Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 [TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 Empty
MessageSujet: [TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124   [TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 EmptyVen 17 Déc 2010 - 17:55

Voici donc le début de tuto sur l'installation des VE à l'arrière.

J'ai donc acheté un kit:

Faisceau 4VE + 4 boutons + sécurité enfant + 2 boutons pour l'arrière + moteurs arrières + relais "confort" 4VE (J'ai déjà les VE à l'avant.)

J'ai commandé aujourd'hui les supports des boutons arrières.

[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 82687064320070621205137

Voici le schéma avec le relais confort.

Le faisceau:

[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 P1010010

La platine:

[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 P1010011

Les connexion fusibles (+) à brancher dans le compartiment moteurs:

[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 P1010012

Le relais "confort"

[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 P1010013


Un bouton et une connexion moteur AR (les connexion moteur AV sont identique, sauf que le boutons n'est que sur la platine centrale

[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 P1010014

Le début du démontage, fait idem de l'autre coté (conducteur)

[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 P1010015

Déposer la garniture de porte:

[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 P1010016

Puis déposer les sièges AV :

[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 P1010017

[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 P1010018

On y voit tout de suite plus clair!

[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 P1010019

Puis enlever la moquette:

[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 P1010020

Ensuite, ouvrir toutes les goulottes de fil électriques, puis enlever progressivement les fils du faisceau 2VE.

La suite demain.

JB

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124   [TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:09

Choqué Choqué Choqué Putain, il faut désosser toute la bagnole et tout ça dans la neige Siffle Siffle Peur Peur

[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 3620011

En tout cas, un grand bravo pour le tuto 🆒

Et bon courage pour la suite, je t'encourages moralement clin doeil

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124   [TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:38

Impressionnant tout le boulot! bravo et bon courage pour la suite! Potes
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124   [TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:46

Il y a du taf quand même Choqué mais une fois que c'est fait ! regal Faut être certain de ne pas avoir à redemonter Amusé

Bon courage, le début est déjà sympa ! Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124   [TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:46

Merci!

Oui il y a du taf, j'ai du mettre environ 3heures rien que pour démonter l'intérieur. L'hiver est très pénible, car à partir de 17heures ont ne voit plus rien...

Le pire, c'est que je vais devoir redémonter (sauf l'arrière droit) l'intérieur la semaine prochaine pour mettre le chauffage des sièges. Mais au moins, j'ai put repérer 2.3 pièces cassé que j'ai commandé en neuf, que je pourrait remplacer.

J'en ai aussi profiter pour virer mes housses, et j'ai découvert des sièges en bon état (sauf à l'endroit habituel, qui n'est même pas trop abimé.) Malheureusement, et je ne sais pourquoi il y a des trous au niveau des clips (qui ont donc disparu) pour enlever l'appuie tête. Çà fait vraiment moche... j'ai donc coller un bout de tissu par dessus, mais bon...

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124   [TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 EmptyVen 17 Déc 2010 - 23:31

je devais recevoi ton chéque Rire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124   [TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 EmptySam 18 Déc 2010 - 17:22

La suite, mais pas la fin!

Depuis midi je suis dessus, j'ai arreter il y a une heure, je ne voyais plus grand chose.

Il ne me reste plus que la porte arrière gauche à faire, et l'intérieur à remonter. Les 3 autres vitres fonctionnent parfaitement. Le remontage des garnitures de portes est une vraie merde, j'ai ma centralisation qui peine, une garniture doit gêner le fonctionnement du témoin de fermeture.

Allez:

J'ai attaché un fil aux cables de l'alimentation du moteur des portes avants. Il me servira et facilitera la remise en places des nouveaux cables d'alimentation:



[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 P1010021

Idem pour la boite à fusible. Pensez à retirer la fiche, ne faites pas comme moi!

[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 P1010022

A l'arrivée:

[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 P1010023

Maintenant, enlever l'ancien faisceau.

Puis rattacher l'alimentation générale grâce au fil tiré lors du démontage de l'ancien:

Tirez! Poussez!

Le voila:

[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 P1010024

Remettez les fiches et brancher à la boite à fusible:

[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 P1010025

Maintenant, renvoyez l'alim moteur conducteur en réutilisant l'aiguille. Faire de même pour le passager.

[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 P1010026

[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 P1010027

Puis raccordez:

[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 P1010028

Maintenant, vous pouvez refermez les garnitures des portes AV (bon courage!) Cela permet de débarrasser un petit peu le coffre de l'auto!

On teste si les vitres marchent. Elles fonctionnent! (pensez à raccorder au relais confort avant d'essayer.) On vérifie si il n'y a pas de fuite de courant : 3.5 A! Etonné J'ai pris peur! Après avoir fermé les portes : 0.16A Hey

Passons à l'arrière:

Dégarnissez, puis baisser la vitre. Enlevez le petit clip noir:

[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 P1010029

Puis, faire coulissez la vitre afin de la détacher du module en plastique blanc

[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 P1010030

Dévissez le système manuel puis l'enlever:

[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 P1010031

[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 P1010032

Maintenant on tire les fils BOUTONS + ALIM MOTEUR.

Pour cela, j'ai une fois de plus tirer une aiguille pour faciliter la tache. Je conseille de dévisser le système de la ceinture, mais ATTENTION ce dernier est dangereux (prétensionnement). Je ne pourrais être responsable en cas d'accident.

[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 P1010033

[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 P1010034

Regarnissez:

Ne manque plus que le support bouton!

[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 P1010035

Faire idem de l'autre coté!

Puis remontez l'intérieur!


Hey

Voila vous avez maintenant 4VE!

Testez si il n'y a pas de fuite de courant anormal.

C'est très simple, mais il y a pas mal de boulot! Le plus chiant étant le garnissage des portes.

Je mettrais 2.3 photos quand tout sera bien fini!

JB:



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124   [TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 EmptySam 18 Déc 2010 - 17:46

Alors là c'est vraiment énorme comme boulot! bravo!!! Bravo Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124   [TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 EmptySam 18 Déc 2010 - 18:41

Bravo JB D accord
(j en aurais profité pour graisser un peu les mécanismes de lee-vitres avant de refermer le tout ! mais bon ca ne sert
a rien ... ca ne casse jamais chez MB!!! Razz Razz ) clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124   [TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 EmptySam 18 Déc 2010 - 20:29

Merci! Potes

C'est vrai que pour la graisse, j'ai pas pensé! Pas d accord

Sinon, pour les trous laissé par les manivelles, j'ai commandé une pièce plastique MB, qui devrait s'adapter la dessus et laissez penser à quelque chose d'origine...

JB
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124   [TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 EmptySam 18 Déc 2010 - 20:46

Bravo Bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124   [TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 EmptyDim 19 Déc 2010 - 16:15

Merci!

[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 P1010051

JB Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124   [TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:07

Jolie, en plus avec une sécurité enfant. 🆒
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124   [TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:44

[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 P1010017

Choqué Choqué Choqué Que vois-je JB, tu n'as pas les deux rétros électriques !!!!

Moi je dis ça, je dis rien Siffle Siffle Siffle

Peur Peur Peur

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124   [TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 EmptyLun 20 Déc 2010 - 3:14

[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 Medium12

mon dieu mais c est vrai ça les rétros jb Etonné

voila encore un bon challenge pour toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124   [TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 EmptyLun 20 Déc 2010 - 12:09

Bon ce n'est que mon avis, mais à post-poser le retro gauche électrique ... j'aurais installé celui du passager de la version anglaise, question de symétrie Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124   [TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 EmptyLun 20 Déc 2010 - 13:44

desaccord desaccord desaccord Pas une bonne idée tu perds un millième de seconde dans le 0 à 100, et 0.005 km/heure en vitesse de pointe, sans même parler de la consommation qui bondit de 0.00001 litres au 100.000 km !!! cmalade cmalade

Peur Peur Peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124   [TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:14

Non, pas de rétro droit gauche électrique pour le moment. Et jamais de rétro droit de même taille que le gauche...

Voici une méthode pour monter les supports de boutons arrières, qui sont trop grand pour etre monter en place des anciens:

[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 Photo310

Heureusement, les portes sont prévu pour recevoir ses supports.

Il faut dévissez le zébrano et découper en suivant les trais:

[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 Photo410

Voila:

[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 Photo610

Maintenant, il faut découper le zébrano:

Le repérer puis couper:

[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 Photo810

Remettre en place le zébrano, puis la garniture sur la portière, et clipez le nouveau support de l'autre coté.

C'est très simple.

[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 Photo212

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124   [TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 17:40

Coucou Salut JB

🆒

Bon là ce n'est pas grave car le cache vient recouvrir le Zébrano, mais pour éviter les éclats, il faut mettre un trait de cutter à l'endroit de la découpe puis coller du scotch et inverser les dents de la lame de scie à métaux, petite astuce de cuisiniste (eux possèdent des lames de scie sauteuse spéciales à dents inversées pour la découpe du stratifié)

C'est quoi le fil qui sort par le cendrier, tu compte mette l'éclairage et des allume-cigare comme dans les 600 ???

[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 23150220

Sinon je ne comprends pas que les boutons de VE avant ne soient pas placés sur les portières comme à l'arrière, au lieu d'être sur la console centrale où ils ne tombent jamais sous la main Mur Mur

Bravo JB, c'est du beau boulot Bravo Bravo Bravo

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124   [TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 17:50

Merci le Naïf, ça fait plaisir!

Merci du conseil, je le ferais pour l'autre (la pièce n'était pas en stock). Mais en effet, on ne voit pas les éclats car planqué par le support.

Les fils qui sortent du trou du cendrier, c'est juste le fil de l'éclairage des seuils de portes. Je l'ai fait sortir par la car son trou est juste dessous. Hey

Bizarre, je trouve les boutons bien placé moi à l'avant, même si il est vrai que avec l'accoudoir c'est un petit peu la merde! Mais bon, j'ai la clim Mort de rire

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124   [TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 18:08

jb25 a écrit:
Bizarre, je trouve les boutons bien placé moi à l'avant, même si il est vrai que avec l'accoudoir c'est un petit peu la merde! Mais bon, j'ai la clim Mort de rire JB

Ouais rigolo et la clim elle te sert à quoi pour prendre ton ticket de péage par exemple ??? et puis si tu as la clim pourquoi tu te fais chier à installer des VE à l'arrière
MDR MDR MDR MDR Peur Peur Peur

Bises

Potes Cocktail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124   [TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Vitres électriques à l'arrières. (4VE) W124
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Remplacement duovannes sur E300D ph3 W124
» [TUTO] Changement Feux Arrières W124
» [TUTO] Changement de la mousse d'insonorisation W124
» [TUTO] PDF Post-Montage Climatisation ... (W124)
» [TUTO] Réparation compteur VDO W124

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W124 S124 A124 C124 :: Tutos-
Sauter vers: