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MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 16 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 13:11

merci Bob je n avais pas réussi a voir la fin de ce GP
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MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 16 EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:53

Coucou

Super le final au GP Hey

Et button quelle course Cool Cool

merci bob d'avoir mis le lien,

savez vous que button détient le record de dépassement en 1 GP pour cette saison.

Le précédent était Webber avec 15 dépassements en turquie

Jenson a doublé 26 voitures:


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MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 16 EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:57

Comment peut faire Ferrari pour battre Red bull et MC laren

Ce que j'avais déja quelque peu annoncé va se faire, ils vont brider les diffuseurs soufflés.

Helmut Marko, le conseiller de Red Bull Motorsport, se demande donc si la décision de la FIA de brider le diffuseur soufflé a été motivée par des soucis environnementaux, ou plutôt par le souhait de retirer un avantage à l’équipe championne du monde.

"Les inventions telles que le double diffuseur et le F-duct ont toutes deux été bannies en fin d’année. Maintenant, nous assistons à un bannissement au beau milieu de la saison. C’est assez étrange. Ce que nous espérons, c’est que cela ne nous pénalisera pas davantage que Renault, Mercedes et McLaren, alors que Ferrari est presque certaine de gagner un avantag
e," a déclaré Marko dans les colonnes du journal allemand Bild-Zeitung.

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MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 16 EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:00

Coucou Salut Eric content de te lire clin doeil

C'est du grand n'importe quoi cette décision Mur Mur Mur



Potes Biere
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MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 16 EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:13

je crois qu ils sont en train de se prendre les pieds dans le tapis

ils changent le réglement en cours de saison maintenant pourquoi pas a chaque course aussi cmalade2

déja que pour 2013 je crois c est moteur 1600 pour tout le monde Etonné
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MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 16 EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:20

Salut chep, salut bob,

concernant le moteur turbo de 1.6l quatre cylindres, il semblerait qu'il le repporte à 2015.
C'est alors que commence la guerre au retrait.
Renault qui travaille déja sur ce moteur menace de se retirer s'il n'est pas mis en service en 2013.
Et Mercedes et Ferrari sont pour un report de ce moteur sinon et surtout Ferrari menace de se retirer, en prétextant entre autre qu' une F1 ferrari en quatre cyclindres 1600 CM3, ne reflete pas du tout ce qu'ils vendent dans le commerce.

Je les comprend un peu.

S'il continue comme ça on appelera un Kart une F1 des temps modernes
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MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 16 EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:22

A quand les course de voiture à savon?


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MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 16 EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:22

qu ils voudraient la liquider la F1 ils ne s y prendraient pas autrement dommage

déja que 30 pays n ont pas renouvellé les retransmitions
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MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 16 EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:51

Les règles sont devenues tellement complexes que plus personne n'y comprend rien, comme dans la finance Rire Rire Rire
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MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 16 EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:48

Et oui coup de tonnerre et je dirai même deux.

le premier, et celui la, il est terrible

La FIA avait donc décidé de limiter les diffuseurs soufflés pour le GP d'angleterre à silverstone, donc faire du changement en pleine saison, cela ne se fait pas .

Aujourd'hui il y a mieux, puisqu'il décide de limiter les diffuseurs dés ce week-end en espagne

Coup de tonnerre dans le dossier sensible des diffuseurs soufflés. La FIA a décidé d’agir dès ce week-end en limitant les cartographies moteur pour les qualifications du Grand Prix d’Europe.

L’information est rapportée par Autosport. Le délégué technique de la FIA, Charlie Whiting, a envoyé une note aux équipes précisant qu’elles ne seront plus autorisées dès Valence à utiliser une cartographie moteur différente pour les qualifications et la course.

En d’autres mots, la domination de Red Bull Racing le samedi après-midi pourrait prendre fin. Les champions du monde en titre ont remporté toutes les pole positions jusqu’à présent. Beaucoup estiment que leur suprématie en qualifications, par rapport à leur rythme plus faible en course, s’explique par l’utilisation d’une cartographie moteur extrême le samedi, qui joue sur le flux des gaz d’échappement afin de générer beaucoup plus d’appuis.

Même si la note n’interdit pas d’utiliser une cartographie moteur extrême lors des qualifications, elle oblige désormais les équipes à utiliser la même cartographie pour la course. Une telle cartographie n’est pas utilisable le dimanche après-midi puisqu’elle ne fonctionne que sur de courtes distances. En utilisant une cartographie extrême pour le Grand Prix, les équipes risqueraient alors de casser leur moteur ou de consommer trop d’essence.

La hiérarchie pourrait donc changer dès ce week-end à Valence, et Red Bull Racing pourrait être la plus grande perdante.3


mardi 21 juin 2011 à 11:59, par Gregory Demoen


Et le deuxième coup ou plutôt ce qui va dans le bon sens à mon avis,

Le projet du moteur 1.6 turbo en 2013 semble mort-né, en effet, on se tournerait plutôt vers un V6 turbo, mais 2015

Alors que Bernie Ecclestone a décidé de passer à l’offensive en réunissant demain la Commission F1, la FIA semble être en passe d’accepter un report du changement de réglementation des moteurs, prévu initialement en 2013.

En théorie, les V8 actuels doivent laisser la place dans deux ans à des moteur 1,4 litres turbo-compressés à quatre cylindres. Entre palabres et discussions interminables, le projet semble quasiment mort-né. Le magazine italien Autosprint croit même savoir que le report du projet est "presque certain" suite au mécontentement de Ferrari, Mercedes et Cosworth.

Ainsi, le président de la FIA Jean Todt serait enclin à revoir le calendrier, tout en tenant compte également de la position de Renault, qui exige de son côté ce changement de réglementation. Une décision serait attendue avant la fin du mois.

La semaine dernière, Martin Whitmarsh, team principal de l’équipe McLaren Mercedes et président de la FOTA, s’était largement avancé sur le sujet en constatant "l’échec" du moteur 2013. Le Britannique indiquait également qu’il préfèrerait voir la Formule 1 aller vers un moteur V6 turbo.
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Asca





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MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 16 EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:50

Et ils s'étonnent que le sport n'intéresse plus ... Du Sang et des Jeux Bordel ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
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MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 16 EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:56

Rire Rire Rire Ça me fait bien marrer toute ces conneries, de toute manière avec la crise financière (2008 n'était qu'une entrée, le plat principal arrive et il va être très indigeste) sous peu tout ce petit monde aura bien d'autres soucis que des points de règlement...

Je pense que c'est le chant du cygne pour cette discipline du moins sous la forme actuelle

De toute façon dans les années 80 avec des 1500 cc tubo Bmw flirtait avec les 1000 chevaux en qualif cmalade

Trinkaf


Dernière édition par Bob le Mar 21 Juin 2011 - 12:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 16 EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:57

FERRARI TOUJOURS PRET A TOUT POUR GAGNER.


non seulement, à court terme le retrait des diffuseurs est tou bénef, mais à moyen terme, Les rouges ont des idées.

Après avoir tenté de débaucher adrian neway

Formule 1 2011  - Page 16 _48242730_newey

de débaucher des ingénieurs chez MC laren

Formule 1 2011  - Page 16 250%7C167%7Cbe843c56f47965b10569ea45

Penser à vettel après alonso

Formule 1 2011  - Page 16 Vettel-est-intouchable

ils viennent de proposer un contrat à BUTTON pour l'année prochaine.

REACTION Chez MC LAREN, on augmente le prix

Formule 1 2011  - Page 16 554_medium


Il existe l'effet papillon, maintenant il y a l'effet button
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MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 16 EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:00

Coucou Salut Eric

On a des nouvelles du côté de Mc Laren sur l'après partenariat avec Mercedes ???
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MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 16 EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:11

Coucou bob
Ta question tombe bien parce que aujourd'hui, il y a du nouveau
Concernant les accords entre MC laren et MERCEDES, il semblerait qu'ils se poursuivent au dela de 2012 voir 2015.
Avec toutefois une petite différence.
Jusque ici, les moteurs étaient fournis gratuitement à MC laren, et le projet de développement du 1.6l et maintenant peut être un V6 turbo relance les accords, aussi bien chez Renault que MERCEDES. RENAULT fait déja payé ses moteurs, MC Laren pourrait donc être soumis à ce régime, mais à moindre mesure.


voir l'article ci dessous

En plus d’avoir à gérer les dossiers des transferts de ses pilotes, l’équipe McLaren négocie avec son partenaire moteur depuis 1995, Mercedes-Benz, pour une prolongation.

Le 16 Novembre 2009, McLaren et Mercedes-Benz annonçait leur divorce sous la forme d’un accord de fourniture moteur jusqu’en 2015. Un accord en deux parties (2010-2011-2012 et 2013-2014-2015). Si l’opportunité de construire son propre moteur a été, durant un temps, étudié dans les couloirs de Woking, la sagesse des résultats a fait reprendre contact entre les deux partenaires pour prolonger leur aventure au-delà de la saison 2012.

L’accord précédent offrait gratuitement les V8 allemands à l’équipe anglaise. Un avantage financier incontestable qui ne sera plus de mise dans le nouvel accord. En effet, McLaren estime que le moteur turbo sera introduit entre 2013 et à l’horizon 2015, donc Woking a accepté de contribuer financièrement à sa conception. Reste à savoir si cette contribution sera directe ou indirect.



Renault ne fournit plus gratuitement ses blocs moteur à l’équipe LRGP cette année et l’an prochain voir 2013. Une contribution, d’environ 6 millions d’euros, est soumise par l’équipe d’Enstone à son partenaire moteur. Il est possible que McLaren, pour le prochain moteur paie aussi (dans une moindre mesure) la location, ou tout simplement donner un budget de participation tous les ans à Mercedes-Benz pour le développement du futur bloc.0



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MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 16 EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:46

Merci Eric clin doeil

C'est la voie de la sagesse pour les deux

Pour Mc Laren la conception l'industrialisation et la mise au point d'un moteur performant était une sacrée gageure vraiment très risquée dans tous les domaines. Quand à Mercedes, nul doute que les résultats plus que mitigés de leur écurie, les ont finalement incité à la prudence, au moins avec l'équipe de Wocking ils gagnent des GP même si ce n'est qu'au titre de motoriste, c'est mieux que rien Rire

Trinkaf
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MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 16 EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:48

Bob a écrit:
Rire Rire Rire Ça me fait bien marrer toute ces conneries, de toute manière avec la crise financière (2008 n'était qu'une entrée, le plat principal arrive et il va être très indigeste) sous peu tout ce petit monde aura bien d'autres soucis que des points de règlement...

Je pense que c'est le chant du cygne pour cette discipline du moins sous la forme actuelle

De toute façon dans les années 80 avec des 1500 cc tubo Bmw flirtait avec les 1000 chevaux en qualif cmalade

Trinkaf

Chez Porsche le 1.5L il le poussait à 1500 cv en qualification !!! Rire
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MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 16 EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:48

Siffle Siffle Siffle
j'ai failli à ma tache, j'ai oublié le taulier pour le résumé du GP, et puis ilfaut penser aux dames aussi

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Asca





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MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 16 EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:56

Te sens pas obligé ! Mur Mur Mur
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MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 16 EmptyMar 21 Juin 2011 - 17:46

Roohhh l'accueil !!! Amoureux Amoureux

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MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 16 EmptyMar 21 Juin 2011 - 17:58

Flav a écrit:
Roohhh l'accueil !!! Amoureux Amoureux

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Et imagines toi s'il ne pleuvait pas.!!!
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MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 16 EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:10

quelques petites explications du système du diffuseur

James Allisson, directeur technique de Lotus Renault GP explique la sitaution : La note de la FIA explique que toutes les équipes (qu’ils aient ou non l’utilisation d’un plancher soufflé) devront changer leur fonctionnement. Les changements pour le GP de Silverstone sont comme suit :

Lorsque le conducteur lève son pied totalement hors de la pédale d’accélérateur, les cartes ECUS doivent transmettre l’ordre de fermer le moteur pour qu’il ne tourne plus. Précédemment il était possible de configurer les cartes de moteur pour permettre au moteur de tourner ou pas. En outre, que le pilote lève complètement l’accélérateur, les cartes ECU doivent aussi couper l’approvisionnement en carburant au moteur, afin d’éviter le soufflage chaud. Enfin, avec effet immédiat, il ne sera plus possible de reprogrammer la configuration d’ECU entre les qualifications et la course dans l’espoir que cela va décourager les configurations extrêmes pour la qualification – auparavant un accès électronique à l’ECU dans des conditions parc fermé a été explicitement autorisé.

Comment vous sentez-vous cela aura un impact sur LRGP et par rapport aux autres équipes ?

Il n’est pas facile de juger de l’effet de ce changement sur notre compétitivité. La perte pour chaque voiture d’appuis proviendra de deux effets distincts – combien d’appuis vous perdez et, combien la perte de cet appui aérodynamique bouleversera l’équilibre de la voiture. Toutes les voitures à plancher soufflé vont perdre des appuis au freinage à la suite de ces nouvelles restrictions. Certaines équipes vont perdre plus que d’autre, il est difficile de savoir exactement ce que LRGP perdra. Cependant, il est possible que nous allons souffrir moins sur le côté changement de l’équilibre parce que nos sorties échappements, avant de produire leur effet sont assez proche du milieu de la voiture. Cela signifie que les souffles d’échappement diminuent, cela ne va pas vraiment déranger les aerobalance de la voiture. Avec un arrière soufflé, les appuis de l’échappement sont générés sur l’essieu arrière. Comme les nouvelles règles réduisent l’effet soufflant en entrée de virage beaucoup plus qu’en sortie de virage, il est possible que les souffleurs arrière auront tendance à souffrir plus de nervosité au freinage et plus de sous-virage à la sortie en raison des nouvelles restrictions. Nous verrons à Silverstone !

3. Pensez-vous que cette modification règle, à 7 courses dans la fin de saison, est juste ?

Nous aurions préféré le statu quo de rester pour le reste de la saison.

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MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 16 EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:17

bon comme vous le savez, il n'ya plus de GP en France

Il est prévu de faire une alternance avec SPA une année sur deux avec magny-cours.


Et bien, figurez vous que le CASTELLET, organiserait le GP d'ici 2013

Ce n'est pas anodin, le castellet appartient à Bernie, et depuis quelques temps, tout s'aménage autour, même une gare TGV

Alors adieu Magny-cours?


Voir l'article


François Fillon le confirme aujourd'hui dans les colonnes de Var-matin : en amoureux du sport automobile, il œuvre discrètement afin de permettre un retour du Grand Prix de France au calendrier du championnat du monde de la FIA, laquelle suit le dossier avec bienveillance sous l'impulsion de Jean Todt, son président.


Un groupe de travail a ainsi été créé, animé par Gilles Dufeigneux, Délégué interministériel aux grands évènements sportifs. Pour la petite histoire, il avait quitté Matignon et le cabinet du Premier ministre, l'an dernier, après avoir été contrôlé en état d'ébriété au volant, et s'être montré discourtois avec les forces de l'ordre.

Au sein de cette « cellule F1 », on trouve aussi les représentants de la Fédération française du sport automobile (FFSA), Eric Boullier, le directeur de Lotus Renault GP, et Gérard Neveu, le directeur du circuit du Castellet. De là à penser que l'option Paul-Ricard est retenue, un pas vite franchi puisque Bernie Ecclestone ne veut plus entendre parler de Magny-Cours, et que tous les projets de nouveaux circuits pouvant accueillir le Grand Prix de France sont morts nés (Flins, Sarcelles).

Reste à trouver les financements, soit 25 millions d'euros entre le coût du plateau et les frais d'organisation. Pas simple. D'autant que le contrat type proposé par Ecclestone ne laisse aux pays hôtes que les seules recettes de billetterie, bien insuffisantes pour éviter un déficit. Mais la facture pourrait être allégée par une alternance entre les Grands Prix de France et de Belgique.

La F1 ne fait plus escale dans l'hexagone depuis 2008, elle a quitté le Var en 1990, mais pour la première fois depuis plusieurs années, l'espoir renaît, d'autant qu'une réflexion est également lancée afin de favoriser la titularisation d'un pilote français au sein d'une écurie protagoniste...


http://blog.lefigaro.fr/F1-tour-de-chauffe/cedric-voisard.html


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MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 16 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:35

Coucou

une petite info en coup de vent en espérant pouvoir vous commenter les essais demain d'un "affreux grand prix"



LE V6 TURBO DES 2014

La Commission F1 s’est prononcée en faveur d’un V6 turbo de 1,6 litre pour remplacer le très controversé moteur turbo de quatre cylindres. L’information est rapportée par Autosport.

Le nouveau moteur turbo de 1,6 litre prévu pour 2013 avait perdu quasiment tout soutien, seul Renault militait encore pour son introduction. Le team principal de McLaren Mercedes et président de l’Association des Equipes de Formule 1, Martin Whitmarsh, avait même déclaré le week-end dernier que ce moteur était un échec avant même d’avoir vu le jour. Il avait ajouté qu’un V6 turbo serait plus adapté.

Réunie aujourd’hui à Londres pour tenter de trouver une solution, la Commission F1 a finalement suivi l’idée de Whitmarsh, optant pour un V6 turbo à partir de 2014, qui mettrait toujours à plus grande contribution les technologies vertes, telles que le KERS, comme cela été prévu dans la réglementation de 2013. Cette proposition bénéficierait du soutien de tous les motoristes, en ce compris Renault, qui avait menacé de quitter la Formule 1 si le moteur turbo de quatre cylindres n’était pas introduit.

La balle est à présent dans le camp de la FIA, dont son Conseil Mondial du Sport Automobile devra se prononcer en faveur de ce changement de règlement.


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MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 16 EmptySam 25 Juin 2011 - 8:25

A défaut de gagner des Grands Prix.... un peu d'humour ne fait pas de mal clin doeil

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MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 16 Empty

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