ce qui m'a valu plusieurs fois de la prendre sur la tête Mur Mur Mur
Y a t-il un réglage pour durcir les ressorts ???

En tout cas chapeau pour tes Tutos, ils sont très clair, comme ceux de Dominique, mais là je me sens capable d'y arriver Siffle Siffle Siffle

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Reglage de la malle (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Reglage de la malle (W201)   [TUTO] Reglage de la malle (W201) EmptySam 28 Mai 2011 - 21:24

normalement y-a 3 crans pour les ressorts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Reglage de la malle (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Reglage de la malle (W201)   [TUTO] Reglage de la malle (W201) EmptySam 28 Mai 2011 - 21:31

De mémoire il y a 3 crans sur la W124 (d'origine c'est sur celui du milieu il me semble) et 2 sur la W201.

Celui de gauche est merdique à souhait à retendre! M'enfin on y arrive, et sa change bien la donne! Quand on y pense c'est quand même rudement bien pensé.... pour durer!!

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Reglage de la malle (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Reglage de la malle (W201)   [TUTO] Reglage de la malle (W201) EmptySam 28 Mai 2011 - 21:51

Qu'est-ce que vous appelez des crans ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Reglage de la malle (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Reglage de la malle (W201)   [TUTO] Reglage de la malle (W201) EmptySam 28 Mai 2011 - 21:59

Bob a écrit:
Qu'est-ce que vous appelez des crans ???

pour la tension des ressorts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Reglage de la malle (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Reglage de la malle (W201)   [TUTO] Reglage de la malle (W201) EmptySam 28 Mai 2011 - 22:02

Il faut enlever les garnitures latéral intérieur du coffre!

Et la tu va capter de suite!

Loupe

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Reglage de la malle (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Reglage de la malle (W201)   [TUTO] Reglage de la malle (W201) EmptySam 28 Mai 2011 - 22:04

Oki, Merci les gars, je vais regarder ça de plus près Loupe et je vous dirais quoi, je ferais peut-être même un Tuto Rire Rire Rire

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Reglage de la malle (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Reglage de la malle (W201)   [TUTO] Reglage de la malle (W201) EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:05

Merci Julien2 pour ton magnifique TUTO Hey

Comme je vois julien2 tu as touché à tout dans ta 190, sauf au moteur clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Reglage de la malle (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Reglage de la malle (W201)   [TUTO] Reglage de la malle (W201) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Reglage de la malle (W201)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Mise en place logotypes malle arrière
» [TUTO] changement LDR et thermostat sur 2.5D (W201)
» [TUTO] restauration d'un retroviseur (W201)
» [TUTO] Refaire interrupteurs (W201)
» [TUTO] Remplacer un volant (W201)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W201 :: Tutos-
Sauter vers: