| | Formule 1 2011 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Jeu 3 Nov 2011 - 13:51 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Lun 7 Nov 2011 - 12:40 | |
| Mercedes se réjouit d’aller à Abu Dhabi Le circuit de Yas Marina est sans doute l’un des plus impressionnants visuellement », commente Ross Brawn, le team principal de Mercedes GP. « Il a été construit au cours des dernières années et la course s’est très vite imposée comme un merveilleux week-end à guichets fermés aimé par les pilotes, les équipes, les fans et les invités. Nous sommes impatients d’y être et de disputer cette course au crépuscule. Ce qui représente un défi supplémentaire. En Inde, nous avons renouvelé notre meilleur résultat de l’année (18 points, comme en Belgique, ndlr). C’est une bonne performance d’équipe et nous travaillerons pour obtenir un résultat similaire à Abu Dhabi ». Pour Norbert Haug, Abu Dhabi représente aussi le summum en matière d’installations et d’accueil. « Après une première réussie en Inde, la troisième visite de la F1 à Abu Dhabi mettra en évidence un autre succès dont peut être fier notre sport au cours de ces dernières années », déclare le vice-président de Mercedes-Benz Motorsport. « Les installations et l’accueil sur le circuit de Yas Marina sont sans pareil et incarnent l’engagement vers l’excellence qui définit les relations du pays avec notre sport. Le circuit propose assez peu de virages à haute vitesse donc le grip mécanique et la traction seront importants. Le groupe motopropulseur sera également mis à rude épreuve. Le pourcentage du tour à plein régime et le nombre total de changements de vitesse sont tous les deux bien au dessus de la moyenne ». « Notre objectif à Abu Dhabi est de nous appuyer sur notre forme récente qui a vu au moins un de nos deux pilotes terminer parmi les six premiers dans quatre des six dernières courses », poursuit Norbert Haug. « C’est le maximum que nous pouvons réaliser actuellement étant donné que les six voitures des trois meilleures équipes sont généralement plus rapides que notre package technique actuel ». |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Mer 9 Nov 2011 - 15:33 | |
| Tiens pour les nostalgiques et les gens qui pensent comme moi de TF1 et la F1
TF1 et la F1 : 20 ans (et plus) de souffrance
Info ou intox, TF1 pourrait lâcher la diffusion des Grand Prix en 2012, 20 ans après avoir repris la main à la défunte 5. Vite démentie, cette rumeur ressurgit pourtant régulièrement et est symptomatique d’une chaine instable sur le sujet et qui ne voit en cette discipline qu’une manne financière plus rentable le dimanche après-midi qu’une énième rediffusion de Walker, Texas Ranger ou Monk. La chaîne serait donc lassée des coûts exorbitants de diffusion et du peu d’intérêt de la discipline en France. Soit. En attendant le pire, la chaine laisse en tout cas tomber les qualifications dès cette année (diffusées en direct sur Eurosport). Retour sur plus de 20 ans de maltraitance…
Coup de gueule donc, car la France est l’un des parents pauvres de la retransmission TV du championnat du monde de Formule 1. Pour qui s’intéresse un peu à la chose, il est acquis que les Allemands et les Anglais (pour ne citer que les meilleurs) respectent, eux, les passionnés avec des retransmissions complètes et des intervenants de qualité. Ici, ce que l’on peut reprocher à TF1 est long comme le bras. Voici donc quelques griefs parmi les plus flagrants.
Des courses tronquées, en différé et même supprimées !
C’est le point le plus choquant qui mériterait même de casser le contrat qui lie la chaine à Bernie Ecclestone. TF1 se permet en effet de couper et/ou de différer les Grand Prix entrant en concurrence avec des soirées électorales. L’exemple le plus marquant est sans aucun doute celui du GP du Canada en 1995 qui a eu le malheur de “concurrencer” les élections municipales. Pensez, la seule victoire en F1 de Jean Alési n’a même pas été diffusée en direct ! Si pour la chaine les soirées électorales sont plus importantes que les Grand Prix, alors elle n’a pas à s’engager à les diffuser si d’avance elle sait qu’elle ne pourra remplir son contrat !
