Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
En 2001, Mercedes-Benz lance la série A d'entrée de gamme. C'est une petite voiture, utilisant une conception légère et mettant l'accent sur l'efficacité énergétique. Le top de la série, l'A170, dispose d'un moteur de 95 chevaux amplement suffisant pour le poids et la destination du véhicule.
Cette compacte va inspiré un riche collectionneur de voitures. Il va commander une version spéciale modifiée par HWA/AMG. Son objectif étant de posséder la supercar la plus discrète, en utilisant une modeste série A comme base, tout en combinant un haut niveau de performance et de raffinement. C'est ainsi que la A32K est né.....
L'entreprise chargée de construire l'A32K sera HWA. Depuis 1997, HWA assure la production des moteurs pour les CLK DTM. HWA et AMG sont notamment à l'origine de la conception et de la fabrication de la CLK GTR ..
Initialement, l'idée était d'utiliser un V8 AMG de 500 ch pour la A32K. Mais une fois constaté qu'il n'y aurait pas assez de place, le choix de la motorisation s'est porté sur le moteur de la SLK 32 AMG. Pour répondre à la puissance du moteur, le châssis, les suspensions, et le système de freinage, ont été bien évidement modifié en conséquence.
L'intérieur a fait également l'objet de soins attentifs puisqu'il est intégralement tendu de cuir et d'Alcantara. Le nouvel intérieur comprend également un compteur gradué jusqu'à 300 km/h, des sièges et un volant AMG, ainsi que des harnais à cinq points.Un seul A32K a été construit.
Mercedes-Benz A 32K AMG 2002 Moteur : 6 cylindres 3.2 L 18 soupapes 370.ch (272.3 KW) à 6100 t/mn couple : 447.5 NM à 4400.00 t/mn Rapport poids/puissance : 4.5 kg/L poids : 1664.7 kg Performance 0-100 : 5 seconds. vitesse maxi : 250 km/h
Dernière édition par Le naïf le Ven 10 Déc 2010 - 9:40, édité 1 fois
Asca
Sujet: Re: Les Mercedes Classe A AMG (W168) Jeu 9 Déc 2010 - 18:18
Pu-tain 320 Ch dans un pot de yahourt, il doit pousser le bordel
Presque 1,7t , 200 Kg de plus que ma Classe E
Invité Invité
Sujet: Re: Les Mercedes Classe A AMG (W168) Jeu 9 Déc 2010 - 18:24
Ouais faut avoir envie ou vraiment pas savoir quoi foutre de son argent pour se lancer là dedans... surtout que malgré tout, vu le centre de gravité, ça doit pas être tip top..... une curiosité, j'avais vu qu'il existait un A32 chez AMG, maintenant on sait ce que c'est et on oublie
PS : 0 à 100 en 5 Secondes...
Dernière édition par Le naïf le Jeu 9 Déc 2010 - 18:25, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Les Mercedes Classe A AMG (W168) Jeu 9 Déc 2010 - 18:24
he ben ! ... ça c'est de la folie ! ...
Invité Invité
Sujet: Re: Les Mercedes Classe A AMG (W168) Jeu 9 Déc 2010 - 23:16
C'est quand même des sacrés magiciens que d'avoir réussi à mettre ce moteur là dedans! Quand on voit le boxon avec le moteur d'origine... Du coup, elle s'est, semble-t-il, transformée en propulsion. Avec (peut-être) la boîte sur l'essieu arrière et châssis modifié, elle doit être plutôt cool!
Invité Invité
Sujet: Re: Les Mercedes Classe A AMG (W168) Ven 10 Déc 2010 - 8:45
Wahouu, sympa la petite bombe!
Asca
Sujet: Re: Les Mercedes Classe A AMG (W168) Ven 10 Déc 2010 - 9:45
Rien que pour changer les bougies à l'arrière, ça doit être chaud
Invité Invité
Sujet: Re: Les Mercedes Classe A AMG (W168) Ven 10 Déc 2010 - 10:02
La Mercedes A38 AMG
Produite à 5 exemplaires, quatre cylindres 1,9L 250ch, 0 à 100 km/h: 5.7s 230 km/h
Mika Hakkinen
Dernière édition par Bob le Mer 11 Juil 2012 - 11:23, édité 3 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Les Mercedes Classe A AMG (W168) Ven 10 Déc 2010 - 10:09
Cette série limitée à 250 exemplaires célèbre la victoire du pilote de la Mc Laren n°8 au championnat du monde 1998.
Equipements extérieurs supplémentaires: - Couleur unique: gris métallisé avec décoration rouge et noire, - Numéro 8 sur le capot, - Jantes en alliage avec pneus 205/40 R17, - Ailes arrières élargies de 10 mm, - Sortie d'échappement chromée AMG,
Dernière édition par Bob le Mar 1 Fév 2011 - 16:47, édité 2 fois
Asca
Sujet: Re: Les Mercedes Classe A AMG (W168) Ven 25 Fév 2011 - 22:24
Bob a écrit:
La Mercedes A38 AMG
Produite à 5 exemplaires, quatre cylindres 1,9L 250ch, 0 à 100 km/h: 5.7s 230 km/h
Ce sont deux 4 cylindres de 1.9L pour 3.8L au total Un à l'avant et un l'arrière ....
Invité Invité
Sujet: Re: Les Mercedes Classe A AMG (W168) Ven 25 Fév 2011 - 22:39
C'est énorme, un vrai petit monstre, cette classe A, un moteur pour deux roues..
Sinon la musique a été bien choisi .
Invité Invité
Sujet: Re: Les Mercedes Classe A AMG (W168) Sam 26 Fév 2011 - 3:34
comment font ils pour refroidir le moteur a l arriére
Asca
Sujet: Re: Les Mercedes Classe A AMG (W168) Sam 26 Fév 2011 - 10:29
chepnico a écrit:
comment font ils pour refroidir le moteur a l arriére
Ah mon avis c'est le même syteme que pour la Smart for Two, mais c'est pas la seule question déjà comment ils synchronisent les deux moteurs au quart de poil, les deux boites de vitesses .... J'avais vu ça sur une Golf I Ca me parait plus une prouesse technique délirante qu'autre chose, mais on pourra me taxer de "cartésien" pour le coup
Invité Invité
Sujet: Re: Les Mercedes Classe A AMG (W168) Jeu 2 Juin 2011 - 9:53