Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mes déboires avec La Poste

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 11:49

Flav a écrit:
Tu étais commercial, tu sais très bien ce qu'ils en ont à foutre de tes remontées. Ils t'écoutent uniquement (sauf exception) si ça peut faire augmenter le PNB à court terme. Le long terme ils connaissent plus, le but étant de s'en mettre plein les poches le plus vite possible.

On frôle le bêtisier Flav Rires

Le PNB de ta société !!! certes certaines multinationales ont des CA supérieurs à des pays... mais justement parler de PNB pour une multinationale est un oxymore clin doeil

Potes Biere

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 11:55

Bob a écrit:


Le PNB de ta société !!! certes certaines multinationales ont des CA supérieurs à des pays... mais justement parler de PNB pour une multinationale est un oxymore clin doeil

Potes Biere


Non ce n'est pas une erreur, il s'agit du Produit Net Bancaire (et non pas du Produit National Brut), c'est là dessus que l'on bosse. clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 11:56

Citation :
Si si, j'ai essayé. On te regarde comme si tu venais d'une autre planète, on te fait comprendre que tu n'es qu'un rouage d'un mécanisme, et que si tu ne te plais pas aujourd'hui ici, il existe d'autres entreprises ... Même si tu es tout en haut du classement, ça leur fait pas si peur que ça que de te voir partir. Il vaut mieux un mouton qui fait 1/3 de moins qu'un agitateur d'idées.

Pas forcement. Pour qu'une boutique tourne il faut les deux. Un mouton fait rarement un bon vendeur, par contre il est plus facile a encadrer, et il fera lui-meme un bon encadrant, parce qu'il assimile l''esprit de l'entreprise avec une totale absence de remise en cause. Quand tu as des idees, il faut determiner le moment le plus opportun pour les exposer, pour qu'a la fois elles portent et qu'elles ne risquent pas d'etre reprises a leur compte par ta hierarchie... Et tout est dans la progressivite... L'inertie d'un individu est parfois agacante, mais que dire de l'inertie d'un groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 11:59

mimile a écrit:
Tu vois ? C'est ca le fatalisme... Tu n'as meme pas essaye... Rire

Tu joues l'avocat du diable, toi comme moi nous avons surement essayé à notre petit niveau de changer des choses.... La métaphore du colibri... mais in fine, grosses ou petites entreprises, peu importe, c'est le système dans son ensemble qui est devenu totalement incontrôlable et plus personne ne pourra changer quoique ce soit. A un moment le fatalisme est une position sage, sinon on s'appelle Don Quichotte et on se bat contre des moulins à vent.... clin doeil

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 12:00

Je m'incruste dans votre echange, Flav et Bob, pour dire que j'ai toujours trouve etonnant que les gens pensent que les banques font leur fric sur le dos des clients pauvres... Ce n'est qu'une demie verite : Je ne vois pas du tout ce qui les empecherait de faire aussi du fric sur le dos des clients riches... En s'y prenant differemment... clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 12:03

Flav a écrit:
Bob a écrit:


Le PNB de ta société !!! certes certaines multinationales ont des CA supérieurs à des pays... mais justement parler de PNB pour une multinationale est un oxymore clin doeil

Potes Biere


Non ce n'est pas une erreur, il s'agit du Produit Net Bancaire (et non pas du Produit National Brut), c'est là dessus que l'on bosse. clin doeil

Oki, je ne connaissais pas ce nouveau concept issue de la Novlang MDR MDR MDR

Après la croissance négative..... le Produit Net Bancaire Au dessus

C'est formidable Hey Nous vivons des temps fantastiques....

MDR MDR MDR

Merci pour cette précision Flav, si tu en as d'autres du même tonneau, je suis preneur, j'adore toute ces conneries

Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 12:04

Bob a écrit:
mimile a écrit:
Tu vois ? C'est ca le fatalisme... Tu n'as meme pas essaye... Rire

Tu joues l'avocat du diable, toi comme moi nous avons surement essayé à notre petit niveau de changer des choses.... La métaphore du colibri... mais in fine, grosses ou petites entreprises, peu importe, c'est le système dans son ensemble qui est devenu totalement incontrôlable et plus personne ne pourra changer quoique ce soit. A un moment le fatalisme est une position sage, sinon on s'appelle Don Quichotte et on se bat contre des moulins à vent.... clin doeil

Potes Biere

Justement, j'ai quelques moulins a vent derriere chez moi, je monte de temps en temps leur casser la gueule avec ma XT... Rire

Bien sur je fais marcher Flav, et bien sur aussi il y a un abime entre bousculer de mauvaises habitudes dans une petite entreprise et refaire le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 12:07


Moi aussi je m'incruste.

Ils n'ont pas de scrupule lorsqu'il s'agit de faire du pognon. Riches ou pauvres pas de problème.

Et ce n'est pas spécifique au secteur bancaire. Je me prostitue dans le domaine de l'assurance et c'est exactement la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 12:09

mimile a écrit:
Je m'incruste dans votre echange, Flav et Bob, pour dire que j'ai toujours trouve etonnant que les gens pensent que les banques font leur fric sur le dos des clients pauvres... Ce n'est qu'une demie verite : Je ne vois pas du tout ce qui les empecherait de faire aussi du fric sur le dos des clients riches... En s'y prenant differemment... clin doeil

Nous sommes d'accord, Une banque fait du fric partout où elle peut en faire.... et ces derniers temps même les clients riches se sont bien fait plumé, mais, il leur en reste assez pour bouffer, là où des millions de gens sont eux à la rue.... c'est l'unique différence mais elle est de taille Discret

De même qu'on nous a présenté ces dernières années le micro crédit comme une solution miracle.... tu parles les taux tournent autour de 20% !!!!

Ceci dit Coluche avait raison, d'une manière générale : " Moins tu peux payer, plus tu payes....."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 12:11

roadhawks a écrit:

Moi aussi je m'incruste.

Ils n'ont pas de scrupule lorsqu'il s'agit de faire du pognon. Riches ou pauvres pas de problème.

Et ce n'est pas spécifique au secteur bancaire. Je me prostitue dans le domaine de l'assurance et c'est exactement la même chose.

Bah Fabrice Choqué Choqué Choqué

Lorsqu'il y a peu de temps au sujet de l'accident d'Asca, j'avais eu des mots peu aimables envers ce secteur d'activité... tu l'avais défendu avec plus de convictions clin doeil

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 12:16

C'est marrant, à la Société Générale, je n'ai jamais été emmerdé.

Je veux un chèque de banque de 10.000€ ? Pas de soucis, il me le font immédiatement... Je veux retirer 5000€ en liquide ? Pas de soucis, c'est immédiat au guichet, et c'est tout comme cela...

A l'inverse j'ai un ami à la Banque Postale, c'est la croix et la bannière à chaque fois pour retirer qu'il est de l'argent ou pas ! Ma copine c'est pareil au Crédit Agricole, elle devait retirer 200€ pour des réparations sur sa voiture au guichet, refus total !!! Car ce n'est pas son agence !!!

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 12:21

Citation :
Je veux un chèque de banque de 10.000€ ? Pas de soucis, il me le font immédiatement... Je veux retirer 5000€ en liquide ? Pas de soucis, c'est immédiat au guichet, et c'est tout comme cela...

Et ca t'arrive combien de fois pas semaine ? Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 12:23

Salut Bob. Coucou

Le fonds de ton intervention sur le post d'Asca concernant le monde de l'assurance n'était pas identique de mémoire. ( Je vais reprendre le sujet du taulier).
Là on parle de business pure et simple. J'indique que dans le domaine de l'assurance comme dans presque tous les domaines maintenant, lorsqu'il est question de faire du pognon la méthode et l'éthique importe peu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 12:24

Nous sommes totalement d'accord Fabrice

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 12:33

Coucou Salut Ghia

Flav t'expliquera ça mieux que moi, dans les banques chaque client est profilé au plus près et au plus juste, tu dois être classé CSP + ce qui explique ce traitement, à contrario, cela ne veut pas dire que tous les clients de ton agence bénéficient des mêmes facilités clin doeil

Pour revenir au sujet initial, la Banque Postale n'est ni pire ni meilleure que les autres, pour l'instant elle reste la moins chère question services... c'est tout
Ne pas oublier également qu'elle a l'obligation d'ouvrir des comptes même aux plus pauvres, là ou la plupart des banques te jettes comme une merde si tu n'es pas un client rentable pour eux.... Discret


Potes Biere

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 14:45

Citation :
tu dois être classé CSP +

scratch scratch

Bon, j'ai compris le PNB (a la BNP ??? ) mais la, j'suis encore perdu...

Qui veut bien m'affranchir ? Client Sans Patience ? Chieur Sans Pitie ?


Dernière édition par mimile le Sam 1 Sep 2012 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 19:57

mimile a écrit:
Citation :
tu dois être classé CSP +

scratch scratch

Bon, j'ai compris le PNB (a la PNP ??? ) mais la, j'suis encore perdu...

Qui veut bien m'affranchir ? Client Sans Patience ? Chieur Sans Pitie ?

Catégorie socio-professionnelle supérieure. Rire
Mais il n'y a pas de distinction, concernant les services au guichet suivant la clientèle dans la plupart des banques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 19:58

Bon maintenant c'est clair qu'un cas social ne sera pas forcément aussi bien choyé qu'un mec qui pèse quelques millions. Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 5:34

Bob a écrit:
Coucou Salut Ghia

Flav t'expliquera ça mieux que moi, dans les banques chaque client est profilé au plus près et au plus juste, tu dois être classé CSP + ce qui explique ce traitement, à contrario, cela ne veut pas dire que tous les clients de ton agence bénéficient des mêmes facilités clin doeil

Pour revenir au sujet initial, la Banque Postale n'est ni pire ni meilleure que les autres, pour l'instant elle reste la moins chère question services... c'est tout
Ne pas oublier également qu'elle a l'obligation d'ouvrir des comptes même aux plus pauvres, là ou la plupart des banques te jettes comme une merde si tu n'es pas un client rentable pour eux.... Discret


Potes Biere


Ah je t'arrête (de poisson !), mon ami. Mais je crois pas qu'au niveau service la Poste soit la moins chère; enfin avec mon "profil" !Et oui nous sommes classé comme les fossiles dans un musée. Moi mon profil est : celiba veuf, 3 gosses (maintenant 5), chomdu, fiché FICP (puisque on est dans les sigles) et marqué BDF. A l'époque de mon changement de banque, c'est la SG qui était la moins onéreuse.

De plus TOUTES les banques sont obligées de t'ouvrir un compte; il s'agit du Droit au Compte (merci l'AFUB).
Pour ceux qui ne connaisse pas:
Exemple moi .
Après des tracasseries avec le CIC il me foute dehors et vlan j'ai trois mois pour trouver une autre banque (NB: Le CIC aussi sont une belle banque d'encul......).
Oui mais mois je suis fiché à la BDF au fichier FCIP (vous me suivez toujours).
Faut aller voir une banque lambda ou vous voulez pas aller, faut lui dire voila:
"j'ai besoin d'un compte, "
il va dire
"à pas chez nous vous êtes ficher, vade retro (viseur) satanas sans le sous. (Il risque peut-être de vous jeter du sel ou de l'ail pour conjurer le mauvais sort !)
Alors avec mon plus beau sourire je lui dis
"Et le droit au compte ? Vous me faite une lettre de refus comme quoi vous voulez pas !( Na et si tu me le fais je te fous ton bureau sur la gueule et je t'enfonce chacun de tes stylos dans ton derrière ! Un vieux rêve)
Il est obligé et avec le dis papier je suis aller à la BDF, j'ai remplis un formulaire et j'ai indiqué l’établissement ou je voulais ouvrir un compte soit la SG ! et 48 heures après j'ai reçu un courrier m'indiquant que je pouvais prendre rendez-vous dans l'agence SG pour ouvrir mon compte !
Je reconnais qu'il m'on pas accueilli avec le champagne ! Mais j'ai été clair avec eux ! Sur ma situation, sur l'avenir et j'ai même accepté de m'assurer chez eux (oui dans le même temps mon assureur auto m'avais mis aussi dehors !).

Autre info pour ceux qui sont dans la mouise financière (les pauvres quoi !), vous pouvez ouvrir un livret A à la Poste (si vous en avez pas ailleurs). Même en étant interdit bancaire. Ça permet de pouvoir recevoir les Prestations Sociales (CAf en autre) et même de régler l'EDF, Eau et le Gaz. Tuyau donné par une gentille personne de la BDF !

Mais je persiste, toutes les Banques sont des entreprises, et donc elles doivent faire du chiffre du bénéf ! Après ça dérive et ça vous plume comme pigeon aux olives ! Le paradoxe est que légalement avoir un compte bancaire n'est pas une obligation légal ! Mais sans tu peux pas percevoir la CAF par exemple ! Et pis tu dois tout payer alors en liquide ! Mais c'est pas une utopie, juste que c'est contraignant. C'est en principal ce que je fais. et ça marche plutôt bien. On maîtrise beaucoup mieux son budget !Plus de tentation de sortir le bout de plastique magique, qu'on mets dans une fente et qui vous crache des .....talbins (pas la capote hein on se trompe pas !).

Après c'est plus compliqué avec un système de plus en plus virtuel et dématérialisé (surtout par le truchement d'Internet qui nous pousse malgré nous vers une consommation débridée !). Mais je trouve ça marrant de sortir la liasse de biftons pour payer, faut voir la tête des caissières, limite paniquées !!! et le premier réflexe appel au chef qui se pointe avec les détecteur de faux billets, le fusil d'assaut, et le détecteur de mensonge ! Au cas ou ! (rayé les objets inutiles dans le dernière phrase). J'emploi un système, malgré moi, mais qui me conviens par le fait qu'il se rapproche de ma philosophie de vie, tendance anarchiste, babacoul qui refusent les conventions sociétales imposées ! Mais c'est pas simple ! Tous ça pour dire que je vois rouge vif quand je suis confronté à a crétinerie du système et des personnes qu'ils le font applique, et j'en reviens à la préposée de la Poste bornée comme une mule me brandissant sa procédure à la con pour retirer l'argent de MON livret ! Bref, il y aurait pas mes petits, je serais en Hermite dans une montagne Corse avec mes chèvres et faudrait venir me faire chier , sous peine de se prendre un seau d'huile bouillante sur la tête ! Mais je garderais ma Mercedes !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 6:35

Salut,

Concernant la procédure droit au compte, la seule Banque qui accepte les FICP, les FCC (et les repris de justice connus) c'est bien la Poste. Et pas besoin de faire fonctionner cette fameuse procédure, ils ouvrent des comptes à qui passe leurs portes.

A noter que les banquiers sont la seule profession ou l'on a le droit de refuser de vendre sans donner de motif (pas de notion de refus de vente). Si l'on a pas envie d'ouvrir un compte, on dit NON et puis c'est tout.
A noter qu'il est strictement interdit de refuse l'ouverture d'un compte au motif d'un quelconque fichage FICP ou FCC (Loi Lagarde de mémoire).

Également à savoir, vous pouvez ouvrir un livret A (ou simple Compte sur livret) dans n'importe quelle banque, cela fonctionne pour les virements CAF, Sécu etc... Même si dans les banques on aime pas, d'ailleurs on sort rarement des RIB de ces comptes...


Potes Alcool Brun

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 6:58

Coucou Salut Hérisson

herisson69 a écrit:

De plus TOUTES les banques sont obligées de t'ouvrir un compte; il s'agit du Droit au Compte (merci l'AFUB).
Pour ceux qui ne connaisse pas:

Tu as parfaitement raison en théorie et sur la démarche, mais dans les faits, comme le souligne Flav, La Poste est bien souvent la seule a récupérer ces comptes... Pour avoir effectué la démarche pour plusieurs personnes, obtenir déjà la lettre de refus d'ouverture de compte tiens de l'exploit.... Siffle

J'ai du péter un scandale au guichet de la SG justement.... pour obtenir ce papier à la con !!! Si ça aussi ce n'est pas une procédure débile cmalade

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 8:10

Salut Bob;

En effet, on propose toujours d'envoyer par courrier le document de refus d'ouverture de compte... Après il peut y avoir des oublis, des pertes de la Poste etc... Et le délais est long !!!
Car il en faut en théorie trois (de mémoire) pour pouvoir aller à la BDF faire la demande, et choisir entre les trois. Donc autant ne pas faire partie des trois...

J'aurai proposé d'aller chez HSBC ou au Crédit Suisse juste pour les faire chier Rire

Je sais que généralement, il se pourrait que l'on propose directement au client d'aller à la Poste, ou "ils seront plus à même de répondre à vos besoins". Rire Comme ça pas de lettre et hop le compte est ouvert ailleurs.

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 8:57

Coucou Salut Flav

En théorie toujours... il faut trois refus, mais dans les faits, vu la difficulté d'obtenir les courriers, un seul suffit Chaud

Après trois refus dans trois établissement, je me suis pointé au guichet de la SG avec le gars qui avait besoin d'un compte pour toucher ses prestations sociales... nouvelle fin de non recevoir méprisante de l'employée Niqué

Comme il y avait pas mal de clients... bref un bon auditoire, j'ai commencé a gueuler : " Vous ne voulez pas nous faire cette lettre de refus ?!? Cool
Vous acceptez d'ouvrir un compte alors ?!?
"regal Tête de l'employée qui ne savait plus ou se foutre, là dessus deux clients intrigués, commencent à demander des précisions sur ma démarche Rires
Après explications finissent par demander le motif du refus de faire le courrier demandé à la guichetière de plus en plus mal à l'aise Quenelle

Là dessus, elle croit se débarrasser de nous en nous disant qu'elle enverra ce courrier sous huitaine, promis juré, croix de bois.... Blah blah Blah blah Blah blah

desaccord desaccord desaccord Marre des aller & retour, nous allons attendre patiemment la journée s'il le faut... Discret

Finalement une heure plus tard.... nous avons obtenu le précieux document Siffle

Bref pour quelqu'un dans la mouise, seul etc... ou pire, pour un SDF, là il faut un justificatif de domicile !!! Discret c'est un vrai chemin de croix

Par la suite pour deux autres personnes je suis allé directement à la Poste et ils ont ouvert un compte sans rechigner bah

Bref ce que je voulais souligner depuis le début de ce Topic, c'est qu'on peut surement reprocher beaucoup de choses à la Poste, mais elle assure encore un service aux plus démunis ce que les banques refusent en général d'assumer.... Pour combien de temps encore ?!? telle est la question....

D'un autre côté dans mon coin, vu les nouveaux horaires d'ouvertures (qui changent sans arrêt) des bureau de poste, il n'y a que les chômeurs et les retraités qui peuvent y aller... ensuite vu le manque de clientèle, on dira que ça ne vaut pas le coup de maintenir un bureau de poste .... et on le fermera... Quand on veut piquer son chien.... Discret

Comme pour le courrier... les boites privées se battent sur les grandes villes mais qui ira distribuer une lettre au fin fond de la Creuse ou d'ailleurs ?!?

Alors même si je comprend la colère du Hérisson, il vaudrait mieux défendre Amha ce qu'il reste de service public cmalade

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 9:52

Service public, le mot est là et je suis d'accord de le défendre. Mais il faudrait redéfinir ou faire une piqûre de rappel à ceux qui en sont les garants.
Mais voilà, là aussi tu le souligne, pour combien de temps La poste sera complaisant pour les démunis ? face à une montée importante de l'envi de faire du fric, de la concurrence féroce des systèmes de distribution en ligne?
Il y aura-t-il pas un ras le bol des employés de ces établissements face à une clientèle de plus en plus irritable et égoïste, ne regardant que leur petit nombril de trou du cul de franchouillard bornés.
Je remarque ça à tous les niveaux et je suis généralement des plus aimables voir affables.
Mais je regrette d'avoir à faire à ce genre de pratiquante bornée du système.

Allez soyons croyant comme on m'a dis un jour quand on touche le fond on pourrais difficilement faire autrement que de remonter. reste à savoir si notre service publique est au fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes déboires avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 10:09

Tout est dit hérisson bah

La Poste est devenue Banque Postale.... avec une logique non plus de service public mais de banque privée.....
Elle est actuellement dans une situation bâtarde du fait du statut de fonctionnaire et de la culture d'entreprise des anciens salariés qui font ce qu'ils peuvent pour résister comme ils peuvent....

Quand aux nouveaux embauchés, vu leur statut souvent très précaire.... ils n'ont que le choix de subir et d'obéir ou de se barrer bah

C'est la raison pour laquelle j'ai réagi à tes premiers posts, moi même j'ai enragé quand on m'a fait payer un chèque certifié 10 € !!!..... J'ai discuté avec la préposée qui était encore plus outrée que moi... Choqué avait-elle le choix de faire autrement ?!?.... NON Mur

Elle était réellement en "souffrance" face aux absurdités de la nouvelle politique commerciale de la Poste.... l'agresser n'aurait servi à rien, c'est ainsi... pour l'instant, comme toi j'espère que ce n'est qu'une situation transitoire....

A l'avenir clin doeil

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes déboires avec La Poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes déboires avec La Poste   Mes déboires avec La Poste - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes déboires avec La Poste
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» petits soucis avec le s 300
» Swap de fou, une 190 avec un 2JZ
» Direction avec du jeu !
» Une 190 swapé avec un M104
» 5 à 7 ou comment se battre avec la DRIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: