Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 15:06

sur le nouveau journal de la 8 hier a 18h30 le type t explique droit dans les yeux que nous sommes plus radioactifs nous ici en france que les gens qui viennent du japon Etonné


http://www.direct8.fr/program/le-nouveau-journal/episodes/michel-bourguignon-docteur-d-etat-en-medecine-spec/
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:41

Tranquille le type Rire


Bon du vrai nouveau, et plus les mensonges de plus en plus gros que l'on lit:

Citation :

23.03.2011
Nucléaire, la désinformation continue : ce que les médias ne vous disent pas

Il y a quelques jours encore, les Autorités de sûreté françaises parlaient, dans leur conférence matinale, de rejets de décompression volontaires à Fukushima.

Pas un seul journaliste n'a posé la question : "comment les Japonais font-ils pour réaliser des rejets volontaires dans une centrale privée de courant électrique (naïveté ou complicité) ?

Aujourd'hui, on nous parle d'1 nuage radioactif qui va survoler la France.
Là encore, ça été repris sans aucun esprit critique par les télévisions.

La réalité est sans doute plus proche de ceci :

Des gaz radioactifs chargés de particules également radioactives s'échappent de façon continue des réacteurs de Fukushima qui sont fissurés.
Comme ces gaz sont chauds, ils montent dans l'atmosphère comme le ferait une colonne de fumée. Lorsque leur densité est voisine de celle de l'atmosphère, ils cessent leur ascension et se mélangent aux gaz qui les entourent (air et vapeur d'eau).

Conséquences :

Ce n'est pas d'1 nuage qu'il faut parler, mais de panaches de gaz radioactifs qui sont générés en permanence.
Ces panaches ne sont visibles que lorsqu'ils contiennent de l'eau (vapeur = fumée blanche, idem pour un joint de culasse) ou que des matières hydrocarbonées brûlent (fumées grises, voire noires = manque d'oxygène ; il pourrait s'agir de câbles électriques, résines plastiques, hydrocarbures). Les experts officiels le savent aussi bien que moi. Pourquoi ne le disent-ils pas ? Je l'ignore. Peut-être veulent-ils retarder le moment ou le grand public découvrira que plus aucun matériel ne peut être réactivé à Fukushima3.


Lorsqu'ils n'y a que des gaz radioactifs, ceux-ci sont pratiquement invisibles (de près on devrait voir des frisures dues à la chaleur, mais je n'irai pas voir pour vérifier et je suppose que vous non plus).
Ces gaz vont continuer à s'échapper, tant que les Japonais n'auront pas réussi à enfermer ce qui doit ressembler à un corium = coeur en fusion).


Pour réussir cette opération, il faudrait enfermer le corium dans une enceinte étanche et le refroidir pendant très, très longtemps (tant qu'il y aura des matières fissiles à l'intérieur). La difficulté d'étancher le dessous du réacteur est évidente.

La température d'un corium non refroidi est de l'ordre de 3000° ; c'est dire qu'il n'y a pas grand chose qui lui résiste.
Si la cuve du réacteur fond, le corium attaque alors le béton et tout ce qu'il rencontre (il est dense et il s'enfonce).
La fission n'étant pas ralentie, les neutrons activent les matières rencontrées et la quantité de chaleur augmente (la masse en fusion aussi).

Refroidir est assurément ce qu'il faut faire.


Quand on le fait avec de l'eau, on courre le risque que le corium "craque" l'eau en hydrogène et oxygène.
S'il y a beaucoup d'eau, il a beaucoup d'hydrogène (c'est à 2500° que la production d'hydrogène est maximum).

Si le corium atteint la nappe phréatique ou la mer, je ne vous en dis pas plus !


Beaucoup d'hydrogène + matières en fusion = très grosse explosion + très gros nuages très radioactifs.

Ce risque n'est pas nié (simplement les élites nucléocrates et politiques ont décidé que vous ne méritiez pas qu'elles vous en informent).

Les concepteurs de l'EPR (Flamanville) ont prévus des plaques de céramiques (très réfractaires) sous le réacteur, pour retenir le corium.

On n'en sait guère plus, parce que l'EPR est classé confidentiel défense (comment les politiques justifient-ils cette décision ?).

Serait-ce pour que les étrangers ne copient pas tout de suite notre fameux EPR, ou que l'on ne dénonce pas que si l'EPR possède des plaques céramiques sous le réacteur, les 58 tranches françaises et toutes les centrales étrangères n'ont que du béton (à l'exception du réacteur russe WER-1200).

Et bien, on le dit et on vous demandent de le faire savoir au plus grand nombre. On ajoute qu'il y a d'autres dispositions très importantes pour la sûreté qui sont également présentes dans l'EPR et pas dans les autres centrales françaises (soi-disant bien mieux que les centrales étrangères).
On aura l'occasion d'y revenir une autre fois.

Pour l'instant revenons à "notre nuage quotidien".

Si Fukushima arrête de produire des rejets atmosphériques, je pense comme tous les experts que les gaz déjà en altitude vont suffisamment se diluer dans les autres gaz et ne constitueront pas une source de danger importante pour les régions éloignées.

Il en va différemment pour les particules solides. Comme leur nom l'indique, leurs molécules sont agrégées et aucune dilution n'interviendra.
Elles ne vont pas disparaître par l'opération du St Esprit et vont continuer à tourner autour de la terre en attendant qu'au fil des ans, la pluie, la neige, la grêle, les avions... nous les apportent.
Il y en déjà beaucoup en altitude, provenant notamment des armes atomiques et de Tchernobyl ; mais ce n'est pas une raison pour ne pas se soucier des quelques tonnes que les nucléocrates japonais sont susceptibles d'ajouter.

Si vous ingérez ou respirer un jour une de ces particules, vous ne le saurez pas tout de suite, peut-être même jamais.

En tout cas ce ne sera pas la faute des nucléocrates (responsables mais pas coupables), peut être celle de la météo, ou alors la faute à pas de chance !
C'est ça la société que les élites nous ont construit , en nous faisant peur avec le retour à la bougie ! Il faut dire qu'on les a laissé faire !

Dernière précision : il y a dans ces nuages des particules qui ne sont pas sympa du tout.

Les radiocésium sont très présents. Le Cs-137 (demi-vie = 30 ans) engendre principalement des cancers des os et des leucémies.

Parmi les plus abondants isotopes du plutonium, on trouve le Pu 239 (demi-vie = 24 000 ans) et le Pu 238 (demi-vie = 87 ans).

L'inhalation d'une masse de 1 microgramme est suffisante pour provoquer un cancer du poumon.


Il y aurait beaucoup à dire sur les transuraniens. Je me contenterai de signaler que la demi-vie du neptunium est de 2 millions d'années.

Pourquoi j'insiste sur le plutonium ?

C'est parce qu'au Japon (comme en France) ils "brûlent" du MOX (cadeau empoisonné d'AREVA).


Comme le nom l'indique (mixed oxide), ce combustible contient du plutonium.
Le combustible usé qui refroidit dans les piscines en contient également beaucoup.

PS : pour répondre à un questionnement de plusieurs d'entre-vous,[b] je vous indique que je n'irai jamais au Japon (ou alors en étant grassement payé et après 90 ans) ; en clair cela veut dire que la situation là-bas est, et restera très grave pour longtemps, y compris pour les mers qui entourent le Japon.

http://www.lepouvoirmondial.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 EmptyVen 25 Mar 2011 - 8:26

Entre les propos lénifiants et ceux alarmistes... vraiment difficile de se faire une idée précise de la situation

Un communiqué de la CRIIRAD ICI
Site de la CRIIRAD ICI

LA SITUATION A FUKUSHIMA
Par François Leclerc Le 22 mars 2011

Source : Paul Jorion
Mise à jour n°101 (jeudi 23h36)

Selon Tepco, des mesures ont été effectuées sur des prélèvements d’eau de mer à 330 mètres du rivage de la centrale, au voisinage des débouchés des conduites de drainage du groupe des réacteurs 1 à 4. Mercredi , il a été trouvé 146,9 fois la valeur maximum admissible d’iode 131, ainsi que du césium 137, dans des proportions non communiquées

Hypothèse: l’eau utilisée pour refroidir les réacteurs est rejetée à la mer.

=========================================================

Mise à jour n°100 (jeudi19h10)

Les informations données de différentes sources officielles sont loin de permettre de répondre à de nombreuses interrogations sur la réalité de la situation à la centrale.

1. La situation du réacteur n°3 fait l’objet d’hypothèses très préoccupantes, selon lesquelles la cuve pourrait avoir été brisée ou serait en passe de l’être, le corium entrant alors en contact avec le fonds en béton de l’enceinte de confinement et pouvant le traverser. Le réacteur n°3 est chargé au Mox.

2. Les installations de la centrale laissent en permanence s’échapper dans l’atmosphère ambiante des radio-éléments, sans que leur origine, leur radioactivité et leur nature soit précisée. Il semble acquis que cette contamination ne provient pas seulement des rejets opérés par l’opérateur pour soulager la pression interne des réacteurs, quand il ne peut plus l’éviter, mais de fuites non identifiées dans les enceintes de confinement de plusieurs réacteurs (n°2 et 3).

3. Le rétablissement de l’électricité rencontre de très grandes difficultés, à l’exception de l’éclairage partiel des salles de contrôle des réacteurs n°1 et 3, et semble-t-il de quelques instruments de mesure. Aucune information n’est donnée sur l’état des installations qui devraient être remises en marche, dont l’examen est en cours, notamment des pompes.

4. Aucune indication n’est donnée sur la substitution d’eau douce à l’eau de mer utilisée pour refroidir les réacteurs. Cristallisé, le sel de l’eau de mer est susceptible de produire divers effets très contre-indiqués.

5. Pas d’information disponible sur la radioactivité des eaux déversées en très grandes quantités, et dont une partie pourrait avoir été absorbée dans les sols, à moins qu’elle ne ruisselle vers la mer.

==========================================================
Mise à jour n°99 (jeudi18h29)

La propagation de la contamination s’étend, sur terre et en mer. Selon les autorités, des quantités d’iode radioactif et de cesium 137 très supérieurs aux normes admissibles concernant les produits alimentaires ont été découverts dans des tas de mauvaises herbes à 40 kms au Nord-Ouest de la centrale. Des prélèvements d’eau de mer « près de la centrale » ont donné le même résultat, selon Tepco, sans plus de précision.

Le gouvernement « pourrait considérer », a-t-on appris, la possibilité de déplacer les personnes vivant dans la zone comprise entre un rayon de 20 et 30 kms autour de la centrale, qui sont calfeutrés dans leurs maisons et à court d’approvisionnement. Le nombre des personnes dans ce cas n’a pas été divulgué, pas davantage que les moyens qui seraient employés.

Sur le site même, on appris les circonstances de l’accident à la faveur duquel trois techniciens ont été exposés à une irradiation comprise entre 173 to 180 millisieverts, alors qu’ils tiraient un câble électrique sous-terre en direction du bâtiment des turbines du réacteur n°3. Deux d’entre eux ont été envoyés dans un hôpital spécialisé, ils portaient des tenues de protection mais pas les bottes.

Ils se trouvaient dans une zone inondée par un mélange d’eau et de détritus de 15 centimètres de hauteur très radioactif (400 millisieverts par heure à la surface et 200 millisieverts par heure dans l’air ambiant). Cela donne une idée de l’environnement dans lequel ils travaillaient et permet de s’interroger sur ce qu’il advient des masses d’eau utilisée pour les aspersions des réacteurs et des piscines, qui ne sont pas toutes évacués sous forme de vapeur.

