Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile Empty
MessageSujet: [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile   [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile EmptyLun 1 Nov 2010 - 14:13

Bruno Sacco 40 ans de design sous l'Etoile
Par Eric Bergerolle

Le 04/10/2006

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 1131_010
Bruno Sacco est né en Italie en 1933. C`est en 1958 qu`il débarque chez Daimler-Benz.

Son nom est inconnu du grand public mais ses créations circulent dans le monde entier. Bruno Sacco a inscrit son nom au Automotive Hall of Fame de Detroit, hommage rendu à quarante années passées au service du design Mercedes-Benz. L'espace d'une cérémonie solennelle, Bruno Sacco est sorti de sa retraite bien méritée. Le constructeur allemand reconnaît sans ambages que son influence fut déterminante pour le succès de ses modèles. "Davantage que tout autre designer". Un hommage bien mérité alors que cet italien d'origine accède au statut envié de membre honoraire de la fameuse société des personnalités qui se sont consacrées "à la cause de la mobilité individuelle", le Automotive Hall of Fame.

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 1131_610
Bruno Sacco entre la Mercedes 190 de 1982 et la Classe C de 1999.

Le nom de Sacco coexiste désormais au firmament avec ceux de Renault, Panhard, Porsche ou Daimler. Une consécration pour cet Italien né à Udine le 12 novembre 1933. Après des études au lycée polytechnique de Turin et un stage dans les ateliers de Ghia qui lui offrit une première expérience dans le domaine de la conception d'une carrosserie automobile. Bruno Sacco travaille à la commande à la fois pour Ghia et pour Pininfarina. C'est en 1958 que sa carrière débute chez Daimler-Benz. En tant que styliste, il est associé à de nombreux projets placés sous la direction de Karl Wilfert, de Friedrich Geiger et de Béla Barényi. De la limousine 600 au roadster 230 SL, il côtoie alors au sein du bureau de style Paul Bracq l'autre designer vedette de la marque à l'étoile. Il est chargé de superviser la conception des premiers véhicules de sécurité, ainsi que des laboratoires roulant C 111-I et C 111-II

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 1131_210
Bruno Sacco s'est attaché à maintenir les éléments fondamentaux de l'identité de la marque au fil des générations.
Une stratégie qui n'empêche pas l'évolution ni le progrès ainsi en témoigne la mutation du style de la calandre.
De 1952 à 1982 avec la 190.

En 1970, Sacco prend la tête du département Design des Carrosseries. C'est sous son ère qu'apparurait la Série 200-300 W123 de 1976 et la ESF (Experimental Safety Vehicle) faisant la synthèse des recherches de Mercedes sur les équipements de sécurité passive. En 1975, il prend la succession de F. Geiger, fondateur du département Style. Il a pour la première fois une influence directe sur l'allure générale des Mercedes de série. De cette période, on retiendra l'avènement de la voiture Diesel des records C 111-I et C 111-II et de la génération W 126 de la Classe S (1979). En 1987, Bruno Sacco accède à l'échelon suprême en prenant la tête de tout le département design, en 1993 il devient membre du conseil d'administration de la compagnie.

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 1131_510
Bruno Sacco commente une maquette du coupé SEC lancé à Francfort en 1981.

Mieux qu'aucun autre, Bruno Sacco a su traduire en formes la philosophie de la marque à l'Etoile. Son métier consistait à tracer des lignes capables de résister à l'usure du temps et au passage des modes. Une difficulté rencontrée par tous ses confrères mais rendue plus contraignante encore chez Mercedes où les modèles doivent conserver une certaine aura au-delà de leur période de production. Si l'on prend pour départ les toutes premières esquisses, il peut s'écouler de trois à cinq ans avant le lancement d'un modèle. Lequel est maintenu au catalogue de six à dix ans. Ce qui signifie que plus de vingt ans après sa naissance, un design restera encore visible dans la circulation. Afin d'accompagner au mieux ce processus de vieillissement, Bruno Sacco avait énoncé deux principes majeurs : "l'affinité verticale" et "l'homogénéité horizontale".

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 664410
La devise de Bruno Sacco : "Une Mercedes-Benz ressemblera toujours à une Mercedes-Benz".

Le premier de ces principes énonçait la règle absolue selon laquelle un air de famille devait être instauré et respecté entre tous les modèles de la marque. "Une Mercedes-Benz ressemblera toujours à une Mercedes-Benz, explique le styliste. Si un modèle doit bien évoluer d'une génération à l'autre, il doit conserver un lien clairement identifiable avec son prédécesseur." Ceci afin de ménager la susceptibilité de la clientèle et de ne pas accélérer la dépréciation de leur auto. Le second principe consiste à transposer d'une génération à l'autre des traits immédiatement identifiables comme typiques de la marque "l'homogénéité horizontale" Dans les années 70, il en allait ainsi des phares rectangulaires passés à l'horizontale, des calandres bombées ou bien des feux arrières rectangulaires à profondes rainures anti salissures.

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 1131_310
Comme la W124 Série 200-300 de 1985, la W201 Série 190 de 1982 a été dessinée sous l`égide de Bruno Sacco.
Ainsi s'ouvrait l'ère des Mercedes aérodynamiques.

Les historiens attribuent en grande partie à Bruno Sacco la réussite esthétique de Mercedes-Benz. Sa philosophie a permis à la marque de garder un équilibre rare entre élégance et fonctionnalité, entre conservatisme et innovation. Chez Mercedes, la forme sert la fonction, c'est entendu. Mais ce ne sera jamais au détriment de l'élégance. "La laideur ne se vend pas." Bruno Sacco a un mot pour répondre à cette citation célèbre que l'on a coutume d'attribuer à Raymond Loewy : "On ne peut apprécier à sa juste valeur l'innovation technique que lorsqu'elle se combine avec un style tout aussi novateur." Le meilleur exemple en est le toit pagode de la 230 SL de 1963, dessiné par Sacco conformément aux préceptes de Barényi : bien que sa forme concave-convexe ait été dictée par des considérations purement fonctionnelles, elle découlait également d'essais aérodynamiques. Surtout, elle avait le bon goût de flatter la rétine des passants. Ainsi s'écrit la légende de l'Automobile et de Mercedes-Benz en particulier.

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 500sl10
Bruno Sacco et son équipe se sont penchés sur le berceau du SL série R 129.
Un seul objectif : la meilleure.


[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 1131_110
Bruno Sacco en 1999 au moment de son départ à la retraite,
après quarante et une année au service du style Mercedes.


[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 11032_11
Pour en savoir plus, un livre lui est consacré : Mercedes-Benz Bereich Design de Riccardo P Felicioli (1999)
ISBN 8879600907



Eric Bergerolle - lequotidienauto.com http://automobile.challenges.fr/dossiers/1746/mercedes-benz/article.html


Dernière édition par Le naïf le Lun 13 Déc 2010 - 13:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile   [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile EmptyLun 1 Nov 2010 - 14:52

Bruno sacco ou les derniers modèles Mercedes de sur-qualité!


Enfin presque vu qu'il a dessine la 203

Jb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile   [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile EmptyMer 3 Nov 2010 - 9:41

jb25 a écrit:
Bruno sacco ou les derniers modèles Mercedes de sur-qualité!


Enfin presque vu qu'il a dessine la 203

Jb

Salut JB Coucou La 203 était dans la pure ligne de la W124 serie III et de la W140

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 52283710

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile   [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile EmptyMer 3 Nov 2010 - 9:46

Le naïf a écrit:
jb25 a écrit:
Bruno sacco ou les derniers modèles Mercedes de sur-qualité!


Enfin presque vu qu'il a dessine la 203

Jb

Salut JB Coucou La 203 était dans la pure ligne de la W124 serie III et de la W140

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 52283710

Potes Alcool Brun

Heu c'est une W202 sur la photo .... Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile   [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile EmptyMer 3 Nov 2010 - 10:32

Asca a écrit:
Heu c'est une W202 sur la photo .... Discret

Autant pour moi, je pensais 202, d'ailleurs je me demande si Bruno Sacco est " l'auteur de la 203" à mon goût plus réussie que la 202, (j'ai horreur des feux arrière enveloppants)

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile   [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:37

Le naïf a écrit:
Asca a écrit:
Heu c'est une W202 sur la photo .... Discret

Autant pour moi, je pensais 202, d'ailleurs je me demande si Bruno Sacco est " l'auteur de la 203" à mon goût plus réussie que la 202, (j'ai horreur des feux arrière enveloppants)

Potes
je suis tres content d'apprendre toutes ces choses sur l'histoire de Mercedes benz !Merci a toi Bob .

Moi je préfère la w202... la w203 commence a avoir des lignes trop communes aux autres marques..En faisant
l'abstraction visuelle de l'étoile je peux y voir "du BMW serie 5 du Ford focus.. du peugeot 607.. le pare-choc arriere
de laguna OU autres...ne nous fâchons pas svp !
[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile Index11
[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 800px-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile   [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:30

Salut Polito Coucou

Merci

De toute manière je préfère la 201, la 202 ce sont vraiment ses phares arrières auxquels je n'ai jamais réussi à m'habituer.... les goûts et les couleurs
:;]:

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile   [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:44


Salut BoB Sourire
Moi je voulais un w201 au départ mais ma copine non! mais ca viendras....

Tiens mes feux arrieres (devant c est mon autre traine-cul)
C est vrais qu'ils sont peu énormes... Rire
[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile Dsc00210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile   [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:49

C'est exactement ce que je n'aime pas le seul cas où ça passe c'est lorsque le caisse est noire et les feux teintés en noir également, ils sont beaucoup trop volumineux ils auraient du garder la forme de la W124 AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile   [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile EmptyLun 8 Nov 2010 - 15:54

Bruno Sacco et son équipe de designers

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 7888_f10

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 7889_f10

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 7891_f10

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 7892_a10

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 7893_f10

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 7894_f10

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 7895_f10

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 7897_a10

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 7890_f10

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 7880_a10

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 7881_a10

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 7882_a10

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 7883_a10

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 7884_a10

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 7885_a10

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 7886_a10

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 7887_a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile   [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:49

Mercedes Coupé-Studie (1993)
Source : autotitre.com

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 81307110

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 54601611

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile Imag0210

Photo et dessins de style. C'est à partir de ce prototype qu'a été déclinée la nouvelle "identité design" d'une grande partie de la gamme Mercedes.

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 1d4f8d10

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile F7f74c10

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 85353910

Source : autotitre.com


Dernière édition par Bob le Jeu 20 Jan 2011 - 13:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile   [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile EmptyMar 14 Déc 2010 - 8:32

Merci, sympa à lire!

En 1993, il avait déjà créer, la clk, alors qu'il y avait encore, des w124 coupé, marrant Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile   [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile EmptyJeu 16 Déc 2010 - 17:34

La C140


[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile A91f2110

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile A91f2111

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile A91f2112

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile A91f2113

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile A91f2114

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile A91f2115

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile A92f2910

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile A92f2911

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile A92f2912

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile A92f2913

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile C140-s10









Dernière édition par Le naïf le Lun 20 Déc 2010 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile   [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile EmptyJeu 16 Déc 2010 - 18:06

Putain la C140 c'est de sa faute! Colère Mur Mur Comment un type qui a dessiné le SEC C126 peut faire un truc pareil ! Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile   [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile EmptyJeu 16 Déc 2010 - 18:48

Asca a écrit:
Putain la C140 c'est de sa faute! Colère Mur Mur Comment un type qui a dessiné le SEC C126 peut faire un truc pareil ! Triste

J'suis bien d'accord Mur C'est vraiment une faute de gout ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile   [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:13

Déjà la W140, n'était pas un modèle de finesse, mais normalement le coupé aurait du améliorer les choses..... normalement... Siffle Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile   [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:22

Magnifique ces photos, merci Bob.

Il aurait du laisser la forme des phares, comme au début de son concept, en les faisant un peu plus gros ça aurait été, nickel, même si la forme de la voiture n'était pas super, en tout cas c'est marrant de voir les concept, on a une idée de ce qu'aurait pu devenir, cette C140, elle aurait pu être pire, mais aussi beaucoup plus belle!

Il date de quelle année ce concept Bob?

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile   [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:39

Malachite78 a écrit:
Il date de quelle année ce concept Bob?


Sachant que le SEC a terminé sa carrière en 1991, Je dirais 1987 par là.... clin doeil

Ce qui est pénible sur le net, c'est qu'on trouve de supers photos, mais rarement légendées... voir avec des légendes erronées.....

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile Bruno-15

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile Bruno-14

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile Bruno-16

Bruno Sacco


Dernière édition par Bob le Jeu 12 Juil 2012 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile   [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:43

Le naïf a écrit:
Malachite78 a écrit:
Il date de quelle année ce concept Bob?


Sachant que le SEC a terminé sa carrière en 1991, Je dirais 1987 par là.... clin doeil

Ce qui est pénible sur le net, c'est qu'on trouve de supers photos, mais rarement légendées... voir avec des légendes erronées.....

Potes

Ok merci! 1987! comme le clk de 1993 Etonné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile   [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile EmptyJeu 23 Déc 2010 - 11:31

La longue gestation de la W201

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 1024_712

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 1024_714

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 1024_713

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 1024_710

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 1024_711

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 1024_715

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 1024_717

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 1024_718

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 1024_719

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 47289110

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 1024_720

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 1024_721

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 1024_722




Dernière édition par Le naïf le Ven 24 Déc 2010 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile   [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile EmptyJeu 23 Déc 2010 - 18:46

Merci pour ces photos!

Marrant de voir la transformation, elle aurait pu ressembler à une 305 pijot zen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile   [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile EmptyJeu 23 Déc 2010 - 18:49

Malachite78 a écrit:
Marrant de voir la transformation, elle aurait pu ressembler à une 305 pijot zen !

Caïman MDR MDR MDR

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile   [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile EmptyJeu 23 Déc 2010 - 18:55

Bob a écrit:


[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 1024_718




Amoureux Elle était bien là ! et ces enjoliveurs au dessin ancien lui vont plutot bien je trouve ! Bien mieux que les Moon Disc Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile   [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile EmptyMar 3 Juil 2012 - 16:34

Pour en savoir plus un article complet est consacré à Bruno Sacco dans Étoiles passion N° 2 (Juillet / août / septembre 2008)

Le crayon magique !


Bruno Sacco fut à l'oeuvre aux dessins de Mercedes durant 41 ans. Une certaine expérience du beau.


[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile 02_bru10

Bruno Sacco "planche" sur le futur coupé W140 Voir : ICI

[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile Ep-ban10
http://www.etoilespassion.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile Empty
MessageSujet: Re: [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile   [Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Designer] Bruno Sacco 40 ans de Design sous l'Etoile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Designer] Gorden Wagener directeur du design chez Mercedes
» [Designer] Karim Habib transfuge de BMW chez Mercedes
» [Designer] Paul Bracq chez Mercedes-Benz
» Rassemblement Basco-Landais 11 et 12 juin 2011
» un oeuf sous la pédale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: L'Histoire Mercedes-Benz :: Le Design et Mercedes-Benz-
Sauter vers: