Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Info] La Syrie ...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Asca





[Info] La Syrie ...  Empty
MessageSujet: [Info] La Syrie ...    [Info] La Syrie ...  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:09

Un point de vue sur place .... Loupe

A voir en entier clin doeil


Alain Soral - Retour de Syrie par ERTV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] La Syrie ...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    [Info] La Syrie ...  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:38

Déjà vu clin doeil

et l'article du Sieur Malbrunot dans le Figaro....

Citation :
Malgré la répression, la rue syrienne ne renonce pas

Mots clés : répression, révolte, SYRIE, Bachar El-Assad
Par Georges Malbrunot Mis à jour le 26/08/2011 à 21:04 | publié le 26/08/2011 à 21:03 Réactions (22)
Source : Le Figaro


Le dernier vendredi du ramadan a encore été marqué par de nombreuses manifestations contre le régime d'Assad.


Bâtons à la main, les miliciens prorégime de la «shabiha» attendent d'en découdre à la sortie de la prière. Tout autour de la mosquée al-Hassan du quartier de Midane à Damas, le dispositif de sécurité est en place. Des bus verts sont garés non loin de là, prêts à embarquer les manifestants vers un centre d'interrogatoire de la capitale.

Vendredi, une manifestation a encore été réprimée non loin de là, mais les «révolutionnaires» avaient beaucoup de mal à affronter des forces de sécurité, massivement déployées tout autour des mosquées damascènes, en ce dernier vendredi de ramadan. Une journée baptisée «vendredi de la patience et de la persévérance» sur la page Facebook de la «Révolution syrienne 2011» qui a encore été marquée par de nombreuses manifestations antirégime à travers le pays.

Au total, au moins huit personnes ont été tuées et plusieurs dizaines blessées. À Der Ezzor, cinq protestataires sont tombés sous les balles des forces de sécurité en sortant de la prière, alors que les chars de l'armée étaient massivement déployés dans cette ville rebelle du nord-ouest du pays. Selon l'observatoire syrien des droits de l'homme basé à Londres, un autre fidèle a péri à la sortie de la mosquée à Nawa dans le sud de la Syrie. Les comités locaux de coordination de la révolte ont fait état également de blessés à Homs, qui devient l'épicentre de la fronde, où des milliers de personnes ont défilé.
«Nous ne pouvons plus reculer»

Malgré la violence de la répression, qui a fait plus de 2000 morts parmi les opposants et au moins cinq cents parmi les forces de sécurité, la détermination de la rue reste intacte. «Nous ne pouvons plus reculer», dit un jeune membre des comités de coordination de la révolte. L'offre d'un calendrier de réformes proposée dimanche dernier par Bachar el-Assad n'a en rien débloqué la crise. «Ce ne sont que des paroles», regrette Fayez Sara, un des ténors de l'opposition à Damas. «Le président n'est plus crédible», ajoute cet opposant, emprisonné à de nombreuses reprises tout au long de ses trente dernières années.

Dans sa quatrième intervention devant les Syriens depuis le début de la crise en mars, le raïs a promis des élections législatives d'ici à février 2012, mais il est resté vague sur le point de savoir si le monopole du Baas, le parti unique au pouvoir, serait préservé dans le cadre d'une future Constitution. «Bachar une fois encore m'a déçu», poursuit Mohammed, un homme d'affaires qui redoute un conflit entre Syriens. «La crise a éclaté il y a six mois, poursuit-il, et il est encore à nous parler de comité qu'il va créer pour examiner si on peut faire ceci ou si on peut faire cela. Quand son père est mort, en 2000, il a fallu cinq minutes pour que l'on change la Constitution pour permettre à Bachar, qui n'avait pas encore l'âge requis de 35 ans, de succéder à son père. De qui se moque-t-on ?»

La Syrie s'enfonce dans un dangereux statu quo. «Le régime ne va pas arrêter de réprimer, tandis que la rue ne va pas s'arrêter de manifester, observe un expert occidental. C'est comme deux trains lancés sur deux voies parallèles. Chaque camp se radicalise.» Jeudi matin, le caricaturiste Ali Farzat a fait les frais de cette dérive. Il a été arrêté puis passé à tabac par des hommes armés, alors qu'il circulait sur la place des Omeyyades, à Damas. Ses agresseurs se sont particulièrement acharnés sur ses mains, dans l'espoir sans doute que Farzat ne puisse plus «commettre» de dessins irrévérencieux à l'encontre de son ancien ami Bachar el-Assad. «Rien ne peut plus nous réduire au silence», jure Fayez Sara. Selon lui, l'immense majorité des activistes relâchés, après avoir été détenus et souvent torturés, est déjà retournée à la lutte contre le régime.

Sans commentaires, heureusement qu'ils étaient au même moment, au même endroit...... Mur

Ou Dis-moi qui te paye, je te dirais quoi écrire Discret
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] La Syrie ...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    [Info] La Syrie ...  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:10

Après la Libye, la Syrie, mais on en avait déjà parlé, il y a 3 mois, restait le finaliste, La Syrie ou l'Iran, donc


TRES LOGIQUEMENT, TOUS les pays du moyen Orient entrent en "Insurgeage" à la suite, sous l'oeil de l'ONU ou de l'OTAN (choisissez votre bourreau, qui travaille en sous-marin de news) , ET plus ou moins pareil en "Europe", mais tous dans une volonté de démocratie et de joug monétaire économique marchand ...

Fuck The World, il y en a rien a tirer, je vais probablement larguer mes recherches, trop de pourris et de moutons au mètre-carré .. Si les mensonges sont si affichés et que le "peuple" est convaincu, pourquoi râler dans le désert bah

vais boire un coup tiens Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] La Syrie ...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    [Info] La Syrie ...  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:48

desaccord desaccord desaccord Il ne faut pas renoncer, c'est pas le moment

Je ne partage pas l'analyse de Soral, à savoir que l'empire va gagner avant de s’effondrer. S'il gagne maintenant, nous sommes foutu.

Je pense au contraire qu'il faut redoubler d'effort pour informer le plus de gens possible. Lorsque je donnais ma vision du monde après le 11/09, je passais quasiment pour un dingue, à demi parano, même auprès de ma compagne et de ma famille.... Aujourd'hui, les discussions sont bien plus constructives clin doeil

Même si personne ne bouge, pas même nous qui sommes conscients, dégoutés et ulcérés de voir ce qui se passe (que pouvons nous faire concrètement à part informer ???) Les choses bougent malgré tout dans les têtes, trop lentement, certes mais ça évolue et je ne parle pas du net, mais de mes voisins et amis. Le moment venu, il y aura une réaction, j'en suis sur... avant qu'un élastique ne lâche, on ne sait jamais jusqu'à quel point on peut le tendre

A la notre Biere

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] La Syrie ...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    [Info] La Syrie ...  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:54

J'aime pas ce gars. Suspect Suspect

Et encore moins ses écrits et interview. desaccord
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] La Syrie ...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    [Info] La Syrie ...  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:55

Je ne serais pas un Jean Le Baptiste, et encore, il avait un bon public .... Rire


Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] La Syrie ...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    [Info] La Syrie ...  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:05

space-ritual a écrit:
J'aime pas ce gars. Suspect Suspect

Et encore moins ses écrits et interview. desaccord

Coucou Salut Fabrice

Je ne suis pas d'accord avec toutes ses analyses, son discours est parfois très rhétorique et pénible (c'est le cas de cette vidéo, où même si ce qu'il dit est important, il s'exprime d'une façon un peu confuse et répétitive) mais force est de constater qu'il a un point de vue intéressant et ses analyses sont souvent exactes, à côté d'un BHL ou d'un Minc, il n'y a pas photo...

Ce qui est marrant ici, c'est de comparer ce qu'il dit sur la Syrie et ce qu'écrit le "Grand Reporter" Malbrunot, alors qu'ils faisait parti du même voyage... L'un des deux ment, mais lequel à ton avis ??? clin doeil

Potes Biere

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] La Syrie ...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    [Info] La Syrie ...  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:08

si les mecs ils veulent mettre le bordel en Syrie et massacrer des innocents, tu peut te brosser le cul par terre pour crier à l'assassin, personne ne bougera le petit doigt ... c'est pas avec deux messages sur internet ou une lettre au bon dieux ni même au diable qui fera que les choses vont changer ou qui servira de bouclier anti-bombe ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] La Syrie ...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    [Info] La Syrie ...  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 9:54

barjodubocal a écrit:
si les mecs ils veulent mettre le bordel en Syrie et massacrer des innocents, tu peut te brosser le cul par terre pour crier à l'assassin, personne ne bougera le petit doigt ...

Je suis malheureusement d'accord avec toi, il faudrait un mouvement collectif, il est pas pret d'arriver ... s'il arrive un jour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] La Syrie ...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    [Info] La Syrie ...  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:24

Asca a écrit:
barjodubocal a écrit:
si les mecs ils veulent mettre le bordel en Syrie et massacrer des innocents, tu peut te brosser le cul par terre pour crier à l'assassin, personne ne bougera le petit doigt ...

Je suis malheureusement d'accord avec toi, il faudrait un mouvement collectif, il est pas pret d'arriver ... s'il arrive un jour Rolling Eyes

la conscience collective à été massacré au nom de la sacro-sainte, ou sarko-sainte scratch , Rire ... conscience de l'entretient du moi égoïste et imparfait (amen) ... c'est pour cette raison que je dit que l'homme est une erreur (allelouya) , il n'est même pas fichu de voir quel serait son idéal (nom de dieux)... les consciences divisées, divise les hommes (les brebis)... la seul conscience qui reste pour les unirs, c'est la guerre (alea jacta est)... le pouvoir d'être supérieur à l'autre avec une arme ... Incertain

planète de merde ... Mur .. enfin ! ... sinon , ta 210, tu la jette ?? soulots ... MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] La Syrie ...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    [Info] La Syrie ...  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:43

barjodubocal a écrit:
sinon , ta 210, tu la jette ?? soulots ... MDR MDR MDR

C'est Hors Sujet, mais elle va prendre la poussière en attendant une issue .... bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] La Syrie ...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    [Info] La Syrie ...  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 16:52

Regardez la carte

[Info] La Syrie ...  Gsyrie10

La Syrie n'est pas la Libye

Toucher à ce pays, c'est ouvrir la boite de Pandore et probablement entamer la III eme guerre Mondiale...

La décision appartient aux Russes et aux Chinois, s'ils opposent leur véto au conseil de sécurité de l'ONU et que l'Otan y va quand même...
Ça va être très chaud dommage
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] La Syrie ...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    [Info] La Syrie ...  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:30

Ils vont se gêner .... Quenelle

Pour mieux encercler et attaquer l'Iran et je l'ai écrit dans le sujet "Moyen Orient" , Israel devrait s'attaquer à l'Iran courant du mois prochain, en bon agenda sioniste, le plan suit son cours, pas de soucis clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] La Syrie ...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    [Info] La Syrie ...  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:38

Ça rejoint ma rubrique économique... Quand il n'y a plus d'issue, une bonne petite guerre et ça repart pour un tour Hey

Cool Chouette système, le capitalisme... y a pas à dire Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] La Syrie ...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    [Info] La Syrie ...  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:47

Il serait sacrément osé de faire la guerre en Syrie et donc face à l'Iran.
Effectivement on risquerait une troisième guerre mondiale.

L'armée Israélienne ne fait pas du tout le poids (même si elle est très efficace) face à l'armée Iranienne.
Il faudra donc le soutient actif d'autres pays ou des USA pour vaincre ce pays, ce qui ne sera pas facile.


Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] La Syrie ...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    [Info] La Syrie ...  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:53

Guerre= mort + destruction + ré-évaluation monétaire -> Moins de gens à nourrir, donc moins de gens qui cherchent du travail + reconstruction, du travail en masse pour les survivants + des salaires de misères sur la valeur de la monnaie du pays vaincu pillé de son Or ... niveau capitalisme, c'est tout benef ... Quenelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] La Syrie ...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    [Info] La Syrie ...  EmptyJeu 8 Sep 2011 - 17:11

Et c'est reparti pour un tour....

Damas accusé de "crimes contre l'humanité"

DAMAS — La France a accusé mercredi le régime syrien de Bachar al-Assad de "crimes contre l"humanité", au moment où la ville de Homs (centre) est visée par une opération sanglante et où le chef de la Ligue arabe, Nabil al-Arabi, s'apprête à visiter Damas pour proposer une issue à la crise.

Au moins 23 personnes ont encore été tuées mercredi par les forces de sécurité à travers le pays, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH, basé en Grande-Bretagne). Dénonçant la répression, le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, a affirmé "que le régime syrien s'est livré à des crimes contre l'humanité", à l'issue d'entretiens à Moscou avec son homologue russe Sergueï Lavrov.

"La répression du régime est tout à fait disproportionnée et aboutit à des effusions de sang tout à fait inacceptables. C'est la raison pour laquelle le Conseil de sécurité doit adresser un message fort (à Damas) pour que cette brutale répression cesse", a-t-il souligné.
M. Lavrov lui a en substance opposé une fin de non-recevoir: "La priorité aujourd'hui est d'entamer un dialogue, des négociations. (...) Nous estimons qu'inciter certaines forces d'opposition au boycott de ce dialogue est une voie dangereuse vers la répétition du scénario libyen".

Pour trouver une issue à la crise, le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil al-Arabi, va se rendre en Syrie samedi. Sa visite, initialement prévue mercredi, vise à soumettre au président syrien un plan pour l'"arrêt immédiat" de la répression du mouvement de contestation lancé mi-mars et pour la tenue d'une présidentielle en 2014, à la fin du mandat de M. Assad.

La proposition, qui enjoint M. Assad à "entamer des contacts sérieux avec les représentants de l'opposition", a été saluée par les Comités locaux de coordination (LCC), qui chapeautent le mouvement de contestation, la qualifiant de "bonne base pour résoudre la crise", tout en assurant ne pas faire confiance au "régime assassin" de Bachar al-Assad et en émettant des réserves sur le scénario d'un scrutin en 2014.

D'ailleurs sur le terrain, aucun signe ne laisse augurer un apaisement, les forces de sécurité menant au quotidien de vastes opérations dans plusieurs villes, notamment à Homs, avec un bilan d'au moins 23 morts dans le pays mercredi. Vingt-et-une personnes ont été tuées par balles lors d'une incursion de plusieurs chars et transports de troupes à Homs, où la répression s'est intensifiée ces derniers jours, a rapporté l'OSDH, qui a également fait état de "dizaines de blessés" et assuré redouter un bilan plus lourd.

Des images particulièrement dures d'un homme blessé à terre achevé par des hommes en tenue militaire prises à Homs circulaient mercredi sur le site YouTube. Dans la nuit de mardi à mercredi, environ 2.000 personnes avaient de nouveau manifesté dans la ville, désormais divisée entre pro et anti-régime, selon des militants. Deux autres personnes sont mortes à Sermin, dans la région d'Idleb (nord-ouest), lors d'une descente des forces de sécurité, selon l'OSDH.

A Hama (centre), ville traditionnellement hostile au clan Assad, une personne a été tuée, selon les LCC, tandis que l'OSDH ne fait état d'aucun décès dans cette ville. Et dans le sud du pays, "plusieurs personnes ont été blessées lors d'une incursion des forces de sécurité et de l'armée dans la localité de Naaymé", a indiqué à l'AFP le président de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane. Selon l'ONU, les violences quasi-quotidiennes en Syrie ont fait au moins 2.200 morts depuis le début des manifestations à la mi-mars, en majorité des civils. Le régime soutient en revanche qu'il lutte contre "des bandes terroristes armées".

Pour faire pression sur la Syrie, la communauté internationale, notamment les Etats-Unis et l'Europe, a annoncé récemment des sanctions commerciales très sévères. L'Union européenne s'oriente d'ailleurs vers une interdiction des investissements dans le secteur pétrolier, ont indiqué mercredi des diplomates à Bruxelles. Cette interdiction ferait partie d'un septième train de sanctions de l'UE contre Damas. Le ministre syrien des Finances, Mohamed Jleilati, a estimé que le taux de croissance dans le pays, qui avait atteint 5,5% en 2010, devrait chuter à environ 1% en 2011, reconnaissant un "impact négatif sur l'économie" du mouvement de contestation.

Il a également admis, en marge d'une réunion des ministres arabes à Abou Dhabi, que "le commerce et l'industrie seront affectés par les sanctions (prises par l'Union européenne) car la plupart des exportations de la Syrie sont destinées à l'Europe". Il a néanmoins minimisé l'impact des sanctions sur l'industrie pétrolière, même si l'UE achète 95% du pétrole exporté par la Syrie. Damas mise désormais sur les marchés émergents comme la Chine et l'Inde pour exporter son pétrole. Le ministre a par ailleurs affirmé que le tourisme, qui avait représenté en 2010 12% du PIB, n'avait pas été très affecté. S'il a admis une baisse du taux d'occupation des hôtels, celui-ci s'établit encore à environ 40/50%, selon lui.

Copyright ©️ 2011 AFP.

Toute ressemblance avec.... Blah blah Blah blah Blah blah Blah blah
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] La Syrie ...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    [Info] La Syrie ...  EmptyJeu 8 Sep 2011 - 17:19

Iran, Syrie, Turquie, Algérie, qui va être tiré Ak47 au sort ... Toilettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] La Syrie ...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    [Info] La Syrie ...  EmptyJeu 8 Sep 2011 - 17:33

Crime contre l'humanité.... c'est le signal Siffle

L'OTAN essaye de pousser les russes à la faute, du style si vous n'êtes pas avec nous, vous êtes contre nous....
Les russes ont une base navale en Syrie, la seule en méditerranée...

Dans le même temps :


La Libye n'achètera plus d'armes russes (CNT)
©️ RIA Novosti. Rafael Daminov
16:12 08/09/2011


BENGHAZI, 8 septembre - RIA Novosti

Les nouvelles autorités libyennes n'achèteront pas d'armes à la Russie, a déclaré à RIA Novosti le président du Conseil national de transition (CNT), Mustafa Abdel Jalil.
"La Libye n'aura pas besoin d'armes à l'avenir", a-t-il répondu à la question de savoir si le pays continuerait d'acheter des armes russes.
Sous le régime de Mouammar Kadhafi, la Libye figurait parmi les plus gros clients du complexe militaro-industriel russe. Discret

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] La Syrie ...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    [Info] La Syrie ...  EmptyVen 16 Sep 2011 - 9:28

Les USA appellent les Américains à quitter immédiatement la Syrie!
Source : Realinfos

WASHINGTON – Les Etats-Unis ont appelé jeudi leurs ressortissants à quitter immédiatement la Syrie tant que des moyens de transport commerciaux sont encore disponibles.

Après six mois de contestation et de répression violente, les Américains devant rester dans le pays doivent limiter leurs déplacements non essentiels, demande par ailleurs le département d’Etat dans une note d’alerte.

Au-delà de l’incertitude et l’instabilité de la situation en Syrie, le nouveau message, remplaçant un précédent émis le 5 août, vise à prendre en compte l’appel à un changement de régime lancé le 18 août par le président américain Barack Obama.

Le département d’Etat évoque une hausse du sentiment anti-étranger nourri par le pouvoir, qui accuse des influences extérieures à la Syrie d’être à l’origine des troubles. Les Américains arrêtés en Syrie risqueraient aussi d’être accusés de provocation ou d’espionnage.

Washington rappelle que le refus du gouvernement syrien d’autoriser les déplacements des diplomates américains dans le pays limite gravement la capacité des officiers consulaires d’assister les citoyens américains en-dehors de Damas.

AFP
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] La Syrie ...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    [Info] La Syrie ...  EmptyVen 16 Sep 2011 - 11:18

La France l'a fait avant, pour une fois MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] La Syrie ...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    [Info] La Syrie ...  EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:23

Des navires de guerre russes pour protéger la Syrie ?


http://www.haaretz.com/
VIA
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/


samedi 19 novembre 2011

[Info] La Syrie ...  Bato

Moscou aurait décidé d'envoyer ses navires de guerre dans les eaux territoriales syriennes, selon le quotidien israélien "Haaretz".


Alors que la pression s'accentue sur la Syrie, la Russie semble bel et bien décidée à soutenir coûte que coûte son allié. Le Premier ministre russe Vladimir Poutine l'a réaffirmé ce vendredi 18 novembre, lors d'une conférence de presse à Moscou avec le Premier ministre français François Fillon : "Nous appelons à la retenue et à la précaution, c'est notre position" sur la Syrie.

Et pour bien se faire comprendre, la Russie, qui dispose d'une base navale à Tartous, dans l'ouest de la Syrie, aurait décidé d'envoyer ses navires de guerre dans les eaux territoriales syriennes afin d'empêcher toute intervention militaire étrangère contre son allié. L'information, qui provient d'une agence de presse syrienne, a été jugée suffisamment fiable pour que le quotidien israélien "Haaretz" la relaie sur son site.

L'étau se resserre

Il n'est, pour le moment, pas question d'une opération militaire contre la Syrie, bien que dans l'opposition syrienne des voix commencent à réclamer une telle intervention à la Turquie.

Mais l'étau se resserre autour du président syrien Bachar al-Assad. Ce vendredi après-midi, une réunion de concertation internationale sur la Syrie se tenait, selon nos sources, au Quai d'Orsay. La semaine dernière, la Ligue arabe avait suspendu la participation de Damas de son organisation. Samedi, son ultimatum sommant Bachar al-Assad de cesser la répression arrive à expiration. De leur côté, Paris, Berlin et Londres veulent présenter au Comité des droits de l'Homme de l'Assemblée générale de l'ONU une résolution condamnant les agissements du régime. Un vote devrait intervenir mardi.




Blah blah

Et voilà la Syrie qui reprend un peu d'avance sur Iran, lequel va être rasé en premier ... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] La Syrie ...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    [Info] La Syrie ...  EmptyMer 23 Nov 2011 - 9:56

Le Premier Ministre Turc prévient Assad que "Ses jours sont comptés"

http://www.liberation.fr/

22/11/11

DAMAS (AFP) - Ankara a haussé le ton lundi à l'égard de la Syrie, estimant que le président Bachar al-Assad, dont le régime est la cible depuis plus de huit mois d'une révolte sans précédent, ne pouvait continuer à rester au pouvoir avec "des chars et des canons".

Douze Syriens ont été tués lundi par des tirs des forces de sécurité lors de perquisitions dans les province de Homs et de Hama (centre), selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). En outre, les dépouilles de trois détenus morts sous la torture ont été rendus à leur famille, selon la même source.

L'agence officielle syrienne Sana a pour sa part annoncé la mort de "quatre terroristes, dont ont l'une des personnes les plus recherchées, Khaled al-Rajeh, surnommé Badar", ainsi que le "rapt" de deux juges à Hama et d'un ambulancier et de son passager blessés par des "terroristes armés".

Dans le même temps, des bus de pèlerins turcs ont essuyé des tirs dans la nuit de dimanche à lundi. Selon les chaînes privées CNN-Türk et NTV, ils se sont égarés près de Homs avant d'être arrêtés par des soldats syriens qui ont tiré des coups de feu.

L'agence semi-officielle turque Anatolie a évoqué de son côté un groupe armé. Contacté par l'AFP, le ministère turc des Affaires étrangères a confirmé "une attaque en territoire syrien", sans plus de détails.

De nombreux pèlerins turcs empruntent la voie routière via la Syrie pour rentrer en Turquie après avoir effectué le rituel du pèlerinage à La Mecque.

Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a estimé lundi que les jours du président Assad étaient comptés, soulignant que l'on ne pouvait rester au pouvoir "avec des chars et des canons".

"Le jour viendra où tu partiras aussi", a lancé M. Erdogan lors d'un forum international à Istanbul à l'adresse du chef de l'Etat syrien.

De son côté, le président turc Abdullah Gül a jugé que le régime de Damas était désormais dans une "impasse", dans un entretien au quotidien britannique The Guardian.

"La Syrie est à présent dans une impasse, des changements sont inévitables", selon M. Gül, mais, a-t-il souligné, "nous ne croyons pas qu'une intervention extérieure soit le bon moyen d'introduire un changement. C'est le peuple qui doit être l'auteur de ce changement".

L'Arabie saoudite a elle, pressé Damas de se conformer "pleinement" au plan de sortie de crise, élaboré par la Ligue arabe et officiellement accepté début novembre par Damas.

Le conseil des ministres saoudiens a appelé Damas à "tenir pleinement les engagements pris" vis-à-vis du plan, qui prévoit en premier lieu l'arrêt des violences, en soulignant "l'importance d'assurer la protection des civils syriens et d'arrêter les tueries et les actes de violence".

La Ligue arabe, qui a suspendu la participation de la Syrie, avait donné à Damas jusqu'à samedi soir pour cesser la répression, sous peine de sanctions économiques.

Malgré la pression internationale qui s'accentue, le régime syrien apparaît déterminé à se maintenir en place coûte que coûte. Le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid Mouallem, a prévenu dimanche soir que son pays était prêt à se battre.

Le régime de Damas est confronté depuis la mi-mars à une contestation sans précédent qui tend désormais à dégénérer en conflit armé, avec la multiplication des affrontements entre déserteurs et soldats de l'armée régulière.

Pour autant, Walid Mouallem a rejeté les craintes de "guerre civile" exprimées par les Etats-Unis et la Turquie.

Vendredi, la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton avait dit "penser qu'il pourrait y avoir une guerre civile, avec une opposition très déterminée, bien armée et finalement bien financée", tandis que M. Davutoglu avait déclaré à l'AFP qu'il y avait "un risque d'évolution vers la guerre civile".

"Si on lit bien les propos de Mme Clinton et M. Davutoglu, on voit qu'ils sont en train de pousser dans ce sens", a dénoncé M. Mouallem.

Le mouvement armé chiite Hezbollah et son allié chiite Amal ont affirmé lundi que le Liban continuerait à soutenir l'Iran et la Syrie contre les "conspirations internationales" et les "menaces", au moment où la pression internationale s'accroît sur ces deux pays.

"Les événements en Syrie sont clairement une conspiration internationale contre le soutien de la Syrie aux mouvements de résistance arabes et islamiques dans la région", affirment-ils dans un communiqué.

A Londres, le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, a reçu pour la première fois des opposants syriens, une initiative visant selon lui à accentuer la pression sur le régime de M. Assad sans pour autant constituer une "reconnaissance formelle".

Le ministre irakien des Affaires étrangères, Hoshyar Zebari, en visite à Doha, a écarté lundi une intervention étrangère en Syrie et mis en garde contre le risque d'une guerre civile qui aurait "un impact sur la région".

La France, l'Allemagne et le Royaume-Uni comptent présenter une résolution à l'Assemblée générale de l'ONU condamnant la répression, assurant avoir le soutien clé des pays arabes. Un vote devrait intervenir mardi, deux jours avant une nouvelle réunion de la Ligue arabe.

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a estimé pour sa part lundi que la position de certains pays occidentaux appelant l'opposition syrienne à ne pas dialoguer avec le régime du président Assad s'apparentait à de la "provocation".

©️ 2011 AFP






Faites vos jeux .... Arrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] La Syrie ...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    [Info] La Syrie ...  EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:11

La grande fuite en avant continue.....

cmalade2
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] La Syrie ...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    [Info] La Syrie ...  EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:17

L'agenda se tient, ça reste un bras de Fer et L'Iran comme la Syrie ne comptent pas céder ... les Russes avancent leurs pions, les Ricains sont va-t-en guerre et parti pour .... cmalade


Ca me fait penser, je viens de finir le Jeu Call Of Duty - Modern Warfare 3 sur PC, les scénaristes sont de vrais psychopathes paranos, ce qui laisse imaginer l'état d'esprit des "vrais" dirigeants des E-U Arrg . Je m'explique, dans le premier Opus, c'est l'afghanistan, l'Irak, et un peu partout il y a les vrais conflits, avec en tache de fond, le Patriot Act, l'Ingérence nécessaire pour sauver le monde des terroristes ... Mouah ah ah ... Quenelle

Le 2 eme volet, passe par une invasion des States Discret qu'il faut sauver, passage par les favélas, infiltrations, enlèvements ....

Ce troisième, envoie dans une guerre contre les russes (encore ...... ) qui envahissent l'Europe (perso c'est les E-U que je vois arriver depuis des années .. (sic!) ) avec attaque chimique et nos braves meurinesses zuniens viennent et .... nous sauvent .... encore .... Au dessus Zic de film, héros qui meurt bravement, (on signe ou ? ) lorsqu'on sait que les series "Call Of Duty" font systématiquement un carton en vente, et les qu'on voit les centaines de videos sur Youteube de braves patriotes US ..... ou de militaires perpétrant atrocité sur atrocité, en se marrant ....
La prochaine guerre mondiale sera, à mon avis, la pire des 3 ... Preuve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Info] La Syrie ...  Empty
MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    [Info] La Syrie ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Info] La Syrie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Info] La Chine...
» [Info] L'Irak ...
» [Info] Le Pakistan ...
» [Info] Le Maroc ....
» Info Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: