Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Consommation de Carburant, autonomie

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:27

Conso Mini avec la S300TD:

8.3L / 100km en trajet quotidien 60Km aller/ retour nationale, 5 min de bouchon et petite routes de campagnes, à vide.

Sa fait longtemps que je n'ai pas fait d'autoroute seul, à mon avis la conso sera intérrésante.

J'avoue être agréablement surpris par ce moteur pas si glouton que ça... peut être parce que je n'ai pas envie de "taper" dedans, comme avec la 190!

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:33

Mon nouveau record, 9.09L sur 250km environ ! 90-110km/h Amoureux Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:45

Le problème avec la 500, c'est que je ne pourrais vraiment pas résister à l'envie de taper dedans Rire

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:48

jb25 a écrit:
Le problème avec la 500, c'est que je ne pourrais vraiment pas résister à l'envie de taper dedans Rire

JB

Oui bon là rajoute le 1 devant, enfin j'exagère un peu, mais sur route en conduite "appuyée", c'est plus un bon 13/14L Rires

De toute façon, tu ne tapes pas longtemps dedans, tu te retrouves très très vite à des vitesses inavouables Choqué

Doubler un camion pied au plancher, c'est déjà se rabattre à plus de 140km/h devant, 2 camions, le tarif est de 180km/h pour un départ à 85/90 Mortel Mortel Mortel Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 EmptySam 4 Aoû 2012 - 1:25

Si vous voulez faire des économies faut acheter ça les amis. D accord

Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 Econom10

Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 Econom11

http://cgi.ebay.fr/2x-Super-Economiseur-de-carburant-Essence-Diesel-/250520175709?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a542a845d

Super Economiseur de carburant Essence et Diesel X2


Nouveau modèle, plus puissant!!

Les 2 à prix réduit

Votre pouvoir d'achat ne fait que de diminuer...pourquoi ne pas y remédier très facilement? Ce petit boitier vous permettra de faire des économies sur votre consommation de carburant, de 10 à 22% (données constatées selon les modèles de voitures).

La vente concerne 2x économiseurs de carburant (1x packs de 2) Pour un résultat optimum, mettez les 2 economiseurs l'un derrière l'autre. Selon le modèle de voiture, vous pouvez monter jusqu'à 4 économiseurs sur la même voiture.

Rouler 50 à 250 km plus loin avec le même plein!!! Et réduisez votre pollution jusqu'à 50%!!!

Produit plus connu sous le nom " Super Fuel Saver"

Cet économiseur n'intervient pas sur votre garantie car il n'y a aucune modification au moteur et aucune substance est ajoutée au carburant.

Produit inusable et inaltérable, vous changez de voiture, il suffit alors de retirer l'attache et de le mettre sur votre nouvelle.

Montage simple et rapide: Il suffit d'ouvrir le capot, de trouver la durite d'arrivée de carburant (souvent noté "fuel" dessus) et de poser l'économiseur de carburant. Son système de fixation très simple vous permettra de l'installer en quelques secondes même si vous n'y connaissez rien en mécanique.

Effets immédiat après montage.

Cet économiseur est en réalité un aimant Néodyme qui rend plus homogène les molécules du carburant et donc plus fluide, ce qui va aider à une bonne combustion.

Vous recevrez le produit sous 48h (expédié de France). Vous pourrez suivre le colis sur simple demande. Le modèle en photo (jaune) correspond au produit que vous recevrez, dans son emballage d'origine.


Déjà 365 ventes réussi. Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 EmptySam 4 Aoû 2012 - 10:37

Actuellement en vacances en Angleterre, Mont-de-Marsan => Wigan, 5,4L/100km sur 1500km avec 4 personnes + coffre plein, 80km/h de moyenne par les départementales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 EmptySam 4 Aoû 2012 - 12:25

Salut ghia. Coucou

Bien D accord , ton voyage s'est bien passé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:20

Malachite78 a écrit:
Salut ghia. Coucou

Bien D accord , ton voyage s'est bien passé?

Rho désolé je n'ai pas vu ton message depuis tout ce temps !!! Etonné

Oui super bien, beau temps et tout et tout, la voiture s'est comporté génial, la consommation du 5 cylindres et sa puissance est fabuleuse, il faut l'avouer cmalade

La j'ai fait un aller-retour en Espagne à Valence, 1500km avec le CL420, à peine plus de 12L chargée à bloc en passant par les cols Amoureux MB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2012 - 17:31

, 80km/h de moyenne par les départementales.

scratch scratch scratch
Tu ne dois pas avoir la même lecture que moi des limitations de vitesse .... Rire Rire Rire

Quand j'arrive à faire 65 Km dans l'heure sur les départementales (car ,à l'inverse de Jean Yanne ....je vais sur les departementales !!!) je suis bien content ... bah bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2012 - 12:19

noelbailli a écrit:
, 80km/h de moyenne par les départementales.

scratch scratch scratch
Tu ne dois pas avoir la même lecture que moi des limitations de vitesse .... Rire Rire Rire

Quand j'arrive à faire 65 Km dans l'heure sur les départementales (car ,à l'inverse de Jean Yanne ....je vais sur les departementales !!!) je suis bien content ... bah bah

Oui bon, les nationales sont maintenant des départementales, N10 tout le long jusqu'à Calais, et puis après en Angleterre, fiouuuu !!!! Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 8:51

Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 Img_2314

et vouala Rire

le sp 95 a 1euro 51 chez moi

et 1 euros 66 sur l'autoroute , nous prennent vraiment pour des pigeons Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:55

Une conso très correcte. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2012 - 9:57

Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 Mini_121114105550347030

..J'espère que l'image est passée..

C'était cet été, en allant au Portugal. Je n'avais pas encore un filtre k&n.. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:22

8.7 l/100km c'est très correcte, tu dois avoir le pied léger clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:20

Modèle :C220 CDI 1997
Conduite : Normale, plutôt grand père que jeune fougueux.
Trajet : Route : 70%, ville 30%
Région : Lorraine/Alsace
Clim : jamais
Réservoir : 65 litres
Consommation : env 5.0L au 100 kms

Autonomie : env 1200 Kms après elle s'arrête. Rires

Modèle : w124 250 TD 1989
Conduite : Normale, plutôt grand père que jeune fougueux.
Trajet : Route : 70%, ville 30%
Région : Lorraine/Alsace
Clim : jamais
Réservoir : 90 litres je crois
Consommation : env 9L au 100 kms

Autonomie : 900 Kms

Modèle : w123 240 D 1984
Conduite : la seule possible avec cette mèmère
Trajet : Route : 70%, ville 30%
Région : Lorraine/Alsace
Clim : sans
Réservoir : peut être 80 litres
Consommation : 10L au 100 kms

Autonomie : 800 Kms

Modèle : w124 500 E
Conduite : .............variable
Trajet : variable
Région : Lorraine/Alsace
Clim : jamais
Réservoir : aucune idée peut être 100 litres
Consommation : entre 11 et 20L au 100 kms

Autonomie : aucune idée.

Cool Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:45

Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 Img_2316

au démarrage Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:31

classe E220cdi W210, 143poneys

Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 P21-1010

5.4L
il y a ~2000km autoroute
~1500km de national, départementale
~1000km de ville village(la ville hors la ville je sais pas si quelqu'un m'as compris Désolé )
~500km de ville


consommation autoroute (approximatives avec régulateur de vitesse)
4.1L-4.5L à 90km/h
4.9L-5.3L à 110km/h
5.7L-6.1L à 130km/h
6.3L-6.7L à 160km/h (en Allemagne, oui je passe par l’Allemagne pour aller au Portugal Siffle ) sans régulateur
jamais mesuré a plus de 160

autres consommations
ville entre 5L et 8L selon les jours, bah oui sa m’énerve la ville et tout ces cons qui se respectent pas et qui gueulent Grrr
route campagne et ville de campagne entre 5-6L

autonomie: ~1000km quand je vais au Portugal(~6.5L), après j'ai jamais mesuré hors 100% autoroute



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:05

Sourire

..Sinon pour info, cet été, j'avais mis du SP98 dans une station en Espagne, une REPSOL.
J'ignore s'il y a une relation de cause à effet directe, mais le voyant "check engine" s'était allumé le lendemain d emon arrivée.

Après avoir remis du carburant au Portugal (à 1,89€ /l :/ ), une vingtaine de litres, il s'est éteint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:41

PierreBZH a écrit:
Sourire

..Sinon pour info, cet été, j'avais mis du SP98 dans une station en Espagne, une REPSOL.
J'ignore s'il y a une relation de cause à effet directe, mais le voyant "check engine" s'était allumé le lendemain d emon arrivée.

Après avoir remis du carburant au Portugal (à 1,89€ /l :/ ), une vingtaine de litres, il s'est éteint.

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:02

Il est tt de même interessant de constater que la "modernité" des "nouveaux" systèmes d'injection n'a pas apporté le gain faramineux de consommation dont se gargarisent les constructeurs ....

Mes "vieilles " XM ..maintenant parties pour une nouvelle vie en 2L1TD 12 me consommaient en toutes routes et ville juste 6litres et ce depuis 1992 ..(avec un moteur de conception des années 1980!).
et ma dernière ,une 2.5 turbo mais avec ancien système d'injection (conception 1994) juste un litre de plus ...
le tout dans un confort qui n'est pas à décrire ... Amoureux Amoureux (et autre avantage ...je peux rouler au colza ou à l'huile de friture !!)
Il y a, c'est vrai, loin entre les consos que nous constatons et celles annoncées par les catalogues mais ,excepté peut etre pour les petites voitures ...dès que l'on arrive dans la catégorie des grandes berlines je trouve que le gain est néglieable ...en près de 20 ans ...!!!Pas si forts que ça les "fameux" motoristes ...sans doute qd même à conso égale ...un peu plus de puissance ...mais pour rouler à 50/90/130 à quoi bon??
Maintenant ...je trouve que la E500 de Lapin Alcool Brun est assez gourmande ...à moins d'une conduite "très sport" ..avec le même M119 sur le SL ..je ne depasse pratiquement jamais les 15 l.. avec une moyenne "toutes routes " d'environ 12 l..maintenant il est vrai que je ne "bastonne "pas trop (mais il y a qqs exceptions .. regal regal )!!!
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:56

chepnico a écrit:
Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 Img_2316

au démarrage Rire

MDR MDR MDR MDR 22L/100Km en 6 minutes à l'arrêt pour un 230K Discret A froid ou à coups d’accélérateur ? Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:20

elle est au ralenti , elle démarre juste Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:33

noelbailli a écrit:
Il est tt de même interessant de constater que la "modernité" des "nouveaux" systèmes d'injection n'a pas apporté le gain faramineux de consommation dont se gargarisent les constructeurs ....

Mes "vieilles " XM ..maintenant parties pour une nouvelle vie en 2L1TD 12 me consommaient en toutes routes et ville juste 6litres et ce depuis 1992 ..(avec un moteur de conception des années 1980!).
et ma dernière ,une 2.5 turbo mais avec ancien système d'injection (conception 1994) juste un litre de plus ...
le tout dans un confort qui n'est pas à décrire ... Amoureux Amoureux (et autre avantage ...je peux rouler au colza ou à l'huile de friture !!)
Il y a, c'est vrai, loin entre les consos que nous constatons et celles annoncées par les catalogues mais ,excepté peut etre pour les petites voitures ...dès que l'on arrive dans la catégorie des grandes berlines je trouve que le gain est néglieable ...en près de 20 ans ...!!!Pas si forts que ça les "fameux" motoristes ...sans doute qd même à conso égale ...un peu plus de puissance ...mais pour rouler à 50/90/130 à quoi bon??
Maintenant ...je trouve que la E500 de Lapin Alcool Brun est assez gourmande ...à moins d'une conduite "très sport" ..avec le même M119 sur le SL ..je ne depasse pratiquement jamais les 15 l.. avec une moyenne "toutes routes " d'environ 12 l..maintenant il est vrai que je ne "bastonne "pas trop (mais il y a qqs exceptions .. regal regal )!!!

Remettons les choses à leur place : les consommations n'ont pas évoluées, oui, mais as-tu comparé les valeurs de puissance et couple ?

La R21 TurboD, oui, je l'ai eu, en effet pas trop gourmande, un bon 7,5L en moyenne, avec 90 poney à tout péter...

7,5L en moyenne, c'est ce que je faisait avec mon 270 CDi W211, 177ch, 400NM, un avion de chasse à côté de la R21, et elle se targuait de consommer presque 2 bon litres de moins sur autoroute...

Mieux, BMW, plus de 300ch, pour moins de 6L/100... Tu avait ça à l'époque ?..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 EmptySam 17 Nov 2012 - 15:51

noelbailli a écrit:

Maintenant ...je trouve que la E500 de Lapin Alcool Brun est assez gourmande ...à moins d'une conduite "très sport" ..avec le même M119 sur le SL ..je ne depasse pratiquement jamais les 15 l.. avec une moyenne "toutes routes " d'environ 12 l..maintenant il est vrai que je ne "bastonne "pas trop (mais il y a qqs exceptions .. regal regal )!!!

certes la fourchette est grande, mais... elle est grandement possible !! le SL et moins lourd que la 500E, si je ne me trompe pas? scratch scratch
Maintenant 11 litres c.... conduite 240D 800m kms Mort de rire 20L c'est.... en sortie de giratoire en 2-3 voies, au Lux, en côte à côte avec.... disons... des jeunes peut ciltivés Amusé Amusé
PS : une clio tuning, n'a, je le confirme, Absolument Aucune chance. Discret Discret Siffle Sautille

Concernant l'analyse sur l'évolution des moteurs..........mmmmmmm, je reste mitigé.. il y eu une évolution c'est sûr, et peut être pas autant que souhaitée c'est certains. Maintenant a savoir que la technologie existe, il faut juste que l'état admet de ne plus faire de benef sur le pétrole, et ca .... Quenelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 EmptyLun 19 Nov 2012 - 11:11

Lapin55 a écrit:
noelbailli a écrit:

Maintenant ...je trouve que la E500 de Lapin Alcool Brun est assez gourmande ...à moins d'une conduite "très sport" ..avec le même M119 sur le SL ..je ne depasse pratiquement jamais les 15 l.. avec une moyenne "toutes routes " d'environ 12 l..maintenant il est vrai que je ne "bastonne "pas trop (mais il y a qqs exceptions .. regal regal )!!!

certes la fourchette est grande, mais... elle est grandement possible !! le SL et moins lourd que la 500E, si je ne me trompe pas? scratch scratch
Maintenant 11 litres c.... conduite 240D 800m kms Mort de rire 20L c'est.... en sortie de giratoire en 2-3 voies, au Lux, en côte à côte avec.... disons... des jeunes peut ciltivés Amusé Amusé
PS : une clio tuning, n'a, je le confirme, Absolument Aucune chance. Discret Discret Siffle Sautille

Concernant l'analyse sur l'évolution des moteurs..........mmmmmmm, je reste mitigé.. il y eu une évolution c'est sûr, et peut être pas autant que souhaitée c'est certains. Maintenant a savoir que la technologie existe, il faut juste que l'état admet de ne plus faire de benef sur le pétrole, et ca .... Quenelle

La 500E avec injection KE-Jetronic est naturellement plus gourmande qu'un ME-Motronic Bosch en M119...

Je le constate sans trop d'efforts, entre mon ex 500 avec injection LH-Jectronic et mon nouveau M119 injection ME-Motronic.

La différence est assez énorme en ville, visible sur Spritmonitor, consommation entre 19 et 24L/100 en ville, je n'ai jamais dépassé les 18L avec le nouveau.

Il y a aussi une différence entre berline/coupé, je vois que je consomme presque 2L de moins par rapport à mon amis avec sa S W140, le CX joue énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de Carburant, autonomie   Consommation de Carburant, autonomie - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation de Carburant, autonomie
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme de consommation trop importante (230E Pierburg CD 175)
» Petites Combines, Trucs et Astuces
» Jauge carburant ne bouge pas.
» comment enlevé le bouchon du carburant
» Une Mercedes E200 NGT Bi-carburant bientôt disponible en concession. (W212)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: