Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Formule 1 2011

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Formule 1 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 9 EmptyLun 11 Avr 2011 - 9:29

COMMENTAIRE PERSONNEL

Le premier vainqueur de ce grand est le ...pneumatique.
Jamais vu autant de boules de gomme sur une piste, la fia a gagné son pari, et pirelli aussi, sur l'usure très rapide des pneus.
Ceux qui ont su gérer leurs pneumatiques en ont tiré profit, entre autre Button, Hamilton devrait être moins agressif
Les red bull restent les vainqueurs de ce GP, car mis à part Vettel qui a pu se servir de son Kers au démarrage,et sur quelques tours, a du y renoncer, comme Webber qui ne l'a pas du tout utilisé, suite à une panne.
Autrement dit, avec 80 Cv de moins en moyenne que les autres, très belle course, si un jour il marche c'est facilement 0.5s de gagner.

Selon Adrian Newey, le système KERS de la RB7 n’en est qu’à ses balbutiements et il ne faut attendre aucune solution miracle lors des prochaines semaines.
Au fil du temps, plusieurs problèmes se sont accumulés avec le système KERS de Red Bull Racing, mais Newey ne pense pas que cela soit dû principalement à son approche très agressive dans la conception de la monoplace. Il est aussi revenu sur les soucis qui ont touché les deux RB7 en course à Sepang.

"Avec Mark, nous avions un problème qui faisait qu’il ne pouvait pas du tout l’utiliser pendant la course, y compris au départ. Il a eu un problème dans le tour de formation. C’était un problème nouveau, pas un problème que nous avions eu auparavant," a souligné le directeur technique.

"Avec Seb, nous avons eu un problème qui faisait que nous aurions pu continuer à courir avec, mais d’un point de vue sécuritaire nous avons cru bon de le désactiver et de ne pas prendre de risques."

Formule 1 2011  - Page 9 Jpg_F1_Malaysian_Grand_Prix_2011_-_Sunday-19


autres écuries et autres soucis, MERCEDES GP, a rencontré aussi des problèmes avec le kers mais aussi l'AAA(aileron amovible arrière)
La course aurait pu être plus belle pour eux, surtout pour nico


Formule 1 2011  - Page 9 Jpg_F1_Malaysian_Grand_Prix_2011_-_Sunday-37

Mc laren reste la voiture la plus fiable à ce jour, toutefois il n'échappe pas à l'usure des pneumatiques, surtout Hamilton, et je pense que les "vieux pilotes" savent mieux gérer cet handicap

Ferrari reprend du poil de la bête, il se rapproche, mais des boulettes surtout pour Massa, arrêt au stand puis la consommation d'essence.
Remercions les de ne pas avoir laisser passer Alonso au dernier tour

Le plus spectaculaire est Lotus renault qui se montre comme une écurie qui fera plus que de la figuration . Leur envol est je dois le dire, remarquable.
surtout celui de pétrov.

Ca me fait penser à starsky et hutch ou l'agence tous risque, ou bien l'homme qui tombe à pique. Amusé

[youtube][/youtube]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formule 1 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 9 EmptyLun 11 Avr 2011 - 9:35

RENDEZ VOUS LA SEMAINE PROCHAINE EN CHINE clin doeil


Championnat du monde des pilotes :

résultats des pilotes du championnat 2011 de GP2
N° Pilotes Equipe Point
01 Sebastian Vettel Red Bull Racing 50
02 Jenson Button McLaren Mercedes 26
03 Lewis Hamilton McLaren Mercedes 22
04 Mark Webber Red Bull Racing 22
05 Fernando Alonso Ferrari 20
06 Felipe Massa Ferrari 16
07 Nick Heidfeld Lotus Renault GP 15
08 Vitaly Petrov Lotus Renault GP 15
09 Kamui Kobayshi Sauber 6
10 Sebastien Buemi Toro Rosso 4
11 Adrian Sutil Force India 2
12 Michael Schumacher Mercedes GP 2
13 Paul di Resta Force india 2


Championnat du monde des constructeur :


résultats des équipes du championnat 2011 de GP2
N° Equipe Point
01 Red Bull Racing 72
02 McLaren Mercedes 48
03 Ferrari 36
04 Lotus Renault GP 30
05 Sauber 6
06 Toro Rosso 4
07 Force India 4
08 Mercedes GP 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formule 1 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 9 EmptyLun 11 Avr 2011 - 9:50

Bob a écrit:

Hey Hey Hey Retour de Sepang de notre envoyé spécial Hey Hey Hey

Victoire Victoire Victoire Victoire Victoire

mercedes54 a écrit:
hopital pour la vaccination anti rabique, =>70 km de chez moi

Choqué Choqué Choqué 140 km pour une piqure !!! Mur Mur

Citation :
en profiter pour faire causette avec les infirmières

regal regal regal Des photos peut-être ??? clin doeil

Amusé Amusé

Potes Alcool Blanc


bah ouais,tous les hopitaux n'ont pas de centre contre la rage, donc il faut se déplacer, encore une fois dans 15 jours et c'est fini, à savoir que c'est 4 injections à chaque fois. Et puis tu dois passer par les urgences, donc faut poirauter
Mais j'ai eu droit à l'infirmière à l'acceuil quel sourire















Formule 1 2011  - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcSTyJqm6Hzi0WTEqYrwXhSY7Yeyldc-2VqMHaQsJQBNHyjeu4TD



Revenir en haut Aller en bas
Asca





Formule 1 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 9 EmptyLun 11 Avr 2011 - 9:51

"L'homme qui tombe à pic" ! avec son Pick-Up ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formule 1 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 9 EmptyLun 11 Avr 2011 - 10:43

mercedes54 a écrit:
Mais j'ai eu droit à l'infirmière à l'accueil quel sourire

Formule 1 2011  - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcSTyJqm6Hzi0WTEqYrwXhSY7Yeyldc-2VqMHaQsJQBNHyjeu4TD


Amoureux

Tu m'étonnes, mais moi j'irai au bout du monde pour croiser le regard de cette beauté Hey Hey

Il faut que je me trouve une chauve souris enragée.... et de suite !!!! regal regal



Amusé Amusé Amusé

Je plaisante bien sur, je ne savais pas que le traitement contre la rage était aussi lourd Choqué Choqué
Bonne guérison clin doeil

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formule 1 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 9 EmptyLun 11 Avr 2011 - 11:01

T'inquiètes pas, je sais reconnaître l'humour et les personnes qui savent s'en servir Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formule 1 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 9 EmptyLun 11 Avr 2011 - 11:06

clin doeil

Bon n'empêche qu'avec tout ça, c'est pas terrible le début de saison pour Mercedes... Je me demande si Norbert Haug est l'homme de la situation... quand à Schumacher, s'il fait la même saison que l'année dernière.... Siffle

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formule 1 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 9 EmptyLun 11 Avr 2011 - 11:44

Il y a un gros ménage à faire et je pense qu'ils ont voulu faire une voiture qui convient à schumacher.
Le "champion" n'arrive plus à faire de tours de qualifs, et les problèmes de fiabilité du kers et de l'AAA, même réglé, les relègue quand même derière les Lotus renault.

on peut s'attendre à des modifs, mais pas avant l'arrivée en europe, pour l'espagne, un peu comme pour ferrari qui travaille sur un aileron avant flexible.
Il se situe au niveau de l'écurie B force india
Heureusement qu'il y a MC LAREN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formule 1 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 9 EmptyLun 11 Avr 2011 - 12:01

Je crois que Mercedes a été très présomptueux. Elles sont loin les années 50 où un grand constructeur pouvait écraser la concurrence... La F1 est affaire de structures très spécialisées et très réactives, aucun grand constructeur, n'a réussi à s'imposer (chassis+moteur, hormis Ferrari, mais c'est un cas à part) La F1, n'est pas le DTM ou l'endurance et dans ce dernier domaine, Norbert Haug a déjà prouvé ses limites de team manager....

Le contrat liant Mercedes à Mc Laren arrive à terme à la fin de la saison et il y a peu de chance qu'il soit reconduit à moins que les résultats de l'équipe Mercedes n'incitent le directoire de MB à poursuivre la collaboration..... pour éviter un désastre sportif....

Reste que Mc Laren ne peut pas rester indéfiniment dans l'expectative et doit chercher activement une solution pour éviter le gros passage à vide qu'ils avaient connu suite au retrait de Honda avec la collaboration calamiteuse de Peugeot... Sauteront-ils le pas de construire leurs propre moteur ?!? la tentation est grande, mais la tâche est ardue.... D'un autre côté, si McLaren veut prendre une véritable place dans le domaine des super cars, il leur faudra bien un jour produire leurs moteurs.... à suivre Loupe

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formule 1 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:47

quand Ferrari pleure...

Luca di Montezemolo estime que la Formule 1 devrait mettre moins l’accent sur l’aérodynamique.

L’aérodynamique joue un rôle majeur à l’heure actuelle dans la performance d’une monoplace de F1. C’est justement le point faible de la Ferrari et la force de la Red Bull Racing cette saison.

"Actuellement, 80% de la performance dépend de l’aérodynamique, ce qui est beaucoup trop. Les souffleries tournent en continu mais la Formule 1, c’est aussi la mécanique et le moteur. Cette F1 ne me convient pas très bien," a indiqué le président de Ferrari à la Gazzetta dello Sport.


Ferrari envisage un plan B

Alors que Luca di Montezemolo a déjà fait part de son insatisfaction quant au début de saison des hommes de Maranello, la Scuderia Ferrari réfléchirait à un plan B pour changer complètement d’orientation dans le développement de la 150° Italia.

Distancés en qualifications, Fernando Alonso et Felipe Massa se sont montrés plus proche de la tête du peloton en course mais les faits sont là : aucune Ferrari n’a pour le moment accédé au podium.

Plusieurs rumeurs indiquent que la Scuderia travaillerait sur une version B de sa monoplace pour le retour en Europe. Le team principal Stefano Domenicali, le directeur technique Aldo Costa et le responsable de l’ingénierie Pat Fry sont d’ailleurs retournés à Maranello cette semaine, au lieu de rester en Asie avant le Grand Prix de Chine, afin de mener une investigation sur la situation.

"Nous analysons tout pour savoir pourquoi les choses n’ont pas fonctionné comme prévu à ce stade du développement," a confié Domenicali.

Selon le team principal de Ferrari, la décision quant à l’activation de ce plan B sera prise à l’issue de la course de Shanghai. Si le résultat n’est une nouvelle fois pas à la hauteur, l’équipe technique changera d’orientation.

"Si en Chine tout fonctionne comme espéré et attendu, tant mieux. Mais si nous avons travaillé sur des développements qui n’apportent pas de résultats, nous avons déjà mis en place un programme alternatif qui sera introduit dès que possible. Nous avons une limite de temps. Nous allons à Shanghai, où nous devrons décider s’il faut continuer avec ce package aérodynamique ou changer de direction."



http://www.toilef1.com/Ferrari-decidera-si-elle-passe-au.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formule 1 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 9 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 8:05

et c'est reparti pour le 3ème GP en chine

Essais libre 1 à 4h00 c'est un peu tôt

Formule 1 2011  - Page 9 GP-Chine_DRS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formule 1 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 9 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 8:27

Coucou Salut Eric

En temps normal, la Formule 1 est indécente, mais vu les circonstances, ce cirque semble pour le coup totalement surréaliste, comme je l'ai déjà dis, je ne pense pas que cette saison ira de toute manière à son terme.... Siffle Siffle

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formule 1 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 9 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:19

baisse des budgets en F1

La tendance à la baisse des budgets des équipes de Formule 1 est toujours d’actualité. Entre 2009 et 2010 ces derniers avaient déjà chuté de 32%. Entre 2010 et 2011 la baisse est chiffrée à 10% selon le BusinessBook GP 2011.

Dans l’ensemble, les budgets ont baissé de 42% par rapport à 2008. Le budget moyen des équipes en 2010 est tombé à 107 millions d’euros, comparativement à 2010 avec 119 millions et 2009 avec 208.7 millions d’euros. Le total des budgets des équipes ont également baissé cette année à 1.280 milliards d’euros, pour 1.428 milliards d’euros l’an dernier.

Sur le plan des salaires des pilotes, une hausse du cumul des salaires entre 2010 et 2011 est à signaler. Après une baisse de plus de 10% entre 2009 et 2010, alors que le nombre de pilotes augmentait, cette saison l’augmentation présente un chiffre de +4% à 114.75 millions d’euros. Une hausse principalement due à certaine revalorisation de salaire et ajustement de marché.

Toutefois, la proportion de volants payants est encore plus importante cette saison qu’en 2010, fixant l’apport à 72.5 millions d’euros. En augmentation de 70% par rapport à l’an dernier. Limitant ainsi cet effet.

50% des équipes de Formule 1 en 2010 ont un line-up composé de pilotes payés au lieu de 70% l’an dernier.

En 2009 le plus gros salaire était pour Kimi Raikkonen avec 45 millions d’euros. En 2010, c’est Fernando Alonso avec 30 millions d’euros (-34% donc), qui prend la tête selon le Business Book GP 2010.

http://www.tomorrownewsf1.com/businessf1-%E2%80%93-baisse-de-10-des-budgets-2011-20523
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formule 1 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 9 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:29

RIEN QUE POUR LES YEUX
LES GRID GIRLS de Malaisie

Formule 1 2011  - Page 9 Grid-Girls-de-Malaisie_diaporama
Formule 1 2011  - Page 9 Grid-Girls-de-Malaisie_diaporama
Formule 1 2011  - Page 9 Grid-Girls-de-Malaisie_diaporama

Formule 1 2011  - Page 9 Grid-Girls-de-Malaisie_diaporama
Formule 1 2011  - Page 9 Grid-Girls-de-Malaisie_diaporama

EN EUROPE CE SERA PLUS COURT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formule 1 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 9 EmptyVen 15 Avr 2011 - 2:52

Bonjour la séance a démarré à 4h00

Météo : air à 26°C, piste à 30°C, vent à 0,8 m/s, humidité à 61%. Le circuit est baigné par la brume.

Et les gradins sont vides

McLaren roule avec un aileron avant modifié.

Ferrari fait des tests aéro grandeur nature. Les techniciens rouges ont répandu un marqueur jaune sur tout l'aileron avant


Il reste encore 30 mn


S. Vettel (GER) 1:39.540
2 M. Webber (AUS)
3 L. Hamilton (ENG)
4 F. Massa (BRA)
5 S. Perez (MEX)
6 N. Hülkenberg (GER)
7 S. Buemi (SUI)
8 J. Button (ENG)
9 P. Di Resta (SCO)
10 D. Ricciardo (AUS)
11 P. Maldonado (VEN)
12 H. Kovalainen (FIN)
13 N. Rosberg (GER)
14 M. Schumacher (GER)
15 K. Kobayashi (JPN)
16 L. Razia (BRA)
17 V. Liuzzi (ITA)
18 N. Karthikeyan (IND)
19 J. d' Ambrosio (BEL)
20 R. Barrichello (BRA)
21 F. Alonso (ESP)
22 T. Glock (GER)
23 N. Heidfeld (GER)
24 V. Petrov (RUS)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formule 1 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 9 EmptyVen 15 Avr 2011 - 3:01

Après 8 tours, les pneus de Schumacher (Mercedes) sont bien entamés

Webber (Red Bull) en 1:39.924. Les RBR sont sur des programmes différents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formule 1 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 9 EmptyVen 15 Avr 2011 - 3:34

Alonso (Ferrari) consigné aux mesures aéro. Enfin un chrono au bout de 10 tours : 1:42.464. P17

Button (McLaren) indique que l'aileron avant "n'est pas trop mal"..

Alonso (Ferrari) en 1:41.434. P10

Le programme de Mercedes : pneus et aéro

fin de la séance

S. Vettel (GER) 1:38.739
2 M. Webber (AUS)
3 L. Hamilton (ENG)
4 J. Button (ENG)
5 N. Heidfeld (GER)
6 F. Massa (BRA)
7 S. Perez (MEX)
8 P. Maldonado (VEN)
9 N. Rosberg (GER)
10 F. Alonso (ESP)
11 N. Hülkenberg (GER)
12 H. Kovalainen (FIN)
13 P. Di Resta (SCO)
14 S. Buemi (SUI)
15 R. Barrichello (BRA)
16 D. Ricciardo (AUS)
17 V. Petrov (RUS)
18 M. Schumacher (GER)
19 K. Kobayashi (JPN)
20 J. d' Ambrosio (BEL)
21 V. Liuzzi (ITA)
22 L. Razia (BRA)
23 N. Karthikeyan (IND)
24 T. Glock (GER)



A tout à l'heure....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formule 1 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 9 EmptyVen 15 Avr 2011 - 6:58

LIBRE 2
IL RESTE 1:2HEURE
Météo : air à 27°C, piste à 34°C, vent à 1,8 m/s, humidité à 65%.


Heidfeld en difficulté. Il a cassé son aileron, comme en Libres 2. Cette fois au N.2

Les mécaniciens de Renault GP viennent cherche la R31 dans une zone annexe du paddock

Rosberg (Mercedes) en 1:37.943. En "tendre"

N. Rosberg (GER) 1:37.943
2 F. Massa (BRA)
3 J. Button (ENG)
4 P. Maldonado (VEN)
5 L. Hamilton (ENG)
6 S. Buemi (SUI)
7 F. Alonso (ESP)
8 J. Alguersuari (ESP)
9 R. Barrichello (BRA)
10 N. Heidfeld (GER)
11 A. Sutil (GER)
12 K. Kobayashi (JPN)
13 V. Petrov (RUS)
14 M. Schumacher (GER)
15 S. Perez (MEX)
16 N. Karthikeyan (IND)
17 S. Vettel (GER)
18 H. Kovalainen (FIN)
19 M. Webber (AUS)
20 J. Trulli (ITA)
21 T. Glock (GER)
22 J. d' Ambrosio (BEL)
23 P. Di Resta (SCO)
24 V. Liuzzi (ITA)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formule 1 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 9 EmptyVen 15 Avr 2011 - 6:59

Mercedes 1-2 : Schumacher (Mercedes) en 1:38.105. P2, en "tendre"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formule 1 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 9 EmptyVen 15 Avr 2011 - 8:48

LES GROS BRAS SORTENT ET LES CHRONOS TOMBENT.
MERCEDES a l'air en forme, il faut dire que ALONSO et heidfeld n'ont pas beaucoup roulé.


S. Vettel (GER) 1:37.688 34
2 L. Hamilton (ENG) +00.166 22
3 J. Button (ENG) +00.247 31
4 N. Rosberg (GER) +00.255 34
5 M. Schumacher +00.417 29

6 F. Massa (BRA) +00.819 36
7 A. Sutil (GER) +01.047 35
8 N. Heidfeld (GER) +01.117 26
9 V. Petrov (RUS) +01.171 31
10 M. Webber (AUS) +01.639 33
11 K. Kobayashi (JPN) +01.850 33
12 P. Maldonado (VEN) +01.979 37
13 S. Buemi (SUI) +02.083 18
14 F. Alonso (ESP) +02.091 17
15 J. Alguersuari (ESP) +02.140 25
16 R. Barrichello (BRA) +02.237 32
17 S. Perez (MEX) +02.265 30
18 H. Kovalainen (FIN) +02.788 30
19 J. Trulli (ITA) +03.794 32
20 N. Karthikeyan (IND) +05.214 25
21 V. Liuzzi (ITA) +06.162 3
22 J. d' Ambrosio (BEL) +06.320 35
23 T. Glock (GER) +07.059 12
24 P. Di Resta (SCO)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formule 1 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 9 EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:45

F1– TF1 lâche les droits, M6 étudie, Canal + dans l’attente


TF1 songe sérieusement à abandonner la Formule 1 sur son antenne. M6 étudie fortement le dossier, mais avec moins d’enthousiasme qu’en 2006 et proposerait presque deux fois moins d’argent qu’actuellement. Canal + attend son tour.

On verra si on renouvelle le contrat, mais en tout cas pour l'instant les chiffres de la formule 1 ont été en décroissance constante depuis plusieurs années. Il faut bien reconnaître que les Grands Prix sont de moins en moins en moins passionnants. Les chiffres ne sont plus à la hauteur de nos espérances et du contrat qui a été signé à l'époque ». En termes pondérés, cela signifie, très clairement un désengagement.

Les chiffres expliquent ce changement de stratégie. TF1 verserait, en effet, 40 millions d'euros par an pour retransmettre dix-neuf Grand Prix, qui ont obtenu une audience moyenne de 2,93 millions de téléspectateurs en 2010. Pire même, la meilleure audience décrochée par un Grand Prix, celui de Bahrein, le situe avec 4,8 millions de téléspectateurs à la 6e place des évènements sportifs les plus regardés en dehors du football. L'absence de pilote français, de Grand Prix de France, d'écurie française rend le spectacle de moins en moins attractif pour les téléspectateurs français et laisse augurer des recettes publicitaires en baisse constante. Le prix d'un spot de 30 secondes diffusé pendant un Grand Prix serait tombé en dessous des 30 000 euros. A un tel niveau de rémunération, TF1 ne peut plus espérer dégager la moindre rentabilité.

« La poussée écologique a rendu la formule 1 moins tendance »

Le retrait de TF1 ne dissuadera pas, pour autant, M6 de regarder à nouveau le dossier. Lors du précédent appel d'offres, la chaîne avait même signé, avec la Formula One Management, un précontrat lui accordant les droits de diffusion. Et c'est à cause d'une surenchère de dernière minute de TF1 portant sur quelques millions d'euros seulement que Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, est revenu sur les engagements qu'il avait pris et a signé avec TF1. Aujourd'hui, la Six regardera de nouveau le dossier, mais avec moins d'enthousiaste que par le passé. « La poussée écologique a rendu la formule 1 moins tendance et il n'y a pas de champion français et plus de constructeur », confie un proche du dossier. « Cependant, le Grand Prix d'Espagne reste attractif et ce spectacle a son public de fidèles. La Six ne se tiendra donc pas à l'écart des négociations à venir quand elles s'ouvriront. »

M6 fera donc une proposition qui se tiendra bien en dessous des montants actuellement pratiqués. Canal+ pourrait dès lors entrer dans le jeu en faisant une offre équivalente, sinon supérieure. « La télévision payante et la télévision publique sont désormais les seules qui puissent s'offrir le sport, la première a ses abonnés et la seconde n'est pas préoccupée par les économies » assure cet observateur avisé. Le groupe présidé par Bertrand Méheut aurait donc toutes les chances d'emporter le marché si Bernie Ecclestone n'avait pas son mot à dire. Le patron de la F1 qui ne veut pas enfermer ce sport dans un ghetto s'est, en effet, donné comme règle de privilégier une télévision gratuite sur une télévision payante. De là à imaginer que les deux groupes puissent s'associer...


http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/sport/60949/tf1-abandonne-la-formule-1-m6-interessee.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formule 1 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 9 EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:24

Si ça passe à canal, la formule 1, ça ferait bizarre, trop l'habitude de regarder sur tf1 dommage .
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Formule 1 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 9 EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:53

Mercedes54 a écrit:
Formule 1 2011  - Page 9 Grid-Girls-de-Malaisie_diaporama

Sexy la "Coach" Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formule 1 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 9 EmptySam 16 Avr 2011 - 3:35

Elle est pas mal hein Rire Rire


essai libre3
A 30mn de la fin, 4 pilotes n'arretent pas de truster la première place
Vettel, rosberg, hamilton, button.

le petit nico en a sous la pédale on dirait;Pourvu que ça dure.
Suive derière petrov et alonso


Météo : air à 15°C, piste à 25°C, vent à 4,1 m/s, humidité à 42%.

S. Vettel (GER) 1:36.053
2 J. Button (ENG)
3 N. Rosberg (GER)
4 L. Hamilton (ENG)
5 V. Petrov (RUS)
6 S. Perez (MEX)
7 J. Alguersuari (ESP)
8 M. Schumacher (GER)
9 R. Barrichello (BRA)
10 P. Di Resta (SCO)
11 S. Buemi (SUI)
12 N. Heidfeld (GER)
13 P. Maldonado (VEN)
14 T. Glock (GER)
15 J. d' Ambrosio (BEL)
16 N. Karthikeyan (IND)
17 V. Liuzzi (ITA)
18 F. Alonso (ESP)
19 J. Trulli (ITA)
20 M. Webber (AUS)
21 F. Massa (BRA)
22 H. Kovalainen (FIN)
23 A. Sutil (GER)
24 K. Kobayashi (JPN)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formule 1 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 9 EmptySam 16 Avr 2011 - 3:39

c est la cata pour FERRARI Etonné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formule 1 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formule 1 2011
Revenir en haut 
Page 9 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Actualités] Formule 1 2012
» De l'Art ou du cochon.....
» Le retour des Flèches d'argent en Formule 1 2010
» Le coin des motards
» [Actualités] DTM 2011-2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: L'Histoire Mercedes-Benz :: Le Sport et Mercedes-Benz-
Sauter vers: