Univers Mercedes
Le 5 Mai 2013

Bonjour,

Ce forum est fermé. L'aventure Mercedes-Benz s'arrête ici.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum Univers-Mercedes est fermé. Il restera accessible en ligne pour le consulter en visiteur.

Partagez | 
 

 Formule 1 2011

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Mar 29 Nov 2011 - 22:14

Ca progresse, ca progresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Mar 29 Nov 2011 - 22:15

J'ai déja présenté ces photos entre autre miss univers avec une petite allusion univers mercedes
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Mar 29 Nov 2011 - 22:38

mercedes54 a écrit:
miss univers avec une petite allusion univers mercedes

Discret oups, je l'ai loupée Amusé

Citation :


Un peu fade pour une miss Univers .... Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Jeu 1 Déc 2011 - 7:41

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Lun 5 Déc 2011 - 15:24

Et que font les pilotes en attendant,

Eh bien ils s'amusent sur des karts au brésil ou bien participent à la ROC

ROC : Ogier s’impose dans la Course des Champions 2011 !



Sébastien Ogier est devenu le 4ème Français à s’imposer dans la Course des Champions et succède à Albuquerque, vainqueur l’an dernier. Loeb avait gagné pour la France pour la dernière fois en 2008 et avant lui Auriol et Delecour s’étaient également imposés.

Après les poules des quatre groupes, Priaulx, Ogier, Tomczyk, Coulthard, Schumacher, Button, Vettel et Krisenten se qualifient pour les quarts de finales. Le résultat de ces poules provoque un duel fratricide entre Schumacher et Vettel, dont le septuple champion du monde sort vainqueur. Malheureusement pour Schumacher, Kristensen le prive d’une finale devant son public pour à peine moins de deux centièmes de secondes !

De son côté le Français a taillé sa route et a éliminé Priaulx puis Tomczyk pour se retrouver en finale contre Kristensen. Ogier s’impose face au Danois dans les deux manches coup sur coup, une belle ne sera pas nécessaire pour sacrer le Français dans cette Course des Champions 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Lun 5 Déc 2011 - 15:25

Le déroulement complet de la Course des Champions

Les groupes de pilotes au départ de la Race Of Champions

Groupe A
Filipe ALBUQUERQUE, DTM (dernier vainqueur en date de la ROC)
Andy PRIAULX, triple champion du monde WTCC
David COULTHARD, F1
Travis PASTRANA, légende des X Games

Groupe B
Mattias EKSTROM, DTM (triple vainqueur de la ROC)
Martin TOMCZYK, Champion DTM 2011
Jan KOPECKÝ, IRC
Sébastien OGIER, WRC

Groupe C
Michael SCHUMACHER, F1
Jenson BUTTON, F1
Brian DEEGAN, X Games et Rally Cross
Juho HÄNNINEN, Champion S-WRC 2011 et champion IRC 2010

Groupe D
Sebastian VETTEL, F1
Tom KRISTENSEN, 8 fois vainqueur du Mans
Vitaly PETROV, F1
Romain GROSJEAN, GP2

Matches du Groupe A
Albuquerque contre Pastrana : Victoire de Pastrana, Albuquerque victime d’une panne de son Audi R8
Priaulx contre Coulthard : Victoire de Priaulx
Coulthard contre Albuquerque : Victoire de Coulthard
Pastrana contre Priaulx : Victoire de Priaulx
Coulthard contre Pastrana : Victoire de Coulthard
Priaulx contre Albuquerque : Victoire de Priaulx

Priaulx remporte le Groupe A avec 3 victoires en 3 courses, Coulthard est aussi qualifié avec 2 victoires. Priaulx sera opposé à Ogier en 1/4 de finale A.

Matches du Groupe B
Ogier contre Ekstrom : Victoire d’Ogier
Tomczyk contre Kopecky : Victoire de Tomczyk
Kopecky contre Ekstrom : Victoire d’Ekstrom
Ogier contre Tomczyk : Victoire d’Ogier
Kopecky contre Ogier : Victoire de Kopecky
Ekstrom contre Tomczyk : Victoire de Tomczyk

Tomczyk remporte le Groupe B avec 2 victoires, Ogier en a 2 aussi mais le temps total des trois manches place le Français 2ème. Tomczyk sera opposé à Coulthard en 1/4 de finale B.

Matches du Groupe C
Button contre Hanninen : Victoire de Button
Schumacher contre Deegan : Victoire de Schumacher
Deegan contre Button : Victoire de Button
Hanninen contre Schumacher : Victoire de Schumacher
Hanninen contre Deegan : Victoire d’Hanninen
Schumacher contre Button : Victoire de Schumacher

Schumacher remporte le Groupe C avec 3 victoires en 3 courses, Button est aussi qualifié avec 2 victoires. Schumacher sera opposé à Vettel en 1/4 de finale C.

Matches du Groupe D
Vettel contre Grosjean : Victoire de Vettel
Kristensen contre Petrov : Victoire de Kristensen
Petrov contre Vettel : Victoire de Vettel
Grosjean contre Kristensen : Victoire de Grosjean
Petrov contre Grosjean : Victoire de Grosjean
Vettel contre Kristensen : Victoire de Kristensen

Vettel, Kristensen et Grosjean ont 2 victoires chacun ! Mais au temps cumul des manches, Kristensen est qualifié devant Vettel, Grosjean perd sa qualification pour 5 dixièmes. Kristensen sera opposé à Button en 1/4 de finale D.

1/4 de finale A
Priaulx contre Ogier : Victoire d’Ogier

1/4 de finale B
Tomczyk contre Coulthard : Victoire de Tomczyk

Ogier sera opposé à Tomczyk en 1/2 finale n°1

1/4 de finale C
Schumacher contre Vettel : Victoire de Schumacher

1/4 de finale D
Kristensen contre Button : Victoire de Kristensen

Schumacher sera opposé à Kristensen en 1/2 finale n°2

1/2 finale n°1
Ogier contre Tomczyk : Victoire d’Ogier

1/2 finale n°2
Schumacher contre Kristensen : Victoire de Kristensen

La finale se dispute en deux manches gagnantes, une belle étant organisée au cas où. Elle opposera Ogier à Kristensen.

Finale
Ogier contre Kristensen : Victoire d’Ogier avec le buggy et avec l’Audi R8. Le Français est sacré champion de la ROC 2011 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Lun 5 Déc 2011 - 15:26

quelques photos






Décidement il y en a partout Rire


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Lun 5 Déc 2011 - 15:28









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Lun 5 Déc 2011 - 15:32







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Lun 5 Déc 2011 - 15:34







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Lun 5 Déc 2011 - 15:36

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Lun 5 Déc 2011 - 15:38







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Lun 5 Déc 2011 - 15:40







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Lun 5 Déc 2011 - 15:43




Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Lun 5 Déc 2011 - 18:03

Citation :


Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Lun 5 Déc 2011 - 18:13

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Lun 5 Déc 2011 - 18:54

clin doeil good la video
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Lun 5 Déc 2011 - 18:57

mercedes54 a écrit:
clin doeil good la video

On voit la SLC en action Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Lun 5 Déc 2011 - 19:10

et voila j ai trouvé

ce sont les nikes de Shumi

Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: F1 Top 3 des monoplaces les plus coûteuses de l’histoire   Mer 28 Déc 2011 - 11:24

F1 Top 3 des monoplaces les plus coûteuses de l’histoire


http://www.sportune.fr/

le 27 décembre 2011 par Marc Limacher

Le développement d’une monoplace de F1 est le secteur qui coûte le plus cher dans le budget d’une équipe. Concevoir une monoplace n’est pas si élevé (1 millions d’euros), mais mettre en place des ressources pour la faire progresser est nettement plus complexe. Ces dix dernières années, trois projets de Formule 1 n’ont pas abouti, directement, malgré des investissements colossaux.

Très souvent l’objectif d’une équipe est d’améliorer les performances de sa monoplace en cours de saison. Allouant ainsi plusieurs millions d’euros pour y parvenir. Le quotidien d’un team F1 passe par cette étape. Cela tient toutefois compte du fait qu’il existe une monoplace déjà conçue. Ici nous allons parler de ces trois projets extrêmement coûteux en temps, hommes et argents. Certain de ces projets trouveront une fin heureuse et d’autres nettement moins. Voici les 3 F1 les plus chères de l'histoire...

Découvrez les 3 voitures de F1 les plus chers de l'histoire:

1. BRAWN BGP01, entre 100 et 350 millions d'euros


La machine championne du monde 2009, propulsée par un moteur Mercedes-Benz était à l’origine un projet Honda, nommée RA109. Le constructeur japonais ayant annoncé son retrait en fin d’année 2008, cette machine était déjà en fin de développement et Ross Brawn, son géniteur, ne souhaitait pas qu’elle ne soit pas exploitée. Le constructeur nippon a offert 100 millions d’euros de dédommagement à l’équipe. Ainsi l’équipe Brawn GP avec Jenson Button et Rubens Barrichello a participé, avec le concours de Mercedes-Benz, au championnat 2009 de Formule 1, dominant le début de saison comme jamais auparavant.

Selon les estimations, cette machine a été la plus coûteuse de l’histoire. Entre 100 et 350 millions d’euros d’investissement (comprenant le châssis, le moteur et le système de récupération d’énergie cinétique KERS) ont été consentis dans cette voiture. Pour cela, Honda avait sacrifié 50% de son budget 2008 pour cette monoplace. Quatre usines avec quatre équipes de développement ont travaillé durant 18 mois à son développement.

Cette voiture ne naîtra jamais sous le nom de Honda et sera championne du monde en 2009 sous le label Brawn. Son atout majeur : un système de double diffuseur qui était sur le papier illégal, mais considéré comme une interprétation de règlement d’alors.



2. McLaren MP4-18, 40 millions d'euros


Une arlésienne... Une machine présentée en mai 2003, superbe dans son style, mais qui n’a jamais été plus loin que cette présentation et quelques tours en piste. Elle n’a d’ailleurs jamais été homologuée pour participer à une course cette année-là.

L’équipe McLaren souhaitait avec cette monoplace, conçue par Adrian Newey, rivaliser avec la Scuderia Ferrari, ultra dominatrice à l’époque. Ron Dennis avait offert carte blanche pour proposer une arme capable d’être plus performante que les F2002 et F2003 rouge. Sur le papier, le V10 fournissait 930cv, elle était légère (trop d’ailleurs structurellement), dotée d’une boite de vitesses révolutionnaire et 1,5 secondes plus rapide que la MP4-17D qui rivalisait sur la piste en intérim avec les machines italiennes.

Cette carte blanche sera un désastre pour l’équipe anglaise en 2003. 40 millions d’euros ont été investi dans cette machine révolutionnaire. Mais au détriment du développement de la MP4-17D qui avait encore de beau reste. Kimi Raikkonen rivalisait en piste avec Michael Schumacher cette année-là au championnat. Mais, l’hésitation de McLaren sur cette machine provoquera une grosse confusion. Confusion qui se confirmera en 2004, avec la MP4-19 qui n’était qu’une évolution mineure de la 18 et qui évoluera très rapidement en 19B dès la mi- saison 2004. Cette monoplace aura perturbé durant une année le développement de l’usine de Woking.



3. USF1 Type 1, 20 millions d'euros


Finaliste désigné pour participer à la saison 2010 de Formule 1, l’équipe américaine menée par le journaliste Peter Windsor avait tous les éléments pour réussir. La Fédération lui a proposée plusieurs solutions commodes, mais le résultat sera un immense gâchis.

Le financier du projet était Chad Hurley, un des co-fondateurs du service Web 2.0 Youtube, racheté par Google en 2006. L’homme a été séduit par ce projet de voiture « made in America » entièrement conçue aux USA. Historique à plus d’un titre. Une petite monoplace, dont les dessins ont été publiés depuis a coûté la modique somme de 20 millions d’euros à son financier…sans n’avoir jamais été fabriquée à un seul exemplaire.

L’affaire USF1 reste un des plus grands désastres économiques et financiers de ces dernières années. L’équipe avait des bases solides sur le papier, qui se sont transformées en château de carte par la suite. Toutefois, l’investissement a été réel et dramatique dans sa finalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Mer 28 Déc 2011 - 11:35

350 millions d euros Etonné c est fou ça

les autres a 20 millions sont des rigolos MDR
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Mer 28 Déc 2011 - 12:17

chepnico a écrit:
les autres a 20 millions sont des rigolos MDR

Des clodos même, je dirais Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Mer 28 Déc 2011 - 13:37

Article bidon, j'aime beaucoup l'estimation pour la Brawn GP entre 100 & 350 millions MDR MDR MDR
Estimation au pif de 1 à 3.5 !!! Mur

Comme disait Coluche : "Quand un "journaliste" sur une info n'a rien a dire, il ferait mieux de fermer sa gueule...."

Brawn GP roulait tellement sur l'or, qu'ils ont fait la saison sans sponsors et que Brawn a cédé 50% de ses actions dès la fin de saison avant de vendre la totalité à Mercedes GP l'année suivante.... cmalade

Depuis des lustres tout le monde sait que le plus gros budget de la F1, c'est Ferrari et loin devant....

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Formule 1 2011    

Revenir en haut Aller en bas
 
Formule 1 2011
Revenir en haut 
Page 38 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: L'Histoire Mercedes-Benz :: Le Sport et Mercedes-Benz-
Sauter vers: