Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Problème d'injecteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème d'injecteur  Empty
MessageSujet: Problème d'injecteur    Problème d'injecteur  EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:09

Bonjour, le problème du jour.
Dernièrement j'ai remplacer les durits de retour d'injecteur, car:
-1 elle était cuite !
-2 puits d'injecteurs plein de gazole et ça pu quand ça chauffe et ça consomme un max !

Ce défaut est apparu rapidement après avoir utiliser les produits nettoyant; mais je ne fait pas lien. Quand m^me je pense qu'ils sont fortement détergent.

Aujourd’hui et depuis , ça pu toujours le gazole chaud. Démontage et ... plein de gazouille dans le puits !!

Renettoyage, plein la poire avec la soufflette !

Mis en route, ça fuite sur le 3 cylindre; faut que je rechange les durits; celle achetées sont des modèles no name d'un petit magasin du coin.
Mais voilà le sujet du post (enfin); quand j'arrête le moulin, ça bubulle dans le puits et ça chuinte quand il y a pas de gazole dans le puits !

Joint d'injecteur ??

Donc, sur un OM606.910; ça ce démonte facile ou il y a des trucs à faire attention ? J'ai trouvé la référence de la douille de démontage, ça doit pas être très chère.

Je dois dire que je panique un peu à la dépose d'un injecteur mais bon je ferais quelques tofs.

Merci de vos retour.

A+ tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'injecteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'injecteur    Problème d'injecteur  EmptyLun 16 Mai 2011 - 16:05

Bonjour.

C'est sans aucun doute tes produits qui décapent la merde qui sont en cause. Car ces produits bouffent aussi les joints sur les anciennes voitures, et il n'est pas rare de voir arriver ce type de problème.
Autre soucis : Ces produits décapent le moteur rapidement ce qui bouche les trous prévus pour l'écoulement le l'huile et donc la lubrification du moteur... Inutile de préciser ce que cela fait au moteur.

Il faut donc changer les joints des injecteurs, ce n'est pas une opération ultra complexe, mais elle est nécessaire et parfois délicate (si l'injecteur reste collé dans son puits). Plus tu attendras et plus il sera difficile de le sortir à cause des fuites.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'injecteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'injecteur    Problème d'injecteur  EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:48

oui je comprends ce que tu dis. Mais je pense toutefois que les joints d'injecteur sont en cuivre ou similaire, vu la température du moulin, autre chose fonderait!
pour les canaux d'huile, j'y ai pensé mais bon on a pas une opel là !(en rapport avec un zafira 2l; moulin a exploser !canaux d'huile bouché et tellement petit que paf !);Je me fait pas trop de souci.on verra

Enfin chose positif, au moins les produits agissent, en apparence!

Merci.

A+ Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'injecteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'injecteur    Problème d'injecteur  EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:38

Flav a écrit:
Bonjour.

C'est sans aucun doute tes produits qui décapent la merde qui sont en cause. Car ces produits bouffent aussi les joints sur les anciennes voitures, et il n'est pas rare de voir arriver ce type de problème.
Autre soucis : Ces produits décapent le moteur rapidement ce qui bouche les trous prévus pour l'écoulement le l'huile et donc la lubrification du moteur... Inutile de préciser ce que cela fait au moteur.

Il faut donc changer les joints des injecteurs, ce n'est pas une opération ultra complexe, mais elle est nécessaire et parfois délicate (si l'injecteur reste collé dans son puits). Plus tu attendras et plus il sera difficile de le sortir à cause des fuites.

Bon courage !

Je savais pas que les additifs pouvait etre néfaste au moteur, je vais arrêté de suite de les utilisé.

Est-ce le cas également pour l'additif bardhal nettoyant injecteur flav?

Pour ton injecteur Herrison, je ne sais pas t'aidé dsl, si tu veux je peux te scanné des pages de mon haynes et rta.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'injecteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'injecteur    Problème d'injecteur  EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:32

Je ne connais pas tous les différents produits... Les additifs ne sont pas à conseiller sur les anciens véhicules à fort kilométrage.
On ne rend pas un moteur de 300 000 kms neuf avec un flacon de perlimpinpin.

Il y a un moyen simple de décrasser le moulin, c'est de mettre de la bonne huile et de tirer de temps en temps dans le moulin, pas forcément dans les tours, mais dans une montée avec le pied à fond sur les gaz : Les injecteurs seront au débit maximum pendant plusieurs dizaines de secondes ce qui les décrassera bien.

D'ailleurs je pense qu'il y a suffisamment d'additifs dans les huiles et dans le gasoil. Pas besoin de mettre n'importe quoi de plus.
C'est presque comme mettre du SP95 E10 dans des voitures des années 60.... Ou de la 0W40 dans un moteur de tracteur.
Ce n'est pas adapté à mes yeux.

A+



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'injecteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'injecteur    Problème d'injecteur  EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:17

Ok, j'en mettrai plus alors et mon porte-feuille se portera mieux Amusé


Merci du conseil Flav Hey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'injecteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'injecteur    Problème d'injecteur  EmptyMer 18 Mai 2011 - 15:56

Flav tu as forcèment raison et aussi forcément tort!

Ok on va pas remettre à neuf un moulin avec dela poudre de perlin pimpin.

Mais alors explique moi pourquoi des société font leur business (en France, usine en France) avec le risque de se voir attaquer en justice pour publicité mensongère ?

Sans dire que le moulin sera neuf, je constate pour mon cas:

-Réduction des dépôts gras d admission; que je mets sur le compte d'une meilleure fermeture des soupapes. Et ça je l'ai vu et constaté en démontant la pipe d'admission.
-Réduction du cliquetis gazolien. Constater sur ma bétaillère.

Bon ok ça récure grave, preuve en ai pour les durits de retour mais elles ont 300 000 et pas dans un état propre du tout.

Je persiste à croire à ces produits miracle sans aller penser que du coup je vais avoir un moteur neuf.

C'est relatif vu ma fuite actuelle. Mais j'ai déjà subis une fuite,l'été dernier, sur un tuyau d’alimentation d'injecteur (percé suite au frottement contre l(attache ne féraille car plastique cuit). Je consommais alors plus de 10.5 litre/100.
Actuellement avec une fuite de même importance (comparativement à la quantité de gazole que je retrouve dans les puits d'injecteur) je dépasse pas 9 litres. Certe c'est élever mais je consomme pas tant que ça.

Je répare cette fuite et je verrais.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'injecteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'injecteur    Problème d'injecteur  EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:14

Ces sociétés ne font pas de publicité mensongère, ils ne font qu'annoncer sans aucune garantie des chiffres foireux (quand il y en a, ce qui est rarement le cas) qui viennent de sociétés "indépendantes" grassement payées par eux même.
Bien sûr grâce à la crédulité des gens, ça fonctionne très bien. Attention je ne dis pas que tous les produits sont des arnaques, mais un certain nombre sont plus nocifs que bons pour le moulin.

Le risque étant de boucher les canaux de lubrification du moteur, de décaper suffisamment pour provoquer des fuites (la saleté naturelle des moteurs colmatent aussi des fuites), ou pire encore bouffer les joints à cause de leur composition très très agressive. C'est clair que ça nettoie le moulin. Tu peux aussi mettre de l'essence à la place du gasoil dans le réservoir, ou du kérosène ou encore de l'acétone. Ton moteur sera plus propre, plus puissant mais pas pendant longtemps...

Mon père a flingué un moteur d'Audi 100 (5 cylindres) qui avait seulement 200 000 kms (en roulant façon grand père...) en utilisant de l'huile trop fluide en pensant bien faire... De la 0W40 avec des additifs wynn's !!! Le moteur marchait mieux au début, mais au bout de 10 000 kms les segmentations ont lâché ainsi que les joints de queue de soupape...
Grosse fumée bleu, consommation énorme d'huile (1 litres au 100 kms) et le moteur était détruit.

Bref pour un moteur réputé indestructible... silent Sûr que ça venait de l'huile trop fluide et de l'additif.

Il y a un seul fabriquant qui me semble fiable c'est Liqui Moly, très utilisé en compétition, il a fait ses preuves.
Mais bon, j'estime qu'il n'est pas nécessaire voire dangereux de rajouter ce type de produit avec des autres additifs que l'on retrouve dans le gasoil ou dans l'huile.... Les mélanges chimique ne sont pas toujours du meilleur effet.
Des gens ayant utilisés du Mécacyl se sont retrouvés parfois avec de la corrosion, à l'intérieur du moteur !!!! Choqué

Dans tous les cas, ces additifs permettent de façon très efficace d'alléger le portefeuille.
Rire

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'injecteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'injecteur    Problème d'injecteur  EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:02

De toutes façon, moi je prend plus aucun risque, je met plus d'additif.

Si il y a un blem, je démonte et je répare moi même...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'injecteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'injecteur    Problème d'injecteur  EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:36

Plus d'affolement que de vrai panne.

Mes beaux tuyaux de retour tout neuf étaient pas du bon finalement. Avec du tuyau de chez Mercedes, plus de fuite !

Youpi !

Un bémol à Mannes Lyon toujours aussi peu sympathique, surtout le vendredi !

Maintenant je vais voir l'effet karcher et si mon moteur fond ou explose !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'injecteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'injecteur    Problème d'injecteur  EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:51

génial, des photos herrisson?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'injecteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'injecteur    Problème d'injecteur  EmptyLun 23 Mai 2011 - 6:14

Heu oui mais non. Pas pu car les mains de gazole !

Mais j'en ferais ! D'ailleurs je vais faire un photo reportage sur le char !

Promis.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'injecteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'injecteur    Problème d'injecteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'injecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [problème] Chauffage...
» Probleme de demarrage
» Problème voyant ampoule..
» Problème de démarrage
» Problème électrique Bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W124 S124 A124 C124-
Sauter vers: