Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 10:33

la personne a qui j ai téléphoné hier a un mécano qui a la même

il a refait le moteur a 800 000km

et depuis il en a fait prés de 300 000km

donc je pense que la tienne doit avoir dans les 800 000km

maintenant a 11h53 tu es devant l ordi et la voiture je vais la faire moi peut être non Amusé Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:29

J'ai changé les 5 joints d'injecteurs, et remonté les injecteurs avec un peu de graisse, comme le Diéseliste que je suis allé voir, m'a conseillé. Le moteur a redémarré, mais j'ai une fuite dans les puits des injecteurs 3 et 5, mais le moteur tourne, j'ai pu rentrer avec de là où je l'avais laissé il y a 2 jours.

Et ça va rester comme ça pour le moment, c'est au dessus de mes nerfs, je vais laisser un peu de temps passer.

Petit Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 23:04

Bon courage pour la suite! Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 23:49

Bon courage...

JB Biere
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 9:12

bah
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:44

Nouvel épisode ... Mur

Afin de vérifier si le turbo était en cause, j'ai fait tourner le moteur en débranchant la pipe d'admission de la tubulure venant du turbo.

Ensuite, je pensais que les résidus d'huile dans le moteur finiraient par bruler et donc au bout d'un moment, la fumée disparaitrait.

A noter que le moteur démarre au quart de tour.

Au bout de 10 minutes, j'accélère et toujours de la grosse fumée qui sent l'huile cramée scratch

Je me place au niveau de l'échappement, et en me penchant, je vois de l'huile couler sous la voiture Etonné

Trop loin de la boite à vitesses, je me rapproche et je vois de l'huile qui coule au goutte à goutte par un petit trou dans ma ligne d'échappement Choqué

La ligne est donc pleine d'huile Arrg probablement issue du turbo, qui est lui même refroidit par l'huile du moteur .... cmalade le turbo est en train de vidanger l'huile moteur dans la ligne d'échappement, à priori ... Mur

A l'heure actuel, je n'ai pas le matos ni la place (en parking, pas de pont, ni fosse, ni eau à portée) pour démonter le turbo et tout l'échappement pour changer l'un et nettoyer l'autre, donc tout va bien ...

En dehors de ça, si le moteur tourne bien au ralenti, il ratatouille dès que j'accélère, donc c'est Ni-ckel Chaud

Et tout ça de la nuit au lendemain.

En l'état, je vais attendre une solution plus satisfaisante que de continuer à démonter sans savoir que je cherche, ni où je vais.

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:39

Salut
J'ai eu ça sur un Defender ...
C'est super long pour vider le pot, j'ai démonté.
Je ne crois pas qu'il soit possible de réparer un turbo soi même, il faut l'équilibrer après changement des pièces mobiles, sous peine de destruction rapide.
Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:50

Je crois que je ne vais pas mettre les mains dans le turbo de toutes façons ... Arrg

Ne sachant pas pour quoi le moteur broute en montée de régime, faut que je vois ça "à tête reposée" .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 15:18


Ne sachant pas pour quoi le moteur broute en montée de régime, faut que je vois ça "à tête reposée"


parce que il consomme l huile du moteur

tu avais des injecteurs pleins d huile lors du démontage clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 15:49

Ou avais-je la tête Rire Rire clin doeil

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 15:54

je pourrais te le dire mais cela serait indécent Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 18:32

Chenapan va! MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 19:04

Maintenant on sait d'où viennent les chemtrails Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 19:54

Bob a écrit:
Maintenant on sait d'où viennent les chemtrails Discret

Discret
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:29

Culés !!




MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 6:13

1000 euros un turbo neuf Etonné ( pas chez mercedes hein Mort de rire )
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 6:55

chepnico a écrit:
1000 euros un turbo neuf Etonné ( pas chez mercedes hein Mort de rire )

Oui, on est dans de la quenelle de grosse section ... Quenelle

J'ai repéré celui-là en E/S

http://www.turbomoteur.fr/catalogue/22/296/545/OM602980-MERCEDES-E290-TD.htm

477 Eu bah

Petite blague, ce serait la fameuse différence entre la version standard 129 ch et la légendaire 150 ch Au dessus ... une petite différence de pression de turbo et il est moins cher que le standard Discret

http://www.turbomoteur.fr/catalogue/22/296/544/OM602982--MERCEDES-E290-TD.htm

502 Eu Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 7:32

tous les deux sont en e/s

je ne te recommande pas celui du 150cv ton moteur étant un peu fatigué il ne supporterait peut être pas ce surcroit de puissance
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 7:34

J'y suis pas encore Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 6:25

Salut!

Asca, vraiment désolé pour ce qui t'es arrivé...c'est la loose! Triste

J'espère que tu vas trouver une solution "low cost" pour résoudre cela.

Si c'est réellement le turbo, il doit y avoir encore des boîtes qui font de la réfection en reremettant à neuf toute l'étanchéité...à voir..


Bon courage et A+
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:21

madguy a écrit:
Asca, vraiment désolé pour ce qui t'es arrivé...c'est la loose! Triste

j'te raconte pas Mur

madguy a écrit:
J'espère que tu vas trouver une solution "low cost" pour résoudre cela.

j'espère aussi clin doeil

madguy a écrit:
Bon courage et A+

Merci Potes
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:00

Bon .... Rolling Eyes

J'ai commencé à démonter, EGR puis le Turbo, mais ça coince, j'arrive pas à dévisser les 2 derniers des 3 ecrous de 13 qui tiennent le turbo au collecteur d'échappement, pas de place pour passer ni une clé plate, ni à pipe ... j'ai dévissé les 10 écrous de 12 qui tiennent le collecteur pour démonter ensuite ces 2 écrous de 13 par l'autre coté une fois le collecteur enlevé, mais ça veut pas venir.

Pause donc.

Si j'arrive au bout de la manoeuvre, je condamnerais la sortie pour l'EGR sur le collecteur et mettrait un bout de PVC à la place du mécanisme, on verra ...

Surprise, le Garrett est estampillé GT20 et non GT25c Choqué mais la réf A6020960599 est la bonne, donc un GT25C.

[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 100_3850
Demontage en cours

[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 100_3852
L'un des 2 écrous qui posent souci

[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 100_3853
L'autre écrou

[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 100_3856
La réf du Turbo, la réf A6020960599 est la bonne, donc un GT25C.

[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 100_3857
La sortie EGR que je compte obturer

Si j'arrive à virer le turbo avec le collecteur, je vérifierai s'il y a de l'huile dans le collecteur, si oui le problème vient du moteur, si non, c'est que c'est bien à partir du turbo que l'huile coule dans l'échappement, ce qui est le plus probable.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:05

Courage c'est souvent quand on a pas vraiment envie qu'on a de bonnes surprises et à contrario quand on envisage un truc pépère qu'on s'emmerde comme un rat mort clin doeil Enfin moi c'est souvent comme ça... bah

D'où ça sort toute cette huile autour du turbo Choqué scratch m'étonne pas que ça fume blanc si c'est pareil à l'intérieur...
C'est lubrifié comment ce truc ???

Ça me fait penser que lorsque j'ai vu les ouïes d'aération sur l'aile avant de Lady Silver Smoke, c'est la première chose que j'ai demandé... C'est une turbo ?? et malgré la réponse négative du vendeur, j'ai maté le collecteur pour être sur... sinon, je ne l'aurai pas prise, idem en BVA... la clim à la rigueur, mais je suis très content de ne pas l'avoir non plus Rire Rire Rire

On a beau dire plus c'est simple mieux ça vaut et c'est plein de sources d'emmerdes et de frais en moins Cool

Bon courage Patrick en espérant que tout va bien se passer

Potes Biere



Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:13

Bob a écrit:
D'où ça sort toute cette huile autour du turbo Choqué scratch m'étonne pas que ça fume blanc si c'est pareil à l'intérieur...
L'huile en surface c'est EGR qui fuit, vu que je l'ai déjà shunté, par contre la trace d'huile au niveau de la connexion du collecteur, c'est le turbo qui fuit, à priori. bah

Bob a écrit:
C'est lubrifié comment ce truc ???

par huile moteur, c'est d'ailleurs le problème, l'huile moteur passe dans le turbo ( au milieu des deux turbines) et repart dans le bac à huile moteur. Mais là huile fuit dans la turbine échappement et coule dans la ligne ... mais à sortie du collecteur il fait très très chaud Discret et l'huile brule -> fumée blanche ....Si j'ai bien tout compris. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:31

Tu utilisais quoi comme huile ? (viscosité, marque ...)

EDIT: Et elle consommait de l'huile entre deux vidanges ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA
» Problème de clim W210 E290 TD
» Problème électrique sur E290 (W210)
» Crépine gasoil W210 - E290
» Régulateur turbo W210 E290 TD BVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W210 S210 A208 C208-
Sauter vers: