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Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
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Là faudrait arrêter de raconter n'importe quoi !!! relis ton post il est incompréhensible, tu veux quoi des attaquants ou des taxis ???
Villeneuve et Senna dangereux C'est franchement n'importe quoi !!! et s'il sont morts sur la piste, c'est surtout que la sécurité n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui !!! la Ferrari de villeneuve s'est désintégrée et il a été éjecté !!! Concernant la mort de Senna c'est indubitablement sa direction qui a cédé au pire endroit... et c'est aussi le dernier pilote décédé en F1...
Je préfère voir des pilotes respectueux que des fous du volant hargneux qui finissent au tas en criant au scandale.
A l'époque Prost disait de Senna qu'il avait un gros problème : Il se croyait invulnérable. Le pire étant que son crash était sans doute à cause du système de sécurité sur la direction (direction qui se casse au lieu de percuter le pilote en cas de choc). D'ailleurs Senna avait aussi fait la controverse, selon lui on le traitait comme un criminel... Idem Gilles Villeneuve, Nelson piquet disait qu'il était fou. Bon c'était de bonne guerre je crois.
Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas sombrer dans les excès. Aujourd'hui ils font quand même moins les cons que dans le temps.
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Lun 30 Mai 2011 - 17:57
Flav a écrit:
Je préfère voir des pilotes respectueux que des fous du volant hargneux qui finissent au tas en criant au scandale.
Le scandale aujourd'hui c'est qu'on admet plus l'erreur humaine, sur un circuit comme Monaco, ça se joue au millimètre, il est totalement inadapté aux F1, enfin passons c'est le folklore
Citation :
A l'époque Prost disait de Senna qu'il avait un gros problème : Il se croyait invulnérable.
Oui Senna était très mystique d'ailleurs la veille de sa mort il ne voulait pas prendre le départ.... un mauvais présentiment suite au décès d'un autre pilote dont j'ai oublié le nom et c'est Williams qui a exercé des pressions pour qu'il s'aligne au départ.
Entre Prost et Senna il s'agissait de deux approches différentes de la course et aussi d'une passation de pouvoir l'un commençait déjà à trop calculer et l'autre avait soif de victoire. La première victoire de Senna a failli avoir lieu justement à Monaco sous une pluie battante et dans ces conditions dantesque, Senna au volant d'une Toleman merdique prenait quatre secondes au tour à Prost !!!
Citation :
D'ailleurs Senna avait aussi fait la controverse, selon lui on le traitait comme un criminel... Idem Gilles Villeneuve, Nelson piquet disait qu'il était fou. Bon c'était de bonne guerre je crois.
Nelson Piquet une belle langue de pute et un sacré tricheur.... comme le fiston Il faut prendre d'autre références Villeneuve était un Gentleman Driver avec un sens aigu de l'honneur, il ne fallait pas aller chez Ferrari... Enzo en a tué un paquet de pilotes en jouant avec eux.... tout l'opposé d'Alfred Neubauer
Citation :
Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas sombrer dans les excès. Aujourd'hui ils font quand même moins les cons que dans le temps.
Et il n'y a plus de spectacle, dans deux GP, on peut plier les gaules la saison est bâchée
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Lun 30 Mai 2011 - 19:10
Excellent la vidéo, ça c'est de la formule 1, quelle bataille de folie et jusqu'au bout! .
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Lun 30 Mai 2011 - 20:57
A l'époque un bon pilote dans une caisse de merde pouvait gagner... Aujourd'hui le meilleur dans une voiture moyenne ne peut plus rien faire. Je n'ai guère de sympathie pour Schumacher, mais le voir se trainer en milieu de grille à quelque chose de pathétique, même s'il n'est plus aussi fort qu'il y a quelques années, il vaut mieux que ça, mais pas sa Mercedes...
Vettel est surement très bon mais pas à ce point au dessus du lot.... à ce stade, vive les formules monotype, tout le monde la même caisse et que le meilleur gagne
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Mer 1 Juin 2011 - 6:42
Je vois que le débat sur les gentleman driver est animé, et pour que tout le monde se rende compte de "l'incident", je vous ai trouvé un comparatif en hamilton et schumacher du temps ou il était chez ferrari, ce n'est pas le même angle de vue, mais perso, je remarque que massa a volontairement fermé la porte et provoqué l'incident, hamilton ne pouvait pas faire autrement, et ensuite concernant les dires de massa, qui l'accuse responsable de son abandon dans le tunnel, il était devant et aurait pu resté à droite au lieu de rouler sur la partie sale Je pense que ferrari veut profiter de l'occasion pour quehamilton chope des pénalités lors des prochains GP Déclaration de Massa et ensuite les vidéos
Le pilote Ferrari ne décolère pas vis-à-vis de l’ancien champion du monde, estimant qu’il est totalement responsable de son accident dans le tunnel de la Principauté.
"Je suis très déçu de la manière dont ma course s’est terminée. Après qu’Hamilton ait essayé de me passer à Loews, qui est un endroit où il est impossible de dépasser, il m’a heurté et m’a poussé dans Webber. La voiture n’était plus bonne et je ne pouvais plus la piloter correctement, ce qui est pourquoi il m’a fait l’intérieur en entrant dans le tunnel. Cela m’a placé sur le côté sale de la piste et j’ai ensuite terminé ma course dans les barrières," a déclaré Massa à Monaco.
Il ajoute qu’il aurait pu terminer quatrième du Grand Prix monégasque s’il avait accroché le bon wagon dès le départ et ne s’était pas retrouvé derrière Nico Rosberg.
"Au départ, j’avais pris un bon envol, mais au premier virage je m’étais retrouvé avec Webber et Fernando [Alonso] devant moi : j’étais à l’extérieur et Rosberg a réussi à me passer à l’intérieur. Cela signifie que j’ai loupé le train qui m’aurait maintenu au contact des leaders, car j’ai passé beaucoup trop de temps derrière la Mercedes de l’Allemand. Aujourd’hui, nous étions compétitifs et, compte tenu de la manière dont les choses se sont passées, j’aurais pu terminer quatrième."
Asca
Sujet: Re: Formule 1 2011 Mer 1 Juin 2011 - 6:53
Il y a carrément de l'abus pour Hamilton , il a cru que c'était une course de chars ou quoi ? Il bouffe le coté de la caisse de Massa avec son pneu et envoie la caisse de Massa contre les rails, quand il y a pas la place, il y a pas la place
Dernière édition par Asca le Mer 1 Juin 2011 - 6:57, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Mer 1 Juin 2011 - 6:57
Salut Eric
Merci pour la vidéo
Bon l'attaque dans l'épingle était limite, mais courante à cet endroit, par contre le dépassement dans le tunnel, il n'y a pas photo... je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Hamilton, la Mc Laren est largement supérieure à la Ferrari, faut arrêter les conneries, c'est un incident de course, comme il y en a eu des centaines....
Massa à des indignations à géométrie variable, il a fermé sa gueule lorsque Alonso l'a doublé dans l'entrée des stands l'année dernière, c'était pourtant bien plus limite....
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Mer 1 Juin 2011 - 6:59
Quelques photos du dimanche avant le départ
j'appellerai cette page la chronique d'asca
elle est bien jeune a maman de nicolas
une spéciale george tron
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Mer 1 Juin 2011 - 7:08
Salut bob, salut asca,
Etant un peu fana et parfois provocateur, je suppose que Massa a volontairement provoqué son accident
En effet, à qui profite le crime, A alonso
Button venait de rentrer au stand et ressortait devant tout le monde, et au moment ou le safety a été décidé, alonso venait juste de rentrer dans les stands
Cet incident de course a fait gagner un précieux temps au rouge mais mis en l'air la stratégie de button, qui leur prenait plus d'une seconde au tour, massa,alonso, piquet,
tiens, on a vu briatore dans le paddok
Asca
Sujet: Re: Formule 1 2011 Mer 1 Juin 2011 - 7:58
Les circuits de F1 sont vraiment des poulaillers, comme une ambiance Chicken Run !
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Mer 1 Juin 2011 - 8:39
bon allez quelques bonnes photos de la course
Tiens le rouge va espionner?
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Lun 6 Juin 2011 - 13:41
on parle beaucoup de monaco, en bien ou en mal, circuit non évolué par rapport aux voitures de maintenant ou bine l'épreuve test pour les pilotes ou le zéro faute est recquis, voici quelques commentaires sur "d'anciens circuits en ville"
Le Grand Prix de Monaco cuvée 2011 a été un grand cru, malgré les accidents de Perez et Petrov, avec un finale plein de suspense (hélas un peu gâché par le drapeau rouge et l’autorisation de changer les pneumatiques lors du redépart) et des dépassements exceptionnellement nombreux. On en a dénombré 26 (contre... 4 en 2010 et 7 en 2009), dont cinq pour Hamilton, trois pour Maldonado, di Resta et Webber.
