Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 détecteur de pluie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




détecteur de pluie Empty
MessageSujet: détecteur de pluie   détecteur de pluie EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:48

bonsoir

Ayant consulté les options de ma w210 290TD sur le site russe j'ai pu voir qu'elle était logiquement équipée du détecteur de pluie


345 RAIN SENSOR

savez vous comment cela fonctionne,car je n'ai rien vu de flagrant cette semaine,(j'ai roulé sous la pluie Discret )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détecteur de pluie Empty
MessageSujet: Re: détecteur de pluie   détecteur de pluie EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:53

En position 1, il détecte la pluie.

Donc soit il est arrêter, soit il balaie doucement, soit vite (comme en position 2), mais jamais très vite (position 3).

Perso je le laisse tout le temps dès qu'il pleut. C'est bien pratique.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détecteur de pluie Empty
MessageSujet: Re: détecteur de pluie   détecteur de pluie EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:27

merci pour cette réponse rapide

en fait le fonctionnement est comme celui de la xsara de mon épouse,mais je crois qu'en position 1,j'ai une intermittence,qu'il pleuve ou qu'il ne pleuve pas !!! Doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détecteur de pluie Empty
MessageSujet: Re: détecteur de pluie   détecteur de pluie EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:42

Peut être que le détecteur est HS, ou la lentille/ par brise sale?

JB clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détecteur de pluie Empty
MessageSujet: Re: détecteur de pluie   détecteur de pluie EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:54

peux tu me dire ou se situe cette lentille,je ne vois rien de particulier,j'espere que le pare brise n'a pas été changé !!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détecteur de pluie Empty
MessageSujet: Re: détecteur de pluie   détecteur de pluie EmptyDim 17 Juin 2012 - 20:01

Elle est au niveau du rétroviseur intérieur.

Elle se devine à travers le bandeau par-soleil vu de l'extérieur, au milieu du par-brise.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détecteur de pluie Empty
MessageSujet: Re: détecteur de pluie   détecteur de pluie EmptyDim 17 Juin 2012 - 20:16

je viens de regarder,j'ai un carré de 1 cm sur 1 cm légèrement violacée au niveau du rétroviseur,ce doit être ceci,on doit pouvoir la nettoyer en ôtant le rétroviseur

merci pour ton aide JB Potes

merci Asca,pour tes renseignements,je n'avais pas vu ton message Potes
Revenir en haut Aller en bas
Asca





détecteur de pluie Empty
MessageSujet: Re: détecteur de pluie   détecteur de pluie EmptyDim 17 Juin 2012 - 20:30

J'ai fait un petit sujet là dessus Sourire

http://www.univers-mercedes.com/t70-une-solution-aux-problemes-de-capteur-de-pluie-anarchique

Le Capteur se trouve derrière le rétroviseur centrale, un boitier carré de 5 cm de coté. Coté extérieur il se devine dans le bandeau teinté en haut du pare-brise, au milieu.

J'ai eu un souci avec, et en fait s'il est absent ou déconnecté ( c'est à dire en débranchant la prise dessus ) la fonction intermittente reprend ses droits, comme dans une voiture non équipée..

Il faut savoir que le capteur a une lentille qui capte la pluie à travers un module translucide collé sur le pare brise. Le souci, le capteur a une lentille en verre, mais le module collé au pare-brise est en plastique, comme les phares, donc avec le temps il blanchit et devient opaque, et le capteur y voit un pare-brise sale, donc il déclenche le balai ... en continue.


Si ton PBrise a été changé par un sans capteur, il doit rester la prise dans le plafonnier.

Le Module optique est inclus avec le PBrise, et le capteur coute plus de 120 Eu.

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détecteur de pluie Empty
MessageSujet: Re: détecteur de pluie   détecteur de pluie EmptyDim 17 Juin 2012 - 20:54

je viens de faire un essaie ,le balai fonctionne en intermittence,je démonterais le boitier noir sous le retro demain soir,pour regarder l'état de l'ensemble.

merci encore a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détecteur de pluie Empty
MessageSujet: Re: détecteur de pluie   détecteur de pluie EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:46

bonsoir

après un démontage avec délicatesse,sans décoller la pièce violette du pare brise,j'ai nettoyé la petite pastille rouge a l'alcool

remontage,contact,comodo sur la position 1,il y a eu un aller retour de l'essuie glace,puis plus rien

j'ai pris un verre d'eau,quelques gouttes au niveau du retro et miracle Amusé ça marche

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Asca





détecteur de pluie Empty
MessageSujet: Re: détecteur de pluie   détecteur de pluie EmptyLun 18 Juin 2012 - 17:26

Bien à toi Bravo Bravo Bravo D accord

le capteur est sensible, gaffe au pare-brise gras en extérieur Potes

Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détecteur de pluie Empty
MessageSujet: Re: détecteur de pluie   détecteur de pluie EmptyLun 18 Juin 2012 - 17:35

Content pour toi que ça marche Thierry et content pour moi de ne pas avoir cet équipement, toujours un soucis de moins MDR MDR MDR

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détecteur de pluie Empty
MessageSujet: Re: détecteur de pluie   détecteur de pluie EmptyLun 18 Juin 2012 - 19:58

Bonjour-quel-est-ce-site-russe???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détecteur de pluie Empty
MessageSujet: Re: détecteur de pluie   détecteur de pluie EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:35

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





détecteur de pluie Empty
MessageSujet: Re: détecteur de pluie   détecteur de pluie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
détecteur de pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une solution aux problèmes de capteur de pluie anarchique.
» Ils nous prennent pour des cons
» Apparition du bruit de frottement après pluie sur ma CLK 200K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W210 S210 A208 C208-
Sauter vers: