Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Crépine gasoil W210 - E290

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Crépine gasoil W210 - E290 Empty
MessageSujet: Crépine gasoil W210 - E290   Crépine gasoil W210 - E290 EmptyMer 17 Avr 2013 - 22:14

Bonsoir,
J'ai eu l'idée de démonter la crépine du réservoir de gasoil, parce que la voiture tombait en cale sèche dès l'allumage du témoin de réserve (et ensuite, galère pour réamorcer...).
J'ai vu sur un tuto ( http://www.univers-mercedes.com/t770-tuto-changement-crepine-de-reservoir-de-gazole-300-td-w210 ) que l'accès était difficile, qu'il fallait une douille de 46... Je me suis donc préparé, heureusement qu'un ami avait une fosse et un jeu de douilles camion, ça m'a évité de dépenser une fortune pour la douille et le carré qui va avec.
La surprise, c'est que sur ma voiture (E 290 break) rien n'est comme sur le tuto en question!
La crépine est on-ne-peut-plus accessible, juste au milieu du réservoir, et se démonte avec une clé allen de 22mm.
Ici elle a été enlevée, et le gasoil continue de couler :
L'autre surprise (déception), c'est que la crépine était nickel, la voilà avec la clé allen de 22 :
J'ai aussi essayé de nettoyer dans le fond du réservoir, mais aucune trace de saleté.
J'en ai profité pour remplacer le filtre à gasoil, dont les joints étaient HS. Se peut-il que les pannes de carburant prématurées soient causées par une prise d'air à ce niveau? L'avenir me le dira...
Amitiés à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Crépine gasoil W210 - E290 Empty
MessageSujet: Re: Crépine gasoil W210 - E290   Crépine gasoil W210 - E290 EmptyMer 17 Avr 2013 - 22:26

spoutnik81 a écrit:
.
J'ai vu sur un tuto ( http://www.univers-mercedes.com/t770-tuto-changement-crepine-de-reservoir-de-gazole-300-td-w210 ) que l'accès était difficile, qu'il fallait une douille de 46... Je me suis donc préparé, heureusement qu'un ami avait une fosse et un jeu de douilles camion, ça m'a évité de dépenser une fortune pour la douille et le carré qui va avec.
La surprise, c'est que sur ma voiture (E 290 break) rien n'est comme sur le tuto en question!

Tu as la réponse dans ton constat, c'est un tuto sur base berline et tu as un break. Vu que la banquette arrière est rabattable le réservoir n'est pas au même endroit. ( D'ailleurs ... coup de gueule pour les ingénieurs de mes deux de chez MB, il était possible de placer le réservoir de la berline au même endroit que pour break , ce qui autorisait une banquette rabattable; tas de touristes en ingénierie Grrr Fouet Et sur la série 124 c'était déjà pareil ... Mur par contre sur la W211 ils ont pensé à mettre la batterie dans la malle Choqué Mur Mur Mur )

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crépine gasoil W210 - E290 Empty
MessageSujet: Au sujet de la crépine de gasoil...   Crépine gasoil W210 - E290 EmptyMer 17 Avr 2013 - 23:15

Hola Asca, encore un couche-tard Coucou
Merci pour tes commentaires en tous cas!
Mais là faut que j'aille au lit, si je veux pouvoir bouquiner un peu... Chuis pas à la retraite ! Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crépine gasoil W210 - E290 Empty
MessageSujet: Re: Crépine gasoil W210 - E290   Crépine gasoil W210 - E290 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 9:36

Salut!

Merci pour l'info!

+1 pour les ingé de chez Mercedes -> Si le reservoir était en dessous sur les berlines, le coffre serait bien plus grand..moi je le trouve un peu juste..

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Crépine gasoil W210 - E290 Empty
MessageSujet: Re: Crépine gasoil W210 - E290   Crépine gasoil W210 - E290 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 9:48

madguy a écrit:
Si le reservoir était en dessous sur les berlines, le coffre serait bien plus grand..moi je le trouve un peu juste..

Oui, ça bouffe 100 l de place Mur sur les W124 c'est encore pire avec la malle cintrée dommage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crépine gasoil W210 - E290 Empty
MessageSujet: Re: Crépine gasoil W210 - E290   Crépine gasoil W210 - E290 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crépine gasoil W210 - E290
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régulateur turbo W210 E290 TD BVA
»  Vidange BVA 722.613 W210 E290 DT 1996
» Problème électrique sur E290 (W210)
» Problème de clim W210 E290 TD
» [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W210 S210 A208 C208-
Sauter vers: