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Asca.
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 [TUTO] Changement des 2 pompes à essence sur W126 V8 SE, SEL et SEC

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MessageSujet: [TUTO] Changement des 2 pompes à essence sur W126 V8 SE, SEL et SEC   [TUTO] Changement des 2 pompes à essence sur W126 V8 SE, SEL et SEC EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:50

Quand les pompes à essence commencent à être bruyante, de manière irrégulière et qu'en plus la voiture cale et déconne, il est grand temps de les changer.
Référence Bosch des pompes : 0580254911 ( c'est la ref avec les connecteurs ).Même ref pour les 2 pompes.
262,64 € ttc chez A.D. et environ 236 € chez Oscaro ( prix pour la paire )

Outillage :

- 1 une boîte à cliquet 1/4 avec cardan
- 1 tournevis cruciforme
- 1 bouchon diamètre 16 mm
- 1 pince coupante
- 1 pince à dénuder
- 1 pince à sertir les cosses
- De la toile émeri
- 1 entonnoire
- 1 récipient de la contenance de ce qui reste dans le réservoir 3))
- 1 clé plate de 16 mm
- 2 clés plates de 17 mm
- Et à votre convenance, 1 pont élévateur, 1 fosse, des rampes ou crick et chandelles, les pompes se trouvant sous la voiture, vers la roue arrière droite :

[TUTO] Changement des 2 pompes à essence sur W126 V8 SE, SEL et SEC Img_5222

Pour faire cette opération, il est préférable d'attendre d'être en réserve de carburant, pour avoir le moins de super à vider.
Pendant toutes les opérations, de l'essence va couler des pompes et des tuyaux, il est donc
INTERDIT DE FUMER !!!!
On commence par oter le bouchon du réservoir pour favilité l'écoulement du super.
Tout le reste se passe sous la voiture.
On commence par enlever le cache plastique de protection. 3 vis avec douille de 10 mm + cardan, rallonge et cliquet :

[TUTO] Changement des 2 pompes à essence sur W126 V8 SE, SEL et SEC Img_5223

Avec le tournevis cruciforme, on débranche le tuyau d'arrivée du réservoir aux pompes. Attention à ne pas prendre une douche, car ça coule fort :

[TUTO] Changement des 2 pompes à essence sur W126 V8 SE, SEL et SEC Img_5224

Soit on vide tout le carburant, soit on bouche avec un bouchon diamètre 16 mm. Même après vidange de réservoir, il est préférable de mettre le bouchon, car ça goutte longtemps :

[TUTO] Changement des 2 pompes à essence sur W126 V8 SE, SEL et SEC Img_5225

On débranche les fils électriques. Ceux de gauche sur les pompes sont les + de couleur noire, se démontent avec une clé de 7 mm.
Ceux de droite de couleur marron sont les - et se démontent avec une clé de 8 mm :

[TUTO] Changement des 2 pompes à essence sur W126 V8 SE, SEL et SEC Img_5226

On commence par défaire les tuyaux de la pompe arrière, avec une clé de 16 et une clé de 17 mm ( 2 clés de 17 mm sur les pompes neuves ):

[TUTO] Changement des 2 pompes à essence sur W126 V8 SE, SEL et SEC Img_5227

A l'autre bout du tuyau qui est raccordé sur la pompe avant, il faut utiliser le tournevis cruciforme pour défaire le collier :

[TUTO] Changement des 2 pompes à essence sur W126 V8 SE, SEL et SEC Img_5227

Il est préférable de débloquer la pompe pour sortir le tuyau sans forcer. Normalement avec le tournevis cruciforme, mais avec une clé Allen sur notre voiture :

[TUTO] Changement des 2 pompes à essence sur W126 V8 SE, SEL et SEC Img_5229

On dégage le tuyau :

[TUTO] Changement des 2 pompes à essence sur W126 V8 SE, SEL et SEC Img_5230

[TUTO] Changement des 2 pompes à essence sur W126 V8 SE, SEL et SEC Img_5231

Puis on débranche la durite d'alimentation de la pompe arrière, avec le tournevis cruciforme et on enlève la pompe :

[TUTO] Changement des 2 pompes à essence sur W126 V8 SE, SEL et SEC Img_5232

On débranche la sortie de la pompe avant avec clé de 16 et 17 mm ( ici une clé à molette, car avec la rouille la clé de 16 ne passait pas et la clé de 17 étatit trop grande ) :

[TUTO] Changement des 2 pompes à essence sur W126 V8 SE, SEL et SEC Img_5233

On défait la fixation de la pompe avant avec le tournevis cruciforme, puis on enlève la pompe :

[TUTO] Changement des 2 pompes à essence sur W126 V8 SE, SEL et SEC Img_5234

Les pompes sont sérrées dans un foureau plastique qu'il faut néttoyer avec de la toile émeri ( oxydation de l'alu ) :

[TUTO] Changement des 2 pompes à essence sur W126 V8 SE, SEL et SEC Img_5235

Voilà le résultat sans pompe. On peut profiter de cette opértion pour changer le filtre à essence, mais le notre était neuf :

[TUTO] Changement des 2 pompes à essence sur W126 V8 SE, SEL et SEC Img_5236

On coupe les 4 cosses afin de remplacer les 4 caoutchoucs de protection et les cosses oxydées :

[TUTO] Changement des 2 pompes à essence sur W126 V8 SE, SEL et SEC Img_5237

Faire attention de bien mettre les cosses avec les gros trous sur les fils marron (-) et les petits trous sur les fils noirs (+) :

[TUTO] Changement des 2 pompes à essence sur W126 V8 SE, SEL et SEC Img_5238

Pour le remontage, procéder en sens inverse, en faisant attention de bien mettre la flêche sur les pompes vers le haut, afin d'avoir le (+) à gauche et le (-) à droite :

[TUTO] Changement des 2 pompes à essence sur W126 V8 SE, SEL et SEC Img_5239



24))
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MessageSujet: Re: [TUTO] Changement des 2 pompes à essence sur W126 V8 SE, SEL et SEC   [TUTO] Changement des 2 pompes à essence sur W126 V8 SE, SEL et SEC EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:21

Excellent travail!

Et super tuto!

Bravo et merci Dominique. Potes
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MessageSujet: Re: [TUTO] Changement des 2 pompes à essence sur W126 V8 SE, SEL et SEC   [TUTO] Changement des 2 pompes à essence sur W126 V8 SE, SEL et SEC EmptyLun 25 Avr 2011 - 5:32

Merci pour ce superbe Tuto Dominique

Je ne savais pas que ces pompes étaient si chères Arrg et je trouve que c'est une drôle d'idée de les avoir placé à cet endroit là, ou elles sont assez exposées et pas très accessibles

Question idiote, ça ne se répare pas une pompe à essence ???

Potes Alcool Blanc
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MessageSujet: Re: [TUTO] Changement des 2 pompes à essence sur W126 V8 SE, SEL et SEC   [TUTO] Changement des 2 pompes à essence sur W126 V8 SE, SEL et SEC EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:26

Bob a écrit:
Merci pour ce superbe Tuto Dominique

Je ne savais pas que ces pompes étaient si chères Arrg et je trouve que c'est une drôle d'idée de les avoir placé à cet endroit là, ou elles sont assez exposées et pas très accessibles

Question idiote, ça ne se répare pas une pompe à essence ???

Potes Alcool Blanc

Sur la majorité des Mercedes ayant des pompes électriques, elles se situent à cet endroit ( juste sous le réservoir ).
Sur des modèles plus récents, à partir des W124 et W129, elles sont toujours là, mais complètement capotées, pour faire un fond plat ( aérodinamique )et sûrement une protection contre les projections d'eau et de sel ( corrosion ).
Sinon, les pompes étant serties, donc indémontables, très dures à réparer Arrg En plus ou trouver les pièces ? scratch

Potes Biere
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Asca





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MessageSujet: Re: [TUTO] Changement des 2 pompes à essence sur W126 V8 SE, SEL et SEC   [TUTO] Changement des 2 pompes à essence sur W126 V8 SE, SEL et SEC EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:39

Bob a écrit:
Je ne savais pas que ces pompes étaient si chères Arrg et je trouve que c'est une drôle d'idée de les avoir placé à cet endroit là, ou elles sont assez exposées et pas très accessibles

+1 c'est une grosse erreur de conception je trouve, et long à la détente pour les changements..

Très sympa ton Tuto Dominique Potes Alcool Brun
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MessageSujet: Changement des 2 pompes à essence    [TUTO] Changement des 2 pompes à essence sur W126 V8 SE, SEL et SEC EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:30

Bonjour Dominique,
Ton Tuto est super. Sais tu pourquoi il y a 2 pompes à essence? je te pose cette question car j'ai une 560 SEC qui ne veut plus démarrer. En fait elle démarre au quart et elle s'arrête presque de suite. J'ai vérifié l'arrivé d'essence à la pompe à injection, et donc j'ai constaté qu'il y en a 2, 1 directement sur la pompe et l'autre sur le coté de celle ci sur je ne sais quoi. A la première l'essence arrive, par contre à la seconde il n'y a rien. Penses tu que cela peut venir d'une pompe et que ce serait la cause de ma panne.
Cdt,
Fred. Coucou
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MessageSujet: Re: [TUTO] Changement des 2 pompes à essence sur W126 V8 SE, SEL et SEC   [TUTO] Changement des 2 pompes à essence sur W126 V8 SE, SEL et SEC Empty

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