Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 W210 pour rouler l'hiver, c'est génial !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




W210 pour rouler l'hiver, c'est génial !  Empty
MessageSujet: W210 pour rouler l'hiver, c'est génial !    W210 pour rouler l'hiver, c'est génial !  EmptyDim 5 Déc 2010 - 14:57

Après deux semaines de dodo, je suis allé faire un tour avec la Mercedes, histoire de tout lubrifier, de faire fonctionner la clim, et de recharger la batterie.

Hé bien je ne comprends pas que les gens ont peur de rouler avec quand ça glisse. Finalement c'est très sécurisant, et ça motrice bien.
J'avais des pneus été usé à 50% à l'arrière et à 75% à l'avant, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris.
Je pensais avoir besoin du 4x4 pour remonter la Mercedes sur la pente pour aller vers le garage, hé bien non. Je suis monté plus facilement avec la Mercedes (sans prendre d'élan), qu'avec la Nissan montée de pneus neige, et même mieux qu'avec le 4x4 avec ses pneus tout terrain.
Je suis impressionné ! J'ai le triangle orange qui clignotait, mais elle est montée facilement dans 5 cm de neige avec de la glace tassée et lissée en dessous.

Par contre, j'ai testé l'adhérence sur du verglas avec ces pneus (courbe assez sèche) à 80 km/h, et pied sur les gaz .... Gros travers avec le contre-braquage (volant tourné à moitié), mais très saine sur la reprise d'adhérence toute en douceur. Il faut juste avoir le mode d'emploi. C'est finalement encore plus sûr qu'avec une traction.
J'ai vraiment apprécié.

Le pire c'est que j'ai 4 roues avec 4 pneus neige pour la mercedes, mais je ne les ai jamais monté. Rire

Seul bémol pour rouler l'hiver ... La crainte de la rouille.
C'est pour cette raison, qu'elle roulera presque jamais dans la neige, ni quand il y a du sel sur la route.





Revenir en haut Aller en bas
Asca





W210 pour rouler l'hiver, c'est génial !  Empty
MessageSujet: Re: W210 pour rouler l'hiver, c'est génial !    W210 pour rouler l'hiver, c'est génial !  EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:54

Celle qui m'a le plus rassuré c'est ma 190, rien à redire sur la tenu de route sur le mouillé comme sur la neige, la 124 était moins rassurante, mais la boite auto donne, je trouve une certaine douceur dans les manœuvres.
Par contre ma 210 je la crains, je la crains sous la pluie et le verglas, chaque sortie de virage, soit je coupe les gaz, freinant la circulation derrière moi, soit j'ai les abdos qui se crispent. Je ne sais pas si c'est le couple (oui je sais ... ) ou l'équilibre de poids avant arrière, ou encore les pneus Dunlop Sport 2000 , mais elle a une grosse tendance à survirer, et partir en tête à queue, m'obligeant à rattraper en 'pilotant', plus qu'en conduisant. Et quand je me souviens des deux autres MB que j'ai eu, je ne trouve pas ça si génial, la 210 pour rouler l'hiver, pourtant équipé de l'ASR.

Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




W210 pour rouler l'hiver, c'est génial !  Empty
MessageSujet: Re: W210 pour rouler l'hiver, c'est génial !    W210 pour rouler l'hiver, c'est génial !  EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:10

Salut asca, d'après ta calandre tu as une "élégance" tandis que flav et moi on a une avantgarde et je pense que ça fait beaucoup sur la tenue de route. Que ce soit sur route sèche ou mouillée et même dernièrement sur la neige je suis très satisfait de son comportement car ,moi aussi je craignais un peu la tenue de route de ma belle. clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




W210 pour rouler l'hiver, c'est génial !  Empty
MessageSujet: Re: W210 pour rouler l'hiver, c'est génial !    W210 pour rouler l'hiver, c'est génial !  EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:40

Oui Sam, avec nos calandres, on peut rouler 50 km/h plus vite notamment dans les courbes MDR
Plus sérieusement avec les amortisseurs plus durs on limite les mouvements de caisse qui amplifient souvent la glisse. Par ailleurs je ne suis convaincu de la qualité des pneumatiques pour les conditions hivernales ou même sous la pluie.
Par contre ils sont très bons sur le sec.
Sur nos avantgardes on a aussi des pneus plus larges et des réglages différents pour le châssis, c'est sans doute cela qui permet d'améliorer la tenue de route, au moins sur le sec, car normalement des pneus plus fins permettent de mieux se débrouiller dans la neige.

Asca, par ailleurs dans un virage il ne faut surtout pas relâcher les gaz ou changer de rapport quand ça glisse. Tu rentres normalement dans le virage très légèrement sur les gaz, et tu conserves ton pied de la même façon sur la pédale d'accélérateur. Si tu soulages elle va perdre de l'adhérence sur le train arrière, avec un transfert de masse supplémentaire sur l'avant qui va délester l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





W210 pour rouler l'hiver, c'est génial !  Empty
MessageSujet: Re: W210 pour rouler l'hiver, c'est génial !    W210 pour rouler l'hiver, c'est génial !  EmptyDim 5 Déc 2010 - 17:57

Ben sur route seche, la propulsion c'est sympa, mais pour le reste .... car comme tu l'écris
Flav a écrit:
Tu rentres normalement dans le virage très légèrement sur les gaz, et tu conserves ton pied de la même façon sur la pédale d'accélérateur. Si tu soulages elle va perdre de l'adhérence sur le train arrière, avec un transfert de masse supplémentaire sur l'avant qui va délester l'arrière.
J'ai jamais eu de souci en traction, et pas obligé d'arriver "molo".

Et là tu vois je jubile sur une chose Rire

Chaque fois que le sujet à été abordé au bistrot d'à coté, le taulier y allait à coup de majuscules, de marrée de points d'exclamations, de mots grossiers et reducteurs, et lorsque qu'il n'avait pas le dernier mot, verrouillait le sujet Niqué le V8 5.6 en propulsion ou rien ....
Ok gars ! Mort de rire

Ben ici, on a le droit de dire W210 pour rouler l'hiver, c'est génial ! et moi qui pense différemment, je mets que non, c'est pas le pied et que je préfère la traction sur les grosses "Berlin" Amusé et les propulsions sur les jouets grands (SL SLS CL) et petits (SLK CLC)
Et Ce sujet n'en sera pas affligé, ni censuré, ni verrouillé ...

Et Une fois n'est pas coutume, je me félicite d'avoir créer ce forum ... le débat courtois est possible, et il n'y a pas de compétition, ni de vainqueur, que des opinions ... qui peuvent changer.

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




W210 pour rouler l'hiver, c'est génial !  Empty
MessageSujet: Re: W210 pour rouler l'hiver, c'est génial !    W210 pour rouler l'hiver, c'est génial !  EmptyDim 5 Déc 2010 - 18:16

Bon les gars, le taulier vient de nous dire qu'il ne censurera pas le sujet, et qu'il ne sera pas verrouillé. On peut y aller !!! Rire

La différence avec une traction c'est que quand tu roules plus vite que l'adhérence te le permet tu vas élargir ta trajectoire en partant tout droit, et pour rattraper ça, c'est une autre paire de manche. Sauf si tu es un pilote chevronné, tu dois attendre la reprise d'adhérence pour tourner. Le mieux étant encore de remettre les roues droites et de freiner, pour ensuite tourner dès que tu as suffisamment ralenti. Mais là encore, c'est pas un réflexe que tu as facilement. Par contre si l'arrière décroche sur une traction, c'est facile tu accélères pour remettre l'auto en ligne.

Bon après il est vrai qu'à l'accélération une traction est bien plus facile à diriger.

Revenir en haut Aller en bas
Asca





W210 pour rouler l'hiver, c'est génial !  Empty
MessageSujet: Re: W210 pour rouler l'hiver, c'est génial !    W210 pour rouler l'hiver, c'est génial !  EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:32

Ben, en dehors de l'exceptionnelle qualité de MB, et le fait que les tractions ne fussent point leur dada, j'ai grand regret de ne pas disposer d'un frein de parking à main. Le frein de parking au pied, certes bien intégré et très adapté dans sa fonction de frein de parking ne permet pas son utilisation dans un contexte plus sportif, pourtant bien pratique, autre regret de ma w201 et des tractions. En cas de souci, tu peux jouer avec la FAM de la main droite, conduire de la main gauche, embrayer et accélérer aux pieds, pour le fun mais aussi pour récuperer la traj. Infaisable avec un FAP, et à cela ajouté la propulsion joueuse ... sur 210, car je le répète, dans mon cas, les 201 et 124 n'ont pas cette ... particularité.

Enfin, je n'en rajoute pas, j'aime pas rouler avec ma 210 sous la pluie ni en hiver, je ne suis pas tranquille. Bien sur, il y en a qui ont plus de bornes, plus de d'années de permis, plus d'expérience que moi et mais après 8 voitures en 18 ans de permis, sur + de 500.000 kms et 50% de bonus, je ne suis plus un jeune conducteur. Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





W210 pour rouler l'hiver, c'est génial !  Empty
MessageSujet: Re: W210 pour rouler l'hiver, c'est génial !    W210 pour rouler l'hiver, c'est génial !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
W210 pour rouler l'hiver, c'est génial !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fun] Rouler en W210, c'est ...
» Quelle jantes/pneus pour ma W210 Avantgarde ?
» [Photos] Les Belles W210 & S210 pour le plaisir des yeux
» W210 qui fait des accoups
» [PDF] Manuel W210 Ph1 en Français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W210 S210 A208 C208-
Sauter vers: