| Une Mercedes E200 NGT Bi-carburant bientôt disponible en concession. (W212) | |
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Asca
| Sujet: Une Mercedes E200 NGT Bi-carburant bientôt disponible en concession. (W212) Mar 15 Mar 2011 - 8:01 | |
| Une Mercedes Bi-carburant bientôt disponible en concession. Source: http://www.creditplus.co.uk/Traduction: Asca. Mercedes Benz a annoncé que le E200 NGT Blue Efficiency "bi-carburant" gaz naturel, sera bientôt disponible chez les concessionnaires. Cette nouvelle arrive après que le véhicule ait fait ses débuts au Salon de l'Automobile de Genève 2011 où il a créé tout un buzz parmi les acheteurs potentiels. Le moteur utilisé dans la E200 est bloc de 161 ch équipé d'un compresseur modifié. Des injecteurs supplémentaires ont été installés sur la face inférieure de la tubulure d'admission qui permet au moteur de fonctionner soit au gaz naturel ou l'essence sans plomb. Les acheteurs seront heureux d'apprendre que ces modifications ne nuisent pas du tout à la puissance du moteur. La nouvelle Mercedes n'est certainement pas une tortue. Ses performances sont en fait assez impressionnantes: Avec un 0 à 100 de seulement 10,4 secondes et une consommation tout à fait acceptable de 9,7 l/100 km. Quand la voiture fonctionne en mode gaz naturel, consommation de carburant est encore meilleure. Les émissions de gaz CO2 sont également meilleurs qu'en mode essence et revendique un chiffre de 149g/km. La NGT E200 a un réservoir d'essence classique et aussi quatre bouteilles de gaz naturel cachées derrière le dos de la banquette arrière et en dessous du plancher de la voiture. Trappe du modèle W211 En mode essence, la voiture a une autonomie de 730 kms, en mode gaz naturel, 360 kms. Le gaz naturel présente plusieurs avantages sur l'essence. Non seulement la consommation de carburant de la voiture baisse d'environ 10%, mais ses émissions de CO2 sont également en baisse de 20% qu'en mode essence. | |
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| Sujet: Re: Une Mercedes E200 NGT Bi-carburant bientôt disponible en concession. (W212) Mar 15 Mar 2011 - 16:26 | |
| C'est vrai que le gaz permet de moins polluer, mais le problème est le ravitaillement, et le fait de perdre en puissance en mode gaz.
Par contre j'ai toujours entendu dire que le gaz faisait consommer plus. encore une idée pré-conçus? heureusement elle est bi (carburant bien sur) |
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| Sujet: Re: Une Mercedes E200 NGT Bi-carburant bientôt disponible en concession. (W212) Mar 15 Mar 2011 - 17:02 | |
| C'est la première fois, que Mercedes, met en vente une voiture essence, équipé au Gpl? |
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| Sujet: Re: Une Mercedes E200 NGT Bi-carburant bientôt disponible en concession. (W212) Mar 15 Mar 2011 - 17:09 | |
| Salut, il me semble que soit tu roulais GPL, soit tu roulais essence, mais jamais les deux ensemble. Maintenant je peux me tromper. |
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| Sujet: Re: Une Mercedes E200 NGT Bi-carburant bientôt disponible en concession. (W212) Mar 15 Mar 2011 - 17:13 | |
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Asca
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| Sujet: Re: Une Mercedes E200 NGT Bi-carburant bientôt disponible en concession. (W212) Mar 15 Mar 2011 - 19:06 | |
| Par pure ignorance, avant ce modèle, il n'était pas possible de faire la bi énergie Gaz-essence? |
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Asca
| Sujet: Re: Une Mercedes E200 NGT Bi-carburant bientôt disponible en concession. (W212) Mar 15 Mar 2011 - 19:13 | |
| Ben si ... faire installer le GPL | |
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Asca
| Sujet: Re: Une Mercedes E200 NGT Bi-carburant bientôt disponible en concession. (W212) Mar 15 Mar 2011 - 23:15 | |
| Rouler avec 3 bouteilles de Gaz dans une bagnole .. ça m'inspire pas | |
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Asca
| Sujet: Re: Une Mercedes E200 NGT Bi-carburant bientôt disponible en concession. (W212) Mer 16 Mar 2011 - 0:27 | |
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| Sujet: Re: Une Mercedes E200 NGT Bi-carburant bientôt disponible en concession. (W212) Jeu 17 Mar 2011 - 4:36 | |
| - mercedes54 a écrit:
- Alors ou est l'innovation?
