| Les répliques de Mercedes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les répliques de Mercedes Jeu 9 Déc 2010 - 7:52 | |
| A tout seigneur tout honneur, les premières répliques et parmi les plus réussies sont les Excalibur, qui font l'objet d'un Topic particulier : La Saga ExcaliburMercedes 500K & 300SL / SLR by Thoroughbred Motorcars Redmond USA 1986 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les répliques de Mercedes Jeu 9 Déc 2010 - 12:50 | |
| Mercedes 300 SL “Gullwing” Coupé (W198) HWA Special Edition 2000 Source : .finecars.ccpour ceux que ça intéresse: Le moteur c'est le V8 de la SL60 AMG, le chassis est celui d'une R129. Moteur 6-litre AMG 8 Cylinders 4-Valves (M119) Puissance : 381 ch à 5600 tr/mn Couple :580Nm à 3750 tr/m frein AV : 11.0-in disc , 4 pistons freins AR: 11.0-in disc , 2 pistons Transmission Automatique Pneus AV : 225/45 R18 AR : 235/45 R18 Il faut compter entre 800,000 et 1Million d'€ la bête, une 300 SL & une R129 originales disparaissent dans l'opération..... En 1999, aprés le rachat de 51% des parts d'AMG par Daimler-Chrisler, Hans-Werner Aufrecht (le "A" d'AMG) créé une autre société, l'HWA qui deviendra le département officiel compétition de Mercedes-AMG. Site officiel HWA
Dernière édition par Bob le Jeu 3 Fév 2011 - 18:51, édité 1 fois |
|
| |
Asca
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les répliques de Mercedes Jeu 9 Déc 2010 - 21:59 | |
| La Mercedes SL Pagode (W113) Mechatronik M-SL 430 V8 AMG Site officielCette société allemande modernise les anciennes Mercedes sans que rien ne soit visible. Moteurs et boites récentes, ABS, ESP, clim', etc... Ils vont même jusqu'à digitaliser les vieux compteurs. PDF en français article de l'auto journal ICI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les répliques de Mercedes Dim 12 Déc 2010 - 22:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les répliques de Mercedes Dim 19 Déc 2010 - 10:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les répliques de Mercedes Dim 19 Déc 2010 - 11:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les répliques de Mercedes Dim 19 Déc 2010 - 11:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les répliques de Mercedes Dim 19 Déc 2010 - 11:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les répliques de Mercedes Dim 19 Déc 2010 - 12:06 | |
| Mercedes-Benz 300SL Gullwing 6.0 V8 by HWA A vendre : ICICouleur intérieure: Rouge Moteur : 5.956 cc V8 AMG Puissance maximale: 381bhp / 5500 tr / min Couple maxi: 59.2kgm / 3750 tr / min Transmission: 4-vitesses Automatique Mécanique: Moteur avant / arrière Production roues motrices: éditions spéciales par HWA AG en Allemagne / 1 sur 3 voitures |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les répliques de Mercedes Dim 19 Déc 2010 - 13:08 | |
| Effectivement, ces jantes ne lui vont pas du tout, mais c'est ce qu'il y a de plus facile à remplacer, ouf ! |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: Les répliques de Mercedes Dim 19 Déc 2010 - 16:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les répliques de Mercedes Dim 19 Déc 2010 - 17:17 | |
| |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: Les répliques de Mercedes Dim 19 Déc 2010 - 17:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les répliques de Mercedes Dim 19 Déc 2010 - 18:42 | |
|
Dernière édition par Bob le Mer 4 Juil 2012 - 9:41, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les répliques de Mercedes Sam 25 Déc 2010 - 6:22 | |
| Une superbe réalisation Mechatronik et une autre signée HK ENGINEERING
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les répliques de Mercedes Sam 25 Déc 2010 - 6:41 | |
| ils font du super boulot les préparateurs là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les répliques de Mercedes Jeu 30 Déc 2010 - 12:30 | |
| Mercedes 300SL Gullwing Panamericana Concept : c’est beau le néo-rétroSource : leblogautoChez Gullwing America on aime mélanger les genres entre hommage à la 300SL Gullwing et ses portes à papillon et allusion à la future démoniaque SLS. En clair avec cette Mercedes 300 SL Gullwing Panamericana Concept, le créateur US navigue subtilement entre rétro dans la lignée stylistique et néo sur les matériaux ainsi que sur la partie moteur pour un résultat terriblement charmant. Autre clin d’œil au passé avec la 300SL victorieuse en 1952 de la Carrera Panamerica, un premier succès pour une première… Sur le plan des matériaux, Gullwing America entend bien alléger l’ensemble grâce à l’utilisation massive de fibre de verre et d’aluminium. La belle Mercedes mi vintage mi moderne reçoit également des suspensions ajustables, des jantes caractérisées Old School de 17 pouces montées sur des pneumatiques Continental Sport 245/35 R17 gardant au chaud des freins à disques. Au compartiment moteur, la Mercedes 300 SL Gullwing Panamericana Concept accueille un bloc d’origine Mercedes évidemment. Elle dispose d’un V8 5.5 l d’une puissance avançant 370 chevaux pour un couple de 530 Nm et associé à une transmission manuelle à six vitesses. Le créateur US prévoit à moyen terme, horizon 2010, d’y implanter un V6 de 320 chevaux. Enfin, la partie esthétique laisse place à diverses combinaisons de couleur. Source : leblogauto |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: Les répliques de Mercedes Jeu 30 Déc 2010 - 12:34 | |
| Je l'aurai préféré à la C197 qui est sorti ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les répliques de Mercedes Jeu 30 Déc 2010 - 13:01 | |
| Les pentas lui vont bien, beaucoup mieux en tout cas que les jantes AMG moderne, c'est vrai que les voitures des années 50-60 toute en courbes sensuelles ont un charme que les modernes ont du mal à égaler, j'aime beaucoup également
Dernière édition par Le naïf le Jeu 6 Jan 2011 - 10:05, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les répliques de Mercedes Jeu 30 Déc 2010 - 13:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les répliques de Mercedes Jeu 30 Déc 2010 - 14:51 | |
| Essen Motorshow 2009 : Mercedes 300 SL « Dragstar »Source : leblogautoMercedes 300 SL Dragstar Encore plus fou qu’un dragster Land Rover, Nissan 350Z ou Buick break: le dragster Mercedes 300 SL « papillon ». Le « dragstar » a fait sensation au Essen Motorshow 2009 Evidement, ce n’est pas une 300 SL modifiée, mais bien un châssis avec une peau de 300 SL. Le fameux système d’ouverture des portes a néanmoins été conservé. Cette réalisation Suisse dispose d’un V8 6,9l 1050ch. Ainsi le Dragstar abat le quart de mile (environ 400m) en 8,1 secondes. Vitesse à l’arrivée: 267km/h. Il est piloté par Stefan Winter.
Dernière édition par Bob le Mer 4 Juil 2012 - 9:47, édité 2 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les répliques de Mercedes | |
| |
|
| |
| Les répliques de Mercedes | |
|