Mais Monaco n’est pas le seul parmi les circuits urbains, qui existent depuis les débuts du sport automobile. Voici une petite liste, non exhaustive, des tracés citadins que la Formule 1 ne visite plus aujourd’hui…
Circuit des Remparts Le lieu est des plus pittoresques, puisque la piste, dominée par une cathédrale du XIIe siècle, longeait les remparts de la ville, au point de faire paraître Monaco comme spacieux !
Parmi les dix inscrits de la première édition du Circuit des Remparts en 1939, figurent les grands noms du moment : Jean-Pierre Wimille, Roger Loyer, Maurice Trintignant et Raymond Sommer qui triomphe au volant d’une Alfa Rome 308 (la deuxième édition n’aura pas lieu avant huit ans, en raison de la Seconde Guerre mondiale). Un film d’époque montre la course (http://www.circuit-des-remparts.com). La piste est encore utilisée pour des courses historiques.
Pau
Restons en France avec Pau, même si le circuit des Pyrénées n’a pas accueilli de Grand Prix de F1 stricto sensu. Plus exactement, le Grand Prix s’est déroulé régulièrement à partir de 1933, avec une course presque chaque année, sauf pendant la Seconde Guerre mondiale (voir la superbe vidéo de la victoire de Nuvolari en 1935). Dans les années 1950, elle accueillit des manches du championnat de Formule 1 (sans compter pour le classement) et de Formule 2 (Jim Clark s’imposa dans les deux catégories).
Ce circuit, qui accueilli la F3, puis la F3000 et aujourd’hui le WTCC, ressemble un peu au circuit de Monaco (la mer en moins !) car il dispose d’une épingle serrée (l’épingle du Lycée), de lignes droites (ligne droite de départ, la montée vers le pont Oscar) et de morceaux de bravoure (passage dans le parc Beaumont, virage de Foch). Ce n’est donc pas pour rien qu’on le surnomme “le petit Monaco” !
Porto Situé dans le nord du Portugal, le circuit est composé du Vieux-Port “Esplanada do Rio de Janeiro”, suivi de “l’Avenida da Boavista” (d’où le nom du circuit) et certains petits quartiers. Le premier Grand Prix a eu lieu en 1958. C’est un circuit où les dépassements sont compromis par le fait que les pilotes doivent passer sur les rails servant aux tramways, roulent sur des rues pavées à proximité des habitations.
Le circuit de Boavista a accueilli deux Grands Prix de F1, en 1958 et 1960. La première édition est restée célèbre, car elle montra tout le fairplay de Stirling Moss, venu à la défense de son compatriote et rival Mike Hawthorn. Le Britannique blond, après une excursion hors piste pendant la course, est reparti dans le sens inverse du circuit pour reprendre la marche de l’épreuve et a été disqualifié par les commissaires de piste. Moss les a convaincus de ne pas disqualifier Hawthorn, second à l’arrivée. Grâce à ces six points, Hawthorn remportera le championnat du monde des pilotes avec un point d’avance sur Moss…
Le circuit, identique au tracé original mais allongé, accueille depuis 2007 des courses du WTCC.
Dallas
Une seule édition, en 1984, remportée par Keke Rosberg (qui offrit au V6 Honda turbo son premier succès), le seul à avoir équipé son casque d’un système de refroidissement par eau. L’épreuve est demeurée fameuse par l’image du Britannique Nigel Mansell, (qui réalisa à cette occasion sa première pole position) évanoui à côté de sa Lotus-Renault en panne (suite à un problème de boîte de vitesses) après avoir tenté en vain de la pousser jusqu’à la ligne d’arrivée (voir ici la vidéo). Il sera tout de même classé 6e.
L’épreuve fut un véritable fiasco sur le plan de l’organisation : le circuit avait été aménagé à la va-vite dans un parc d’attractions de Dallas et, sous une chaleur écrasante de plus de 50°C au sol, le bitume ne résista pas aux passages des pneumatiques des bolides. Pour cette raison et vu le faible intérêt porté par le public local, le Grand Prix de Dallas ne connut pas de seconde édition (un tour en caméra embarquée sur la Renault de Patrick Tambay).
Detroit
A la différence de Dallas, Detroit a accueilli plusieurs éditions du Formula One Circus, de 1982 à 1988. Pour la manche inaugurale de ce Grand Prix US (le troisième de la saison, avec Long Beach et Las Vegas – autres temps, autres mœurs), John Watson s’imposa en partant de la dix-septième place de grille !
Mais le roi de Detroit fut Ayrton Senna, qui remporta trois fois le Grand Prix, de 1986 à 1988. A cause de l’étroitesse de la piste, de nombreuses collisions avec les murs en béton provoquèrent de nombreux retrait (en 1984, pas moins de vingt pilotes ne purent finir la course !).
Phoenix
En 1984, pour la première venue de la F1 à Phoenix, Ayrton Senna signa la pole position, mais dut abandonner sur problème électrique, laissant la victoire à Alain Prost (devant Riccardo Patrese et Eddie Cheever, l’enfant du pays). Sur 26 partants, seuls six finirent la course. Pour la petite histoire, la quatrième place de Christian Danner fut la seule fois que l’écurie Rial marqua en Championnat du monde.
Le Brésilien s’imposa en 1989 et 1990, et notre Jean Alesi y gagna ses gallons dans le paddock grâce à sa lutte avec le champion brésilien (voir ici la vidéo).
Long Beach
Le Grand Prix de Long Beach, en Californie, a vu le jour en 1976, Clay Regazzoni remportant la victoire sur sa Ferrari. Andretti s’imposa l’année suivante… et sept ans plus tard, en CART ! De grands pilotes y ont vaincu : Villeneuve, Piquet, Jones, Lauda et Watson, lors de la dernière édition en 1983. Depuis 1984, il accueille les épreuves de CART, dénommé ensuite ChampCar et enfin, IRL IndyCar. Généralement placé en ouverture de saison, l’épreuve s’est affirmée au fil des années comme l’un des plus prestigieuses du championnat, notamment en raison du fort engouement du public.
Le circuit, tracé dans les rues proches du Convention Center, est particulièrement connu pour sa dernière partie, avec un virage en épingle à cheveux suivie par une longue ligne droite, légèrement incurvée le long de la côte bordée de quelques palmiers, comme on peut le voir sur cette vidéo de Patrick Depailler sur la Tyrrel 008 en 1978).
Adélaïde
Ce circuit urbain, qui accueillit onze Grands Prix d’Australie de 1985 à 1995, était tracé dans les rues du quartier d’affaires de la ville d’Adélaïde dans le sud de l’Australie.
A chaque édition ou presque, il se passa quelque chose, depuis l’édition 1991 (sous la pluie, elle fut la course la plus courte de l’histoire) jusqu’aux éditions de 1986 et 1994, décisives pour l’attribution du titre en passant par le dernier Grand Prix couru à Adélaïde, lors duquel Mika Häkkinen fut victime d’un terrible accident (qui nécessita une trachéotomie, pratiquée en bord de piste)
Concernant Détroit, je me souviens qu'on avait touché le fond lorsque les voitures faisaient voler les plaques d'égouts !!! Il avait fallu les souder !!! De toute façon les GP F1 aux USA ont toujours été hautement folkloriques....
Un autre circuit en ville assez hallucinant, c'est Macao, mais les F1 n'y sont jamais allé heureusement
Asca
Sujet: Re: Formule 1 2011 Lun 6 Juin 2011 - 14:12
C'est vrai que de part sa forme c'est un circuit très technique, par rapport à pas mal d'autres, la puissance ne suffit pas, et la mauvaise foi est tentante
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Lun 6 Juin 2011 - 14:48
Quand la F1 fait son show, il arrive parfois de petits incidents.
Une vidéo commence à faire le buzz sur Internet auprès de la communauté de Formule 1. Elle montre Sébastien Buemi qui heurte un spectateur inconscient lors d’une démonstration tenue ce samedi au Japon.
Même si la plupart des équipes de Formule 1 se dirigent vers l’ouest et le Canada pour la seule épreuve nord-américaine de la saison, Red Bull Racing s’est arrêtée à l’est ce week-end, au Japon, pour y effectuer deux exhibitions afin de récolter des fonds pour les victimes du tremblement de terre.
La première démonstration avait lieu aujourd’hui au Big Beach Festival. C’était la première fois qu’une monoplace de Formule 1 limait le bitume des rues nipponnes. Toutefois, l’exhibition s’est mal passée. Un spectateur inconscient, qui rejoignait l’autre côté de la route, a mal évalué la distance le séparant de la Red Bull Racing de Buemi et s’est fait heurter de plein fouet par le pilote suisse, à une vitesse estimée de 30 km/h. Ce fan n’a toutefois pas été grièvement blessé.
Interrogé sur l’incident par le journal suisse Blick, Buemi n’a pas souhaité faire de commentaires : "Je ne peux pas commenter l’accident tant que Red Bull ne l’a pas clarifié."
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Lun 6 Juin 2011 - 14:59
PETITES INFOS DU JOUR
La Mercedes est la F1 la plus bruyante
Des mesures ont été prises la semaine passée à Monaco
lundi 6 juin 2011 - 09h52, par D. Thys
Une monoplace de F1 fait beaucoup de bruit, c’est vrai, mais quelle est celle qui fait le plus de bruit ? Selon la publication allemande Bild am Sonntag qui a pris des mesures la semaine passée à Monaco, c’est la Mercedes qui fait le plus de bruit.
La Mercedes émettait en effet un son de 127,8 décibels, ce qui est équivalent ou presque au bruit que fait un avion de chasse au décollage.
La Renault arrive derrière la Mercedes (127,5) et devance la McLaren Mercedes (127,3) et le Red Bull Renault (127’1). La monoplace la moins bruyante à Monaco était la Virgin motorisée par Cosworth avec 125,9 décibels.
alors, je n'ai pas l'enregistrement du bruit du moteur mais je vous propose un extrait à monaco à ne pas louper et surtout mettre à fond
Vers une alternance entre la France et la Belgique ?
Selon le Journal du Dimanche (le JDD), le retour d’un Grand Prix de France dans le calendrier de F1 pourrait passer par un accord d’alternance avec la course de Spa-Francorchamps en Belgique.
"C’est ce que des officiels français m’ont demandé un peu plus tôt cette année," admet André Maes le directeur du circuit de Spa-Francorchamps. "Cela pourrait être intéressant et j’attends donc d’en savoir un peu plus."
Le dernier Grand Prix de France de F1 s’est déroulé en 2008 sur le circuit de Magny-Cours, mais les organisateurs français ont depuis lors jeté l’éponge pour raisons financières.
Ce sont précisément ces raisons financières qui pourraient pousser les organisateurs belges à accepter un éventuel accord d’alternance avec la France.
Perso je trouve dommage de faire une alternance avec SPA, qui reste l'un des plus beaux circuits ou voitures et pilotes sont sollicités pleinement, Il pourrait alterner avec le GP d'espagne qui reste un GP médiocre, d'autant plus que l'espagne fait le GP d'europe à Valence.
Mais les sous parlent, d'ailleurs Barheim est programmé fin octobre et un GP en inde en décembre. C'est vraiment nul
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Mer 8 Juin 2011 - 15:30
GP du canada sur le circuit gilles villeneuve
petite description
La piste de 4,361 km suit les contours de l’île sur laquelle elle se trouve et se compose de lignes droites reliées par des épingles à cheveux ou des virages serrés. Un tour de piste dure en moyenne un peu plus de 75 secondes…
Un tour du Canada côté moteur :
Les longues lignes droites du Circuit Gilles-Villeneuve exigent un package aérodynamique efficace avec peu d’appuis et un moteur délivrant une puissance importante haut dans les tours, tandis que les lentes épingles à cheveux et autres virages serrés nécessitent de la stabilité au freinage et une bonne motricité tout au long des courbes. Environ 55% du tour se déroule à pleine puissance.
Secteur un
Le secteur un commence avec la courte ligne droite des stands. Durant la course, ce sera la première des deux zones d’activation du DRS, où les vitesses de pointe se situeront aux environs de 300 km/h en bout de ligne droite avant de rétrograder en troisième et de prendre le premier virage, un gauche, à environ 120 km/h. T1 est le début d’une courbe au profil de cuillère, qui exige un réglage moteur souple pouvant se maintenir ainsi tout au long du virage. Le régime moteur restera aux alentours des 11.000 t/min pendant cinq secondes, la plus longue phase de ce circuit avec une faible vitesse constante, juste avant un court sprint jusqu’au virage trois : une chicane relativement ouverte prise sur le troisième rapport. Les pilotes entrent alors dans le deuxième secteur juste avant le virage six, un gauche à angle droit.