il n y en a pas !!si maintenant c est mercedes qui fait le montage mercedes au GPL cela doit bien faire 25 ans que ça existe et que ça marche tres bien ils annoncent 10%de consommation en moins avec le gpl étonnant alors que partout on t annonce 20%en plus |
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Asca
| Sujet: Re: Une Mercedes E200 NGT Bi-carburant bientôt disponible en concession. (W212) Lun 7 Nov 2011 - 14:03 | |
| Essai Mercedes-Benz E 200 NGT BlueEFFICIENCY : tout feu tout flamme http://fr.autoblog.com/Posté le 1 - 11 - 2011 par Pierre-Benoît Sepulchre "NGT" est l'abréviation de Natural Gas Technology. Parmi les Mercedes disposant du label BlueEFFICIENCY, ces trois lettres désignent les modèles propulsés à l'aide de gaz naturel, comme la nouvelle Classe E 200 NGT BlueEFFICIENCY. Mais ce qui est révolutionnaire, c'est que le conducteur est libre d'opter pour le gaz naturel comme carburant, mais également pour de l'essence sans plomb. En appuyant sur un interrupteur, un système électronique assure le passage de l'un à l'autre sans le moindre à-coup. De plus, en mode gaz naturel, le moteur conserve sa courbe de puissance et de couple, ne sacrifiant en rien les performances du véhicule. Comparée à la Classe E 200 BlueEFFICIENCY classique, la déclinaison NGT est dotée d'injecteurs supplémentaires pour le fonctionnement au gaz naturel. Un régulateur de pression mécanique muni d'une vanne d'arrêt régule quant à lui l'alimentation en gaz. Grâce à ce dernier, les coûts de transport diminuent considérablement. Ils sont ainsi inférieurs de près de 60 % aux frais de carburant induits par un trajet en mode essence. Avec un réservoir d'essence de 65 litres et un réservoir de gaz d'une capacité de 18 kg, l'autonomie du modèle est d'environ 1.100 km : près de 360 km en mode gaz naturel et plus de 730 km supplémentaires en mode essence ! Afin de faciliter la gestion des deux carburants, un écran placé au centre du combiné d'instruments informe le conducteur du niveau de remplissage du réservoir à gaz, tandis que l'ordinateur de bord lui donne l'autonomie restante, et ce tant pour l'essence que pour le gaz. Au rayon performances, la Classe E 200 NGT BlueEFFICIENCY conserve une réserve de puissance plus que suffisante de 163 chevaux (contre 184 pour la E 200 classique), ce qui lui permet d'effectuer le 0 à 100 km/h en 10,4 secondes et de pousser allègrement jusqu'à 224 km/h. Les émissions de CO2 sont quant à elles cantonnées à 149 g/km lorsqu'on roule au gaz naturel et à 190 g/km avec de la super sans plomb. Seule ombre au tableau : la France, comme la Belgique, ne comptent qu'une petite poignée de pompes proposant du gaz naturel (GNV), là où l'Allemagne en dénombre déjà près de 1.000. Ne subissant aucune contrainte de sécurité, à la différence du GPL, le GNV réduit en plus les oxydes d'azote (NOx) de 50 % et rejette en moyenne 20 % de CO2 en moins que l'essence. Ce carburant n'a donc que des avantages, à condition que l'on puisse faire le plein... Les choses devraient néanmoins évoluer rapidement, à l'initiative des sociétés pétrolières, qui flairent là un marché prometteur, ne nécessitant que peu d'investissements, tant pour la production que pour la distribution du GNV. | |
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| Sujet: Re: Une Mercedes E200 NGT Bi-carburant bientôt disponible en concession. (W212) Ven 30 Déc 2011 - 19:27 | |
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| Sujet: Re: Une Mercedes E200 NGT Bi-carburant bientôt disponible en concession. (W212) Ven 30 Déc 2011 - 19:50 | |
| Ça peut les diviser aussi JB |
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Asca
| Sujet: Re: Une Mercedes E200 NGT Bi-carburant bientôt disponible en concession. (W212) Sam 31 Déc 2011 - 10:14 | |
| - jb25 a écrit:
- Asca a écrit:
- Rouler avec 3 bouteilles de Gaz dans une bagnole .. ça m'inspire pas
Une bouteille de gaz est beaucoup plus résistante qu'un réservoir d'essence.
