Suite de mes aventures Mexicaines ....
Vous vous souvenez surement qu'après des palabres interminables avec le taulier, il m'avait finalement remboursé ma modeste note de frais
Mais les choses ont vraiment mal tourné quand Pédro m'a retrouvé...
Je vous explique, Pédro, le SLS Boss de l'amicale
SLS.org local m'avait prêté un SL que j'ai retrouvé dans cet état....
Malgré une enquête minutieuse du commissaire de police chargé de l'enquête ( un ancien des experts à Mexico
) sa conclusion : " Combustion spontané "
- Spoiler:
Il m'avait longuement interrogé à l'époque sur le fonctionnement du toit escamotable, qui a son avis était la cause du désastre...
Lorsque je l'ai laissé, il était en plein enquête...
Bref, Pedro, n'en avait rien à foutre et voulait me faire la peau...
Le mexicain est gentil, mais un poil rancunier.. et le Taulier ne voulait rien savoir.... pas une thune de plus, soit disant qu'une W201 lui coutait déjà la peau du C
et que dans la conjoncture économique actuelle
mais à part ça j'avais tout son soutien (autre que financier)... un Taulier quoi
Bref j'étais seul et dans la merde
Après
deux douze bouteilles de Téquila, J'explique à Pédro que son SL était dépassé, pas assez noble pour un mec de sa classe. Pas de V8, ni de V12, même pas un spoiler AMG... une caisse de clochard ou presque.... Mais je me rend compte que je ne vous ai pas présenté Pédro...
C'est lui
Un gars très très très très sympa, une crème, mais un poil nerveux.... par moment
et là, l'Idée géniale
, je lui fais deux crobards vite fait sur la nappe du resto
Sur le cul le Pédro
Il me dit :
- " Ok Umbre, tou a una seména por mé ramené la Merco, pas une your dé plous.... comprendo ?!? "
- Si Si comprendro Segnior Pédro, ma es mui difficulto, mui tecnico y mui complicado, préfero two or très anios...
- Una seména ou la muerté....
- Oki Segnior Pédro, no problémo... no problémo
Mon idée n'était peut-être pas si géniale finalement... j'étais encore plus dans la merda
Dos bouteillas dé Téquila plou tard... New géniale idéa : Téléfonica tou ma copina Mercedes de la Luna y de la Playa
Après d'âpres discutions commerciales qui ont duré
deux jours et deux nuits une demi-heure ( ce coup ci j'étais très pressé)
, là bas c'est une coutume, les discutions commerciales se font au pieu
( pour les amateurs je vends des photos sur le site Salopas.conne). Elle accepte de me vendre un bon prix un SL noir volé la veille à El Gringo !!! Ainsi qu'un
kitcat Kit car en fibre de verre carbonisé en carton et papier mâché par des indiens des andes. Je lui ai dis d'envoyer la petite note directement au taulier.... On ne sais jamais sur un malentendu, ça peut marcher
Le
kitcat Kit car
Avant de quitter Mercedes de la Luna y de la Playa j'ai acheté un petit souvenir pour la nièce du Taulier, ça va lui faire plaisir, je suis sur
et ça c'est cadeau, avec mes ronds à moi, je ne vous dirai pas le prix, mais sachez tout de même que ça m'a coûté le prix d'un pack de
24 48 Corona
Mais rien n'et trop beau pour la nièce de notre Taulier vénéré
L'étape suivante, recruter une équipe de supers mécanos à pas cher... pas simple
Mais pour votre serviteur, rien d'impossible, six bouteilles de téquila plus tard.... J'avais trouvé
La fine équipe du 11 : Fernando, Alonso, Géronimo y Polito que des pointures....
C'est parti, mon coco, plus qu'à
se les mettre au boulot, il ne restait plus que trois jours....
D'abord l’arrière
Le lendemain : L'avant
Ne croyez pas que pendant ce temps je n'ai rien fais.... je bosse aussi pour le Forum
Univers Alcool Hic.... et je devais goûter et évaluer toutes les productions locales.... un travail de Titan pas très bien payé.... passons
Dernier jour, faut barbouiller tout ce merdier fissa fissa
Installer quatre jantes de rouleau compresseur
Quelques décalcos pour faire plaisir à Pédro, la manie décalco, ça l'a prit tout petiot dans l'eau du lavabo...
Et donner un petit coup d'aspiro à l'intérieur
Et voila le travail..
Pédro était aux anges il m'a dit Amigo c'est du beau boulot, y'aurais pas bésoin dé té coupé en morceaux...
Beau boulot ok, mais la main d’œuvre mexicaine n'est pas compétitive 3 corona/ jour par
musicoss mécanoss.... c'est beaucoup trop cher.... il vont se faire étriller par les Éthiopiens.... et ils n'en ont même pas conscience ces mexican's bisounourss
Avant de quitter le Mexique pour retrouver ma Picardie bien aimée, j'ai entendu dire que Pédro avait offert son SL à un de ses potes de passage... un certain Ben Oït XVI... connait pas et veux pas connaitre
Une fois de plus, mission accomplie,
Les amis, il se fait tard, c'est l'heure de la sieste ici, alors à bientôt pour de nouvelles aventures