Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou

Aller en bas 
AuteurMessage
Asca





[Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou Empty
MessageSujet: [Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou   [Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou EmptyJeu 7 Oct 2010 - 23:39

En premier lieu, ceci est une aide, un tutoriel amateur; ce forum et moi-même ne pourrons être tenu pour responsables si vous vous en servez et surtout si vous cassez des éléments de votre véhicule. Donc si vous voulez du "garanti", allez prendre rendez-vous chez votre concession MB la plus proche.


Il existe 2 modèles de plaquettes de frein arrière, 1 ou 2 trous de fixation, ma voiture est équipée du modèle à .... 1 trou de fixation.

Voiture sur "chandelles", frein de parking non mis, au point mort.

Dévisser le bouchon de remplissage de liquide de frein, pour faciliter la remise en place des pistons d'étriers
[Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou 100_1481

Démonter la roue

Ici on voit nettement l'usure des plaquettes.
[Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou 100_1482

A l'aide d'un petit marteau et d'un objet de diamètre un poil plus petit que le tenon et d'une 12 aine de cm, chasser le tenon de maintien des plaquettes, en appuyant sur la plaquette latérale de maintien.
[Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou 100_1483
[Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou 100_1484

A l'aide d'une clé plate par exemple, jouer sur l'écartement entre les plaquettes pour les dégager hors de l'étrier.
[Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou 100_1486

Avec deux clés plates former une paire de ciseaux contre le disque pour repousser les deux pistons en même temps ( pas un par un ... essayer vous verrez bien)
[Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou 100_1488

Y avait besoin :DD
[Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou 100_1491

Récupérer les plaques alu (fléchées en bleu) sur les anciennes et les replacer, mettre en place les nouvelles plaquettes, le maintien latéral, puis le tenon à travers les trous en appuyant sur le maintien latéral pour laisser passer le tenon, finir de bloquer le tenon avec un petit marteau.
[Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou 100_1492

Plaquettes en place.
[Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou 100_1493

Roue remontée.
[Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou 100_1494

Même chose de l'autre coté.

Réamorcer le circuit de frein en pompant avec la pédale de frein, moteur démarré.

Fermer le bouchon de remplissage.

Reposer la voiture au sol.

En tout, 20 minutes sans se presser.

soulots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou   [Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:48

Beau tuto, et bon travail Asca! Trinkaf Potes

En effet ça n'a pas l'air très très compliqué. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou   [Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:02

Je trouve ce type de fixation "bien pensé", par rapport à d'autre où c'est une torture de complexité.

Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou   [Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:13

Je fais ça sur ma Silver/Gold au printemps. J'ai déjà en stock les disques et plaquettes Brembo.

Ce tuto va sans doute me servir, Merci ! clin doeil

J'ajouterais la procédure pour les disques. Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou   [Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou EmptyJeu 5 Jan 2012 - 4:13

Flav a écrit:
Je fais ça sur ma Silver/Gold au printemps. J'ai déjà en stock les disques et plaquettes Brembo.

Ce tuto va sans doute me servir, Merci ! clin doeil

J'ajouterais la procédure pour les disques. Potes

si tu sors les disques AR regarde les machoires de frein a main clin doeil quand j ai voulu faire les miennes je me suis aperçu que celles d origine sur la voiture étaient plus épaisses que les neuves Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou   [Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:01

Ok ça marche clin doeil
Je verrais ça.

Ça me fait penser que les disques et les plaquettes de la Ruby sont d'origines ... Ils sont comme neufs. Je changerais ça d'ici 150 000 kms Rire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou   [Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:22

Flav a écrit:
Ok ça marche clin doeil
Je verrais ça.

Ça me fait penser que les disques et les plaquettes de la Ruby sont d'origines ... Ils sont comme neufs. Je changerais ça d'ici 150 000 kms Rire


Ça va y a le temps.. Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou   [Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:20

Merci asca pour ton splendide TUTO !!!

C'est idem que sur la w201 sauf qu'il y a 2 goupilles.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou   [Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:45

Coucou Salut Mister B

bberrout a écrit:
C'est idem que sur la w201

Le Taulier a une W201... au cas où ça t'aurai échappé Siffle

Citation :
sauf qu'il y a 2 goupilles.

Asca a écrit:
Il existe 2 modèles de plaquettes de frein arrière, 1 ou 2 trous de fixation, ma voiture est équipée du modèle à .... 1 trou de fixation.

Dis moi ton secret bberrout, t'es tombé dedans quand tu étais petit ?!? Rasta Rasta Rasta

Amusé Amusé Amusé

Change rien, c'est toujours un plaisir de te lire clin doeil

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou   [Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:47

Bob a écrit:
Coucou Salut Mister B

bberrout a écrit:
C'est idem que sur la w201

Le Taulier a une W201... au cas où ça t'aurai échappé Siffle

Citation :
sauf qu'il y a 2 goupilles.

Asca a écrit:
Il existe 2 modèles de plaquettes de frein arrière, 1 ou 2 trous de fixation, ma voiture est équipée du modèle à .... 1 trou de fixation.

Dis moi ton secret bberrout, t'es tombé dedans quand tu étais petit ?!? Rasta Rasta Rasta

Amusé Amusé Amusé

Change rien, c'est toujours un plaisir de te lire clin doeil

Potes Trinkaf

désolé mek, c'est la fatigue après le boulot, je regarde que les photos Rires

toutes mes exuses.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou   [Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou EmptyMar 20 Mar 2012 - 20:58

Bob a écrit:
Coucou Salut Mister B

bberrout a écrit:
C'est idem que sur la w201

Le Taulier a une W201... au cas où ça t'aurai échappé Siffle

Citation :
sauf qu'il y a 2 goupilles.

Asca a écrit:
Il existe 2 modèles de plaquettes de frein arrière, 1 ou 2 trous de fixation, ma voiture est équipée du modèle à .... 1 trou de fixation.

Dis moi ton secret bberrout, t'es tombé dedans quand tu étais petit ?!? Rasta Rasta Rasta

Amusé Amusé Amusé

Change rien, c'est toujours un plaisir de te lire clin doeil

Potes Trinkaf

Je te trouve un peu injuste Bob bah Ce tuto a été fait alors que j'avais la 290, Mister B. a donc bien raison de signaler la similitude avec les W201 car ce tuto est bien pour les W210 clin doeil

Ensuite pour les W210 il existe 2 modèles de plaquettes de frein arrière, 1 ou 2 trous de fixation, et sur les W201 il existe 2 modèles de plaquettes de frein arrière, les 2 en 2 trous, mais un modèle a une encoche en supplément.

Alors non, Mahmoud, c'est pas la fatigue Rire

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou   [Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:48

On peut donc dire que BOB à fait une Bobattade? MDR

Je plaisante, of course clin doeil

Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou   [Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:59

Nobody's Perfect Rire bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou   [Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:13

bberrout a écrit:
On peut donc dire que BOB à fait une Bobattade? MDR

Je plaisante, of course clin doeil


Coucou Salut bberrout

Pan sur le bec comme on dit clin doeil

Toutes mes excuses, c'est en effet moi qui ai fait une Bobattade Embarassé J'ai regardé trop rapidement, j'ai pas fait gaffe que c'était un Tuto pour la W210 et non pour la W201 Siffle

J'ai rien dit...... Peur


Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou   [Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] W210 - Changement Plaquettes de frein AR modèle 1 trou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Changement de turbo sur E 220 Cdi W210
» [TUTO] Changement crépine de réservoir de gazole 300 TD W210.
» [Tuto] W210 - Changement du manchon insonorisant de colone de direction
» [Tuto] W210 - Changement des Haut-Parleurs de plage arrière
» [TUTO] Changement courroie d'accessoires + tendeur sur 300 Turbo D W210

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W210 S210 A208 C208 :: Tutos-
Sauter vers: