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 [Historique] Mercedes CLK (C208) 1997-2002

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MessageSujet: [Historique] Mercedes CLK (C208) 1997-2002   [Historique] Mercedes CLK (C208) 1997-2002 EmptyMar 18 Jan 2011 - 8:21

Mercedes CLK (C208) 1997-2002
Texte: Gabriel LESSARD Le : 17-08-2004

Source : www.automobile-sportive.com




[Historique] Mercedes CLK (C208) 1997-2002 C208-610
LE LUXE A PORTEE DE MAIN ?
Les coupés chez Mercedes sont une véritable tradition, voire même une institution. Lorsque Mercedes dévoile en 1997 son nouveau CLK, c'est le choc. Un design beaucoup plus sportif et jeune vient souffler dans les show-rooms des concessions. Aujourd'hui remplacé, est-il devenu une star accessible au plus grand nombre ?

[Historique] Mercedes CLK (C208) 1997-2002 C208-210

De 1987 à 1997, Mercedes possédait dans sa gamme les coupés CE (C124) basés, tant techniquement que sur le plan du style, sur l'ancienne génération des berlines traditionnelles 200-300 (W124). Leur design élégant et classique les inscrits pleinement dans la généalogie de la marque. Mais à la fin des années 90, avec la commercialisation de la Classe A et l'élargissement de la gamme, un vent nouveau souffle sur l'étoile de Stuttgart. L'engagement en Formule un avec le succès que l'on connaît aujourd'hui incite les responsables de la marque à innover sur le design du futur coupé Mercedes. Il devra être plus sportif dans l'esprit et aguicheur.

[Historique] Mercedes CLK (C208) 1997-2002 C208-910
DESIGN
Dès la présentation du nouveau coupé Mercedes, tout étonne par rapport aux habitudes de la marque. Ainsi, le nom déjà est nouveau et les coupés Mercedes de la gamme moyenne seront désignés CLK. Cela reprend ainsi le principe des dénominations du reste de la gamme comme les SL et SLK, coupés CL et CLK.
Mais c'est surtout le design qui étonne en premier lieu le public. Déjà, Mercedes avait bousculé la tradition avec sa Classe E (W210) quelques années plus tôt avec ses doubles phares ronds. Sur le CLK, le principe stylistique des deux doubles optiques rondes est repris, avec la calandre noyée dans le capot. Le profil de ce coupé germanique est toujours élégant mais plus sportif. En effet, la ligne générale est plongeante vers l'avant, et de trois-quarts avant, le CLK semble trapu et ramassé.

[Historique] Mercedes CLK (C208) 1997-2002 C208_010

[Historique] Mercedes CLK (C208) 1997-2002 Clk_ca10

CONCEPTION
Contrairement aux apparences et à son prédécesseur, le coupé CLK reprend toute la base technique des Mercedes Classe C (W202). Cela explique qu'avec le même moteur, le V8 des 55 AMG de 347 ch, la Classe E55 AMG soit moins rebelle que le CLK 55 AMG, du fait de son empattement plus court et de son châssis dérivé de celui de la Classe C. Une large palette de moteur est prévue au lancement du coupé CLK : deux quatre cylindres avec le 2 litres atmosphérique de 136 ch, le 2,3 litres compresseur de 163 ch et le V6 3,2 litres de 218 ch. Toutes ces mécaniques sont disponibles avec soit des boîtes mécaniques à 5 rapports ou des boîtes automatiques à 5 rapports.

[Historique] Mercedes CLK (C208) 1997-2002 Clk_ca11

[Historique] Mercedes CLK (C208) 1997-2002 Dsc02410

MONTÉE EN PUISSANCE…
Les Mercedes CLK sont commercialisés en juin 1997 en France. Dès l'année suivante, Mercedes adjoint une variante cabriolet au coupé CLK, qui hérite des mêmes motorisations. En même temps que le cabriolet apparaît une version CLK 430. Elle est équipée du V8 de 4,3 litres de 279 ch et exclusivement livrée avec boîte automatique.
En 1999, Mercedes passe à la vitesse supérieure avec sa version 55 AMG. Présentation spécifique, grosses jantes alu AMG, gros V8 5,5 litres de 347 ch avec boîte auto à 5 rapports et performances canons sont au programme avec cette variante AMG. L'ESP en option sur les modèles d'entrée de gamme, est monté en série sur toute la gamme. A partir de 2000, ce ne sont que des détails qui sont modifiés, sauf sous le capot. Le modèle d'entrée de gamme, équipé jusque-là du 2 litres atmosphérique 16 soupapes, reçoit un compresseur et voit sa puissance grimper jusqu'à 163 ch. Par la suite, le CLK ne connaîtra plus d'évolutions, car son remplaçant arrivera deux millésimes plus tard.

[Historique] Mercedes CLK (C208) 1997-2002 C208-710

[Historique] Mercedes CLK (C208) 1997-2002 C208_011

CHASSIS
Les mécaniques 4 cylindres à compresseur n'offrent pas de sonorité charmeuse. Suffisamment puissante, bien équipée, encore récente car commercialisée en 2000, le CLK 200 Kompressor est une bonne entrée en matière pour démarrer chez Mercedes.
Pour acheter un coupé Mercedes traditionnel et efficace, il vous faudra alors vous tourner vers le V6. Son, puissance et agrément son au rendez-vous. Moins sport qu'un 6 en ligne BMW ou un V6 Alfa, il fait pourtant bon ménage et se marie admirablement avec une boîte auto douce et bien conçue. Confortable, mais efficace sur la route, le CLK 320 est réellement le modèle le plus homogène dans la gamme, avec une cote moins soutenue pour cause de grosse cylindrée et puissance fiscale.

[Historique] Mercedes CLK (C208) 1997-2002 Upload10

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[Historique] Mercedes CLK (C208) 1997-2002 Kopia_11

Amateurs de sensations fortes, réjouissez-vous !! Le Coupé CLK 55 AMG vous offrira son lot de sensations et de poussées dantesques. Le son du V8 est en prime avec des glouglous dignes des Big Blocs US de la belle époque. Certes la boîte auto est imposée, mais pour passer le couple au sol avec sérénité, il fallait bien cela. En revanche, l'entretien et le coût des pièces est prohibitif. A n'acheter qu'en première main. Si vous trouvez les commandes de boîte de vitesse mécanique peu agréables, pas de panique, Mercedes a la réputation depuis des dizaines d'années d'être expert en boîte… automatiques. Les boîtes mécaniques offrent donc parfois une commande par câble à l'image de celle des Golf III.

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[Historique] Mercedes CLK (C208) 1997-2002 Kopia_13

ACHETER UNE MERCEDES-BENZ CLK (C208)
Le coupé Mercedes CLK C208 est retiré du catalogue en 2002. Avec le renouvellement de la Classe E, Mercedes renouvelle en même temps son coupé CLK, même si comme pour le CLK C208, le nouveau venu repose sur la plate-forme de la Classe C, le privant ainsi du nouveau système de freinage SBC. L'avantage sur le marché de l'occasion du renouvellement d'un modèle, est la baisse de la demande et de la cote sur l'ancien modèle.

Les CLK C208 sont largement présents sur le marché de l'occasion et les prix sont donc à la baisse. Evidemment, les grosses cylindrées sont celles qui décotent le plus fortement, ce qui fait les affaires des passionnés d'autos sportives. L'agrément est en outre intéressant avec ce type d'autos. Mais si les prix baissent en occasion, il ne faut pas se précipiter et encore moins espérer faire de bonnes affaires. Ce qui est vrai pour les autres marques l'est encore plus pour Mercedes, et ce pour plusieurs raisons.

[Historique] Mercedes CLK (C208) 1997-2002 Clk_ca12

Un historique connu vous évite les très mauvaises surprises de compteurs au kilométrage faussé, de voitures maquillées ou volées. Ensuite, un historique 100% Mercedes vous garantit un travail fait selon les critères Mercedes et surtout vous permet de bénéficier de la garantie anti-corrosion. Pour éviter tous les escrocs et les autos louches, n'hésitez pas à relever le numéro de châssis de l'auto pour le faire vérifier en concession Mercedes. Le réceptionnaire sera alors à même de vous dire si l'auto a le bon numéro de châssis et les dernières interventions en garantie avec le kilométrage et les dates à l'époque. Un coupé Mercedes CLK, fait honneur à l'étoile, surtout avec le V6 et le V8, et nécessite un entretien ad-hoc et onéreux. Donc si les prix en occasion semblent à la portée du plus grand nombre, c'est l'entretien qui risque d'être délicat à assumer si vous avez un budget limité. Les compteurs sont souvent chargés en kilomètres, et il faut être vigilant quant à l'origine et l'historique du CLK que vous convoiterez.

[Historique] Mercedes CLK (C208) 1997-2002 A208_010

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CONCLUSION
Les Mercedes CLK C208 s'offrent aujourd'hui sur le marché de l'occasion pour un prix raisonnable, la génération suivante étant déjà commercialisée. Avec une ligne plus sportive et ramassée que d'ordinaire pour une Mercedes, une fiabilité en phase avec la tradition maison, et surtout quelques mécaniques de premier choix sous le capot, les coupés Mercedes CLK représentent un achat intéressant et accessible. Mais, comme pour de nombreuses autos au blason prestigieux, si la cote en occasion a tendance à se démocratiser, l'entretien et le coût des éventuelles réparations, demeurent hélas onéreux....

[Historique] Mercedes CLK (C208) 1997-2002 Benz110

CHRONOLOGIE
1997 : Arrêt de la commercialisation des coupés C124. Lancement en juin des coupés CLK C208, au look plus sportif et affirmé.
1998 : Commercialisation du CLK en variante cabriolet. Le V8 24 soupapes de 279 ch est monté sous le capot du CLK 430.
1999 : Commercialisation de la version CLK 55 AMG forte de 347 ch..
2000 : Le 2 litres 16V est remplacé en entrée de gamme par le 2 litres compresseur de 163 ch.
2002 : Arrêt de fabrication des CLK C208.Commercialisation des CLK C209 au style plus classique et élégant.

[Historique] Mercedes CLK (C208) 1997-2002 C208-410

CE QU'ILS EN ONT PENSE :
"Avec 136 ch, ce 2 litres n'est pas à l'aise dans ce lourd coupé et affiche une sonorité désagréable. La boîte manuelle est peu recommandable. Avec la boîte automatique, la mécanique fait preuve de douceur, à défaut d'être très performante. On appréciera les qualités du châssis (renforcé par l'ESP) et de la finition, tout en regrettant certaines lacunes d'équipement (climatisation en option). Ce coupé CLK 200 séduira ceux qui privilégie l'onctuosité aux performances."
L'AUTOMOBILE MAGAZINE - HS LES ESSAIS 99-2000 - Mercedes CLK 200 Auto 136 ch.

"Ce V6, qui rompt avec la longue tradition des 6 en ligne, n'est coiffée que de culasses à 3 soupapes par cylindre. En revanche, il tente d'optimiser la combustion, avec une seconde bougie par cylindre. Toutes les versions reçoivent des jantes de 16 pouces de diamètre, garnies de 205/55 (225/50 à l'arrière en option). Le châssis sport est "gratuit", une fois n'est pas coutume. Mercedes innove en imposant le système BAS, qui envoie la pression maximum lorsqu'il croit détecter un freinage d'urgence. Très réussi sous tous les rapports, le coupé CLK ne pèche que par son prix."
LE MONITEUR AUTOMOBILE - HS 400 ESSAIS 1999 - Mercedes CLK 320 218 ch.

"Une ambiance " dragster ", sur fond du génial grondement émis par le V8. Pourtant qui oserait croire, avant d'enclencher la boîte auto sur Drive, qu'un aussi discret coupé puisse se déchaîner ainsi ? Mais ce félin s'apprivoise aussi docilement qu'un chaton. La vigilance s'impose cependant, car toute déconnexion de l'ESP se traduit immédiatement par un coup de patte aussi vif qu'imprévisible…"
AUTO PLUS - HS 500 ESSAIS 2001 - Mercedes CLK 55 AMG 347 ch.

[Historique] Mercedes CLK (C208) 1997-2002 C208-510

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES MERCEDES-BENZ CLK 320 (C208) 1997-2002
334 000 Francs (01/07/1999) 15 CV FISCAUX

Moteur: 6 cylindres en V à 90°, 18 soupapes 2 ACT
Cylindrée: 3 199
Puissance: 218 ch à 5 700 tr/min
Rapport ch/litre : 68,14
Couple maximum: 310 Nm à 3 000 tr/min
Transmission: AR, BVA 5
Freins: Av disques ventilés Ar disques
Poids à vide (constructeur): 1 420 kg
Rapport poids/puissance en Kg/ch : 6,51
PERFORMANCES
Vitesse maxi: 240 km/h
400 m D.A. : 15"4
1000m D.A. : 28"9
CONSOMMATION
Euromix: 9,9 L/100km


[Historique] Mercedes CLK (C208) 1997-2002 C208_013

[Historique] Mercedes CLK (C208) 1997-2002 C208_014

BIEN +
Performances en V6, V8 et Kompressor
Potentiel Tuning
Design
Comportement
Image


PAS BIEN -
Historiques parfois flous
Entretien onéreux
Cote encore élevée
Pas sportive en 2.0 16V



[Historique] Mercedes CLK (C208) 1997-2002 Clk55a10


Source : www.automobile-sportive.com


Dernière édition par Bob le Mer 16 Nov 2011 - 9:49, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes CLK (C208) 1997-2002   [Historique] Mercedes CLK (C208) 1997-2002 EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:20

Salut Bob

Très intéressantes ces informations.
Merci Bob. Coucou
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Asca





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MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes CLK (C208) 1997-2002   [Historique] Mercedes CLK (C208) 1997-2002 EmptyMar 18 Jan 2011 - 13:33

Super Bob D accord
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MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes CLK (C208) 1997-2002   [Historique] Mercedes CLK (C208) 1997-2002 EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:27

Bravo Bob! Alcool Brun

La remplaçante des coupés et cabriolet w124, en tout cas elle est très sympa en rouge et vert! Amoureux
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MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes CLK (C208) 1997-2002   [Historique] Mercedes CLK (C208) 1997-2002 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:17

Mercedes Coupé-Studie (1993)


clin doeil
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MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes CLK (C208) 1997-2002   [Historique] Mercedes CLK (C208) 1997-2002 EmptyMer 16 Nov 2011 - 10:13

[Fiche fiabilité] Mercedes CLK C208 (1997-2002)
Par Manuel Cailliot Le 11 Décembre 2007
Source : Caradisiac



[Historique] Mercedes CLK (C208) 1997-2002 2008au10
Dates clés
Commercialisation du coupé : juin 1997 à mai 2002 - Commercialisation du cabriolet : juin 1998 à mai 2003


1. En bref
Ces deux modèles, déclinés en coupé et en cabriolet, excitent encore les convoitises. Et, malgré leur âge qui commence à devenir élevé, ils continuent de se négocier assez cher. Il faut dire que durant leur carrière, les tarifs de vente pratiqués par la marque ne faisaient pas de cadeau. Ne vous laissez pas cependant abuser par le prestige de l'étoile ni de la – réelle – rareté du cabriolet : la gamme ne fourmille pas de versions captivante à conduire. Mais l'achat, bien que cher, n'est guère risqué sous l'angle de la fiabilité : ces modèles bien construits sont plutôt peu victimes de soucis.

[Historique] Mercedes CLK (C208) 1997-2002 2008au11

Caradisiac a aimé
L'image de marque
L'habitabilité
Les équipements de sécurité
Les moteurs 6 et 8 cylindres
Le freinage
La qualité de la capote sur le cabriolet


Caradisiac n'a pas aimé
La finition intérieure
Le manque de maintien des sièges
Les boîtes de vitesses
Le petit coffre
Les lacunes d'équipement de confort


Nos versions préférées
320 ELEGANCE BVA


2. Qualités et défauts
Ce qui peut vous tenter
Le prestige attaché à la marque.
L’habitabilité : elle est correcte sur le coupé, et se montre correcte pour 4 personnes sur le cabriolet.
L’équipement de sécurité : plutôt fourni pour un modèle de cette génération. ABS et double airbag sont de série.
Les moteurs 6 et 8 cylindres : il se montrent puissants et onctueux.
Le cabriolet : sa rigidité est suffisante.
La capote du cabriolet : elle reste réalisée dans une toile très classique, mais qui procure une excellente isolation phonique. Sa commande électrique, très rapide, se montre fiable.
Le freinage : les distances d'arrêt sont courtes et il se montre endurant en usage intensif.

Ce qui peut vous faire hésiter
La finition intérieure : l'ensemble du mobilier de bord est étroitement issu de celui de l'ancienne berline Classe C. Le traitement général (surtout en noir) apparaît austère et l’impression générale ne respire pas totalement la qualité. Le cuir (optionnel) s'apparente visuellement trop à du skaï.
Les sièges avant : ils n'offrent pas assez de maintien latéral dans les virages.
Les moteurs 4 cylindres : leur fonctionnement est assez terne (surtout le 2.0 l), et ils se manifestent par des sonorités ingrates.
La commande de boîte manuelle : le maniement du levier est assez peu agréable.
La boîte automatique : elle est douce mais plutôt lente dans les changements de rapports, notamment lors de rétrogradages lorsque le conducteur écrase la pédale d'accélérateur.
Le volant : il pâtit d'un diamètre trop important.
Les lacunes d’équipement côté confort : la dotation d’origine laisse apparaître des oublis étonnants à ce niveau de prix et de standing. Le tissu de sellerie (sans l'option cuir) apparaît basique. La climatisation n'est pas systématiquement présente. Cependant, sur le marché, de nombreux modèles se présentent, enrichis d’options.
La contenance du coffre : assez limitée, surtout sur le cabriolet où elle se voit amputée par le réceptacle de la capote

[Historique] Mercedes CLK (C208) 1997-2002 2008au12

3. Budget
- Achat / Cote
Surcote systématique, en raison de la très bonne réputation de la marque. Au demeurant, le rapport investissement / plaisir apparaît peu favorable.
- Consommation
Consommations assez fortes, surtout en ville
- Assurance
Plutôt chère, surtout sur le cabriolet
- Prix des pièces
Les pièces d'usure courantes ne sont pas exagérément coûteuses. Mais attention : il n'en va pas de même pour des organes mécaniques lourds, ni pour les pièces de carrosserie. Attention au coût des réparations.
- Entretien
Visites d'entretien tous les 10 000 à 15 000 km (et tous les ans au maximum si le kilométrage limite n'a pas été atteint). Pas de courroie de distribution à remplacer périodiquement : les moteurs sont dotés de chaîne de distribution, sans changement régulier à opérer.

4. Fiabilité
La fiabilité et l'endurance à fort kilométrage constituent le centre de la réputation des Mercedes. Cependant, tout n'est pas rose au pays de l'étoile : certaines faiblesses existent bien, certes en nombre limité, mais les remises en état peuvent être onéreuses. Ceci étant, ces modèles coupés et cabriolets n'abritent pas de moteurs diesels, qui ont été sur les berlines Clase C contemporaines la source des principaux ennuis. Le compresseur mécanique des versions à 4 cylindres siglés "K", ne pose quasiment jamais de problème.

Pannes lourdes ou immobilisantes
Boîte de vitesses mécanique. Mercedes a cessé de préconiser des vidanges. Mais des cas de dégradation de boîte surviennent, au-delà de 150 000 km, surtout sur les voitures effectuant une large part de leur kilométrage en ville. Avec pour conséquence un remplacement nécessaire complet de la boîte (coût : env. 2 000 €). A titre préventif, vidangez tous les 90 000 km.
Boîte de vitesses automatique. Possibles incidents à partir de 170 000 km. Oblige à un remplacement (coût : env. 3 400 €).

Autres pannes ou faiblesses
Mise en route moteur. Sur les modèles fabriqués jusqu’en septembre 2001, défaut de contact sur la clé. Ce qui peut nécessiter plusieurs tentatives pour arriver à démarrer.
Moteurs 4 cylindres essence. Défaillance possible des bobines d’allumage (il y en a 1 pour 2 cylindres)
Moteurs 4 cylindres essence. quelques cas de baise de puissance à partir de 100 000 km. Causés par l'encrassement du débitmètre d'air.

Aspect extérieur
Peinture. Les laques de teintes foncées se montrent un peu vulnérables aux brosses de lavage.
Portières. Fermeture récalcitrante, causée par l’épaisseur des joints. Phénomène surtout constaté sur le cabriolet doté de joints plus épais pour garantir la bonne étanchéité.
Joints. Sur les cabriolets fabriqués jusqu'en 2000, le caoutchouc situé à l’angle antérieur de l’aile arrière est vulnérable et parfois mal fixé.

Finition intérieure
Bruits parasites. Trop présents à bord. Crissements entre les différents éléments du mobilier intérieur. Surtout sur le cabriolet. Bruit en provenance des gâches de serrure de portières (surtout sur les cabriolets). Amélioration de l’assemblage partielle à partir des modèles 2000.
Bruits de capote. Sur les cabriolets, bruits parasites à l’arrière de la capote, notamment sur ses ancrages inférieurs.
Vitres. Grincement des vitres à la remontée, surtout en cas de fort chaleur ou d’humidité ; et remontée irrégulière. Tendance des vitres à pivoter légèrement. - Rétroviseur intérieur. Vibrations chroniques du miroir (vibrations d'origine mécanique).
Bruits d'air. Sur les coupés fabriqués jusqu'en 1999, fermeture lente et imparfaite du toit ouvrant ; peut occasionner des bruits d’air.

Dysfonctionnement électroniques / fonctions à bord
Lève-vitres. Possible perturbation de la fermeture automatique des vitres par la fonction anti-pincement : déclenchement parfois inopiné de l’anti-pincement, qui fait redescendre la vitre de quelques centimètres avant sa fermeture totale.
Radio. Sur le cabriolet, réception radio très médiocre, difficulté à capter les stations, parasites en grand nombre. Causé par l’antenne, plus courte que celle des coupés.
Voyants d'alerte. Sur les modèles fabriqués depuis 2000, allumage occasionnel de voyants d’alerte et interruptions de fonctionnement inopinées des aides à la conduite (ABS, BAS, ESP). Mais ils s remettent en fonction après que le conducteur a coupé puis rétabli le contact.

Rappel et rectification en concession
Rien de particulier à signaler

L'avis des lecteurs de Caradisiac Voir : ICI

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Asca





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MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes CLK (C208) 1997-2002   [Historique] Mercedes CLK (C208) 1997-2002 EmptyMer 16 Nov 2011 - 10:26

Jacky va-t-il revendre son CLK après avoir lu cet article ? Amusé Amusé
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MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes CLK (C208) 1997-2002   [Historique] Mercedes CLK (C208) 1997-2002 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 7:22

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Spécial dédicace pour Hakim clin doeil
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MessageSujet: Re: [Historique] Mercedes CLK (C208) 1997-2002   [Historique] Mercedes CLK (C208) 1997-2002 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:19

Sur les premières photos avec les jantes de caché, elle a un air de 124 cabriolet.

L'intérieur est en couleur bi-ton sympathique, et entre le carbone et le bois y a pas photo.

Merci pour ce Clk cabriolet vert Amoureux , les jantes me font à l'ex w124 phase 3 de mon voisin elle avait les mêmes jantes.

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