voici donc le réglage de la malle.
ça se passe en deux étapes:1-réglage hauteur coté lunette
2-réglage hauteur coté fermeture
difficultés: débutant en mécanique c'est pour vous.ce réglage est simple et peut vous apporter l'envie de continuer a faire des réglages.
ce tuto concerne la section carrosserie mais aussi la partie habitacle car il faut déposer pas mal d'élément d'intérieur
voici les outils qu'il vous faut:
une vue sur le réglage principal, c'est ce défaut que l'on constate souvent sur nos vieilles auto. je vous expliquerait un peu plus loin qu'elle en est la cause et ou ça faiblit
voici les pièces a acheter ( sauf si vous les avez deja)
voici une vue de la nouvelle et l'ancienne pièce
sur la photo ci dessus on peut apercevoir que, sur la tête de l'ancienne vis, il y a un carré pour éviter qu'elle tourne quand on la serre.
Or, ce carré nous empêche d'abaisser la hauteur de la malle de1mm environ. certes, ce n'est pas beaucoup mais c'est suffisant pour revenir coller la malle sur le joint.
si , en mettant une vis de meme diametre vous n'arrivez pas a descendre suffisament la malle, il vous faudra mettre une vis de diametre plus petit.
on commence donc par deposer la banquette, les appuis tetes et la plage arierre.
http://mercedes-benz.forumactif.com/w201-f17/tuto-depose-banquette-appuis-tetes-et-plage-arierre-t26979.htmles choses sérieuses commencent mdr !!!
je vous montre pour un coté, il faudra faire la meme chose sur les deux.
je vous conseil de défaire les ressort qui retienne la malle.je ne l'ai pas fait mais c'est mieux pour remettre en place la vis.et moins chiant pour enlever l'ancienne
on commence par enlever l'écrou
en fait sur la photo on ne voit pas bien , mais la tôle est déformer légèrement a coté du support.
a force d'ouvrir et de claquer le coffre, avec les année ca fait pas du bien...ça bouge et ça se décale légèrement.
en fait on va régler un décalage de 1mm plus ou moins. c'est pas énorme mais c'est trop pour moi.
une fois l'écrou enlever, on va batailler pour enlever la vis.
sur cette photo ci dessous on essai de caler le bout du tournevis pour pousser la vis.moi j'ai fait comme ça, d'autre méthodes sont possible.
allez on sort la vis. c'est la bagarre
16))
OUF ! elle est enfin sorti.
voila, vous mettez la nouvelle vis dans la rondelle et vous mettez tout ça en place,vous serrez légèrement, légèrement hein.on va ensuite faire le reglage.ce serait dommage de redesserer pour resserrer hein.
la on serre un peu.histoire que la vis puisse bouger un peu
voila maintenant pour le réglage, on va faire appui avec un tournevis pendant que l'on serre.
a première vu il faut trois main.j'en ai 4 a moi tout seul ça le fait.impec.mdr
voila ce que ça donne une fois la vis mise en place (bon c'est pas le même coté mais c'est pas grave c'est juste pour voir quand tout est resserrer)
voila donc vous faites les deux coté comme ça.ça permet d'abaisser un poil coté lunette et normalement comme d'origine, comme neuf.
si vous trouvez que c'est pas assez, comme je l'ai deja dit, mettre une vis de plus petit diamètre.
maintenant on va régler aussi coté fermeture de la malle.
on ouvre la petite trappe:
puis on desserre les deux vis.
il faut ensuite jouer avec la patte pour trouver le point exacte. il faut que ça ferme sans trop forcer et que ca reste étanche. c'est a vous de juger a l'essai.
voila je montre juste ou j'avais un gros decallage a revoir mais le résultat est bon. voir même si on est très pointilleux ça peut être parfait. a vous de jouer.
avant:
après:
voila j'espere que ca vous aura plus et que c'est assez clair.
il m'as fallu plus de temps a faire le tuto qu'a faire l'operation.
pour ma part j'ai pris un bon café car ca caille dehors mais pour vous =>
@++++