JB Certes, cher Jean le Baptiste mais c'est parce qu'il y a plusieurs bar de pression (avec un léger faux col) là où il n'y en a pas dans un reservoir à carburant classique. Ensuite la bouteille est prévu pour résister à la très forte pression interne. Je pense bien qu'il a été prévu un cahier des charges en cas de choc externe, par accident ou en cas d'incendie, mais en cas de gros gros choc, je ne voudrais pas être à bord .... Après chacun meurt comme il le sent Jette en l'air une bouteille d'alcool à bruler, elle éclate à l'impact .... et c'est tout, jette une cannette de coca et imagine que c'est du gaz .... Je me souviens des premiers réservoirs GPL qui explosaient dans les voitures incendiées, des pompiers avaient même été blessés. Depuis il y a des soupapes de surpression, mais j'ai pas confiance dans le procédé, un peu comme le nucléaire, tout est prévu sauf la loi de Murphy ... Alors je passe .... et de toutes façons j'ai pas de thunes | |
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| Sujet: Re: Une Mercedes E200 NGT Bi-carburant bientôt disponible en concession. (W212) Sam 31 Déc 2011 - 11:55 | |
| une bonbonne de gpl subit les mêmes tests qu une bonbone de compresseur d air et oui cherchez l erreur suites aux errements des princes qui nous gouvernent , les premiers reservoirs de gpl venaient de Hollande et étaient munis d une soupape de surpression mais quelqu un a décidé que ce n était pas assez sécurisant , donc une fois en FRANCE il fallait enlever cette soupape pour mettre un joint qui était sensé fondre en cas d incendie , erreur monumentale qui a couté la vie a plusieurs pompiers cout du changement de soupape environ 300 euros a charge de l acheteur bien sur donc marche arriére du gouvernement qui décide qu il faut mettre des soupapes de sécurité , donc pour tous les possesseurs de réservoirs , retour a la case départ a leurs frais bien sur maintenant l économie si il y en a je ne sais pas ou ?? d aprés mon expérience ça consomme environ 20 a 30 % de plus d ailleurs le gpl et condamné le gouvernement vient de supprimer toutes les aides a l achat de ce genre de voitures et dans la foulée tous les constructeurs Français l ont supprimé de leur catalogue écologie vous avez dit |
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| Sujet: Re: Une Mercedes E200 NGT Bi-carburant bientôt disponible en concession. (W212) Dim 1 Jan 2012 - 18:21 | |
| Hum vous confondez un peu tout ici... On parle de voiture roulant au Gaz Naturel comme les bus ! Par au Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) ! Bref voilà l’innovation. Pour information une installation au GPL en injection séquentielle liquide consomme autant voir moins qu'en mode essence, et les performances sont intactes. |
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Asca
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| Une Mercedes E200 NGT Bi-carburant bientôt disponible en concession. (W212) | |
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