| | Formule 1 2011 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Sam 25 Juin 2011 - 18:46 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Jeu 7 Juil 2011 - 13:26 | |
| histoire de.... ce ne sont que des estimations Salaire des pilotes * 1 – Fernando Alonso : 30 M€ * 2 – Lewis Hamilton : 16M€ * 3 – Felipe Massa : 10M€ * 4 – Jenson Button : 10M€ * 5 – Michael Schumacher : 8M€ * 6 – Nico Rosberg : 8M€ * 7 – Sebastian Vettel : 8 M€ * 8 – Mark Webber – 8 M€ * 9 – Jarno Trulli : 3M€ * 10 – Heikki Kovalainen : 3M€ * 11- Rubens Barrichello : 2.2M€ * 12 – Nick Heidfeld : 2 M€ * 13 – Timo Glock : 2M€ * 14 – Adrian Sutil : 1M€ * 15 – Kamui Kobayashi : 1M€ * 16 – Vitaly Petrov : 0.5M€ * 17 – Sebastien Buemi : 0.4M€ * 18 – Jaime Alguersuari : 0.4M€ * 19 – Nairain Kathikeyan : 0.25 M€ * 20 – Sergio Perez 0.2M€ * 21 – Paul di Resta : 0.2M€ * 22 – Tonio Liuzzi : 0.2M€ * 23 – Pastor Maldonado : 0.2M€ * 24 – Jerome D’Ambrosio : 0.2M€ Il y a quand même un sacré fossé non (entre eux ) mais aussi par rapport à nous (peut-être ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Jeu 7 Juil 2011 - 18:50 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Jeu 7 Juil 2011 - 19:00 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Jeu 7 Juil 2011 - 19:01 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Jeu 7 Juil 2011 - 19:11 | |
| Salut bob, je ne suis pas très doué en log de photo mais çà pourrait être ça |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Jeu 7 Juil 2011 - 19:12 | |
| tchao, et à plus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Jeu 7 Juil 2011 - 19:30 | |
| Là tu as déconné Eric, on en connait un qui ne va plus se sentir, déjà qu'il nous snobe avec sa limousine.... Le Gars sur la photo, c'est pas Gordon Murray par hasard ?? Pour le tatouage je crains que ce ne soit encore bien pire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Ven 8 Juil 2011 - 10:58 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Lun 11 Juil 2011 - 5:54 | |
| C'est ...pas terrible Le rouge gagne, mais comment. Sur une radio qui s'appelle REUTEULEU, il y a une émission ou l'on désigne la langue de vipère de la soirée. Je me présente comme tel. Pourquopi alonso a gagné. Pour ceux qui ont suivi le GP et écouter les commentaires, magnifique envlolée d'alonso, les autres sont tous restés scotchés sur la piste, et pati et patata. Ce que l'on ne vous pas dit , c'est "l'accord" passé à 20 mn du départ.Il fallait l'accord de toutes les écuries pour revenir en arrière, c'est à dire réinstaller les diffuseurs; La veille, Williams et sauber ne voulait pas signer, ils ont changer d'avis dans la nuit. Mais Ferrari se rétracte et refuse. Et la, un homme réussi a faire changer d'avis Ferrari. C'est bernie. Etonnant non Et pourquoi changer d'avis, ce n'est pas compliqué, on vous donne une victoire et quelques séances d'essais privés illégales, et un peu de pognon, et le tour est joué. Ecclestone les a aussi piqué au vif, car alonso a dit que c'était grâce aux modifications faites sur la voiture. A l'écouter, c'est carrément une autre voiture, et qui marche du premier coup. Aileron avant et arrière nouveau ainsi que d'importante modif du chassis... Alors la maurice tu abuses, voici les petits résumes des protagonistes Diffuseurs : Ecclestone arrache l’accord des 12 ! Juste avant le départ dimanche 10 juillet 2011 - 14h44, par Olivier Ferret L’histoire des diffuseurs soufflés aura fait couler beaucoup d’encre ce weekend mais semble désormais terminée, grâce à un énième (et ultime ?) rebondissement. A 30 minutes du départ, Horner indiquait aux médias qu’il manquait encore la signature d’une équipe, celle de Sauber ou Ferrari, il ne l’a pas précisé. C’est finalement Bernie Ecclestone qui aura été arracher l’accord de la dernière équipe, à quelques minutes du départ. Le grand argentier de la Formule 1 l’a confirmé à la télévision britannique. La FIA recueille donc l’unanimité voulue pour mettre au placard ses règles de bridage du soufflage des diffuseurs au freinage. La FOTA a rédigé une lettre qui permet aux équipes de ne pas protester l’une contre l’autre à ce sujet jusqu’à la fin de la saison. La règle qui s’appliquera dès le Nurburgring sera la même qu’à Valence : cartographies libres côté moteurs mais pas de changement possible entre qualifications et course. Fernando Alonso est ravi des progrès réalisés par Ferrari ce week-end à Silverstone, sur un circuit qui ne convient pourtant pas à la Scuderia mais plutôt à Red Bull Racing. Le pilote espagnol n’a terminé qu’à un dixième de la pole position de Mark Webber cet après-midi. De quoi lui redonner le sourire après un début de saison difficile. Il pense d’ailleurs que les progrès de Ferrari sont réels et ne sont pas dus à la limitation du diffuseur soufflé. "Je suis très content. Ce sont nos meilleures qualifications si l’on prend en compte notre retard sur la pole. Nous étions plus ou moins à une seconde ou sept dixièmes de retard et ici, à Silverstone, sur un circuit qui ne nous convient pas, être à seulement un dixième du meilleur temps est une bonne nouvelle pour nous," a déclaré Alonso en conférence de presse. Quand il lui a été demandé par un journaliste si le sursaut de Ferrari avait un rapport avec la limitation du diffuseur soufflé, Alonso a répondu : "Difficile question, je ne suis pas un ingénieur, mais je pense que nos progrès découlent juste des nouvelles pièces que nous avons apportées sur la voiture." "Nous avons les échappements, le diffuseur et toutes ces discussions autour de cette situation. On en parle tout le temps… Nous perdons tous de la performance avec cette limitation et nous perdons tous plus ou moins la même chose, peut-être de l’ordre de trois à cinq dixièmes. Mais une équipe ne peut pas perdre une seconde et demi et une autre seulement un dixième. Ce n’est pas possible. Nous nous sommes qualifiés troisième et quatrième aujourd’hui, toute l’équipe a fait du bon boulot, et nous sommes plus compétitifs à présent." De notre envoyé spécial à Silverstone, Grégory Demoen |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Lun 11 Juil 2011 - 6:06 | |
| Salut Eric Déjà que dans les conditions actuelles tout ce cirque n'a aucun sens.... Mais là c'est pathétique Vive le "Sport" comme dit l'autre.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Lun 11 Juil 2011 - 6:26 | |
| En attendant, quelques petites photos d'avant course et pour garder l'esprit sportif, un petit reportage sur ferrari Il y a soixante ans déjà que la Scuderia Ferrari remportait sa première victoire en F1, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne couru sur le circuit de Silverstone en 1951. Un an plus tôt, l’aérodrome britannique avait accueilli la toute première manche comptant pour le Championnat du monde de Formule 1 mais le Commendatore n’avait pas capté l’importance symbolique du lancement de la nouvelle formule. Mécontent des primes de départ proposées par les organisateurs anglais, il les snoba en refusant d’envoyer les bolides de Maranello outre-Manche ! Ferrari se félicite aujourd’hui d’être la seule écurie à avoir couru en F1 depuis la création du championnat en 1950, ce qui est exact, mais la Scuderia en avait volontairement loupé le coup d’envoi, ce qui est généralement passé sous silence... Comme pour réparer cette erreur de jugement, c’est lors de ce même Grand Prix d’Angleterre un an plus tard qu’une voiture frappée du cheval cabré l’emporta pour la première fois en F1 : la 375 confiée aux mains expertes de l’Argentin Jose Froilan Gonzales, un pilote que même son compatriote Juan Manuel Fangio craignait. Bâti comme un taureau de la Pampa, Gonzales était une force de la nature et maniait avec dextérité des bolides lourds et puissants pendant plus de trois heures (les courses se disputaient alors sur une distance de 500 km). Ce dimanche à Silverstone, la Formule 1 et Ferrari ont décidé de fêter l’événement en proposant à Fernando Alonso de boucler un tour de démonstration au volant de la voiture victorieuse soixante ans plus tôt, propriété aujourd’hui d’un certain Bernie Ecclestone. Agé de 88 ans, Jose Froilan Gonzales est toujours en vie mais trop vieux pour effectuer ce long pélérinage. Il serait toutefois présent pour une commémoration en vidéo depuis Buenos-Aires. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Lun 11 Juil 2011 - 6:27 | |
| bon je me sauve je vais faire une petite ballade en Champagne, voir ma MOMAN |
| | | Asca
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Lun 11 Juil 2011 - 7:27 | |
| - mercedes54 a écrit:
Comme dirait ce cher Will, "Ma parole c'est Thanksgiving tous les jours en Formule 1", dindes en soldes à tous le rayons | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Lun 11 Juil 2011 - 8:43 | |
| Eh bah une raison de plus de plus suivre les GP,heureusement Éric est là pour nous abreuver de belles photos et de tous les renseignements essentiels Merci Éric tu me fais économiser une après midi de TV |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Mar 12 Juil 2011 - 14:29 | |
| un peu d'info, sur Mercedes GP et une grande lueur d'espoir
Certains disent que Mercedes GP et Ross Brawn tiennent le même discours depuis le début de la saison (voire de l’année dernière), à savoir qu’ils progresseront bientôt vers l’avant du peloton.
Jusqu’à présent, il est vrai que Nico Rosberg et Michael Schumacher accusent plutôt le coup à la régulière, obligés de se contenter des accessits laissés par les équipes plus rapides à cause d’une Mercedes GP en manque de compétitivité.
Les deux pilotes allemands doivent s’en remettre à des conditions de course difficiles pour espérer prétendre à un bon résultat, comme au Canada et à Silverstone. Schumacher était passé tout proche de son premier podium depuis son retour en Formule 1 à Montréal. Et le septuple champion du monde aurait pu viser la quatrième place de Felipe Massa le week-end dernier (c’est tout du moins ce qu’il prétend) s’il n’avait pas accroché Kamui Kobayashi en début de course, endommageant son aileron avant et recevant une pénalité trop sévère (un stop and go alors qu’un drive-through était sans doute plus juste).
Si les qualifications ont été désastreuses pour Mercedes GP à domicile, Rosberg égalisant son plus mauvais résultat de la saison et Schumacher se qualifiant en-dehors du Top 10 (treizième exactement) pour la première fois de sa carrière à Silverstone, la course a été nettement meilleure. Avec une sixième place à l’arrivée pour Rosberg, bénéficiant d’une stratégie à deux arrêts, et la remontée de Schumacher au neuvième rang après avoir occupé une lointaine 18ème place à la suite de sa pénalité, Brawn a de quoi être satisfait. D’autant plus que son équipe a repris la quatrième place au championnat des constructeurs à Lotus Renault GP.
L’ancien homme fort de Ferrari espère que Silverstone sera le tournant de leur saison et qu’ils vont à présent commencer à résorber leur retard sur les équipes de pointe. En Grande-Bretagne, Mercedes GP courait avec de nouveaux échappements, plus longs, similaires à ceux utilisés par Red Bull Racing, Ferrari et McLaren Mercedes, et censés accroître l’efficacité du diffuseur soufflé – qui ne devrait plus être bridé lors du prochain Grand Prix en Allemagne. Le Nürburgring sera donc un test pour Mercedes GP, qui se devra de confirmer ses progrès sur ses terres.
"Nous sommes sur une nouvelle voie avec le système d’échappements. Avec le système que nous avions auparavant, nous avions exploité la plupart de son potentiel, et nous avions donc vraiment du mal à progresser. Le nouveau système d’échappements est très encourageant car nous voyons un plus grand potentiel qu’avec le précédent," s’est réjoui Brawn.
"Notre défi – et nous ne l’avons pas encore relevé – est de surmonter nos problèmes de fiabilité avec le système et d’intégration. Nous n’avons pas été aidés avec les changements de cartographies moteur qui sont arrivés en plein milieu de notre processus de travail, mais sinon le ressenti est globalement positif."
"Nous pouvons voir qu’il y a du potentiel avec système, mais plus important encore, nous avons de nouvelles choses à venir qui tireront un grand avantage de ce nouveau système et de cette approche. Nous sommes raisonnablement optimistes. Je suis optimiste quant au fait que nous parviendrons à faire de bons progrès grâce à ce système."
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Dim 17 Juil 2011 - 6:22 | |
| Quand la fia veut mettre un pare brise au F1 L’Institut FIA a publié une vidéo intéressante montrant les tests qu’il a menés pour renforcer la sécurité des pilotes de Formule 1 en cas d’impact au niveau du cockpit. Cette réflexion a été entamée suite à l’accident dont avait été victime Felipe Massa en Hongrie 2009. A l’époque, le Brésilien avait été heurté de plein fouet par un ressort de suspension qui s’était détaché de la voiture de Rubens Barrichello. Les deux solutions avancées par la FIA il y a quelques mois, à savoir un pare-brise ou une bulle d’avion de chasse, en avaient fait rire plus d’un. Et, même si ces deux solutions ont été écartées par Ross Brawn, team principal de Mercedes GP, en raison des implications que cela entraînerait (au niveau de l’aérodynamique notamment), l’Institut FIA les a néanmoins testées grandeur nature et a publié ses résultats dans le dernier numéro de sa revue IQ. Le premier test consistait à projeter une roue à une vitesse de 225 km/h sur un pare-brise en polycarbonate, et n’a pas été très concluant, à l’inverse du second. Il impliquait une bulle d’un avion de chasse F-16. = . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Dim 17 Juil 2011 - 10:46 | |
| sachant qu une roue ne se présente pas forcement dans cette position ce test ne doit pas dire grand chose et si la roue se présente de façon verticale ça donne quoi pour eux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Dim 17 Juil 2011 - 11:26 | |
| La F1 du futur!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Dim 17 Juil 2011 - 16:12 | |
| GP D'allemagne, A ne pas manquer, rosberg pilotera en ouverture bien sur, la W196 de 1954 de .... |
| | | Asca
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Dim 17 Juil 2011 - 17:19 | |
| Le clin d'oeil est sympa | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Lun 18 Juil 2011 - 15:57 | |
| GP d'allemmagne. Chronique perso. alors que ferrari est fou de joie suite à leur victoire en angleterre, MC LAREN avait amené en angleterre des modifications, qu'ils ne purent tester pleinement faute de pluie. nous pouvons donc penser que la course en allemagne ressemblera à ceux -ci, car le circuit est très avantageux au red bull Mais, il ne faut pas oublier Mercedes GP, qui risque bien de recoller au peloton, et de très près. comme MC LAREN, ils n'ont mettre en application les différentes modifs apportés en allemagne, concernant entre autre la sortie des échappements, qui ne peut qu'être meilleur avec le diffuseur. Je dirai donc que MC LAREN va certainement embeter Ferrari qui se fera talonner par Mercedes Pour ferrari, ils jurent que tout est du aux modifications qu'ils ont apporté et que le diffuseur ne changera rien pour eux. Donc, à confirmer. Lorsque on lit les commentaires des pilotes MC LAREN et MERCEDES, ils souhaitent de la pluie, pour avoir une course de"loterie". Vérité ou intox. Un point que tout le monde a du remarqué, c'est que ferrari brule moins vite ses pneus tendres que les autres. Mais que en pneus dures, ils sont plus lents que les autres. Pourquoi, et bien, en pneus tendres ferrari arrive à monter à la température idéale ses pneus en course, alors que les autres ils chauffent de trop. Et paradoxallement, les pneus durs restent plus froid chez ferrari que les autres écuries. alors, s'il ne pleut pas, et que pirelli choisit des gommes dures et tendres, il y aura un beau combat. En somme, je pense que c'est un GP à ne pas manquer. Tchao. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Lun 18 Juil 2011 - 16:21 | |
| Très bonne analyse Éric |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Mar 19 Juil 2011 - 15:28 | |
| Formule 1 / Résultats Formule 1 - Statistiques (les plus grands records de F1: titres, victoires, pole positions, podiums, nombre de points, grands prix disputés)
Toutes les statistiques et les plus grands records de Formule 1 (titres, victoires, pole positions, podiums, nombre de points, grands prix disputés) sur Sport.fr
Les plus grands records de F1
Record de titres : 7 Michael Schumacher
5Juan Manuel Fangio
4Alain Prost
3Niki Lauda
3Jackie Stewart
Record de Victoires en GP : 91 Michael Schumacher
51Alain Prost
41Ayrton Senna
30Nigel Mansell
30Fernando Alonso
Record de poles positions : 68 Michael Schumacher
65Ayrton Senna
33Alain Prost
33Jim Clark
32Nigel Mansell
Record de podiums : 154 Michael Schumacher
106Alain Prost
80Ayrton Senna
70Rubens Barrichello
67Fernando Alonso
Record de points : 1469 Michael Schumacher
941Fernando Alonso
799Alain Prost
658Rubens Barrichello
614Ayrton Senna
Concernant le reccord de points, ne pas oublier que maintenant le vainqueur marque 25 points au lieu de 10 avant et ainsi de suite.
Record de GP disputés : 316 Rubens Barrichello
257Riccardo Patrese
248Michael Schumacher
247David Coulthard
247Jarno Trulli
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formule 1 2011 Ven 22 Juil 2011 - 15:15 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Formule 1 2011 | |
| |
| | | | Formule 1 2011 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |