Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Direction avec du jeu !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Direction avec du jeu ! Empty
MessageSujet: Direction avec du jeu !   Direction avec du jeu ! EmptySam 22 Oct 2011 - 21:39

Bonsoir à tous. Ce jour j'ai remplacé disque et plaquette du char.
Coté passager rien vu d'anormal.
Coté conducteur en revanche, il y avait un coussinet de biellette de direction (coté boitier de direction et non coté roue) qui me semblait avoir une drole de gueule. Donc le moyeu étant dans le vide, je gigote le tout et oh merde ! Un mouvement de plus de 2 centimètre !!! En regardant le bout de la biellette on vois bien que ça bouge sans faire bouger nib de la direction.
Donc question :
Faut-il changer que la biellette ou tout l'ensemble (deux biellettes et la tige de liaison). Vu chez Oscaro 27€ TTC l'ensemble.
Si change l'ensemble, quid des réglage de parallélisme ? Donc à passer au réglage.
Ce défaut est-il motif de refus au CT. Elle doit passer courant novembre !
Enfin, si je fais un coté, dois-je ou cela serait-il préférable-de faire l'autre côté ?
A démonter, dur ? Faut-il obligatoirement un arrache biellette ?


Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Direction avec du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Direction avec du jeu !   Direction avec du jeu ! EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:59

Autant changer l'ensemble, c'est un élément de sécurité.

Après ça peut être un motif de refus, oui, mais tout dépend du contrôleur, y en chez qui ça passe d'autre non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Direction avec du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Direction avec du jeu !   Direction avec du jeu ! EmptyJeu 27 Oct 2011 - 16:41

Salut,

Je te conseil de changé les 2 rotules de directions comme j'ai fait sur ma 201.

C'est une pièce très important et niveau sécurité il vaut mieux remplacé l'ensemble.

Oui si il y a du jeu, elle sera refusé pour le CT.

Voici un TUTO:
http://www.univers-mercedes.com/t1331-tuto-remplacement-des-rotules-de-bieilletes-de-direction-w201

Oui il faut obligatoirement faire un parallélisme après les avoir changé et il faut un arrache rotule grand format.

Je les ais acheté il me semble 120€ la paire chez mercedes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Direction avec du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Direction avec du jeu !   Direction avec du jeu ! EmptySam 29 Oct 2011 - 22:53

Et voilà, c'est fait.
Je vais pas vous faire un tuto, y a surement déjà ça.
Enfin pour ceux que ça intéresse :
Barre d'accouplement Réf A 124 330 08 03 et 09 03; 50.61 HT
ecrou Réf N91300201001; 1.48/U

Arrache rotule : 95.36 TTC !!!! Merci AD decines pour l'escroquerie ! Le prix HT est plus chère que le prix conseillé sur le catalogue Facom !
Mais la chose est utile car sinon ça se démonte pas !


Avec une remise de 15% chez mercedes Bocage rillieux; total 108.93 TTC.

Sinon, levé la voiture; dépose de la roue; clef de 17 pour dévisser l'écrou de biellette; arrache rotule (attention ça part vite ces bestioles ne pas mettre le museau trop près). Dépose de la barre d'accouplement, régler la neuve avec les mêmes côtes.
Ici un aparté; on le fait à l'oeil, on compte les filets ou on mesure au réglet. Moi j'ai réglé en comptant les filets et à l'oeil !
Il y a deux systèmes de blocage, collier+ écrou (clef de 13) coté moteur et écrou concentrique avec clef de 22; coté roue. On remonte les nouvelles barres, on serre les écrous sur la barre (faut pas que ça se visse ou se dévisse !).

On remets la roue et on fait l'autre côté.

Essai sur route; génial, j'ai plus de jeu !!! Avant je pouvais jouer du volant sur 5 ° sans changer de cap ! Maintenant ça tourne direct ! J'avoue elle tire à droite légèrement. Je lui ferais un parallélisme après que j'ai changer les rotules de triangle.

Voilà ce mois ci ma belle à eu droit à des soins !
Pneu neuf
Frein avant (disque et plaquette)
Rotules complète

En novembre il y aura :
Contrôle technique
Vidange (moteur+boite certainement)
Contrôle du train arrière qui grince de plus bel !
Rotule de pivot de triangle

Et c'est qu'elle approche des 350 000 km, faut que je lui fasse un cadeau pour ça et ses 18 ans ! (Enfin 18 ans en 2012 !!!).

Merci à tous et si des gens ont besoin d'un démonte rotule facom, j'ai !!! Je le mets sous vitrine pour l'admirer au prix que ça coûte !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Direction avec du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Direction avec du jeu !   Direction avec du jeu ! EmptySam 29 Oct 2011 - 23:31

Salut,

Impeccable, bonne nouvelle.

Ton arrache rotule était bien cher, j'en avait acheté un à 50€ qui est très solide.

Félicitations, profites en bien de ta MB.

Roptule du pivot de triangle? tu parles de la rotule de suspension avant?
Pourquoi il grince ton train arrière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Direction avec du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Direction avec du jeu !   Direction avec du jeu ! EmptyDim 30 Oct 2011 - 13:29

OUi je parle effectivement de la rotule du triangle, celui qui tiens la fusée de roue avant, au bout du triangle.

POur le train arrière, ma titine à le cul qui couine !!! MDR Mias elle couine du cul que par temps sec !!! Quand c'est bien humide ça couine moins !
Je subodore un caoutchouc mias je n'ai aucune idée vue le nombre de biellette, tirant et autre joyeuseté du système multi bras mercedes !

Si t'as déjà entendu parler de pareil cas ?

Merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Direction avec du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Direction avec du jeu !   Direction avec du jeu ! EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:12

herisson69 a écrit:
OUi je parle effectivement de la rotule du triangle, celui qui tiens la fusée de roue avant, au bout du triangle.

POur le train arrière, ma titine à le cul qui couine !!! MDR Mias elle couine du cul que par temps sec !!! Quand c'est bien humide ça couine moins !
Je subodore un caoutchouc mias je n'ai aucune idée vue le nombre de biellette, tirant et autre joyeuseté du système multi bras mercedes !

Si t'as déjà entendu parler de pareil cas ?

Merci

A+

Salut,

Pour la rotule de suspension, il faut du matos pour sa.

Tu auras besoin d'un compresseur à ressort (180€) et d'une presse hyudraulique ou d'un arrache rotule de suspension (170€).

Je te conseil de changé dès que possible la rotule de suspension car si sa casse, c'est l'accident assuré triste

Si elle grince entre temps tu peux mettre de l'huile dans la rotule de suspension via une seringue.

Pour tes couinements à l'arrière, oui j'ai déjà entendu celà mais jamais que sa le fesait à sec.

Combien de km a ta voiture?
Le chassis est-il rouillé?

Le couinnement tu l'as à qu'elle moment exactement? sur des dos d'ane?

Soit tu as un problème avec les amortisseurs (vérifie si il n'y a pas de fuite)
soit un problème avec les bras à l'arrière
soit un problème avec les silenblocs arrière (mais pour celà il y a beaucoup de travail, il faut descendre tout le train arrière)

Essaye de faire celà pour détecté les couinements.

Met du WD40 sur chaqu'un des bras et roule avec l'auto pour voir qu'elle bras grince exactement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Direction avec du jeu ! Empty
MessageSujet: Re: Direction avec du jeu !   Direction avec du jeu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction avec du jeu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Vidange de la direction assitée.
» Vidange pont et liquide de direction assistée
» [TUTO] Remplacement des rotules de bieilletes de direction (W201)
» [Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction
» Qui a déjà changé les joints de crémaillère de direction d'une W210 E290 TD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W124 S124 A124 C124-
Sauter vers: