La suite, mais pas la fin!
Depuis midi je suis dessus, j'ai arreter il y a une heure, je ne voyais plus grand chose.
Il ne me reste plus que la porte arrière gauche à faire, et l'intérieur à remonter. Les 3 autres vitres fonctionnent parfaitement. Le remontage des garnitures de portes est une vraie merde, j'ai ma centralisation qui peine, une garniture doit gêner le fonctionnement du témoin de fermeture.
Allez:
J'ai attaché un fil aux cables de l'alimentation du moteur des portes avants. Il me servira et facilitera la remise en places des nouveaux cables d'alimentation:
![[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 P1010021](https://i.servimg.com/u/f61/15/91/81/69/p1010021.jpg)
Idem pour la boite à fusible. Pensez à retirer la fiche, ne faites pas comme moi!
![[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 P1010022](https://i.servimg.com/u/f61/15/91/81/69/p1010022.jpg)
A l'arrivée:
![[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 P1010023](https://i.servimg.com/u/f61/15/91/81/69/p1010023.jpg)
Maintenant, enlever l'ancien faisceau.
Puis rattacher l'alimentation générale grâce au fil tiré lors du démontage de l'ancien:
Tirez! Poussez!
Le voila:
![[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 P1010024](https://i.servimg.com/u/f61/15/91/81/69/p1010024.jpg)
Remettez les fiches et brancher à la boite à fusible:
![[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 P1010025](https://i.servimg.com/u/f61/15/91/81/69/p1010025.jpg)
Maintenant, renvoyez l'alim moteur conducteur en réutilisant l'aiguille. Faire de même pour le passager.
![[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 P1010026](https://i.servimg.com/u/f61/15/91/81/69/p1010026.jpg)
![[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 P1010027](https://i.servimg.com/u/f61/15/91/81/69/p1010027.jpg)
Puis raccordez:
![[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 P1010028](https://i.servimg.com/u/f61/15/91/81/69/p1010028.jpg)
Maintenant, vous pouvez refermez les garnitures des portes AV (bon courage!) Cela permet de débarrasser un petit peu le coffre de l'auto!
On teste si les vitres marchent. Elles fonctionnent! (pensez à raccorder au relais confort avant d'essayer.) On vérifie si il n'y a pas de fuite de courant : 3.5 A!
![Etonné](/users/2815/14/54/92/smiles/82751.gif)
J'ai pris peur! Après avoir fermé les portes : 0.16A
Passons à l'arrière:
Dégarnissez, puis baisser la vitre. Enlevez le petit clip noir:
![[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 P1010029](https://i.servimg.com/u/f61/15/91/81/69/p1010029.jpg)
Puis, faire coulissez la vitre afin de la détacher du module en plastique blanc
![[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 P1010030](https://i.servimg.com/u/f61/15/91/81/69/p1010030.jpg)
Dévissez le système manuel puis l'enlever:
![[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 P1010031](https://i.servimg.com/u/f61/15/91/81/69/p1010031.jpg)
![[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 P1010032](https://i.servimg.com/u/f61/15/91/81/69/p1010032.jpg)
Maintenant on tire les fils BOUTONS + ALIM MOTEUR.
Pour cela, j'ai une fois de plus tirer une aiguille pour faciliter la tache. Je conseille de dévisser le système de la ceinture, mais ATTENTION ce dernier est dangereux (prétensionnement). Je ne pourrais être responsable en cas d'accident.
![[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 P1010033](https://i.servimg.com/u/f61/15/91/81/69/p1010033.jpg)
![[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 P1010034](https://i.servimg.com/u/f61/15/91/81/69/p1010034.jpg)
Regarnissez:
Ne manque plus que le support bouton!
![[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 P1010035](https://i.servimg.com/u/f61/15/91/81/69/p1010035.jpg)
Faire idem de l'autre coté!
Puis remontez l'intérieur!
Voila vous avez maintenant 4VE!
Testez si il n'y a pas de fuite de courant anormal.
C'est très simple, mais il y a pas mal de boulot! Le plus chiant étant le garnissage des portes.
Je mettrais 2.3 photos quand tout sera bien fini!
JB: