| [Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Asca
| Sujet: [Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) Jeu 1 Mar 2012 - 20:30 | |
| [Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201)(variante) Un voyant s'éteint, un autre s'allume, celui du freinage, mais le vendeur m'avait prévenu que les plaquettes avant étaient à changerLes voilà...- Une clé en croix, - Un cric - Une clé de 15 - Une clé de 13 - Un cliquet de 13 (pratique) - La clé de l'écrou antivol .... le premier de 5 boulons à dévisser, le dernier à revisser - Un genre de chasse goupille, pour déclipser le capteur de temoin d'usure Ouvrir le bocal de liquide de freinDesserrer les boulons et lever la voiture, puis dévisser les 5 boulonsMaintenir la clé de 15 et desserrer un tout petit peu avec la clé de 13 (pour avoir du jeu pour soulever l'étrier ensuiteMaintenir la clé de 15 et desserrer avec la clé de 13, dévisser complétementSoulever l'étrier et sortir les plaquettesSortir l'étrierDéclipser le temoin d'usure, changer le au besoinIl y avait besoin ... Remonter l'étrier provisoirement,pas la peine de visser à fond, quelques tours suffirontAvec le coté porte-douille de la clé en croix, repousser le piston en prenant appui contre l'étrierLe piston est en placeClipser le temoin et placer les plaquettesRevisser en basRevisser en hautRemonter la roue, refermer le bocal, et pomper avec la pédale frein ... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Asca
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) Dim 4 Mar 2012 - 10:09 | |
| Merci asca pour ce new tuto !!! Trop mdr tu avais du norauto avant Très bon choix pour les bendix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) Dim 4 Mar 2012 - 11:12 | |
| bberroute tu as mis quel marque de plaquettes toi ?
moi j'ai deja essayer celles de MB, Bendix, ferodo. les bendix sont tres dure et s'usent lentement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) Dim 4 Mar 2012 - 15:26 | |
| - julien2 a écrit:
- bberroute tu as mis quel marque de plaquettes toi ?
moi j'ai deja essayer celles de MB, Bendix, ferodo. les bendix sont tres dure et s'usent lentement J'ai mis des textar, c'est de la grosse daube... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) Dim 4 Mar 2012 - 16:52 | |
| Chouette tuto Asca ! Bravo aussi pour le choix de plaquettes Bendix, quasi les meilleurs du marché. Je ferais un petit rajout si tu le permets : il faut contrôler le coulissement des colonnettes dans leur logement ( ce sont les tiges entourées d'un soufflet caoutchouc ). A chaque changement de plaquettes, je les graisse, ça ne coûte rien, mais évite que tu te retrouve avec la plaquette extérieure complètement usée, alors que celle de l'intérieur est comme neuve. Il est important que l'étrier coulisse bien, afin que la plaquette extérieure ne reste pas en appuis sur le disque. |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) Lun 5 Mar 2012 - 9:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) Lun 5 Mar 2012 - 9:50 | |
| Je vais me permettre aussi alors..... Un pote mécano donnait un léger coup de papier de verre pour " Déglacer" les plaquettes neuves afin de leur donner tout de suite du mordant et un coup de trichlore sur les disques pour enlever toutes traces d'huile ou de graisse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) Lun 5 Mar 2012 - 9:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) Lun 5 Mar 2012 - 21:46 | |
| Intéressant.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) | |
| |
|
| |
| [Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) | |
|