J'avais de moins en moins de basses dans la voiture et ... ça me gonflait
Je regarde dans les entrailles de la plage et ohhhhhh tous morts les HP
Chez MB 40 Eu pièce ... avec le support inclus; et moi 80 Eu pour des HP, j'ai pas, pis c'est des Nokia d'origine ...
Alors comme d'hab c'est un tutuoriel perso, non MB, non garanti, alors si vous avez les sous pour avoir de l'origine, garanti, et confrome et blah blah -> concession MB Voici donc mon aventure de la plage ...
arrière
Bon vous pourrez mettre du Alpine, Sony, Focal ... peu importe.
Perso, et vous commencez à me connaitre .... rarement de sous, je me suis mis en quête de HP pas chers mais qui pourront remplacer les nokia. Ce sont des boomers monovoix filtrés.
Et coup du destin, je suis tombé sur cette "Boom Box" pour ...
7,47 Eu !
Avec 2 woofers de 16,5 cm 4 ohms ... pile ce qu'il me faut !
C'est là ...
Rabaisser les appuis têtes, plus pratique pour bosser.
La grille est clipsée, il faut la soulever en passant un objet plat entre et faire levier
Déclipser par le coffre le support de HP en haut et à droite sur la photo et repousser un peu vers l'interieur.
Débrancher la prise ...
En jouant avec la souplesse de la plage dégager le bloc HP
A CE NIVEAU SI VOUS AVEZ ACHETE LE MODULE CHEZ MB IL SUFFIRA D'UN SIGNE DE PLACER LE NOUVEAU ET REMONTER DANS L'AUTRE SENS.
L'actuel tout mort et le remplaçant extrait de la BoomBox, mais si vous avez mieux ...
Dévisser le HP ... 2 vis TORX
ATTENTION le HP est isolé/collé avec du double-face le dégager tout doucement en jouant sur les rebords, j'ai pris un tournevis plat de précision.
Le voila extrait.
Les revoilà.
Dévisser la bobine de filtre (TORX) et désouder le filtre
Souder, à l'aide de fil de jonction si besoin, le filtre sur le nouveau HP (ATTENTION AUX POLARITES) et les coller à l'aimant avec dans mon cas un pistolet à colle, 2 petits points.
Placer le nouveau HP dans le support, j'en ai profité pour mettre 4 vis cruciforme au lieu des 2 TORX, replacer les fils comme à l'origine, regarder les marques et la gorge/passage de fils vers l'extérieur.
Replacer en jouant DOUCEMENT avec la souplesse de la plage pour replacer le module, mettre les ergots en place, en passant plusieurs fois par l'habitacle et par la malle.
REBRANCHER LA PRISE HP, clipser la grille ... fini !
Bon vous pouvez faire les DR et GA en même temps ....