Secteur deux
Le secteur deux inclut cet enchaînement relativement complexe, lent et rapide à la fois, avec ce virage six à gauche immédiatement suivi du sept, puis d’une courte ligne droite menant aux courbes huit et neuf, une chicane à droite qui oblige les pilotes à lever le pied et à rétrograder en seconde avant de réaccélérer immédiatement pour la ligne droite menant à l’épingle à cheveux. Par conséquent, le moteur a besoin d’être extrêmement réactif aux freinages au point de corde, puis aux accélérations en sortie - c’est le plus long secteur en terme de durée et donc l’endroit où se gagne ou se perd le plus de temps.
Secteur trois
Le dernier secteur commence juste avant le virage 10, dit l’Epingle. Les voitures ralentissent jusqu’à 58 km/h pour cette courbe, avant d’entamer le Droit du Casino. Des cartographies moteur seront créées pour fournir aux pilotes une bonne motricité et de la réactivité à l’entrée de l’épingle à cheveux, mais aussi une bonne accélération en sortie car il s’agit de la plus longue ligne droite du circuit avec ses 1.064 m. C’est aussi la seconde zone d’activation du DRS. Les pilotes passeront tous les rapports pour atteindre environ 320 km/h lors des qualifications, 305 km/h pendant la course, juste avant le freinage du virage 13, une autre chicane portant le surnom ignominieux de "Mur des Champions" en raison de la proximité du mur à sa sortie. Une bonne stabilité au freinage à l’entrée de cette chicane est primordiale et les pilotes utiliseront à la fois le frein moteur et la pédale. Un moteur réactif en sortie peut permettre de gagner de précieux dixièmes.
Et un petit clip sur gilles
Gilles Villeneuve (18 janvier 1950 à Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec - 8 mai 1982 à Zolder, Belgique) est un pilote automobile canadien. Malgré un palmarès relativement peu étoffé (6 victoires en Grand Prix), son style de pilotage hautement spectaculaire ainsi que sa mort tragique aux qualifications du GP de Belgique 1982 ont contribué à faire de lui l'une des légendes de la Formule 1.
Les progrès réguliers de la Ferrari turbo font de Villeneuve l'un des favoris de la saison 1982. Dominé par Alain Prost et sa Renault lors des premières manches de la saison, il entend bien prendre sa revanche à domicile, à l'occasion du GP de Saint-Marin, boycotté par les équipes FOCA. L'abandon précoce des Renault lui ouvre la voie d'un facile succès, tandis que juste derrière lui, son équipier et ami Didier Pironi semble assurer le doublé de la Scuderia. Conscient de l'importance de ce résultat d'ensemble après un début de saison raté, le stand Ferrari passe à ses pilotes le panneau SLOW, qui signifie qu'ils doivent baisser le rythme et qui est donc un ordre implicite de figer les positions. Pourtant, Pironi attaque Villeneuve et entreprend de le doubler. Pensant dans un premier temps que son équipier le dépasse par jeu et cherche avant tout à divertir un public qui a été privé d'une vraie course, Villeneuve se rend pourtant rapidement compte que Pironi cherche réellement à lui contester la victoire et a toutes les peines du monde à reprendre le commandement de l'épreuve. S'en suit un duel fratricide dont Pironi sort finalement vainqueur. Sur le podium d'après course, Villeneuve, les mâchoires serrées, refuse ostensiblement de saluer Pironi et d'ouvrir la traditionnelle bouteille de champagne. S'estimant trahi par celui qui en dehors des circuits était également un ami proche, il prononce des paroles de vengeance à l'encontre du pilote français.
l'accident
Le GP suivant se déroule à Zolder en Belgique. Toujours furieux, Gilles Villeneuve est plus que jamais décidé à prendre sa revanche. Le duel est lancé dès les qualifications où les deux hommes luttent pour arracher la pole position. C'est à cette occasion que Villeneuve trouve la mort. Lancé à haute vitesse, il rattrape la March de Jochen Mass qui roule au ralenti. Constatant l'arrivée de la Ferrari dans ses rétroviseurs, Mass change de ligne pour lui ouvrir le passage, au moment même où le Canadien entreprenait de le déboîter. La Ferrari heurte très violemment la March par l'arrière, puis décolle, avant de retomber lourdement et de partir dans une série de tonneaux au cours de laquelle Gilles est éjecté. Gisant inanimé dans un grillage de protection, Gilles est transporté d'urgence à l'hôpital le plus proche, où son décès est prononcé dans la soirée. L'enquête démontrera que Villeneuve a probablement été tué dès le choc initial avec la March, les vertèbres cervicales brisées.
La March Engineering de Jochen Mass que Villeneuve a percutée à Zolder en 1982.
Les circonstances de l'accident de Gilles Villeneuve font encore aujourd'hui l'objet de thèses contradictoires. Pour certains, Villeneuve était lancé dans un tour de qualification au moment où il a rattrapé Mass, ce qui expliquerait sa volonté de ne pas lever le pied. D'autres estiment au contraire que Villeneuve venait déjà d'effectuer un tour rapide et que l'accident a donc eu lieu dans son tour de rentrée aux stands, effectué à une vitesse anormalement élevée, ou alors dans une tentative désespérée d'effectuer un deuxième tour rapide avec le même train de pneus.
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Mer 8 Juin 2011 - 15:33
COMMENT BATTRE RED BULL ET REDONNER UN PEU DE SUSPENS AU CHAMPIONNAT?
Diffuseurs : les équipes motorisées par Renault vont souffrir
La domination de Red Bull pourrait bien subir un coup d’arrêt si les diffuseurs soufflés lors des phases de freinage sont bien interdits par la FIA après le Grand Prix du Canada. La réunion du groupe de travail technique est prévue pour le 16 juin.
Tout se joue sur les cartographies moteur, permettant au moteur V8 Renault de rester accélérateur grand ouvert et de continuer à souffler des gaz et donc à procurer de l’appui lors des phases de décélération.
Selon les premières estimations ce sont près de huit dixièmes au tour qui pourraient être perdus pour Red Bull et quatre ou cinq pour les équipes motorisées par Ferrari ou Mercedes. De quoi resserrer la hiérarchie.
L’équipe la plus pénalisée pourrait être Lotus Renault GP puisqu’elle utilise le soufflage sous l’intégralité de son fond plat, avec des échappements débouchant à l’avant, devant les pontons.
Mercedes admet que l’argument de la fiabilité mis en avant par Renault est légitime, ce qui a permis de repousser l’interdiction pour au moins quelques courses. "Nous avons essayé des cartographies pour souffler autant qu’eux. Malheureusement on a perdu beaucoup de moteurs sur nos bancs d’essais," confirme Norbert Haug.
Chez Ferrari on a aussi mis en avant l’argument de la fiabilité : ouvrir les soupapes permet de refroidir les soupapes comme chez Renault mais aussi de réduire la pression dans le bloc moteur.
D’après nos sources, les motoristes - constructeurs vont tenter d’obtenir un délai jusque 2012 pour bannir le soufflage des gaz lors du freinage. Ce qui n’est pas la vision de Cosworth. Reste que modifier les cartographies moteur aussi profondément en cours de saison semble beaucoup trop risqué pour la fiabilité, d’autant plus que le V8 Renault a été conçu dans cette optique.
par Olivier Ferret
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Jeu 9 Juin 2011 - 14:39
GP du CANADA,
Concernant la diffusion du GP, TF1 comme à son habitude, le coupera pour la météo et les infos
Et pourquoi ne font-ils pas pareil lorsqu'il y a du foot ? HEIN!
Donc entre la pub la météo et le JT, sur un GP de 2 h00,il ne reste au mieux 1h05,
Je vous dirai, je m'en fous un peu, je le regarde sur les chaines belge mais je pense aux autres
Autre point sur ce GP,
MS détient le record de victoire (7 au total), la huitième est loin je pense, Alonso le rouge dit qu'il va gagner, à condition qu'il y ait un safety, que Hamilton chope une pénalité, que Vettel s'accroche avec Button, et que Webber loupe les qualifs, enfin, il est sur que sans concurrence, on ne peut que gagner, ah si j'en oubliais un MASSA
Pour la première fois, on pourra utiliser l'AAA 2 fois dans la course
un petit tour de circuit en 3 D
Et nico nous donne un petit cours sur les freins d'une F1 (on comprend mais uniquement avec les images)
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Jeu 9 Juin 2011 - 14:55
RUMEUR RUMEUR
FERRARI ET FLAVIO
Selon le site F1Today.nl, Flavio Briatore serait de plus en plus proche de la Scuderia Ferrari pour remplacer Stefano Domenicali. Une indiscrétion sous forme de rumeur, rodant depuis plusieurs mois et qui serait confirmée par une source sérieuse.
Il semblerait que Flavio Briatore soit en pourparler avec la marque italienne pour un poste de « Team Manager. » Il est vrai que les indices sont forts depuis le début de saison, mais le poste de Domenicali reste encore ouvert. Notons que quelques détails remettent passablement en cause cette annonce.
L’homme n’a pas le droit d’exercer un poste direct en Formule 1 avant le 31 Décembre 2012, selon sa sanction annoncée par la FIA à la fin de l’année 2009, suite à l’affaire du SingapourGate. Aujourd’hui, l’homme d’affaire italien n’a plus vraiment de rapport avec la Formule 1. Sa société de management, Massima Management Ltd (allais Flavio Briatore Management), est désormais sous la coupe des frères Michel. Nous pensons que Briatore est toujours actif et qu’il a loué sa participation le temps de son exil. Ce qui expliquerait sa présence auprès de Fernando Alonso et Mark Webber, ses deux clients.
L’homme est souvent du coté de Maranello, pour s’assurer des intérêts de Fernando Alonso. Un poste de consultant, avec l’assurance en 2013 d’être Team Manager de Ferrari peut-être envisagé. Toutefois, depuis quelques mois, un sérieux doute sur l’envie de Flavio Briatore d’avoir un rôle actif en Formule 1 est visible. Il existe beaucoup de bruits autour du personnage depuis quelques semaines. Ce qui signifie que cette rumeur est une des nombreuses qui entourent l’italien aujourd’hui.
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Sujet: Re: Formule 1 2011 Ven 10 Juin 2011 - 14:13
Mercedes pense déjà à 2012
L’objectif de l’équipe Mercedes est la victoire, mais celle-ci pourrait se faire attendre jusqu’en 2012. La W02 actuelle semble en effet un peu juste pour aller taquiner les Red Bull ou les McLaren...
"Il sera difficile pour nous d’être au top cette année. Notre objectif est donc de nous rapprocher le plus près possible des meilleurs," déclare Nico Rosberg dans les colonnes du Auto Motor und Sport.
"Nous travaillons d’arrache-pied et tout ce que nous faisons aujourd’hui pourrait nous être très utile pour la saison 2012. Nous perdons du temps à résoudre nos problèmes alors que les autres font des progrès. Il faut donc que nous trouvions des solutions, sinon nous allons avoir les mêmes problèmes l’année prochaine," ajoute Michael Schumacher.
"Ce sont des choses qui prennent du temps. Red Bull a eu besoin de quatre ou cinq ans pour arriver au sommet. Avec Ferrari, cela a pris cinq ans. Nous ne sommes pas des magiciens et nous ne pouvons pas le faire en une demi-saison chez Mercedes," conclut le septuple champion du monde.
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Sujet: Re: Formule 1 2011 Ven 10 Juin 2011 - 16:01
Je crois qu'une partie du problème c'est Schumacher et l'autre Norbert Haug...
Dire que Red Bull a mis quatre ans pour arriver au niveau, c'est un peu gonflé.... les moyens de Mercedes aussi bien technique, humains que financiers n'ont rien à voir avec ceux de l'écurie RB qu'ils comparent déjà leurs résultats avec ceux de la Mc Laren équipée du même moteur
Les excuses sont faites pour s'en servir
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Sujet: Re: Formule 1 2011 Ven 10 Juin 2011 - 17:57
Pour ceux qui ont loupé les libres 1
rosberg meilleur temps, c'est encourageant et vettel qui se plante
Les libres 2 c'est dans...3 minutes
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Sujet: Re: Formule 1 2011 Ven 10 Juin 2011 - 18:04
Super rapide et super technique ce circuit
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Sujet: Re: Formule 1 2011 Jeu 16 Juin 2011 - 12:22
Le final époustouflant du GP du Canada avec un Button des grands jours !!!