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Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
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Un V8 sous le capot du Mercedes SLK, nous avions déjà vu une telle greffe avec l’ancien SLK 55 AMG. Nous annoncions voilà quelques semaines que la recette serait reconduite, aperçu en vidéo…
Voir naître un V8 atmosphérique à l’heure du downsizing, cela en flattera plus d’un. Bien sûr, le nouveau bloc 5,5 litres du nouveau SLK a fait l’objet d’un traitement vers l’efficience assez poussé. Injection directe, Start & Stop, désactivation d’un banc de cylindres à vitesse stabilisée… Résultat, Mercedes annonce 8,5 l/100 km en consommation moyenne. Inutile de revenir sur les chiffres que nous avons déjà évoqué précédemment, si ce n’est qu’il toise le segment du haut de ses 422 ch ( 0 à 100 en 4,6 s, 250 km/h en pointe )…
À vérifier sur route, en espérant que le dynamisme ait fait l’objet de sensibles progrès comparé au SLK 350 que nous avions trouvé un peu trop sage même doté du châssis sport du Pack AMG. Pour les premiers tours de roues, on se contente pour l’instant de la séquence suivante en attendant ses débuts à Francfort.
Mercedes SLK55 AMG : les premières photos et les prix Publié par Yves-Eric Houpert le 22 août 2011 Source : www.sport-prestige.com
Six mois après la présentation à Genève du SLK, Mercedes va lancer à Francfort la version AMG. Voici les prix, ainsi que les premières photos du roadster.
A trois semaines de la présentation du modèle au Salon de Francfort, on a pu découvrir ce week-end les lignes de la future Mercedes SLK55 AMG. Les photos viennent de nos confrères de Speedlux. On y voit quelques changements par rapport au SLK dévoilé en mars au Salon de Genève.
Pour l’extérieur, on peut noter un nouveau bouclier avant, un pare-choc arrière pourvu de feux à la couleur fumée, des bas de caisses remodelés, un becquet de coffre et quatre sorties d’échappement. Les jantes sont également plus grandes (18 ou 19 pouces) et de couleur noire. A l’intérieur, pack AMG oblige, on retrouve des sièges sport, des inserts en fibre de carbone, une sellerie en cuir bicolore, et une planche de bord en cuir.
Mais le plus intéressant est à découvrir sous le capot. La Mercedes SLK55 AMG sera pourvue du nouveau V8 5.5 litres en version atmosphérique. Sa puissance sera de 422 chevaux, soit une augmentation de 62 chevaux par rapport à l’ancienne génération, avec une boite automatique à 7 vitesses (modes sport, manuel et économique proposés). Au niveau performances, ça donne une vitesse de pointe de 250 km/h et un passage de de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. A côté d’une consommation de CO2 en baisse de 30%, on apprend aussi que le modèle sera équipé de l’option Stop and Start et d’un système de gestion des cylindres.
En terme de prix, avec la TVA, la Mercedes SLK55 AMG devrait être vendue en Europe aux alentours de 72 500 euros. Des chiffres à confirmer par le constructeur lors de la présentation de l’engin au Salon de Francfort.
Présentée au prochain Salon de Francfort, la future Mercedes SLK55 AMG sera le premier modèle à être équipé du nouveau V8 5.5 litres. Une vidéo permet d’en savoir plus sur ce moteur.
Ces derniers mois, Mercedes a mis au point un nouveau moteur : le V8 5.5 litres en version atmosphérique. Le premier modèle à en profiter, ce sera le futur SLK55 AMG dont la présentation officielle aura lieu au prochain Salon de Francfort.
Sur le roadster, il permettra une puissance de 422 chevaux. La consommation et les émissions de CO2 seront revues à la baisse (30%) grâce à la fonction Stop and Start et surtout à une gestion innovante des cylindres qui permet au moteur de fonctionner sur seulement 4 cylindres lorsque cela est suffisant.
A trois semaines de la présentation du SLK55 AMG, et donc du nouveau moteur, Mercedes vient de publier une vidéo d’explications. Celle-ci nous permet de tout savoir sur ce fameux V8 5.5 litres.
Dernière édition par Bob le Ven 25 Nov 2011 - 6:56, édité 1 fois
Le systeme de coupure en 4 cylindres, c'est génial, mais à priori monstrueusement complexe au niveau des calculateurs, quand ça doit merder, c'est la panne assurée
BMW faisait déjà ça dans les années 80, il me semble
A mon avis, ça doit poser des problèmes de température interne, question fiabilité, il faut voir effectivement.... Je pense que celui qui achète ce genre d'engin, n'en a rien a foutre de consommer 2 ou 3 litres de plus ou de moins.
Je me demande s'il ne s'agit pas d'une astuce pour MB de manière a diminuer la consommation moyenne de sa gamme pour se mettre en conformité avec les futures directives européennes ???
Mercedes a dévoilé officiellement au Salon de Francfort le SLK55 AMG, la version la plus tonitruante du SLK.
Six mois après la présentation du SLK en mars dernier au Salon de Genève, Mercedes a profité du Salon de Francfort pour lancer officiellement la nouvelle SLK55 AMG. L’arrivée du badge AMG se traduit par quelques changements, évidemment.
Pour l’extérieur, on peut noter un nouveau bouclier avant, un pare-choc arrière pourvu de feux à la couleur fumée, des bas de caisses remodelés, un becquet de coffre et quatre sorties d’échappement. Les jantes sont également plus grandes (18 ou 19 pouces) et de couleur noire. A l’intérieur, pack AMG oblige, on retrouve des sièges sport, des inserts en fibre de carbone, une sellerie en cuir bicolore, et une planche de bord en cuir.
Mais le plus intéressant est à découvrir sous le capot. La Mercedes SLK55 AMG est le SLK le plus virulent avec le nouveau V8 5.5 litres en version atmosphérique. Sa puissance est de 422 chevaux, soit une augmentation de 62 chevaux par rapport à l’ancienne génération, avec une boite automatique à 7 vitesses (modes sport, manuel et économique proposés).
Au niveau performances, ça donne une vitesse de pointe de 250 km/h et un passage de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. A côté d’une consommation de CO2 en baisse de 30%, on apprend aussi que le modèle est équipé de l’option Stop and Start et d’un système de gestion des cylindres.
En terme de prix, avec la TVA, la Mercedes SLK55 AMG devrait être vendue en Europe aux alentours de 72 500 euros. La commercialisation commencera début 2012.
Afin de célébrer le premier anniversaire de son partenariat avec Ducati, AMG a annoncé la production prochaine d’un exemplaire unique de SLK 55, qui sera présenté au Salon de Bologne.
Fortement inspiré du Ducati Streetfighter 848, le SLK jouira d’une teinte très justement nommée « streetfighter yellow » et des jantes alliage noires.
A l’intérieur, des surpiqûres jaunes viendront contraster avec les sièges en cuir noir. Des plaques de seuil lumineuses et des garnitures en fibre de carbone viennent compléter l’habitacle.
Côté motorisation, il s’agira d’un V8 de 5,5 litres capable de déployer 416 chevaux et 540 Nm de couple. Ce bloc lui permet d’effectuer le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et d’atteindre une vitesse maximale (limitée électroniquement)de 250 km/h.
En terme de consommation, ce modèle devrait obtenir une moyenne de 8,4 L/100km pour une émission de 195 g de CO2 par kilomètre.