Mon flector avant étant malade, j'en profite pour remplacer les deux. Voilà à quoi il ressemble :
Outillage :
-Clé à cliquet avec rallonge
-Douilles de 13 et 15
-Clé Allen de 8 mm
-Clé plate/oeil de 17 mm
-gros tournevis plat + maillet
-Crick et chandelles, ou fosse, ou pont élévateur
Tout le travail s'effectue sous la voiture, il faut donc soit la caler sur chandelle ( de préférence lever l'arrière ), soit la placer sur une fosse, ou un pont élévateur. Il faut caler la voiture, car il ne faut pas mettre le frein à main, ni la position "park" pour les BVA.
Je préfère démonter l'arbre de transmission pour cette opération, ce qui me permet de jeter un oeil au palier central.
Commencer par démonter la tôle alu de protection. D'abord les 2 écrous arrières avec une clé de 13 mm :
Puis les 8 vis latérales, toujours avec la clé de 13 mm :
Déviser les 3 boulons fixant l'arbre au flector arrière, avec la clé plate de 17 et la douille de 15 :
Chacune des 3 parties métalliques du flector étant emboîtée dans le tripode de l'arbre de transmission, les taper avec le tournevis et le maillet, pour les sortir :
Déposer ensuite les 2 vis de fixation du palier central avec la clé de 13 :
L'arbre descend :
On passe ensuite au flector avant. Dévisser les 3 boulons du tripode de l'arbre avec la clé plate de 17 et la douille de 15 :
Puis les 3 boulons entre le flector et la boîte de vitesse, avec la clé plate de 17 et la clé Allen de 8 :
Comme pour l'arrière, chasser les parties emboîter dans le tripode de l'arbre ;
Sortir l'arbre de transmission par l'arrière :
Voilà l'arbre déposé :
Pour ceux qui veulent changer le palier central, déboiter les deux demi-arbres en tirant dessus, mais en ayant pris soin préalablement de repérer la position entre ces deux parties, l'ensemble étant équilibrè :
On termine le démontage du flector arrière en dévissant les 3 boulons restant avec la clé plate de 17 et la douille de 15 :
L'ancien et le nouveau flector avant :
Sa référence ( A.D.):
L'ancien et le nouveau flector arrière :
Sa référence ( toujours A.D. ) :
Les nouveaux flectors montés :
Chez A.D., comptez environ 100 € pour les deux flectors, et pour réaliser le travail, environ 1heure et demi, en comptant le nettoyage de tout ce qui est démonté.
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