A l'achat de ma E290, le capteur de pluie déconnait, comme c'est pas une option qui m'intéresse, j'ai débranché la mini prise sur le capteur, derrière le cache noir. La fonction intermittente a repris ses droits ce qui m'arrangeait bien.
Depuis, je me suis posé la question du pourquoi de la mal-fonction; en positon "capteur de pluie/intermittente", l'essuie-glace fonctionnait constamment même sans pluie ... j'ai donc poussé les investigations plus avant, et enlevé le capteur afin démonter le tout.
Bon j'ai enlevé aussi la partie collée SUR le pare brise
, ça normalement ça s'enlève pas .... mais est censée rester sur le pare-brise
En testant le capteur encore monté sur le module (au milieu de la photo) branché sur l'auto mais décollé du pare-brise ... En position "Interm/CdP" pas de réaction ... je passe la main au raz du capteur, l'essuie glace se déclenche Tiens donc ! Je recommence, même résultat ... il "capte".
Ayant mon PB fêlé, je suis passé chez France Pare-Brise, question sous le coude. Le monsieur m'apprends que la partie capteur (en haut de la photo) est fourni avec le pare-brise neuf ... Mr. Green et que l'on clipse le module dessus ... Je lui parle de mes testes, et il me répond "Ca arrive pas mal, le capteur devient un peu opaque et le module devient 'Fou' et pense qu'il pleut constamment."
Pare-brise changé, j'allège mon porte monnaie de la franchise ... Monte à bord de ma titine avec donc
le capteur ... enfin la cellule raide neuve sur laquelle est clipsé mon capteur, il pleut, tant mieux, je démarre, mets en pos 1, rien de se passe ... donc déjà il voit qu'il y a pas de pluie, normal je suis encore dans le hangar France Pare-Brise, je recule et sort sur le parking .... et ... oui, vous l'avez compris, l'essuie glace se déclenche ... par intermittence, donc ça marche !
Donc
avant de changer le module à 150 Eu voyez si vous pouvez changer la cellule de pare-brise (tout en haut sur la photo).
Me voilà avec une option qui fonctionne de nouveau, sachant qu'elle était inopérante depuis que je ai acheté la voiture .... ET un pare-brise tout neuf !