Le nombre de techniciens ayant reçu une exposition supérieure à 100 millisieverts, mais inférieur à 250 millisieverts, est désormais de 17, selon Tepco. Le ministère de la santé japonais a spécialement relevé le maximum admissible pour une personne de 100 à 250 millisieverts, afin de permettre les travaux en cours à la centrale. Il s’agit d’un cumul sur cinq ans.

Source : Paul Jorion
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 EmptyVen 25 Mar 2011 - 10:28

Ca craint un max tout de même ... Arrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 EmptyVen 25 Mar 2011 - 11:40

Asca a écrit:
Ca craint un max tout de même ... Arrg




non non pas forcément Asca Amusé Amusé Amusé Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:15

Asca a écrit:
Ca craint un max tout de même ... Arrg

Ce dont on se doutais un peu, est confirmé Arrg Arrg Arrg

Fusion au réacteur n°3 ?! ( Celui chargé en MOX)
Source : realinfos.wordpress.com

TEPCO avoue enfin,mais on le savait déjà,que le coeur du réacteur n°3 serait en fusion! Ils ont juste attendus 10 jours avant de nous le dire!



« L’état du réacteur 3 de la centrale de Fukushima est critique. Un responsable de l’opérateur Tepco a déclaré à l’AFP : « Il est possible que la cuve contenant les barres de combustible dans le réacteur soit endommagée ».

Hier, trois d’entre eux chaussés seulement de bottines en caoutchouc ont été sévèrement irradiés par une flaque d’eau très fortement radioactive. Ils intervenaient dans la turbine située derrière le réacteur 3. Deux d’entre eux ont dû être hospitalisés avec des brûlures aux pieds. Depuis le 11 mars, ce sont 17 techniciens qui ont été irradiés au dessus de la limite autorisée. »

- Le taux de radiation à cet endroit est 10 000 fois plus élevé que la normale!

- Le pire serait que le coeur du réacteur ait fondu,qu’il ait traversé les fondations et contaminait la nappe fréatique,contaminant ainsi l’eau et les sols.

Comme les fuites radioactives dans l’environnement continuent à Fukushima , sa production totale radioactive peut encore dépasser celle de Tchernobyl. Il y a certainement beaucoup de combustible à Fukushima qu’il n’y a jamais eu à Tchernobyl: 1.760 tonnes de combustible nucléaire contre seulement 180 tonnes de Tchernobyl.

Fukushima possède donc dix fois le montant de combustible usé et frais par rapport à Tchernobyl.

D’autre part:

A la vue de ce que l’on vient de lire,il était évident que la radioactivité allait toucher l’eau,les légumes et autres nourritures à des distances relativement importantes:

Radioactivité détectée dans des légumes provenant de Tokyo
Un niveau anormalement élevé de radioactivité a été détecté pour la première fois dans des légumes provenant de Tokyo.

Du césium radioactif, à un niveau excédant la limite légale, a été découvert jeudi dans un légume à feuilles vertes, le komatsuna, cultivé dans un centre de recherche d’Edogawa, à la périphérie de Tokyo et à 250 km de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima, a précisé la chaîne publique NHK. Du césium radioactif a été mesuré à 890 becquerels par kilo, soit au-delà de la limite de 500 becquerels par kilogramme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:30

De source non officielle, il semblerait que l'on soit déjà au delà de 50 % de rejets par rapport à Tchernobyl, mais sur un zone bien plus retreinte.

Mais où va t'on mettre tous ces Japonais Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:50

Pierro 40 a écrit:
De source non officielle, il semblerait que l'on soit déjà au delà de 50 % de rejets par rapport à Tchernobyl, mais sur un zone bien plus retreinte.

Mais où va t'on mettre tous ces Japonais Mur

Quand je pense qu'il y a des connards "d'économistes" qui ont osé dire que cette catastrophe serait bénéfique pour le Japon car elle permettrait de relancer l'économie Ak47 Ak47 Ak47

Personnellement, je pense que cette catastrophe est pire que celle de Tchernobyl, car comme tu le souligne le territoire du Japon est très restreint avec une des densité de population les plus élevée au monde.... comme tu dis où vont-il aller ?!?

"Drôle" d'ironie de l'histoire, le Japon a "étrenné" l'ère nucléaire militaire à Hiroshima et clôture l'ère nucléaire civile à Fukushima....


Dernière édition par Bob le Sam 26 Mar 2011 - 7:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 EmptyVen 25 Mar 2011 - 18:01

... ça veut dire quoi "shima"

(shima, 島) du bonheur ou de la fortune -sic-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 EmptyVen 25 Mar 2011 - 18:19

Pierro 40 a écrit:
... ça veut dire quoi "shima"

(shima, 島) du bonheur ou de la fortune -sic-

Hiro ou Fuk (Fuck) ça doit être privatif.... Siffle Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:15

Pierro 40 a écrit:
... ça veut dire quoi "shima"

(shima, 島) du bonheur ou de la fortune -sic-


les deux mon capitaine ... Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 EmptyDim 27 Mar 2011 - 16:44

LA SITUATION A FUKUSHIMA
Par François Leclerc Le 27 mars 2011

Source : Paul Jorion
Mise à jour n°111 (dimanche 17h02)

De jour en jour, de nouveaux événements alarmants se succèdent et s’enchaînent sans répit, dont les précédents – toujours non maîtrisés – sont à l’origine. Les zones d’ombre relatives à telle ou telle situation critique et potentiellement dévastatrice ne sont pas résorbées. La liste des questions s’allonge, pas celle des solutions.

La contamination radioactive s’amplifie fortement et irrésistiblement et ne peut que se répandre plus largement. Aucune perspective de la stopper n’est évoquée. L’accès aux installations est de plus en plus dangereux, voire pour certaines d’entre elles impossible. Le rythme des travaux en cours se ralentit.

Progressivement, ce qui restait de contrôle limité et précaire de la situation semble échapper des mains des techniciens et pompiers qui travaillent dans des conditions dantesques. Les problèmes sans solution s’accumulent tandis que se rallongent les délais prévisibles de remise en état des installations de refroidissement, qui témoignerait d’un début de reprise en main de la situation.

La question doit être posée : une dérive sur le mode actuel est-elle pratiquement tenable longtemps, si aucun nouvel incident irrémédiable ne venait l’interrompre ? Quelle alternative pourrait être sinon envisagée ?

========================================================

Mise à jour n°110 (dimanche 11h34)

Toutes précautions de Tepco et des autorités mises à part, la situation dérape fortement sur le site, l’ampleur de la catastrophe étant sous-estimée, une fois l’ensemble des accidents successifs mis bout à bout.

Dans la logique infernale de la contamination élevée de l’eau constatée dans les sous-sols de plusieurs réacteurs, il a été constaté une augmentation importante de celle de la mer. Depuis le précédent relevé de vendredi, La présence d’iode 131 est passée de 1.250 à 1.850 fois la limite autorisée.

Avant que l’évacuation de la centrale ne soit décidée, les techniciens s’efforçaient de mettre en service des pompes auxiliaires, afin de réaliser les injections d’eau douce dans les réacteurs n°1, 2 et 3 avec le minimum de présence humaine aux alentours immédiats des réacteurs. Dans le but de s’installer dans la durée, les doses cumulées de radioactivité absorbées par les quelques 700 techniciens mobilisés augmentant (à des niveaux non divulgués).

L’évacuation de l’eau contaminée pose par ailleurs des problèmes dont la solution retenue n’a pas été expliquée : par quel moyen l’évacuer, une fois pompée, pour la stocker où ensuite ? Il est en effet exclu, à ce niveau de contamination, d’utiliser des camions-citerne.

Le directeur général de l’Agence internationale pour l’énergie atomique (AIEA) a déclaré de son côté que le Japon est « encore loin d’avoir surmonté l’accident ». L’alerte pourrait selon lui durer des semaines, et même des mois.

Le problème le plus préoccupant provient selon lui des barres de combustible stockées dans les piscines de refroidissement en contact direct avec l’atmosphère, et particulièrement la piscine n°4, qui comprend une très grande quantités de barres, le réacteur ayant été déchargé.

Il a également exprimé sa crainte que les opérations d’injection d’eau dans les réacteurs n’aient pas réussi à les refroidir suffisamment et à empêcher que le combustible ne prenne feu.

======================================================

Mise à jour n°109 (dimanche 7h47)

La centrale a du être une nouvelle fois évacuée, après le démarrage des travaux de pompage de l’eau radioactive découverte dans les sous-sols des bâtiments des turbines de plusieurs réacteurs. Après avoir probablement fuit par une ou plusieurs vannes ou tuyaux défectueux, en provenance du cœur d’un ou de plusieurs réacteurs ayant connu un début de fusion dégageant des radio-éléments hautement radioactifs.

Une nouvelle course contre la montre, l’évacuation de l’eau avant qu’elle ne soit pas trop contaminée, a été pour le moment perdue. La progression de la contamination de l’eau en l’espace d’une journée témoigne de l’importance des fuites radioactives.

Une très forte augmentation de la radioactivité a été mesurée dans un échantillon de l’eau à la base du réacteur n°2 : 1.000 millisievert par heure. Des taux de plusieurs centaines de millisieverts ont été enregistrés autours des réacteurs.

Une première pompe avait été installée au réacteur n°1. Deux autres devaient l’être, en raison du volume d’eau à évacuer. L’interruption des travaux est intervenue avant qu’une pompe ne soit installée au réacteur n°2.

==========================================================

Mise à jour n°108 (samedi 16h58)

Le nouveau point quotidien de la situation de l’IRSN – à 10 h (Paris) – n’apporte pas d’élément modifiant l’appréciation de la situation.

Si les réacteurs n°1 à 3 sont désormais refroidis à l’eau douce, ainsi que les piscines – y compris la piscine commune de désactivation – les dangers dus à une présence massive de sel dans les cuves des réacteurs n’ont pas disparu pour autant.

Si la pression dans le réacteur n°1 semble maîtrisée, n’impliquant plus de rejets radioactifs dans l’atmosphère, la rupture d’étanchéité des enceintes de confinement n°2 et 3 contribuent toujours à la poursuite de ces rejets.

L’état du combustible et de la cuve du réacteur n°3 reste inconnus. Le combustible du réacteur n°1 a connu une fusion importante [rappelant pour l’instant et de ce point de vue l’accident de Three Mile Island, qui s’était terminé sans rupture de la cuve].

La présence d’importantes masses d’eau contaminée dans les salles des machines des réacteurs n°1 à 3 contribue à ralentir les travaux d’inspection des installations, malgré que l’électricité ait été rétablie dans les salles de contrôle de ces réacteurs. [La radioactivité de cette eau s'accroît avec le temps, ce qui implique de la pomper le plus vite possible. Pas d'information à ce propos].

L’INRS évoque la possibilité que cette situation de grande précarité puisse se poursuivre ainsi pendant « des semaines, voire des mois », non compte-tenu de possibilités d’aggravation.

========================================================

Mise à jour n°107 (samedi 10h30)

La contamination dans la zone comprise entre un rayon de 20 et 30 kms autour de la centrale, où continuent de vivre plus ou moins confinés des dizaines de milliers d’habitants, est périlleuse. Non seulement en raison du niveau de radiation enregistré, qui en un jour dépasse la limite annuelle acceptable, mais à cause de sévères difficultés d’approvisionnement.

Les secours ne sont pas livrés, les camions ne pénétrant pas dans la zone. Les habitants doivent se rendre dans les villes les plus proches pour acheter de la nourriture. Mais l’essence manque également pour s’y rendre et les queues aux stations service s’allongent.

Le gouvernement a incité les habitants de la zone à la quitter, sans organiser leur évacuation.

============================================================

Mise à jour n°106 (samedi 09h30)

La centrale contamine son environnement de manière incontrôlée et dans des proportions très supérieures à précédemment annoncé.

Sur le site, cela pourrait encore ralentir, voire stopper, les travaux en cours afin de rétablir le refroidissement des installations. Dans la mer, les effets de la contamination ne sont pas maîtrisés.

Selon des relevés effectués vendredi dans la mer à 330 mètres du rivage, le niveau d’iode 131 est 1.250 fois supérieur à la norme légale et celui du césium 137 est 80 fois supérieur (Autorité de sûreté nucléaire japonaise). Ces niveaux sont en augmentation en très forte proportion par rapport aux précédents qui ont été annoncés.

Greenpeace a annoncé qu’elle allait effectuer des mesures hors de la zone d’exclusion de 20 km autour de la centrale : depuis le début, « les autorités ont en permanence donné l’impression de sous-estimer à la fois les risques et l’étendue de la contamination radioactive ».

Dans la centrale, un important épanchement d’eau radioactive de 40 centimètres a été tardivement découvert dans le sous-sol du bâtiment abritant les turbines (pompes) du réacteur n°1. Dans ceux des réacteurs n°2 et 4, c’est respectivement un mètre et 80 centimètres d’eau qui ont été découverts, en cours d’analyse radiologique, selon Tepco. Les volumes estimés ne sont pas précisés.

L’opérateur admet ne pas savoir d’où provient cette fuite eau, mais envisage qu’elle pourrait provenir de tuyaux ou de valves reliant les réacteurs aux turbines. Mais il est aussi très possible – bien que considéré comme peu vraisemblable par l’opérateur – que la contamination de l’eau puisse provenir d’une rupture d’une ou même de deux cuves de réacteurs (n°1 et 3).

Tepco s’efforce d’évacuer l’eau découverte, sans indiquer ni les moyens employés, ni sa destination.

======================================================

Mise à jour n°105 (vendredi 20h40)

L’évolution de la situation catastrophique de la centrale conduit à se poser de nouvelles questions, au fur et à mesure de ses rebondissements.

La situation du réacteur n°3 concentre toutes les attentions, car une rupture avérée de la cuve du réacteur serait une première dans l’histoire des accidents intervenus dans les centrales nucléaires. L’inconnue n’étant pas seulement la résistance de la dalle de béton, ultime barrière avant les sols, sur laquelle le corium se répandrait, mais la propagation dans l’atmosphère de plutonium, notamment, l’enceinte de confinement n’étant plus étanche.

Après avoir évoqué cette possibilité, l’opérateur a affirmé qu’il n’en était rien, mais sa crédibilité est très relative.

La seconde interrogation concerne la contamination du site, non seulement par des rejets gazeux radioactifs provenant de fuites dans les enceintes de confinement, mais également d’eau contaminée répandue sur le sol de certaines installations, en particulier les bâtiments qui abritent les pompes. L’ensemble rend de plus en plus problématique la poursuite des travaux de remise en état de celles-ci et des circuits de refroidissement, ainsi que leur alimentation électrique.

Or le cœur de trois réacteurs connaît une fusion partielle et l’on peut se demander si les injections d’eau effectuées avec les moyens du bord pourront l’endiguer longtemps, alors que l’opérateur parle désormais de semaines, et même de plus d’un mois, avant de pouvoir remettre les installations de refroidissement en marche. C’est un second énorme facteur d’incertitude.

Source : Paul Jorion


Reste la prière.... pour les croyants.....

[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 Johnny10

En espérant que ça ne finisse pas ainsi

[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 Fuckyo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 EmptyDim 27 Mar 2011 - 16:51

Bob a écrit:


"Drôle" d'ironie de l'histoire, le Japon a "étrenné" l'ère nucléaire militaire à Hiroshima et clôture l'ère nucléaire civile à Fukushima....

Espérons qu'elle le clôture Incertain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 EmptyLun 28 Mar 2011 - 5:52

Radioactivité : Tepco revient sur les derniers chiffres communiqués


La Compagnie d'électricité de Tokyo va procéder à de nouveaux tests pour évaluer la radioactivité de l'eau présente dans le bâtiment du réacteur numéro 2 de la centrale de Fukushima.

L'annonce de Tepco est intervenue ce dimanche, en soirée, 10 heures après avoir indiqué un niveau de radioactivité 10 millions de fois supérieur à la normale dans un échantillon d'eau provenant du bâtiment qui abrite la turbine du réacteur.

Selon Tepco, un doute subsiste sur les chiffres communiqués au préalable.

Tepco avait en effet indiqué avoir enregistré des niveaux de radiation de 2,9 milliards de becquerels par centimètre cube dans de l'eau du sous-sol du bâtiment d'une turbine reliée au réacteur numéro 2.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 EmptyLun 28 Mar 2011 - 8:11

Sont forts au Japon quand même Discret
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:28

Nouvelle Vidéo du Tsunami à Kesennuma, une autre ville du Japon le 11 Mars ... Choqué

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:11

Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué

et on vraiment des riens de riens face à la nature,quand je pense que l'on a osé dire, en marchant sur la lune, un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité( texte préparé) et que l'on est même pas capable de contenir, plutôt prévoir les catastrophes naturelles, que l'on est même pas capable d'explorer les entrailles de la terre et des océans,on est vraiment petit, très petit
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:17

mercedes54 a écrit:
Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué

et on vraiment des riens de riens face à la nature,quand je pense que l'on a osé dire, en marchant sur la lune, un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité( texte préparé) et que l'on est même pas capable de contenir, plutôt prévoir les catastrophes naturelles, que l'on est même pas capable d'explorer les entrailles de la terre et des océans,on est vraiment petit, très petit

Mais, est-ce vraiment arrivé ... Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:40

Perso, ça j'y crois, mais à force de remettre tout en question, il est vrai que l'on peut se poser des questions,tant de mensonges qui ressurgissent nous font douter de tout, toutefois, si c'était une escroquerie, je pense que les russes l'auraient découvert, et ils auraient tout fait pour que cela se sache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 EmptyMar 29 Mar 2011 - 15:58

Des experts de EDF et AREVA attendus à la demande des autorités nippones
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:15

Rire Rire Tu risques de tomber de haut, j'ai plus les liens sous le coude, mais les Russes ont clairement mis en doute ce "pas sur la lune", eux même, les premiers dans l'espace, n'y sont volontairement pas allé sur la lune ... un problème majeur de radiation solaire, dont la terre nous protège, et dont la panoplie "Bibindome" US n'aurait sans doute pas pu les protéger. Les Russes ont estimé une épaisseur de près d'un mètre de plomb pour les protéger DANS l'appareil et autant autant à l'exterieur et sur la lune ... qui n'a pas d'atmosphère. Mais bon, comme moi, t'es libre de croire ce que tu veux clin doeil

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:29

Et toc Mur MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:10

non, non, non, j'ai raison, la preuve en image

[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 Message

[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 Melies

[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 Lune.1270637579


[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 LIV5540


Amusé Amusé Amusé Amusé Amusé Amusé Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:38

Le Bêtisier ! MDR MDR

Au dessus

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:24

Rire Rire Rire

C'est marrant, j'en ai souvent entendu parler de cette imposture, mais je ne m'y suis jamais vraiment intéressé... en tout cas, si c'est vrai qu'il n'y sont pas allé, ils ont dépensé des milliards de dollars pour le faire croire.... et à cette époque là, ils savaient encore mentir.... depuis ils ont perdu la main MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...
Revenir en haut 
Page 8 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Info] La Syrie ...
» [Info] Le Venezuela ...
» [Info] L'Algerie ....
» [Info] L'Iran ...
» [Info] Chemtrails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: