| | Problème électrique Bis | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Problème électrique Bis Mer 24 Avr 2013 - 18:59 | |
| Bonsoir tout le monde, j'ai un problème électrique et comme l'électricité auto est mon talon d'Achille, et bien pour ce coup je sèche. Donc je m'explique, je me retrouve sans batterie le matin et ne peux démarrer. Alors j'ai changé de batterie et toujours le même problème. Je précise que je n'ai rien fait niveau électrique et que cela arrive comme ça. D'où le problème pour moi !! Donc si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou si vous avez des idées je suis preneur. Par avance merci et bonne soirée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème électrique Bis Mer 24 Avr 2013 - 20:11 | |
| Si ta batterie est chargée le soir et a plat le lendemain matin c'est que tu dors trop longtemps tu as une fuite de courant, autrement dit quelque chose sur ta voiture qui continue de consommer du courant après que tu aies retire les clés du contact.
Pour t'en assurer, contact coupe clés enlevées du contacteur, démonte ta borne positive de batterie et tapote-la sur la cosse. (positive !) Si tu vois des étincelles ca indique une consommation de courant...
Solution provisoire : Débrancher ta batterie tous les soirs.
Solution plus durable : Trouver l'accessoire coupable en procédant par élimination. Les principaux suspects : l'alarme, l’éclairage du coffre qui reste allume coffre ferme, les plafonniers... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème électrique Bis Mer 24 Avr 2013 - 20:13 | |
| Déjà il faut savoir se servir d'un multimètre régler sur ohmmètre, tu trouveras des tutos sur le net. Débranches ta batterie et connecte le multimètre sur les cosses de l'auto, tu vas trouver un nombre proche de zéro. Déconnectes les fusibles un par un en vérifiant l’écran du multimètre, celui qui te mettras une valeur la plus haute te donneras le circuit défectueux... En fonction du résultat, on t'aidera. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème électrique Bis Mer 24 Avr 2013 - 20:16 | |
| - mimile a écrit:
- Si ta batterie est chargée le soir et a plat le lendemain matin c'est que
tu dors trop longtemps tu as une fuite de courant, autrement dit quelque chose sur ta voiture qui continue de consommer du courant après que tu aies retire les clés du contact.
Pour t'en assurer, contact coupe clés enlevées du contacteur, démonte ta borne positive de batterie et tapote-la sur la cosse. (positive !) Si tu vois des étincelles ca indique une consommation de courant...
Solution provisoire : Débrancher ta batterie tous les soirs.
Solution plus durable : Trouver l'accessoire coupable en procédant par élimination. Les principaux suspects : l'alarme, l’éclairage du coffre qui reste allume coffre ferme, les plafonniers... Salut Jean-Luc, il faut encore qu'il reste du jus... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème électrique Bis Mer 24 Avr 2013 - 20:42 | |
| Merci mimile et aussi beroy je vais regarder cela ce week end si le temps le permet. mimile pour l'éclairage de coffre pas possible parce que je les vois puisque break. Si j'ose dire, cela me surprends parce que c'est venu subitement et surtout que je n'ai pas bricoler dedans. Enfin bref, encore merci de vos réponse et je vous tiens au courant… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème électrique Bis Mer 24 Avr 2013 - 20:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème électrique Bis Mer 24 Avr 2013 - 21:17 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème électrique Bis Jeu 25 Avr 2013 - 17:22 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème électrique Bis Jeu 25 Avr 2013 - 17:56 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème électrique Bis Jeu 25 Avr 2013 - 20:23 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème électrique Bis Ven 26 Avr 2013 - 19:50 | |
| Bonsoir, alors je vous donne quelques news pour ceux que ça intéresse. J'ai donc fais comme cité si-dessus. J'ai enlevé fusible par fusible et là grand mystère parce que pas de changement. J'ai alors continué mes recherches et j'ai trouvé un branchement sur le plus de la batterie avec un fusible qui entre dans l'habitacle. Je n'ai pas encore trouvé ou va ce branchement mais j'ai enlevé le fusible et toutes les commandes fonctionnent dans la voiture. Comme la voiture était apparemment équipé téléphone qui a été partiellement démonté, je pense que que ce fil d'alimentation doit y être lié. Ce week end si le temps le permet je vais enlever tout ce qu'il reste de cette installation téléphone. En tout cas depuis que j'ai enlevé le fusible je n'ai plus de problème de démarrage. Pour vu que ça dure !! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème électrique Bis Sam 27 Avr 2013 - 6:59 | |
| |
| | | Asca
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème électrique Bis | |
| |
| | | | Problème électrique Bis | |
|