Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Carrosserie W210 Construites en Italie ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Carrosserie W210 Construites en Italie ? Empty
MessageSujet: Carrosserie W210 Construites en Italie ?   Carrosserie W210 Construites en Italie ? EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:27

Bonjour.

J'ai eu l'occasion hier de m'entretenir avec un ancien ingénieur Allemand qui a bossé sur Mercedes.

Il m'a indiqué que pour la W210, contrairement aux autres Mercedes plus anciennes, les carrosseries venaient directement d'Italie pour être assemblée en Allemagne, en étant stocké proche de la mer (air salin) avant peinture. Un peu comme les R14.

Cela expliquerait donc en partie les soucis qui touchent les W210, en particulier la gravité sur certaines (suivant la durée de conservation de la tôle dehors).


A noter qu'il roule encore aujourd'hui dans une W124 250D de près de 500 000 kms. (il en avait une autre vendue à ce kilométrage là il y a 5 ans, qui roule encore).
Il a aussi ajouté que la W210 est une formidable voiture (roule mieux que la W124), le moteur 290 TD le meilleur des moteurs de la gamme d'après lui, mais le seul défaut majeur serait la rouille quelle que soit la motorisation.

Avez-vous des infos par rapport à tout cela ? Notre Chat documentaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrosserie W210 Construites en Italie ? Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie W210 Construites en Italie ?   Carrosserie W210 Construites en Italie ? EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:04

Bonsoir Flav

Alors là, je n'en sais fichtre rien, des Mercedes en Italie, première nouvelles...
Quand au reste le gars t'as raconté des conneries, pour te faire plaisir. La meilleure caisse c'est la W124 250D, ça ne se discute même pas..... Preuve

D'ailleurs le gars roule en W124, pas en W210 cmalade Siffle Rire

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrosserie W210 Construites en Italie ? Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie W210 Construites en Italie ?   Carrosserie W210 Construites en Italie ? EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:27

cela peu ètre une cause de la rouille en effet ! .. scratch ... pour les classe S aussi alors, les W221 ou 220 ??? scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrosserie W210 Construites en Italie ? Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie W210 Construites en Italie ?   Carrosserie W210 Construites en Italie ? EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:47

Bob a écrit:

Quand au reste le gars t'as raconté des conneries, pour te faire plaisir. La meilleure caisse c'est la W124 250D, ça ne se discute même pas..... Preuve


+1 D accord Amusé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrosserie W210 Construites en Italie ? Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie W210 Construites en Italie ?   Carrosserie W210 Construites en Italie ? EmptyVen 4 Fév 2011 - 13:52

la W 210 n' a pas de problème de rouille majeur, j'en ai une de 98 et pas de rouille à l'horizon, en plus la tole est electrozingué et la peinture multi couche, j'ai rarement vu des w 210 rouillé.
Mais il est vrai que la 124 est nettement plus robuste.
et quant au fait que la caisse et fait en italie j'ai un doute
car j'ai vu un reportage ya quelques années sur arte sur l'industrie allemande
ya une scène qu'ils ont tourné dans l'usine mercedes de Sindelfingen
et on voyait des employés de mercedes faire des caisse de w 210 et de w 202,
donc voilà
les jantes ALU des mercedes par contre sont fabriqués en italie tout comme certaine pièces.
la W 211 par exemple en version 4 matic, elle est assemblée non pas en allemagne mais en autriche sur les mêmes chaines de montage que le ML.
car s'est Steyr qui fabrique les systèmes 4 matic pour mercedes.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Carrosserie W210 Construites en Italie ? Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie W210 Construites en Italie ?   Carrosserie W210 Construites en Italie ? EmptyVen 4 Fév 2011 - 16:09

Suivant les traductions, il est possible que le sens des mots ait été modifié, car il est vrai que les Fiat et autres Alfa Romeo et Alfasud avaient des soucis de rouille justement à cause des entrepôts de stokage des plaques de tôles, près des côtes. Il est possible que MB se soit fourni en matière première chez les Italiens pendant la période des W210, et que une phase "Les W210 sont assemblées avec des tôles d'Italie" soit devenue "Les W210 sont assemblées avec des tôles en Italie" .... la coquille quoi !! Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrosserie W210 Construites en Italie ? Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie W210 Construites en Italie ?   Carrosserie W210 Construites en Italie ? EmptyVen 4 Fév 2011 - 18:45

Toujours est-il que ma W210 ne rouille pas, mais elle aura quand même droit à un bon traitement anti-rouille avant l'hiver prochain + traitement des corps creux.

Je précise, il m'a dit que les tôles venaient d'Italie, pas qu'elles étaient montées là bas ! Nuance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrosserie W210 Construites en Italie ? Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie W210 Construites en Italie ?   Carrosserie W210 Construites en Italie ? EmptyVen 4 Fév 2011 - 18:56

Possible, mais je suis septique quand au fait que ce soit une des causes de la rouille très présente sur les W210.

Je crois que le problème venait d'un nouveau traitement qui à priori n'a pas très bien fonctionné.

Déja, le fait de bien nettoyer les dessous de sa voiture après les saisons de salage évite beaucoup de soucis.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Carrosserie W210 Construites en Italie ? Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie W210 Construites en Italie ?   Carrosserie W210 Construites en Italie ? EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:03

Flav a écrit:
Je précise, il m'a dit que les tôles venaient d'Italie, pas qu'elles étaient montées là bas ! Nuance !

Flav a écrit:
Il m'a indiqué que pour la W210, contrairement aux autres Mercedes plus anciennes, les carrosseries venaient directement d'Italie pour être assemblée en Allemagne, en étant stocké proche de la mer (air salin) avant peinture. Un peu comme les R14.

Cela expliquerait donc en partie les soucis qui touchent les W210, en particulier la gravité sur certaines (suivant la durée de conservation de la tôle dehors).

Voila l'explication ! Rire Rire Rire

"Tôles" et "Carrosseries" Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrosserie W210 Construites en Italie ? Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie W210 Construites en Italie ?   Carrosserie W210 Construites en Italie ? EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:09

jb25 a écrit:
Possible, mais je suis septique quand au fait que ce soit une des causes de la rouille très présente sur les W210.

Je crois que le problème venait d'un nouveau traitement qui à priori n'a pas très bien fonctionné.

Déja, le fait de bien nettoyer les dessous de sa voiture après les saisons de salage évite beaucoup de soucis.

JB

La rouille est aussi présente sur les W202, W203, W220 (la honte). Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrosserie W210 Construites en Italie ? Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie W210 Construites en Italie ?   Carrosserie W210 Construites en Italie ? EmptyVen 4 Fév 2011 - 20:02

Siffle les tôles italiennes ne valent rien du tout , et ce n'est pas d'aujourd'hui !!!!

chez peugeot sur sa 403 , peugeot avait fait appel a des tôles italiennes sur deux ou trois années consécutives !

aujourd'hui les modèles de ces années là sont quasi introuvable en état !!
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Carrosserie W210 Construites en Italie ? Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie W210 Construites en Italie ?   Carrosserie W210 Construites en Italie ? EmptyVen 4 Fév 2011 - 20:55

Flav a écrit:
La rouille est aussi présente sur les W202, W203, W220 (la honte). Rire

Preuve qu'on est déjà loin de "Das beste oder nichts" desaccord Triste cmalade Grrr Daimler doit râler de l'au-delà ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrosserie W210 Construites en Italie ? Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie W210 Construites en Italie ?   Carrosserie W210 Construites en Italie ? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:05

Sa m'étonnerai pas, vu comme elle rouille triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrosserie W210 Construites en Italie ? Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie W210 Construites en Italie ?   Carrosserie W210 Construites en Italie ? EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:27

+1 ben voila maintenant je sais pourquoi la mienne a eut des soucis de rouille coupelles les deux s'il vous plait on ne fait pas les choses a moitié Amusé +le bas de portière coté gauche + aile avant arrière en résumé un tas de tole rouillé ,bon plus maintenant je l'es soigné pour l'instant ras ca m a couté un oeil pour cette rouille

je quitte une alfa pour reprendre une allemande déguisée en italienne dommage dommage bravo
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Carrosserie W210 Construites en Italie ? Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie W210 Construites en Italie ?   Carrosserie W210 Construites en Italie ? EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:40

La loose quoi ! Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrosserie W210 Construites en Italie ? Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie W210 Construites en Italie ?   Carrosserie W210 Construites en Italie ? EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:54

taz73 a écrit:
+1 ben voila maintenant je sais pourquoi la mienne a eut des soucis de rouille coupelles les deux s'il vous plait on ne fait pas les choses a moitié Amusé +le bas de portière coté gauche + aile avant arrière en résumé un tas de tole rouillé ,bon plus maintenant je l'es soigné pour l'instant ras ca m a couté un oeil pour cette rouille

je quitte une alfa pour reprendre une allemande déguisée en italienne dommage dommage bravo

La rouille sur les coupelles de ressort, y a eu plusieurs cas sur la w210, w202 et c'est vraiment dangereux, maintenant que tout ça c'est réparé, tu es tranquille Bravo .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrosserie W210 Construites en Italie ? Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie W210 Construites en Italie ?   Carrosserie W210 Construites en Italie ? EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:24

Malachite78 a écrit:
taz73 a écrit:
+1 ben voila maintenant je sais pourquoi la mienne a eut des soucis de rouille coupelles les deux s'il vous plait on ne fait pas les choses a moitié Amusé +le bas de portière coté gauche + aile avant arrière en résumé un tas de tole rouillé ,bon plus maintenant je l'es soigné pour l'instant ras ca m a couté un oeil pour cette rouille

je quitte une alfa pour reprendre une allemande déguisée en italienne dommage dommage bravo

La rouille sur les coupelles de ressort, y a eu plusieurs cas sur la w210, w202 et c'est vraiment dangereux, maintenant que tout ça c'est réparé, tu es tranquille Bravo .

tranquille oui parce qu avant ca donnai ca j'ai eu chaud et les deux cotés le droit plus que le gauche

Carrosserie W210 Construites en Italie ? P6180010
Carrosserie W210 Construites en Italie ? P6180011
Carrosserie W210 Construites en Italie ? P6180012
Carrosserie W210 Construites en Italie ? P6170010
Carrosserie W210 Construites en Italie ? P6170011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrosserie W210 Construites en Italie ? Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie W210 Construites en Italie ?   Carrosserie W210 Construites en Italie ? EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:24

Ah oui la rouille avait bien entamé les coupelles de ressorts, ça aurait pu être dangereux pour la sécurité, elle aurait pu avoir l'aile sur les roues, et donc impossibilté de rouler, c'est arrivé à certain, qui n'avait pas remarqué que c'était rouillé de ce côté, c'est bien de contrôler de temps en temps du côté des ressorts, j'essaye de faire ça à chaque fois que la voiture est sur un pont. Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrosserie W210 Construites en Italie ? Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie W210 Construites en Italie ?   Carrosserie W210 Construites en Italie ? EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:41

Malachite78 a écrit:
Ah oui la rouille avait bien entamé les coupelles de ressorts, ça aurait pu être dangereux pour la sécurité, elle aurait pu avoir l'aile sur les roues, et donc impossibilté de rouler, c'est arrivé à certain, qui n'avait pas remarqué que c'était rouillé de ce côté, c'est bien de contrôler de temps en temps du côté des ressorts, j'essaye de faire ça à chaque fois que la voiture est sur un pont. Loupe

+1 je fais pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrosserie W210 Construites en Italie ? Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie W210 Construites en Italie ?   Carrosserie W210 Construites en Italie ? EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:58

Chez moi elles sont impeccables, tout comme la carrosserie indemne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrosserie W210 Construites en Italie ? Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie W210 Construites en Italie ?   Carrosserie W210 Construites en Italie ? EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:45

Flav a écrit:
Chez moi elles sont impeccables, tout comme la carrosserie indemne.

il neige pas chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrosserie W210 Construites en Italie ? Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie W210 Construites en Italie ?   Carrosserie W210 Construites en Italie ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 4:43

bberrout a écrit:


il neige pas chez toi?

En Moselle il y avait de la neige pendant au moins 2 mois non stop. Je ne roule pas avec la Mercedes quand il y a de la neige ou du sel sur la route, ni même lorsqu'il pleut. Malgré cela je traite une fois par an les soubassements avec une cire corps creux anti-rouille et quand ça me plait pas je mets auparavant une bonne couche d'antigravillon non poreux. Ça règle le problème.
J'achète mes produits là :

http://www.restom.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrosserie W210 Construites en Italie ? Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie W210 Construites en Italie ?   Carrosserie W210 Construites en Italie ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 4:52

Flav a écrit:
bberrout a écrit:


il neige pas chez toi?

En Moselle il y avait de la neige pendant au moins 2 mois non stop. Je ne roule pas avec la Mercedes quand il y a de la neige ou du sel sur la route, ni même lorsqu'il pleut. Malgré cela je traite une fois par an les soubassements avec une cire corps creux anti-rouille et quand ça me plait pas je mets auparavant une bonne couche d'antigravillon non poreux. Ça règle le problème.
J'achète mes produits là :

http://www.restom.net/index.htm


intéressent merci Trinque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrosserie W210 Construites en Italie ? Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie W210 Construites en Italie ?   Carrosserie W210 Construites en Italie ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 17:45

taz73 a écrit:
Flav a écrit:
bberrout a écrit:


il neige pas chez toi?

En Moselle il y avait de la neige pendant au moins 2 mois non stop. Je ne roule pas avec la Mercedes quand il y a de la neige ou du sel sur la route, ni même lorsqu'il pleut. Malgré cela je traite une fois par an les soubassements avec une cire corps creux anti-rouille et quand ça me plait pas je mets auparavant une bonne couche d'antigravillon non poreux. Ça règle le problème.
J'achète mes produits là :

http://www.restom.net/index.htm


intéressent merci Trinque

Merci, j'ai ajouté sa a mes favoris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrosserie W210 Construites en Italie ? Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie W210 Construites en Italie ?   Carrosserie W210 Construites en Italie ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:05

Ils font des excellents produits. J'ai des résultats très supérieurs aux produits type Frameto ou blackson (une pure merde dangereuse qui cache le développement plus rapide de la rouille car il capture l'humidité).
Mais ils ont surtout de produits innovants bien qu'assez couteux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carrosserie W210 Construites en Italie ? Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie W210 Construites en Italie ?   Carrosserie W210 Construites en Italie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrosserie W210 Construites en Italie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PDF] Manuel W210 Ph1 en Français !
» Ma w210
» [Fun] Rouler en W210, c'est ...
» Achat W210 BREAK 290 TD ou 300 TD
» Réglage phares w210

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W210 S210 A208 C208-
Sauter vers: