Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Essai E300 TD break, comparaison avec ma E290 TD BVM

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Essai E300 TD break, comparaison avec ma E290 TD BVM Empty
MessageSujet: Essai E300 TD break, comparaison avec ma E290 TD BVM   Essai E300 TD break, comparaison avec ma E290 TD BVM EmptySam 27 Nov 2010 - 17:29

Bonsoir !

J'ai essayé cet après-midi une E300 TD break classic de 1998 comptabilisant 163 000 kms.
Bon elle avait le débitmètre HS, donc pour les performances je ne pourrais pas trop m'avancer.

Au premier abord elle semblait assez propre, mais avec un coup d'œil de plus près c'était moins folichon.
De la rouille sur l'aile avant droite (bien que superficielle), ainsi qu'à deux trois endroits à l'intérieur des bas de caisse/intérieur des portes. Mais rien de terrible.

Par ailleurs le confort d'amortissement m'a semblé meilleur que sur mon Avantgarde, mais le roulis plus prononcé, et la tenue de route sans doute en retrait. Le moteur est plus silencieux que mon 5 cylindres, mais moins "explosif" dans les montées en régime. J'ai trouvé que c'était un sacré veau en fait Rire, mais avec le débitmètre en panne, ça devait être normal (bien qu'elle prenait ses 4000 tr/min tout en douceur).
La BVA m'a agréablement surprise, bien que le fait qu'il n'y ai aucun frein moteur me perturbait un peu. Dommage qu'on ne puisse pas rétrograder d'un mouvement de levier (rétrograder avec la grille, c'est bof bof).
Donc entre la BVM ou la BVA, je ne donne avantage à aucun de deux types de boite.

Semaine prochaine, voiture préparée, révisée et réparée (ainsi que la carrosserie refaite là ou il y avait un peu de rouille), je devrais faire un choix.
Par contre son état est forcément en retrait assez net à ma 290TD actuelle (que je conserverais quoi qu'il arrive).

Je n'ai pas trop apprécié le commodo de régulateur de vitesse mal placé d'après moi, on risque de se prendre les doigts dedans en mettant les clignotants.
Concernant la finition, finalement la couleur du bois affreuse en photo ne m'a absolument pas déplu en réel, même si je préfère le bois de l'élégance et encore plus de l'Avantgarde.

Bilan donc positif pour la 300 TD, à essayer avec le débitmètre neuf. J'en ai pas du tout l'utilité de cette voiture, mais un jour j'aurai peut-être besoin d'un break Rire Investir dans les Mercedes, voilà un placement d'avenir !
Un bémol économique toutefois ... La consommation de carburant. On peut tabler sur facilement 3-4 litres aux 100 kms de plus que la 290 TD.

Revenir en haut Aller en bas
Asca





Essai E300 TD break, comparaison avec ma E290 TD BVM Empty
MessageSujet: Re: Essai E300 TD break, comparaison avec ma E290 TD BVM   Essai E300 TD break, comparaison avec ma E290 TD BVM EmptySam 27 Nov 2010 - 19:45

Le débitmètre doit y être pour quelque chose car avec 48 ch de plus, ça ne peut pas être un veau. De souvenir, entre ma W124 300 Dt et ma W210 290 TD, le couple (en tous cas la réactivité) semblait plus importante sur la 290, mais le 6 cyl de 300 plus joueur, limite "essence", pourtant 14 ch de moins pour la 290. Pour la conso, c'est ce qui m'a décidé, un turbo D de près de 180 ch avec 10-11 l/100km, autant prendre une 280 essence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai E300 TD break, comparaison avec ma E290 TD BVM Empty
MessageSujet: Re: Essai E300 TD break, comparaison avec ma E290 TD BVM   Essai E300 TD break, comparaison avec ma E290 TD BVM EmptyDim 28 Nov 2010 - 10:01

Merci pour ton avis Asca.

Si je devais prendre une W210 en essence, ça sera soit la 320, soit les 420/430, ou encore mieux une E50 AMG.
En dessous de 200 cv en essence, c'est limite pour une grosse auto comme la classe E.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Essai E300 TD break, comparaison avec ma E290 TD BVM Empty
MessageSujet: Re: Essai E300 TD break, comparaison avec ma E290 TD BVM   Essai E300 TD break, comparaison avec ma E290 TD BVM EmptyDim 28 Nov 2010 - 10:15

De rien Flav, enfin bon 6cyl de 2,8 avec 193 ch ça ne ME parait pas juste pour une Classe E, pour une S ok c'est just'. Tout cela dépend de l'usage prévu, pour faire ses courses le Samedi au Carrouf ou tracter une double essieux par mont et par vent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai E300 TD break, comparaison avec ma E290 TD BVM Empty
MessageSujet: Re: Essai E300 TD break, comparaison avec ma E290 TD BVM   Essai E300 TD break, comparaison avec ma E290 TD BVM EmptyDim 28 Nov 2010 - 10:50

Disons que j'aime avoir la sensation de force (dû au couple), avec assez de réserve pour dépasser la plupart des voitures que l'on peut croiser.
Et puis j'aime bien les gros moulins Sourire
Pour faire les courses, je ne prends pas MB, il y a trop de cons et/ou de connes qui ne savent pas se garer ou ouvrir une porte sans taper contre les voitures se trouvant à côté. silent

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai E300 TD break, comparaison avec ma E290 TD BVM Empty
MessageSujet: Re: Essai E300 TD break, comparaison avec ma E290 TD BVM   Essai E300 TD break, comparaison avec ma E290 TD BVM EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:16

Moi je dirais que la 320 est la mieux Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai E300 TD break, comparaison avec ma E290 TD BVM Empty
MessageSujet: Re: Essai E300 TD break, comparaison avec ma E290 TD BVM   Essai E300 TD break, comparaison avec ma E290 TD BVM EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:28

samercedes a écrit:
Moi je dirais que la 320 est la mieux Rire

J'ai demandé au vendeur, il m'a dit que c'était une sombre merde ce moteur Rire Peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai E300 TD break, comparaison avec ma E290 TD BVM Empty
MessageSujet: Re: Essai E300 TD break, comparaison avec ma E290 TD BVM   Essai E300 TD break, comparaison avec ma E290 TD BVM EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:10

Choqué j'espère que ce n'est pas le même qui t'as vendu ton tank !!!! oh putin! je sens que vais avoir des problêmes dommage Peur


Rire Rire Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai E300 TD break, comparaison avec ma E290 TD BVM Empty
MessageSujet: Re: Essai E300 TD break, comparaison avec ma E290 TD BVM   Essai E300 TD break, comparaison avec ma E290 TD BVM EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:15

Bref! sincèrement que vaut réellement une 300TD, je croyais que c'était une voiture inusable et en lisant à droite, à gauche des magazines certains disent qu'il y a des problêmes avec le vilo( soit disant trop long). Pour moi cette Etoile pouvait faire 1 million de kms sans souci scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai E300 TD break, comparaison avec ma E290 TD BVM Empty
MessageSujet: Re: Essai E300 TD break, comparaison avec ma E290 TD BVM   Essai E300 TD break, comparaison avec ma E290 TD BVM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai E300 TD break, comparaison avec ma E290 TD BVM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régulateur turbo W210 E290 TD BVA
» suspension arrière break W210 E290 TD, pièces bizarres ???
» Les type 210 en vente sur Internet ...
» La Mercedes Vision E300 BlueTec Hybrid 2010
» Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W210 S210 A208 C208-
Sauter vers: