Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vidéo - Un fan gagne le droit de piloter une McLaren F1
[youtube][/youtube]
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Lun 24 Oct 2011 - 14:39
Raikkonen et Williams : on en parle de plus en plus...
Williams essaye de convaincre une grande banque du Qatar
Selon le journal finlandais Ilta-Sanomat, Kimi Raikkonen serait sur le point de signer avec l’écurie Williams. Ce journal affirme détenir cette information de la part de l’ancien pilote de F1 japonais Taki Inoue qui aurait encore de nombreux contacts en F1.
Il y a quelques semaines, ce journal avait affirmé que la signature de Kimi Raikkonen avec l’équipe Williams était conditionnée à la signature par cette équipe d’un contrat de partenariat financier avec la Banque Nationale du Qatar (Qatar National Bank).
"Ces jours-ci, Frank Williams s’est rendu au Qatar et en Arabie Saoudite," affirme le journaliste Livio Oricchio dans les colonnes du O Estado.
Kimi Raikkonen avait remporté le titre mondial en 2007, mais il avait quitté la F1 et la Scuderia Ferrari à la fin de l’année 2009 pour se lancer dans une carrière de pilote de rallye en WRC. Cette reconversion ne lui a probablement pas apporté les satisfactions qu’il en escomptait.
ICEMAN peut être de retour, ce n'est pas forcément le meilleur metteur au point, il est très rapide
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Lun 24 Oct 2011 - 14:42
Bernie Ecclestone a indiqué qu'il s'excusait publiquement envers Max Mosley de ne pas l'avoir soutenu lors de l'affaire de moeurs dont a été victime l'ancien président de la FIA.
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Lun 24 Oct 2011 - 14:48
Ecrit le vendredi 21 octobre 2011 à 17:27, par Pierre Van Vliet
La mort dans leur contrat
Curieux hasards de calendrier... Alors que nous préparons le prochain numéro de F1i Magazine , nous avons souhaité rendre hommage dans le cahier F1i Classic au grand pilote suisse Jo Siffert, vainqueur de Grands Prix et redoutable spécialiste des épreuves d’endurance dans les années soixante.
Celui qu’on appelait familièrement "Seppi" était un sacré personnage, un champion formé à la dure comme le raconte très bien le superbe DVD qui lui est consacré (voir www.josiffert.com). Siffert s’est tué il y a quarante ans exactement, lors d’un meeting hors-championnat F1 en fin de saison à Brands Hatch, le circuit qui l’avait vu triompher pour la première fois dans un Grand Prix en 1968 au volant de la Lotus 49 privée engagée par Rob Walker. A propos de DVD, c’est cette semaine que sort en France le magnifique coffret proposé par Studio Canal comprenant le DVD du film "Senna" et un très beau livre rappelant la carrière du pilote brésilien telle qu’elle a été revisitée par le film, avec une intéressante iconographie et des témoignages souvent inédits : à moins de 40 euros, c’est un must pour les fêtes.
Toujours cette semaine, j’ai revu le film sur grand écran à l’occasion de sa projection au Festival International de Gand, en Belgique, en compagnie de son auteur Manish Pandey. Cela doit faire la cinquantième fois qu’on le visionne ensemble et pourtant l’émotion est toujours aussi forte. Les images qui me touchent le plus sont celles d’Ayrton sur la grille de départ à Imola, non casqué pour la première fois de sa carrière, le visage ravagé par le doute... La veille, la mort de Roland Ratzenberger avait choqué le paddock tout entier car cela faisait alors douze ans - depuis les décès de Gilles Villeneuve puis de Riccardo Paletti au printemps 1982 - qu’un pilote n’avait plus perdu la vie pendant un week-end de Grand Prix. Entre-temps, nous avions encore perdu Elio de Angelis (en essais privés au Ricard en 1986) ou encore Stefan Bellof, Manfred Winkelhock et Rolf Stommelen dans des courses d’endurance, mais l’impact de ces disparitions n’était pas comparable. Ce samedi-là, à Imola, c’est toute une génération qui fut confrontée pour la première fois à la mort d’un des leurs sur un circuit. Senna parut le plus concerné, se rendant sur les lieux du drame et discutant longuement avec le Docteur Watkins, comme le relate très bien le film. Il ne souhaitait pas courir le lendemain mais il ne pouvait pas renoncer : trop de responsabilités, trop d’obligations contractuelles, trop de contraintes commerciales l’en empêchaient. Pourtant, pour avoir partagé le dîner de son premier cercle brésilien la veille de sa mort, je suis convaincu qu’Ayrton se posait des questions fondamentales et que l’émotion provoquée par le décès de Ratzenberger l’avait submergé. On connaît la suite...
Alors que cette étrange semaine se termine, je me souviens bien sûr qu’elle avait commencé par une terrible nouvelle dans la nuit de dimanche à lundi, celle de la mort de Dan Wheldon lors de la finale du championnat IndyCar à Las Vegas. Vous avez tous vu les images du carnage sur le speedway via YouTube. Il se fait que je devais commenter cette course pour notre programme habituel du lundi soir sur la chaîne belge Be TV. Nous avons préféré y renoncer en consacrant une émission spéciale à ce tragique événement, en plateau avec mon compère Phillip van Osten, en revoyant l’accident sous toutes les coutures, depuis les caméras embarquées des protagonistes... Lancer 34 voitures identiques à 360 km/h de moyenne sur un ovale d’un mile et demi avait sans doute quelque chose de risqué, mais c’est toujours un peu facile après coup de refaire le match avec des "yaka" et des "on l’avait dit". Par respect pour Wheldon, nous avons écourté notre prestation au minimum informatif avant de rediffuser la dernière heure des 500 Miles d’Indianapolis, l’édition du centenaire en mai dernier, remportée in extremis par le pilote britannique. C’est ainsi qu’on veut se souvenir de Dan : sur "victory lane" à Indy, avec la bouteille de lait et le Borg Warner Trophy.
Même si les époques sont différentes, la mort fait partie intégrante de la vie d’un pilote de course. Du temps de Siffert, ils tombaient comme des mouches chaque week-end et cela ne provoquait pas de reproche, seulement une grande tristesse. Quand Ayrton est parti, la prise de conscience a été telle que la sécurité en F1 fut ensuite grandement améliorée, au point que plus aucun pilote ne se soit tué dans un Grand Prix depuis. Mais le risque zéro n’existera jamais et il faut se préparer au jour où le destin frappera aveuglément, comme il l’a fait pour le pauvre Wheldon dimanche dernier à Las Vegas.
Certes, se tuer en course n’est plus acceptable et toutes les mesures doivent être prises - y compris et surtout en IndyCar - pour protéger autant que faire se peut les acteurs et les spectateurs du sport. Il n’empêche que l’épée de Damocles restera toujours en équilibre au-dessus des casques, malgré des risques infiniment plus faibles qu’à l’incroyable époque où Jo Siffert nous a quittés il y a quarante ans. Cette année-là, on avait perdu Ignazio Giunti et Pedro Rodriguez aussi, et l’année d’avant Bruce McLaren, Piers Courage et Jochen Rindt en l’espace de quelques semaines. Réjouissons-nous alors du fait que l’exception est devenue la règle, avec une pensée émue pour Dan Wheldon.
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Mar 25 Oct 2011 - 15:09
En attendant le GP de dinde, heuuuu d'inde pardon, le GP de new-york se confirme
La Formule 1 va dévoiler ce mardi à New York ce que sera réellement ce nouveau Grand Prix prévu pour 2013. C’est désormais officiel, le gouverneur du New Jersey, Chris Christie, va annoncer l’accord lors d’une conférence de presse à Weehawken à 20h (heure française).
« Cela va être un boom économique pour toute cette région », a déclaré Felix Roque, le maire de West New York, à l’agence Reuters. « Alors que les politiques et la population parlent de création d’emplois, le gouverneur a appuyé sur la pédale et voilà. C’est le top de la course automobile, c’est incroyable ! ».
La course en elle-même ne se déroulera pas en plein Manhattan mais sur l’autre rive de la rivière Hudson, avec les buildings de New York en toile de fond. « Il offrira un parcours très difficile », a déjà dévoilé Joe DeMarco, le procureur de West New York. « Ils le comparent à Spa en Belgique mais, il aura l’aura de Monaco ». DeMarco a également indiqué que la course aurait lieu sur une autoroute à 4 voies, dont 2 voies dans chaque direction. La course ainsi proposée offrira un accès facile aux résidents de New York et aux visiteurs séjournant dans les hôtels du centre.
« Il a été envisagé que ce Grand Prix se tiendrait sur une durée de dix ans », a poursuivi DeMarco. « Mais il y a des options qui dépendent du succès de l’épreuve. J’espère que ce sera un événement que nous accueillerons sur le long terme et qu’il sera bien accueilli par les résidents et la communauté ».
La Formule 1 reviendra déjà aux Etats-Unis la saison prochaine avec un Grand Prix à Austin, dans l’Etat du Texas, le 18 novembre 2012. Mais la course du New Jersey, en 2013, ne devrait pas se dérouler à la même période puisqu’il est prévu qu’elle soit jumelée avec le Grand Prix du Canada au mois de juin.
Un mélange de monaco et de SPA !!!! on de mande qu'à voir
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Mer 26 Oct 2011 - 10:46
Ci dessous, le tracé du GP d'Amérique, ne pas confondre avec le GP des états-unis qui aura lieu à Austin
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Mer 26 Oct 2011 - 18:03
Ça sera à voir, s'il ressemble à celui de Monaco, c'est qu'il sera bien difficile..
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Mer 26 Oct 2011 - 18:06
Ouais à voir, c'est comme le tracé de l'inde, on dirait une copie de l'espagne, mais avec des épingles avant les lignes droites, donc il devrait être pas trop mal au niveau dépssements parce que le GP d'espagne est nul.
Le circuit à l'air assez complet surtout pour l'aéro et les chassis.
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Mer 26 Oct 2011 - 18:31
Bof typique des circuits en ville avec des virages à angle droit... accélération, freinage, aucun intérêt et dire que pendant ce temps là des circuits comme Brand Hatch, Zeltweg, Zandvoort, Dijon-Prenois ont disparu et Spa est sur la sellette etc...
Laissons faire Bernie le Fossoyeur....
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Mer 26 Oct 2011 - 18:55
Tu oublies Charade et bien evidemment Nevers -Magny-Cours ...pour autant je crois que notre "copain" Bernie est propriétaire du Paul Ricard et là on ne parle que de la France ,en Angleterre Goodwood et bien d'autres ...mais il est plus interessant d'aller faire des circuits (et du chantage!!) dans les pays emergents ...parce que ,tout bien reflechi ,que la France ...un des tous premiers pays à avoir organisé la course automobile ...n'ait pas son GP ...çà fait desordre mais ça n'a pas l'air d'affecter plus que ça messieurs Bernie et Jean ...les frères siamois du "je fais du pèze"!!!
Mais tout est question d'opportunité (et surtout d'opportunisme ) ...la coupe du monde de foot au Quatar ...je m'en fous ...j'aime pas l'foot !!!mais quand même ...
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Jeu 27 Oct 2011 - 6:24
comme le PARIS DAKAR en ARGENTINE
Quand a Bernie les scéances sado maso commencent a lui faire mal au crane
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Jeu 27 Oct 2011 - 7:19
noelbailli a écrit:
Tu oublies Charade et bien evidemment Nevers -Magny-Cours ...pour autant je crois que notre "copain" Bernie est propriétaire du Paul Ricard et là on ne parle que de la France ,en Angleterre Goodwood et bien d'autres ...mais il est plus interessant d'aller faire des circuits (et du chantage!!) dans les pays emergents ...parce que ,tout bien reflechi ,que la France ...un des tous premiers pays à avoir organisé la course automobile ...n'ait pas son GP ...çà fait desordre mais ça n'a pas l'air d'affecter plus que ça messieurs Bernie et Jean ...les frères siamois du "je fais du pèze"!!!
Mais tout est question d'opportunité (et surtout d'opportunisme ) ...la coupe du monde de foot au Quatar ...je m'en fous ...j'aime pas l'foot !!!mais quand même ...
Et non ce n'est pas Bernie le propriétaire du Paul Ricard, c'est sa fille
Je ne ma fais pas trop de soucis pour le GP de SPA, les patrons d'écuries étant même près à réduire les gains, et le soutien des boss, ça fait du bien. Si magny cours revient j'espère que e sera au profit du GP à Valence, en espagne, ils commencent à faire leurs comptes et ça ne rapporte pas ce qu'il avaient prévu, ça plombe même les budgets.
L'amortissement du GP de corée est estimé sur 4 ans, mais s'ils ne font pas l'effort de l'améliorer, ce GP est déja en sursis.
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Jeu 27 Oct 2011 - 7:24
McLaren va tester un nouvel aileron avant
Des nouveautés pour rattraper Red Bull et préparer 2012
Il reste encore trois courses à disputer cette saison et même si les titres mondiaux sont déjà attribués, McLaren compte bien faire le maximum pour réduire l’écart avec Red Bull. Mais aussi, et surtout, pour préparer la saison 2012. Des nouveautés sur la voiture seront donc introduites en Inde et cela concerne notamment un nouvel aileron avant.
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Jeu 27 Oct 2011 - 7:28
Voici les premières photos du circuit du GP d'inde, que je ne verrai pas malheureusement ni les essais
Vous remarquerz que les écuries sont déja sur le pied d'oeuvre
Le safety car
La parade
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Jeu 27 Oct 2011 - 7:31
Et déja au premier virage un accrochage, on est obliger de nettoyer la piste.
Tiens sans être racho, une drôle de scène
La course est relancé...
Les mécanos sont près dans les stands
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Jeu 27 Oct 2011 - 7:35
Bon un peu de sérieux maintenant;
le héros national
je peux pas m'en empecher, les premeirs supporters
A mon avis ça va planer dans les paddocks
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Jeu 27 Oct 2011 - 7:37
Ca doit plaire à Bernie, moi pas
Chut secret défanse le nouveau volant d'alonso
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Jeu 27 Oct 2011 - 7:39
Un petit tour hors circuit
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Jeu 27 Oct 2011 - 7:42
Et quand je pense que les télé opérators orange Neuf et autre ont leur bureau ici
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Jeu 27 Oct 2011 - 7:43
Merci pour les dernières photos Eric
Tout ce fric dilapidé dans un pays où tant de gens meurent de faim, qu'elle indécence A quand un GP au Sahel ???
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Jeu 27 Oct 2011 - 7:44
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Jeu 27 Oct 2011 - 7:47
bon moi mon sentiment, c'est que le GP d'Inde montrera une belle vitrine, à l'intérieur du paddock style tour opérator, mais ne montrera pas les abords, c'est comme le club med ou autre lieu "paradisiaque" de vacances. une grosse hypocrisie, qui me gène.
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Jeu 27 Oct 2011 - 7:48
Bob a écrit:
Merci pour les dernières photos Eric
Tout ce fric dilapidé dans un pays où tant de gens meurent de faim, qu'elle indécence A quand un GP au Sahel ???
Oui c'est ce que je pense, je suis écoeuré
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Jeu 27 Oct 2011 - 14:06
Comme vous l'avez vu ce matin, je vous ai montré les photos du GP D'nde en préparatif ainsi que la vie à l'extérieur,
aujourd'hui, la petite armada est sur le circuit .