Et puisque TF1 s’autorise des coups de canif dans le contrat, elle ne se prive même pas de carrément supprimer de sa grille au tout dernier moment une course lorsque la qualité (sic) de la grille ne lui sied pas. Ainsi, le fameux GP des États-Unis 2005 a été tout bonnement et simplement zappé ! Soyez sûr que si Renault avait été seule en piste, TF1 aurait diffusé la course. Alors forcément, si TF1 peut même passer outre la diffusion d’un Grand Prix, cela ouvre de drôles de perspectives, comme diffuser des courses sur Eurosport pour libérer l’antenne de TF1 et laisser la place aux sempiternelles élections. Ce comportement est tout simplement irrespectueux envers les téléspectateurs mais aussi envers les organisateurs. Cette pratique n’a malheureusement jamais été sanctionnée à ma connaissance…
Une publicité omniprésente
En France, un GP de Formule 1 est le seul évènement sportif de porté internationale à être (dé)coupé par la publicité. Qu’il y ait de la publicité ne me choque pas, encore faut-il la placer intelligemment. Aurait-on idée de couper un match de football ou de rugby avec trois minutes de publicités, au risque de rater un but ? Au final, c’est environ 15% des GP qui se retrouve irrémédiablement zappé.
Ainsi passent à la trappe divers rebondissements. Il est alors important de rappeler que le comble absolu fut l’accident d’Ayrton Senna, intervenu précisément en pleine page de pub (je m’en rappelle d’autant plus qu’à l’époque j’allumais la radio à chaque coupure pub et que je me souviens encore des voix de Patrick Grivaz sur France Info et de Luc Augier sur RTL à l’évocation de l’accident du Brésilien). L’argument choc avancé par TF1 (“c’est la publicité qui nous permet de payer les droits de diffusion”) ne tient pas puisqu’il n’est pas question ici de supprimer la publicité mais de mieux l’intégrer au support. Des gens très bien payés chez TF1 pourraient certainement trouver de bonnes idées à ce sujet.
Le diktat des constructeurs français
C’est tellement gros que c’en est souvent grotesque : TF1 ne se risque jamais à critiquer et donc froisser les constructeurs français engagés en F1 qui comptent parmi les plus gros annonceurs de la chaine. Seulement voilà, personne n’est dupe ! Deux exemples flagrants pour illustrer mon propos.
D’abord le naufrage Prost/Peugeot en 2000. Le bilan chiffré de la saison est un zéro pointé à la fin de l’année, avec Jean Alési et Nick Heidfeld incapables de marquer le moindre point à bord de leur monoplace. De toute évidence la voiture n’est pas compétitive et la gestion interne de l’écurie laisse à désirer. Pourtant, à l’antenne, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. A écouter les commentaires de l’époque, c’était la faute à pas de chance, l’équipe progressait pourtant course après course et Alain Prost faisait d’ailleurs un travail formidable ! No comment.
L’autre exemple flagrant est le traitement de faveur réservé à Renault chaque week-end de course. Vous me direz que c’est de bonne guerre, sauf que là c’est tellement voyant que c’en est presque indécent. On nous inflige ainsi des images qui nous affligent, comme l’interview (creuse) d’Eric Boullier avant chaque début de course ou encore les “reportages exclusifs dans les coulisses de Renault” réalisés en parfaite collaboration avec les responsables du staff de l’écurie. Un peu d’honnêteté envers les téléspectateurs ne serait pas un luxe.
Un mauvais casting de consultants
Si Jacques Laffite fut un pilote formidable et demeure aujourd’hui encore un indéfectible passionné, il n’en reste pas moins un piètre consultant, même après des années d’exercice. Sur la forme bien entendue, plus proche du café du commerce que des codes habituels de la communication. Mais sur le fond surtout, puisqu’il n’apporte aucune analyse ni discours digne de son rang d’ancien pilote. Si Alain Prost fut à une certaine époque un consultant potable, TF1 s’est privé toutes ces années des services de consultants bien plus à l’aise et surtout bien plus fins analystes comme par exemple Patrick Tambay et Philippe Alliot pour ne citer qu’eux.
Du côté des commentaires, Christophe Malbranque fait le boulot et le fait même plutôt bien malgré quelques tics de langages et certains parti-pris contestables (“Robeeeeeeert !”). Et puis il y a eu tellement pire par le passé que je finis par lui pardonner beaucoup de choses. Quant à Jean-Louis Moncet, entre ses retournements de veste (son “ami” Flavio à qui il donnait volontiers la tape dans le dos devenu le pire des salauds), ses scoops foireux et ses problèmes de calcul (le plantage du sacre de Nigel Mansell au GP de Hongrie 1992), disons qu’il fait partie des meubles. Espérons simplement qu’il n’ait pas la longévité professionnelle de Murray Walker !
Quid de l’avenir de la F1 sur la télévision française ?
Un mépris total de la discipline qu’elle est censé retransmettre et de ses téléspectateurs, voilà donc ce que l’on peut légitiment reprocher à TF1. Et pourtant, qui aujourd’hui pourrait bien reprendre le flambeau en faisant mieux ? C’est triste à dire mais pas grand monde…
Quant on voit la durée, l’amateurisme et la suffisance de leur retransmission des 24 Heures du Mans, on peut légitiment pousser un ouf de soulagement devant le refus de France Télévision d’acquérir un jour les droits de retransmission de la F1. Il reste alors Canal +, M6, Bolloré, d’autres ? Ou devra-t-on se retrancher derrière son écran d’ordinateur et chercher des flux, plus ou moins pirates, pour pouvoir regarder prochainement les Grand Prix en direct ?
Nostalgie, quand tu nous tiens…
Il fut pourtant un temps, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, où la Formule 1 disposait d’une formidable couverture télévisée en France. Cela ne dura malheureusement pas longtemps puisque cela remonte au début des années 90, sur La 5. A l’époque, et jusqu’à l’écran noir du 12 avril 1992, la chaine retransmet donc les Grand Prix tout en mettant en valeur le championnat du monde à travers son magazine hebdomadaire Intégral, riche de nombreux sujets originaux et d’interviews passionnantes. De vieilles VHS rangées aujourd’hui dans des cartons dans ma cave pourraient témoigner de cette qualité jamais égalée depuis. Je me rappelle aussi avec nostalgie des excellents Patrick Tambay, Catherine Pic (sans le moindre doute ma journaliste préférée depuis que je suis la F1 à savoir depuis maintenant 25 ans) et Bernard Spindler.
Après l’arrêt de La 5, TF1 a immédiatement pris le relais pour diffuser les courses de la saison 1992. Depuis elle n’a cessé d’obtenir les droits de diffusion pour la France, pour le meilleur et pour le pire… Maintenant, s’il existe des télespectateurs comblés par la retransmission des Grand Prix par TF1, qu’ils se manifestent !
Article de David Bénard, journaliste spécialiste en nouvelles technologies, en sport automobile et en rock n' roll. Actuellement rédacteur au sein du fil France de l'agence de presse Relaxnews. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Ven 11 Nov 2011 - 9:21 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Ven 11 Nov 2011 - 9:23 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Ven 11 Nov 2011 - 9:25 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Ven 11 Nov 2011 - 9:46 | |
| |
| | | Asca
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Ven 11 Nov 2011 - 11:20 | |
| - mercedes54 a écrit:
Pis celle là aussi
- mercedes54 a écrit:
La classe quoi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Ven 11 Nov 2011 - 11:36 | |
| n est ce pas le plus beau circuit de la F1 donc c est normal que tout soit beau |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Ven 11 Nov 2011 - 11:42 | |
| ouais, C'est le plus beau circuit mais pas le meilleur pour regarder une belle course. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Ven 11 Nov 2011 - 11:44 | |
| Libre 1
Jenson Button a réalisé le meilleur temps de cette première séance d’essais libres du Grand Prix d’Abu Dhabi. L’ancien champion du monde a devancé d’un dixième Mark Webber et son équipier Lewis Hamilton au terme d’une session placée sous le signe des pilotes du vendredi matin.
01 J. Button McLaren 1:40.263 21 02 M. Webber RBR 1:40.389 + 0.126 26 03 L. Hamilton McLaren 1:40.403 + 0.140 27 04 S. Vettel RBR 1:40.755 + 0.492 27 05 F. Alonso Ferrari 1:40.801 + 0.538 25 06 F. Massa Ferrari 1:41.260 + 0.997 17 07 A. Sutil Force India 1:41.340 + 1.077 23 08 N. Rosberg Mercedes 1:42.130 + 1.867 26 09 P. di Resta Force India 1:42.151 + 1.888 28 10 J. Alguersuari Toro Rosso 1:42.377 + 2.114 26 11 J. Vergne Toro Rosso 1:42.633 + 2.370 26 12 R. Grosjean Renault 1:42.685 + 2.422 29 13 V. Petrov Renault 1:43.118 + 2.855 13 14 P. Maldonado Williams 1:43.255 + 2.992 29 15 M. Schumacher Mercedes 1:43.389 + 3.126 24 16 S. Perez Sauber 1:44.412 + 4.149 28 17 K. Kobayashi Sauber 1:44.484 + 4.221 18 18 H. Kovalainen Lotus 1:44.565 + 4.302 27 19 J. Trulli Lotus 1:44.898 + 4.635 25 20 V. Liuzzi HRT 1:46.385 + 6.122 28 21 D. Ricciardo HRT 1:46.532 + 6.269 27 22 T. Glock Virgin 1:48.024 + 7.761 20 23 R. Wickens Virgin 1:48.551 + 8.288 23 24 R. Barrichello Williams --- 3 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Ven 11 Nov 2011 - 11:46 | |
| Vous noterez donc que vergne et grosjean font aussi bien que algersuarai et mieux que Pétrov
Mais, faut des sous pour espérer le baquet l'année prochaine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Ven 11 Nov 2011 - 11:48 | |
| |
| | | Asca
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Ven 11 Nov 2011 - 11:49 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Ven 11 Nov 2011 - 12:02 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Ven 11 Nov 2011 - 12:10 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Ven 11 Nov 2011 - 12:13 | |
| Ce GP est riche, dans les deux sens du terme, en photos Je vais donc essayer de vous montrer quand même quelques photos de la course Mais un peu plus tard because travail |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Ven 11 Nov 2011 - 12:16 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Ven 11 Nov 2011 - 19:13 | |
| - noelbailli a écrit:
- Bon !!! Bin moi je suis pour les rouges !!!
D'abord malgré de nonbreux emprunts ils ne sont pas inféodés ,comme la totalité des autres écuries aux officines anglaises ....le drapeau autrichien de RB est une douce rigolade (. ne parlons pas de MB) ......et franchement ...les rosbifs coté "fair play "
A ce sujet je ne sais plus quel rugbyman a un jour sorti :" Le fair play c'est que qu'on trouvé les Anglais pour nous empecher de gagner !!"
Ensuite c'est la seule écurie qui developpe tout ,(quoiqu'il y ait eu des emprunts!! )moteur ,et chassis Enfin c'est qd même l'écurie la plus titrée au monde ...ce serait triste de la voir réduite au role d'utilité ... Et puis le rouge ...c'est une jolie couleur ....
Quoi ?? Je suis de mauvaise foi ???Ouais .....mais je ne dois pas etre le seul ....
Quoi? Si tu retires MARLBORO et DUBAI, et le pognon de la MA....les rouges n'existent plus. En plus l'écurie la plus titrée, et bien non, l'écurie la plus vieille oui, c'est pour cela qu'ils ont plus de titre. Et en parlant de titre, dés la période Tod, l'écurie est vérolé autant qu'elle est rouge. Schumacher la plus grande P de la F1 et MOSLEY qui les soutenanait, car il avait plus qu'une dent contre denis Ensuite, un titre donné à raikkonen Et maintenant, si le reglement ne va pas dans son sens alors l'ane nous un crottin nerveux!!! L'histoire de Ferrari est uniquement basé sur un mec qui a voulu prpuvé que ces voitures étaient meilleurs que LAMBORGHINI, et à tuer plus de pilotes que tout autres. Une légende basée uniquement sur des scandales et pilotes qui n'hésitent pas à balancer et tricheur(alonso) Et pourquoi Senna n'a jamais été chez eux, parce qu'il était plus fort que "légende" La férrari est la voiture des BOBO, la Mercedes est la mercedes des gens qui connaisssent l'automobile Quand au rouge, et bien, c'est mieux que le jaune (je ne parle pas trop sérieux mais ma pensée n'est pas loin) je suis allergique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Ven 11 Nov 2011 - 20:02 | |
| ce qui est bien c'est que tu n'es pas de parti pris .... Faut pas pousser non plus Alonso ...ce n'est qd même pas un mauvais ..à voiture égale je ne vois personne aujourd'hui capable de le battre ...faire jeu egal sans doute ...mais pas plus ... Enzo Ferrari a existé bien avant Lambo...C'est l'inverse ...le fabricant de tracteur ...jaloux se mit à l'automobile dans les années 60 Par ailleurs Ferrari est en tête de tous les palmares depuis 1958 (debut de la F1 actuelle)...nb de grand prix gagnés ,de titres constructeurs et pilotes ,de poles et de meilleurs tours alors libre à toi de ne pas les aimer mais sachons rester objectifs sous peine d'etre decredibilisés ... Pour moi Senna n'a été que la reference du premier "voyou " de la F1.... qui a fait ensuite beaucoup d'émules en plus il me semble me rappeler qu'il avait été question de son transfert à Maranello au moment où il a signé ....pour remplacer Prost chez Williams ..qui à l'époque avait plus le vent en poupe...non Senna n'etait qu'un opportuniste ....comme bien d'autres ...je te l'accorde .. A vrai dire je ne porte aucune écurie vraiment dans mon coeur (sauf peut etre Lotus à l'époque de l'immense Colin Chapman et de Jim Clark )ni aucun des pilotes recents ou actuels ...je crois avoir deja dit que,pour mon avis , la "race des seigneurs " s'était arrétée avec Nelson Piquet maintenant nous n'avons plus que des marchands de savonettes ,rapides certes mais sans réelle classe ni distinction ... De toute façon la F1 est un monde de tricheurs ...il n'y en a pas un pour racheter les autres et s'il en était besoin ,se rappeler le final 2010 j'aimerais savoir combien a touché Petrov pour bloquer Alonso ...Il y a trop de pognon en jeu pour que ce soit honnète ..Hélas .... D'ailleurs tu sais ce qu'on dit ..."Tiens ....petes un coup ....T'es tout ROUGE " Et un p'tit coup de ....rouge |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Ven 11 Nov 2011 - 22:23 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Ven 11 Nov 2011 - 22:27 | |
| j(oubliais, il est considéré dans les statistiques apparement reconnu dans les classements que Ferrari à démarré en 1950 à monaco
Mercedes1954 MC LAREN 1966 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Ven 11 Nov 2011 - 22:31 | |
| L2
01 Lewis Hamilton McLaren Mercedes 1.39.586 31 02 Jenson Button McLaren Mercedes 1.39.785 +0.199 30 03 Fernando Alonso Ferrari 1.39.971 +0.385 20 04 Felipe Massa Ferrari 1.39.980 +0.394 34 05 Mark Webber Red Bull Renault 1.40.104 +0.518 35 06 Sebastian Vettel Red Bull Renault 1.40.132 +0.546 26 07 Michael Schumacher Mercedes GP 1.40.553 +0.967 34 08 Adrian Sutil Force India Mercedes 1.40.951 +1.365 34 09 Paul di Resta Force India Mercedes 1.41.021 +1.435 37 10 Kamui Kobayashi Sauber Ferrari 1.41.490 +1.904 34 11 Sergio Perez Sauber Ferrari 1.41.565 +1.979 34 12 Sébastien Buemi Toro Rosso Ferrari 1.41.680 +2.094 33 13 Vitaly Petrov Lotus Renault GP 1.41.947 +2.361 31 14 Jaime Alguersuari Toro Rosso Ferrari 1.41.983 +2.397 34 15 Bruno Senna Lotus Renault GP 1.42.369 +2.783 36 16 Rubens Barrichello Williams Cosworth 1.42.798 +3.212 35 17 Pastor Maldonado Williams Cosworth 1.42.910 +3.324 34 18 Heikki Kovalainen Team Lotus Renault 1.43.562 +3.976 36 19 Jarno Trulli Team Lotus Renault 1.44.050 +4.464 38 20 Nico Rosberg Mercedes GP 1.44.265 +4.679 41 21 Timo Glock Marussia Virgin Racing Cosworth 1.45.486 +5.900 34 22 Jérôme d’Ambrosio Marussia Virgin Racing Cosworth 1.46.142 +6.556 32 23 Vitantonio Liuzzi HRT F1 Cosworth 1.46.249 +6.663 21 24 Daniel Ricciardo HRT F1 Cosworth 1.46.328 +6.742 34
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Ven 11 Nov 2011 - 22:36 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Ven 11 Nov 2011 - 22:59 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Formule 1 2011 | |
| |
| | | | Formule 1 2011 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |